www.Speed-Slicks.com

Le RDV N°1 des pistard(e)s de la ville Rose, de tout le Sud-Ouest et bien plus encore !!!
Organisation et discussions roulage moto sur circuits dans la région toulousaine, dans toute la France et aussi en Europe. Ce site recence aussi les dates de sorties pistes existantes sous la forme d'un calendrier des roulages. Une liste de circuit moto avec toutes les informations nécessaires (coordonnées, tracé, localisation gps, itinéraire, caméra embarquée), ainsi qu'une liste d'organisateur de roulage moto sont disponibles
Nous sommes le Ven 02 Mai 2025, 0:35

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
Message non luPosté: Mar 18 Mar 2008, 0:31 
Poireau²
Poireau²

Moto: R6 2008
Arrivée 8h40 sur « l’ancien parking », je trouve Spawn, Ludo, Xav et Pablo. Inscription rapide (en série 300) pour la journée du samedi , la 1ere série est à 9h : speed
Motivé pour rouler dans de bonnes conditions(/ aux journées club) et prendre des PR : faut que je fasse des ronds .J’ai monté l’alfano (de la cde groupée 1000gex respect1 ), voir en combien je tourne avec mon nouvel outil
Je me pointe en pré-grille, pour le check : bracelet et pneus , mais ça roule déjà : gaz
1ere session de 15min et 1’44 en best, po mal pour une mise en jambe…
2eme session 19 min(temps alfano) je tourne 43/44 et meilleur score en 1’42’’57 (plus que 5 sec à grapiller et je me trainerais plus la teub :mrgreen: )
session spectateur avec la série SBK des rapides et du bo matos dans le stand Kawa endurance :shock:
1ere série de l’aprem : 3 gouttes en pré-grille et 1 tour pour constater qu’il flotte partout ; :evil: les boules à 20 min près… 2 sessions dans la journée, c’est maigre pour améliorer le réglage suspattes et reprendre des points de repères: déçu je remballe
Pour ma 1ère avec l’alfano , me faut des précisions gne1 :
Est-il prévu pour partir des stands c-à-d le temps au tour est bien pris sur la ligne ?
Je pense que oui mais bon, sinon y a un mode avec départ type course (pour info)?
Est-ce la nouvelle ligne à noga ?
Et sinon où est le partiel intermédiaire ( j’avais environs 1’02’’+40’’ ) ?

Sinon pour la prochaine journée club ,rdv en série 4 (avé mon chrono j’ai droit :?: )pour tchopper des bonnes roues
J’attends le CR de ceux qui y était dimanche ,savoir s’il a fait sec !

Répondre en citant le message  
Message non luPosté: Mar 18 Mar 2008, 1:30 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Moto: fz6 2004
y'a des journées, comme ça qui commencent mal mais qui finissent bien....

pour résumer :

- samedi 15 mars :

décollage tardif, on voulais partir vers 12h mais on a du décoller vers 13h30....ça, ça change pas de d'habitude.. :mrgreen:
arrivée à noga vers 16h30 environ, on voulais arriver plus tot pour voir tourner quelques pro, on en verra un peu...
mais le temps est quand meme mitigé, la météo annonce beau mais couvert pour demain, on verra bien. Au passage je reconnais mk2 brève discussion, il me dit que beaucoup sont partis car il s'est mis à pleuvoir vers 16h, on arrive et tout le monde s'en va!! rr2
quelques tofs :

http://www.hiboox.com/lang-fr/resultat. ... pg&error=0

je reconnais un slickers en plein travail :D :

nous aussi on se met au travail, il faut changer les pneus d'alex, c'est les bridgestone d'origine, donc passage aux supercorsa obligatoire!!
on a tous ce qu'il nous faut ; démonte pneus, décolleuse, équilibreuse, etc... manque juste le savoir-faire!! ben pour ça, faut s'entrainer.
le plus difficile, c'est de travailler sans marquer les jantes, celle d'alex s'en souviendrons... :cry:

on finit sous la pluie et dans la nuit, mais c'est fait!! :D

allez, on file à l'hotel, faut se reposer pour demain.
bonne nuit!

