www.Speed-Slicks.com

Le RDV N°1 des pistard(e)s de la ville Rose, de tout le Sud-Ouest et bien plus encore !!!
Organisation et discussions roulage moto sur circuits dans la région toulousaine, dans toute la France et aussi en Europe. Ce site recence aussi les dates de sorties pistes existantes sous la forme d'un calendrier des roulages. Une liste de circuit moto avec toutes les informations nécessaires (coordonnées, tracé, localisation gps, itinéraire, caméra embarquée), ainsi qu'une liste d'organisateur de roulage moto sont disponibles
Nous sommes le Mar 20 Mai 2025, 4:03

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 108 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
Message non luPosté: Mar 12 Aoû 2008, 14:34 
Poireau²
Poireau²

Moto: 1199 +Multi +R1rally
phillip31 a écrit:
Pour ma part je n'adhère absolument pas aux propos de certaines personnes qui prennent les risques d'accidents comme une fatalité et qui considère que c'est normal ...

Pourtant on pourrait mettre + de commissaires qu'il n'en faut, et tout le monde respecterait les règles, que y'aurait quand même des drames....... C'est bien la fatalité ca non?

Un autre topic a été ouvert pour le débat?

Répondre en citant le message  
Message non luPosté: Mar 12 Aoû 2008, 17:49 
Poireau²
Poireau²

Moto: kawa
ha sarko ......................
il vous file pas mal d'idée
moi je pense que vous devez portez le pet
assigner en justice le circuit et tout les benevoles
et appeler les gendarmes et foutre 2 3 radars sur les lignes droites pour coller des manches a la fin de la serie

et surtout n'oubliez pas de vous tirer une balle dans chaque pieds

la moto n'est deja pas une activité tres en vogue , ecologie pollution fous du guidon

alors SVP c'est pas la peine d'en rajouter ..................
si vous trouver ca trop dangereux, aller faire du macramer
ou du bridge (c'est pour les vieux et meme si tu triches comme un malade il on pas la force de te taper )
bref c'est un accident rare qui viens de se produire
alors ecouter la sagesse de PAPI plutot que de vous enflammer a vouloir faire des proces a tout le monde

Message non luPosté: Mar 12 Aoû 2008, 18:27 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Moto: R1 03
pile a écrit:
+1.

On peut faire un post à part sur le sujet :?:

Pour ceux qui voudraient faire commissaire c'est là :
viewtopic.php?f=14&t=1900

Message non luPosté: Mar 12 Aoû 2008, 19:50 
Site Admin
Site Admin

Moto: A Pied
Tant je vois les commentaires des uns et des autres avec toutes ses contradictions et tant d avis de personnes qui n etaient pas la, que je n ai meme pas envie de donner le mien sur cette chute collective a laquelle par chance j ai pu echapper en voyant tout ces pilotes chuter devant moi ...

Je prefere avoir un pensee pour ceux qui ont subi cet incident. Ca fait toujours quelque chose de voir des gens au sol. Je pense biensur au deux personnes qui sont encore hospitalisees ainsi qu aux gens que je connais comme lleidos et jean-phi qui s en tirent par chance sans trop de gravites, ainsi qu a whitefang qui lui n a rien du tout physiquement, mais qui par contre a une moto en tres tres sale etat.

Je souhaite que les gens guerissent vite et que tout cela ne devienne plus qu un mauvais souvenir.

Message non luPosté: Mar 12 Aoû 2008, 23:56 
Poireau
Poireau

Moto: kawasaki zx6rr
:oops: ouf apparement c'était chaud; heureusement qu'il n'y a pas de blesse grave.
je souhaite un bon rétablissement à lleidos et jean phi

à bientôt sur la piste

Message non luPosté: Mer 13 Aoû 2008, 21:49 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Moto: DUCATI 1198SP
bon retablissement a tous !! une chose est sure le probleme initial est l'huile de la moto , quand on voit quelques fois des preparations hasardeuses sur certaines machines , un petit controle technique a certaine ne ferait aucun mal sif1 ....... vivement les prochains roulages en toutes quiétudes .

