www.Speed-Slicks.com

Le RDV N°1 des pistard(e)s de la ville Rose, de tout le Sud-Ouest et bien plus encore !!!
Organisation et discussions roulage moto sur circuits dans la région toulousaine, dans toute la France et aussi en Europe. Ce site recence aussi les dates de sorties pistes existantes sous la forme d'un calendrier des roulages. Une liste de circuit moto avec toutes les informations nécessaires (coordonnées, tracé, localisation gps, itinéraire, caméra embarquée), ainsi qu'une liste d'organisateur de roulage moto sont disponibles
Nous sommes le Ven 02 Mai 2025, 0:37

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 108 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
Message non luPosté: Mar 12 Aoû 2008, 9:28 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Moto: R1 03
à vouloir la sécutité maximale vous finirez par n'avoir plus aucun roulage. C'est comme ceux qui ont porté le pet contre MotoContact...c'est super bien sauf qu'il y a de fortes chances que ceux qui ont porté justement le pet ne récupèrent rien tout comme les autres.
Le coté français ..c'est toujours la faute des autres....alors commencez par taper sur celui qui a rependu l'huile sur la piste etc etc

Répondre en citant le message  
Message non luPosté: Mar 12 Aoû 2008, 9:38 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP

Moto: R6
il faudrait peut etre imposer a tout le monde d'avoir sa moto avec bac de recup et flotte dans le radiateur surtout en serie 4 qui est normalement une serie tres rapide, c'est une contrainte pour ceux qui roulent tous les jours mais bon vu les bidouilles qu'il y a sur certaines machines je pense que ce serait pas un mal pour les autres.
aprés j'ai jamais cassé de moteur mais je comprends pas comment on peut continuer a rouler et tartiner le circuit sans s'en apercevoir.........

Message non luPosté: Mar 12 Aoû 2008, 9:39 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Moto: CBR RR/tux
Je vais poser qq questions, car je n'ai pas de reponses.

Qd vous faites des journées organisées par le club YYYYY,
- vous avez des commissaires à chaque virages???
- etes vous à l'abri, qu'une personne ne cassera pas son moteur sur la piste?
- etes vous à l'abri,, qu'il y en est un, qui se rate au freinage, et vous enleve comme une quille?
- etes vous à l'abri, de celui qui est devant vous, pete sa chaine, et qu'elle vous revienne en pleine figure????

Cet accident est choquant par rapport au nombre de blessés.
C'est vrai que ça ne mange pas de paim de demander de l'aide sur le paddock, pour mettre qq'un au bout de la ligne droite avec un drapeau. Mais pour des raisons de sécurité, de qualité, de mauvaises normes, ...... (je pense qu'ils n'ont pas le droit de prendre le premier inconnu, il faudrait lire le reglement des commissaires de courses, pour en etre sur)

Maintenant, il va certainement y avoir un depot de plainte.
Et je ne serai pas étonné, compte tenu des autres pb, qu'il y a eu cette année, que ce soit la derniere année "presque gratuite" pour les membres du club.
Je vois bien l'année prochaine payer plein pot.

Message non luPosté: Mar 12 Aoû 2008, 9:43 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

papi a écrit:
alors commencez par taper sur celui qui a rependu l'huile sur la piste etc etc

Celui là, doit se faire tout petit.
Est ce vraiment de sa faute? Dans le sens est ce qu'il était au courrant d'un pb mécanique sur sa moto?
Ou est ce un pb totalement indépendant de sa volontée, et qui pourrait arriver à n'importe qui?

Message non luPosté: Mar 12 Aoû 2008, 9:45 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Bientôt on va porter plainte parce que le revêtement n'a pas assez de grip ...du n'importe quoi :?
Si vous trouvez que c'est trop dangereux la moto ..je vous propose le puzzle.
On peut toujours améliorer les choses mais pas allant au conflit juste en proposant des trucs intelligents...