- dimanche 16 mars :

j'ouvre les volets et là............. grand soleil!!! dance1 dance1
quelques nuages par-ci par-là, mais c'est excellent, ça va être top!!
on file au circuit et le ciel se couvre un peu, rien de grave.
hop, inscription, on voit qu'on est tous les trois dans des séries différentes, meme alex est en série 400 :shock: (il avait mis ces chronos de pau alors forcément....) on s'arrange avec le mec et on est tous les 3 en série 200!! :D
du coup, on roule que l'aprèm, avec 3 séries, on zappe celle du matin, qui est dans 20mn, pas envie de speeder.
notre voisin de stand est david, content d'avoir rencontrer un slicker, on croisera ludo et spawn un peu plus tard respect1
le seul point noir, c'est que plus on avance dans la journée et plus ça se couvre...
et il pleut!!
il fera un vrai temps de mars, pluie et éclaircies à volonté!!

premier roulage, je me prépare, je vais pour démarrer la moto et là, elle veut rien savoir!!! gne1
quel dégout...
on la pousse et ouf, ça repart...je suis rassuré!
j'avais bidouillé un peu le matin a essayé d'apter un amorto de direction, celui que j'avais sur le r6 '99 et j'avais soulevé le reservoir donc peut être que l'essence n'arrivais pas, je sais pas, je vois pas autre chose, m'enfin elle a démarré et elle puait sacrément l'essence, ou alors c'est la pluie qu'elle a pas aimé....

bref, je pars et la piste est très humide, les pneus sont neufs, la moto est nouvelle gne1 ça fait beaucoup de choses! je me sens bien sur cette nouvelle bécane, c'est le second roulage à noga, je reprends mes marques.

second roulage, ça va mieux, j'ai de bonnes sensations, je comprend l'escargot, (enfin!) et surtout la piste est sèche!!
bon, pas de chronos car plus d'alfano mais de toutes façons, j'étais pas là pour ça.

entre les roulages, ça pleut, on se réfugie dans les voitures...et on prie pour que ça s'arrete à notre session.
et ça marche!!!! :lol:

pour la troisième, pareil, bonnes sensations, piste sèche, meme un peu de soleil, on y croyais plus, je suis rassuré sur mon achat, et content de la journée.
je vois qu'alex et ludo mettent du temps à revenir aux stands, et là je comprend qu'il se sont incrustés en série 100 pour la dernière session de la journée!!
ils ont négocié avec le gars et c'est passé! gne1
les enfoirés, j'ai compris trop tard!!
pas grave, y'a plein d'autres roulages en mars dance1

finalement, on a eu grave de la chance de passer entre les gouttes lors des 2 dernières sessions, on a bien rigolé, content d'avoir rencontré david et spawn et d'avoir revu ludo! :wink:
prochain roulage : lundi de paques à pau-arnos....

en prime : ludo qui s'aprete à mangé 2 slickers (ludi et moi) :

Message non luPosté: Mar 18 Mar 2008, 7:01 
Site Admin
Site Admin

Moto: A Pied
Content que malgres le temps maussade vous ayez reussi a vous amuser dance1

Je pense avoir croise tout le monde au moins une fois pour un brin de causette :peinardof:

J etais pas venu pour rouler mais pour voir mes pilotes preferes s entrainer : Moreira, Andrieu, Nigon et Giabbani. Ben que dire a par ca envois du lourd... mais bon personne en doutaient :mrgreen:

Sinon j ai passe ma journee dans les differents stands a tailler la bavette avec les differents pilotes, managers et mecanos que je connaissais dance1

Bref tres bonne journee pour moi et vraiment super content d avoir economise 100€, car ca valait pas le prix que ca coute ...

A oui autre bonne nouvelle, cette annee meme les photos etaient payantes alors qu avant gratuites directement sur le site Pirelli ... autres temps, autres moeurs ...

A l annee prochaine pour les Money Pirelli Days rr2

Message non luPosté: Mar 18 Mar 2008, 12:02 
Conducteur de Moto2
Conducteur de Moto2

Moto: ZX6R 636RR
SLY a écrit:
Est-il prévu pour partir des stands c-à-d le temps au tour est bien pris sur la ligne ?
Je pense que oui mais bon, sinon y a un mode avec départ type course (pour info)?
Est-ce la nouvelle ligne à noga ?
Et sinon où est le partiel intermédiaire ( j’avais environs 1’02’’+40’’ ) ?
je suis pas bien sûr de ce que je vais avancer, mais j'imagine que si j'ai faux il y aura une bonne âme pour corriger.
Déclenchement du chrono un peu avant le dunlop et intermédiaire entre les 2 droites de caupenne ( pas pratique donc de regarder son temps car gros gaz et beaucoup d'angle à cet endroit ) après le gauche de la ferme.

SLY a écrit:
Sinon pour la prochaine journée club ,rdv en série 4 (avé mon chrono j’ai droit :?: )
serie 4 pour les chronos inférieurs à 1'47", donc là t'as droit ;)

Message non luPosté: Mar 18 Mar 2008, 14:01 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Moto: GSXR K6
Hé bien moi je n'y suis allé que dimanche, je ne regrette pas d'avoir payé ces 50€ !