Message non luPosté: Jeu 14 Aoû 2008, 14:40 
Pilote Moto2
Pilote Moto2

Moto: GSXR powaa
Bon puisque ca doit etre un CR je vais vous parler de ma journée

1ere fois en serie 4 grace à Jibs et le premier depart se fait avec un serrage de cul enorme. Ca se passe plutot bien je roule en 45 regulier (presque 44) je double quelques motos (n'est ce pas kawacool ;-))) et me fait faire un inter par un gex 1000 tellement magnifique que j'ai eu l'impression que j'avais gene le fils de Philippe (il me semble que le prenom est pas loin d'etre bon) qui finalement m'a dit que c'etait lui qui avait double et pas moi qui avait une erreur ce qui m'a rassure

2eme cession depart toujours pas hyper rassure mais ca roule d'enfer, je m'eclate comme un gosse mais je vois un cbr 1000 au tas en bout de ligne droite des stands avec le pailoite qui se remue dans tout les sens de souffrance donc je sors et me dis que la cession est fini mais en fait je pense que le gars devait plus etre vener qu'autre chose (peut etre un peu de mal mais leger) mais je suis content j'ai roule en 43

3eme cession je roule en 45 mais la moto freine tres mal, j'ai change les plaquettes la veille alors je suis surpris. Apres une remise a niveau du liquide de frein (qui etait pourtant bon) avec du liquide de george (que je remercie au passage) la moto est prete pour la derniere cession

Cette fameuse 4eme cession qui coule tellement "d'encre" demarre avec un sentiment de complicite intense avec David puisque nous devons rouler ensemble. La theorie aurait voulu que je fasse un tour devant puis que je me mette dans sa roue mais comme on a 2-3 personnes a double a chaque fois il restera derriere. le moment fatidique arrive lorsque attaquant le premier droite de l'aerodrome j'entrapercois du bazard un peu au loin qe qui me turlapine et avant le 2ieme droit je vois les drapeaux, les pilotes et les commissaires qui font tout ce qu'ils peuvent pour aider et eviter le suraccident qui arrivera au pilote en r1 juste devant qui a redresse la moto mais qui est sorti de la trajectoire un peu a l'exter et la moto est tombe. Moi j'arrive a voir la traine d'huile et je reste bien a l'interieur et remet la moto droite pour passer la traine. Je vois qu'en effet il y a un peu de degats niveau moto mais a 6 contre 2 les commissaires ont, a mon sens evidemment, fait ce qu'il fallait c'est a dire essyer de voir les gars qui etaient au sol tout en faisant le max pour qu'il n'y ai pas d'autres becanes. apres avoir passe la zone dangereuse je pense au david qui etait derriere moi et je le vois passer la tondeuse mais il s'en sort ouf

On a vu comme tout le monde les pompier les gendarmes et je suis content pour ceux qui sont tombé qu'ils sortent relativement bien. Ca aurait pu etre pire ca aurait pu etre mieux mais on refait pas ce qui s'est passe.

Pour l'organisateur, puisqu'il y en a qui grogne apres lui, je pense qu'il y a un minimum a respecter et vu les embrouilles qu'il y a eu dernierement ils auraient pas pris le risque de nous faire rouler s'il n'etait pas dedans. Je pense pas qu'ils auraient eu peur de nous interdire la piste si les conditions minimum de securite n'avait pas ete la et surtout pas la peur de la grogne de 400 motards qui gueulent comme des putois parce qu'il n'y a plus de place pour rouler (ca s'est deja y'a pas trop longtemps). Je crains que malheureusement ce ne soit que la faute a pas de chance l'endroit les conditions et tous ce qui va avec, le principal etant que ceux qui sont blesses se remettent le plus vite possible et reviennent et que cet accident fasse evolue les choses dans le bon sens pour tout le monde

c'est juste l'avis d'un gars qui etait au premiere loge et qui a eu tres chaud au cul car il s'en est pas mis une et qui essaye de prendre un peu de recule avec les autres sur ce qu'il s'est passe :think1:

Message non luPosté: Ven 15 Aoû 2008, 9:26 
Pilote Moto2
Pilote Moto2

Pour ceux qui ralent .