Message non luPosté: Mar 12 Aoû 2008, 9:47 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Pour terminer, de ceux qui se plaignent de la sécurité à Nogaro, combien ont déjà roulé à Pau? Si c'est le cas je leurs propose de se faire petit petit :D

Message non luPosté: Mar 12 Aoû 2008, 10:07 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Moto: rrrRRR6
Salut à Tous :peinardof:

Je souhaite un bon rétablissement à tous ceux qui se sont fait de très grosses chaleurs.
C'est quand même très positif de voir vos post qui gardent leur bonne dose d'humour parce qu'en quittant le circuit ce dimanche j'étais un peu triste de constater la dure réalité de la piste depuis les gradins.
En ce qui me concerne, je m'en suis mis une petite (je débute hein donc j'évite d'en prendre des grosses tout de suite :mrgreen: ) en bout de ligne droite dans la première série débutant du matin. La raison première: accélérateur bloqué lorsque j'ai laché les freins en mettant le moto sur l'angle...ensuite la vrai raison, c'est le cable que j'ai rajouté pour mettre un capteur au bout et que j'ai fait passé trop près des cables d'ouverture des papillons et qui a gêné le bon fonctionnement de l'accélérateur.
Bilan: la moto n'a rien et moi non plus. En revanche, ce que j'ai fait en bricolant est une belle c....rie sad1 . Disons que j'ai eu de la chance....et les autres de la série aussi car j'ai touché personne.

Pour la suite de la journée, pas grand chose à dire sinon que je ne tournerai plus en débutant ( j'ai fait une belle frayeur à Superbn sad2 - je croyais pourtant bien faire en la doublant hors trajectoire). J'ai réussi à prendre un premier chrono en 1'54.

Au final, question roulage je n'ai pas aimé cette journée:
-pas assez de roulage pour le prix (he oui, j'ai pas la licence donc c'est 85 roros)
-pas dans le bon groupe donc je passais mon temps à savoir comment doubler sans créer de stress.
-grosse gamelle de la session 4 (d'un autre côté...ça remet les pieds sur terre)

En revanche, dans les paddock, j'ai passé de super moments avec les slickers venus en nombre.

respect4 pour les échanges constructifs dans ce post sur la question de l'organisation de la sécurité sur les journées club.
Faudra que je réflechisse à suivre une formation de commissaire de piste pour les journées club NOGARO car, en l'état, je ne pense plus les faire sur une moto....
Je suis aussi persuadé qu'il n'y en avait pas assez pour cette journée ( je crois bien que durant tout le temps ou ma moto étais au tas dans le gravier.. et donc dans la trajectoire d'un pilote qui se rate au freinage, il n'y a pas eu de drapeau)

Message non luPosté: Mar 12 Aoû 2008, 10:15 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP

pour les commissaires combien d'entre nous sont pret a se faire chier toute une journee sur le bord de la piste, a pau il y a probablement un deficit de commissaire
mais si on supprime les journées open par manque de commissaire on ne sera pas comtent non plus.
pour en revenir a mon probleme de bac de recup je ne jette la pierre a personne, en course s'est impose pour des questions de securité, pourquoi pas sur les entrainements?????, on demande bien aux pilotes de rouler avec un cuir comme en course, un cordura ca pourrait entre suffisant pour un entrainement??

Message non luPosté: Mar 12 Aoû 2008, 10:22 
Poireau
Poireau

Moto: ZX6R 98
Je rectifie parce que je crois que tout le monde n'a pas bien compris mon discours et je n'ai pas besoin de me faire petit, les chutes je connais jen ai pris des grosses à Albi et à Pau et j'ai porté plainte contre personne.
Donc primo, accabler le gars qui à pété son moteur ça n'a pas de sens, il n' y' est pour rien et il s'est arrté comme il a pu et a essayé dans la foulée de prévenir les pilotes qui arrivait en moulinan des bras ce qui aurait certainement etait plus efficace si un commissaire avait agité un drapeau rouge. Le pauvre gars etait désolé.
Si je roule sur un circuit sans sécurité je prends mes responsabilités mais quand je fais une journée à Nogaro il est prévu qu'il y'est ds commissaires présents. Le probléme vient surtout de l'attitude de la direction de course, d'abord parce qu'il n'ont pas cherché de solution et deuxio parce qu'il prétende que la sécurité etait optimale et qu'il y avait des commissaires; ils mentent pour se protéger avant que qui que ce soit est dit quelque chose, si vous trouvez sa normal....
Voila je connais les risques de la piste (j'ai payé pour le savoir...) et je prends mes responsabilitées mais que mon pote soit à l'hosto et qu'un type nous explique que out est normal alors qu'il n'a rien fait pour améliorer la sécurité ça me les brises !!!
A bon entendeur.....