J'ai fait 3 sessions: 2 sur le séchant, et 1 sur le sec.
Je me suis bien amusé, content d'avoir vu Spawn, Cédric, Pascal, Ludi, ....

C'était la 1ère de l'année, une petite remise en jambe, mais vivement la prochaine car qu'est-ce que je me suis traîné :mrgreen:

(pas de chrono, Alfano resté éteint)

Message non luPosté: Mar 18 Mar 2008, 14:59 
Poireau²
Poireau²

Moto: zx12r
j'my colle pour mes deux lascars
(ps : mk scuse moi pour mon manque de dispo mais un we de mer..de j'étais un peu speed dsl... :wink:
une moto cassée 3 jours avant de partir pour la première, un ressort de fourche qui s'est fait attendre entre Agen et Nogaro, un barnum arraché par la tempête, un pilote a l'hosto...etc etc...la totale)m'enfin on a quand même du positif.

Ce déplacement sur Nogaro (32) devait être l’occasion pour le Team de valider les réglages sur les motos avant la première manche de Lédenon les 23 et 24 mars prochain.
Les conditions météo ont un peu bousculé le programme, tant l’alternance de temp, pluie, vent, soleil n’a pas cessé ces deux jours. Il fallait rouler sur le sec pour valider les réglages de fourche et chassis de Morgan Van Paemel, ainsi que la fourche de Laurent DI Gregorio.
Le samedi, nos deux pilotes ont pu effectuer quelques séances correcte et le team s’est mis au travail sur la fourche et l’amortisseur de Morgan # 68. Laurent # 67 valide quand à lui la préparation fourche effectuée par Techsystem et aligne quelques chronos plus qu’encourangeants, il possède encore de la marge et se sent bien sur sa nouvelle machine.

Les deux pilotes valident également le choix de nos nouvelles plaquettes de frein GALFER, nouveau partenaire du Team pour la saison 2008.

Le dimanche s’annonce donc compliqué tant la météo est caprisieuse, mais le team profite de conditions séchantes le matin pour envoyer ses deux pilotes sur la piste. Laurent continue sa progression et Morgan trouve le comportement de sa machine bien meilleur. Un changement de ressort de fourche en fin de matinée permettra d’affiner encore ses reglages pour les séances de l’après midi.

Cette séance de millieu d’après midi se déroule sur une piste quasiment sèche avec néanmoins encore quelques parties de trajectoire humides. Nos deux pilotes tour après tour progressent, Morgan descend ses chronos de pratiquement une demi seconde par tour, c’est de bon augure.

Hélas sur un freinage un peu appuyé et tardif, le jeune pilote sociétaire du Moto Club de Cagnes sur mer, doit redresser sa machine et se trouve dans une situation délicate, ce virage ne possède pas de dégagement… il tente donc de passer dans l’herbe pour éviter le mur, mais le sol détrempé lui fait perdre l’avant, il chute lourdement…

Passée l’évacuation sur l’hopital de Aire sur Adour pour contrôle, et une grosse frayeur, Morgan rejoint le Team en fin d’après midi avec des nouvelles rassurantes sur son état de santé. Rien d’alarmant, juste de grosses contusions, il devrait être opérationnel pour la première course le week end prochain.

Laurent quand à lui est serein et espère bien réediter sa première ligne de la saison passée sur le circuit de Ledenon.

Le team a un peu de travail cette semaine sur la moto de Morgan, (fourche à changer, etc..) mais l’équipe est plus que jamais motivée pour vous faire vivre une saison palpitante. Nous adressons nos remerciements à Céline qui s’occupe du fan club pour sa disponibilité ce we et notre concessionnaire 100% Kawa Agen qui a fait preuve une fois encore de réactivité ainsi que tous nos partenaires.

Nous vous donnons rendez vous dès le week end prochain pour l’ouverture de la saison sur le circuit de Lédenon (30) pour la course d’ouverture…

Image

Message non luPosté: Mar 18 Mar 2008, 21:10 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Moto: GSXR K6
Salut,
il est tombé dans la courbe "Claude Storez" non?
Si c'est le cas, ce fut juste sous mes yeux :shock:
Il a d'ailleurs mis un p'tit moment avant de commencer à bouger ! :?