Sachez que la moto est un sport à haut risque ............ comme l'alpinisme et etc....... et il faut accepter qu'un jour ça peut mal finir et que finalement on est un peu dérangé de prendre autant de risques pour juste s'amuser.

Dans mon métier c'est idem la semaine dernière un collègue a failli ce faire écraser par son enjambeur et l'an passé mon cousin est passé à travers le toit de la bergerie ......

Sinon y a le tricot

Pour SRC
-dans la première je rodais mes pneus neufs sif1
-dans la deuxième c'est Didier ( 600 cbr), il n'a rien eu, il est reparti l'aprem après retapage de la
moto.
-dans la troisième je me vente pas d'avoir doublé MK2 moi; vidéo à l'appuie :mrgreen:

Et pour finir je m'excuse d'avoir mon autiste ce jour là .............mais c'est comme ça j'ai des jours avec et des jours sans .

Message non luPosté: Ven 15 Aoû 2008, 12:01 
Pilote Moto2
Pilote Moto2

Pas grave la prochaine fois t'aura pas d'excuse pour te faire pourrir lang1

C'est cool pour didier s'il va bien

Message non luPosté: Ven 15 Aoû 2008, 13:47 
Pilote Moto2
Pilote Moto2

:wink:

Message non luPosté: Dim 17 Aoû 2008, 23:24 
Poireau²
Poireau²

Moto: R6 2008
Personnellement ce qui m'a choqué c'est de voir les 2 pilotes "encastrés" avec leur moto dans le muret qui est à 5 mètres du bord de la piste.
Je trouve anormal qu'il n'y pas de protection ,genre rangées de pneus à l'extérieur de ce passage rapide avec de l'angle.
J'en ai touché un mot au "vieux qui nous inscrit " ,m'a dit que pour le sbk il leur demandait des rangés de pneus mais perpendiculaire au muret donc à la piste !?

Pour les inscriptions du matin, j'ai suggéré au circuit de commencer par les 3 et 4 (2 bureaux chaqu'un ) et à partir de 9h15 par ex. pour les 1 et 2, idem pour le sonomètre.

ps: bon courage aux bléssés

Message non luPosté: Lun 18 Aoû 2008, 18:14 
Poireau²
Poireau²

Moto: R1
Merde alors.

J'ai pas pu venir a la journée, j'étais coincé entre une bétonnière et un échafaudage...
J'espère que vous gardez la patate JeanMi et JeanPhi... et qu'on se verra bientot. (le 24 ?)

Bon rétablissement a tous ceux qui ont chuté.

Message non luPosté: Lun 18 Aoû 2008, 21:45 
hello Zobio !!
on se remet tranquille, j'attend mercredi pour savoir si je peux venir ou pas le 24, en fonction de l'état du bras, en ce moment je me ferais tauler au bras de fer par un gamin de 5 ans :mrgreen:
bise chez toi :peinardof:

Message non luPosté: Mar 19 Aoû 2008, 12:06 
Pilote Moto2
Pilote Moto2

Eventuellement si tu veux je veux bien echanger ta place en 4 contre ma place en 3 ce qui te permettra peut etre de moins tirer sur le physique et de rouler qu'en meme

Message non luPosté: Mar 19 Aoû 2008, 21:28 
Poireau²
Poireau²

Moto: R1
lleidos a écrit:
hello Zobio !!
on se remet tranquille, j'attend mercredi pour savoir si je peux venir ou pas le 24, en fonction de l'état du bras, en ce moment je me ferais tauler au bras de fer par un gamin de 5 ans :mrgreen:
bise chez toi :peinardof:

Bon j'espere que va aller vous deux, ca serait cool que vous soyez la dimanche, mais pas de folies hein !!!

Bon je vais me reposer, demain j'ai du béton à faire !!!

La bise

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 108 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]