Message non luPosté: Mar 12 Aoû 2008, 10:35 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP

Moto: ER6N
Pitt_Bull a écrit:
PS : MAg, absolument pas, les femmes ont aussi leur place dans les salons.......pour y faire le ménage!
tussor1

oh yes sorry j'avais oublié... alors en résumé les femmes c'est le ménages, la bouffe, la pipe et dans le meilleure des cas elle nettoie ta moto et toi a coté qui dit comment il faut faire :mrgreen:
colere8 colere8 colere8 ah la la pitt si tu n'étais pas là il faudrait t'inventer :mrgreen:

[quote="phillip31"]Mag, je suis d'accord avec toi en ce qui concerne la version officielle du circuit.
par contre je ne suis pas d'accord lorsque tu dis que ta place est à la cuisine ... vu comment tu as progressé, ta place est bien sur la piste respect1
quote]

merci ^^, je rigolais bien dans mon casque quand je t'ai doublé dans le pif paf c'était bien marrant ...

Message non luPosté: Mar 12 Aoû 2008, 10:37 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP

Citation:
e probléme vient surtout de l'attitude de la direction de course,

je crois que tout le monde a compris ta reflexion, il s'agit juste de reactions a chaud aprés un grave accident.

PILE 1.35 A PAUet aujourd'hui il pleut pas........dommage!!!!!!!!

Message non luPosté: Mar 12 Aoû 2008, 10:38 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Moto: R6 07
je vois que les années se suivent et se ressemblent :?

Message non luPosté: Mar 12 Aoû 2008, 10:38 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Pour le gars qui a épandu de l'huile c'était de l'humour ;) juste pour montrer le ridicule de vos propos.
Ensuite légalement je crois que la surveillance vidéo est suffisante car normalement il y a des feux de signalisation au bord de la piste.... de plus comparé à avant c'est déjà mieux.
Quand tu fais une journée à Pau il est prévu qu'il n'y ait pas de commissaire? et "que le type ne fasse rien pour améliorer la sécurité" tu as la mémoire courte ou pas de mémoire demande à ceux qui fesaient les journées club il y a 2 ou 3 ans.
Et pour les histoire d'huile, il suffit de voir le CFE à Lédenon avec plein de commissaires en configuration course et ....5 ou 6 motos au tas .

Message non luPosté: Mar 12 Aoû 2008, 10:47 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

morifumi a écrit:
pour les commissaires combien d'entre nous sont pret a se faire chier toute une journee sur le bord de la piste, a pau il y a probablement un deficit de commissaire

C'est clair, moi le premier, je n'aurai pas envie de passer ma journée sur le bas coté, et voir les autres s'ammuser, alors que je pourrai etre aussi sur la piste. :cry:

C'est vrai que si on était plusieurs, à avoir le titre de commissaire de piste, SE RELAYER, les uns apres les autres, pour pouvoir rouler, et jouer le role du commissaire de piste : OUI. respect1

Message non luPosté: Mar 12 Aoû 2008, 10:52 
je vois pas se que porter plainte va amener... si ce n'est que d'ouvrir encore plus de parapluie coté organisateur
j'en parlais avec le toubib lors du transport sur Auch, les soignants sont désolés de ne pas donner de soins dans certains cas, car ils risque d'être attaqués par la victime, il y a tellement eu de plaintes de porté contre les toubib, que dans certains cas des soins bénin qu'ils portaient pour soulager les blessés, ils ne les font plus et laissent gémir, c'est top tout le monde y perd :app10:
c'est pour de nombreux domaines la même chose :roll:
la piste, c'est un assemblage de plusieurs pratiques et optiques, mais on est tous dans le même bateau, organisateurs, commissaires, plotes, secouristes, mécano, etc... les seuls qui prennent leur pied sont les pilotes, c'est en même temps ceux qui ralent le plus....
de plus, les assoces de plus en plus influentes et agressives, menacent l'existence même des circuits, avec la bénédiction des pouvoirs publics, si en plus on en rajoute de l'intérieur, va falloir se mettre a la playstation plus vite qu'on ne l'imagine....

Modifié en dernier par lleidos le Mar 12 Aoû 2008, 11:12, modifié 2 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 108 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]