Message non luPosté: Mer 19 Mar 2008, 11:39 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Moto: ThunderCat
Bon courage pour la semaine prochaine. :wink:

Message non luPosté: Mer 19 Mar 2008, 13:37 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP

Moto: SANS
Pitt_Bull a écrit:
Bon courage pour la semaine prochaine. :wink:

+1 respect1

Message non luPosté: Mer 19 Mar 2008, 14:58 
Poireau²
Poireau²

Moto: brutale 1078
Pour moi ce fut mon retour sur la piste après quelque mois d’abstinence mais quel bonheur :D

Un peut de mal a retrouvé les sensations au début mais apres quelques tours les trajectoires se font un peu plus précise, je me suis taper la bourre avec une fille qui roule en cup ER6N c’est là que j’ai put constater que ca roule fort pour des petits bicylindres. (Ou c’est moi qui me traine…)
content d' avoir fais connaissance avec William (spwau) et revue sylvain (sly) .
On a eu droit a un beau spectacle avec les pilotes du superbike qui envouye grave surtout les types en vert .(il sont vraiment sur une autre planète :shock: )

je suis partie en milieu d’ apres-midi apres deux seccions quand il s’est mis a pleuvoir .

Le dimanche, motivé par un temps sec a toulouse je décide de retourner a nogaro l’apres-midi pour faire les 3 seccions qu’il me rester c’est alors que sur le trajet je vois quelques pistards repartir du circuit :think1: , je me prends une bonne averse a 10 km du circuit j’essaie de me rassuré en me disant que peut être il ne pleut pas sur le circuit.
Grace au éclairci et au vent la piste sèche rapidement respect1
arrivé au circuit j’ ai retrouvé cedrik accompagné de sa copine (photographe a temps perdu ) et d’ alex et ludi avec qui j’ ai passé une très bonne apres-midi , nous étions tous dans la même série .
on a quand même réussi a se faire 4 seccions dans l’ apres-midi sur une piste séche .

malgres un temps mitigé tous le week end on a quand même put se faire plaisir dance1

vivement la prochaine journée … hpy2

Message non luPosté: Mer 19 Mar 2008, 19:07 
Conducteur de Moto2
Conducteur de Moto2

blanco a écrit:
Nous vous donnons rendez vous dès le week end prochain pour l’ouverture de la saison sur le circuit de Lédenon (30) pour la course d’ouverture…
ca sent le respect dans ce team. Bonne chance à vous :)

Message non luPosté: Mer 19 Mar 2008, 19:30 
Conducteur de Moto3
Conducteur de Moto3

Moto: CBR 600rr
Journée un peu "space", mais bonne journée quand meme! respect1
Le temps mitigé, c'est rude, mais ça permet d'apprendre et de progresser ... :mrgreen: on verra lundi prochain sous la neige ce que ça peut donner (euh! quelqu'un vend des pneus clou ? :shock: ) nuts6
En tout cas, on est contents d'avoir rencontré des slickers sympa : Ludo, David, Spawn ...

Message non luPosté: Mer 19 Mar 2008, 19:55 
Conducteur de Moto2
Conducteur de Moto2

Ludi a écrit:
euh! quelqu'un vend des pneus clou ? :shock:
des pneus clous sur le nouveau bitume tout lisse :shock: faut pas faire ça malheureuse !

Message non luPosté: Ven 21 Mar 2008, 14:50 
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3

Moto: 1000 gsxr ,125 vanva
a cette journee,
pas trop mal commencer ,

-1 serie , je part gaz, la moto a part l'air mal de le debut , puis les tours se passe , puis je me fait deboite a nigon , et la ca cause , c beau c propre , sur plusieurs tour les trajec sont toujours les meme ,ceux qui me permet d'en modifier des miennes d'ailleurs , puis vers la fin , la moto recommence a me faire des rater sur le filer , et on vient me dire putain ta moto sort des flammes(c bon elle s'engorge ca recommence)mais bon la premiere serie c fiini avec des tour en 1.38 ca va .
entre midi et 2 ,je demonte tous , netoye , etc...on vera pour le serie de l'apres midi .
2 serie,je part assez colere , et le je fait n'inporte quoi, meme au debut moi et spawn on ceux fait une pti touche cote a cote a l'escargot .enfin j'arrive a me detentre peu a petit car la moto me fait toujours c rater sur le filler de gaz .
mais bon tanpis je roule et ca va quand meme ,ca roule en peti 38,et 38.0,et bam un pti 37 ,ca va ,; je repart colere de la moto mais comptent des temps avec une meule qui marche pas .ca mes en confaince pour aller cherhcer le 36 voir le 35 j'epsere pour le sbk de fin avril a nogaro.
tchussss

Message non luPosté: Sam 22 Mar 2008, 12:56 
Poireau²
Poireau²

Moto: R6 2008
les photos sont dispo:
sélectionnez la série en haut

http://www.box23.fr/photo_nogaro_1_.php

imprim écran et gaz sif1

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]