www.Speed-Slicks.com

Le RDV N°1 des pistard(e)s de la ville Rose, de tout le Sud-Ouest et bien plus encore !!!
Organisation et discussions roulage moto sur circuits dans la région toulousaine, dans toute la France et aussi en Europe. Ce site recence aussi les dates de sorties pistes existantes sous la forme d'un calendrier des roulages. Une liste de circuit moto avec toutes les informations nécessaires (coordonnées, tracé, localisation gps, itinéraire, caméra embarquée), ainsi qu'une liste d'organisateur de roulage moto sont disponibles
Nous sommes le Ven 02 Mai 2025, 0:25

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: ALBI 18 Mai
Message non luPosté: Dim 18 Mai 2008, 23:21 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Moto: ThunderCat
Wouaf!
Bon, ben... il faisait beau....
Y avait personne....
(Ah si Ileidos et... oauis je sais... j'ai pas la mémoire des noms... bref un cbr blanc et rouge....)
Et sinon y avait vraiment personne! :mrgreen:

Donc 10 e la séance, en mode foutoir, car y avait très peu de monde, et en plus, l'organisation était aussi à la rue que moi ce matin...
(Ben, vi, j'ai remonté mon petit chat après l'apéro, où j'ai appris que les piste pouvaient rouler, et j'ai fini de remonter, charger... vers 0h30... levé 7H... et déjà enervé. :oops: )

Bref, les séries du matin, j'avais quasiment piste libre, (il paraît même que j'étais le seul dans la série une fois ou deux... :mrgreen: )
La dernière série de la matinée, c'était, mode comique, avec quelques débutants...
L'aprem... plus comique encore, vu qu'il voulaient terminer tôt, vu que j'étais un des rares cons dans ma série, il a été décidé de supprimer la dernière. Donc j'ai fait ma dernière série en moyen. (C'était plutôt série débutant plus... ).
Et comme je suis un gros malin, l'autre série, je me suis trompé, je roulais en débutant 2 :rr11: :oops: :mrgreen:
,Notez... on était deux, sur la piste, je n'ai pas trop vu la différence.
Bref, la dernière série, fut 3 drapeaux rouges, dont deux en moins de 3 tours (tour de chauffe compris...)
Le dernier drapeau rouge a été copieux....
Y avait un mossieur qui avait décidé de dormir allongé sur la piste, (sans se déshabiller en plus!)
en fin de la ligne droite, parmi quelques objets de moto, tel un phare avant.. arrière... des plastiques....
(Notez, je n'ai pas vu la moto, mais d'après un commissaire, elle était pulvérisée... :( )
(note d'humour... ça doit être pour ça que je ne l'ai pas vu. rr4 )
Bref, le freinage fut tendu, mais finalement ça passe.... (Le prochain coup je commence à freiner au panneau 50... :rr11: )
Bien qu'il y eu un moment de flottement....
(lleidos, puisque à priori, c'était toi, qui était devant moi... j'avais encore un peu de marge.... au moins 1 mètre... mais notes... tu aurais continuer à freiner.... ça pouvait passer à droite facile. :oops: )
Sinon la journée était très cool.

Pour info:
- il y a un nouveau système de mesure à Albi. Maintenant plus de longue queue au sonomêtre, on passe tout le temps au sonomètre avant les séries. Si vous avez un pot origines, ils vous laissent passer, mais au moindre doute, ils vous contrôle.
- A la base, la journée était interdite au moto de piste, vu que c'était à la base la journée du deux roue sponsorisée par le conseil general du tarn. Mais, suite à des trucs, qui regardent que les organisateurs, il y a 2 jours, elle s'est transformée en journée circuit d'Albi, avec autorisation pour les licenciés.

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: ALBI 18 Mai
Message non luPosté: Lun 19 Mai 2008, 9:32 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Moto: rrrRRR6
Ben non tu n'étais pas tout seul.....
J'y étais aussi sur la piste... et aussi dans les dégagements...
.....dans le gravier et dans l'herbe....... (il y a juste la piste d'aviation que je n'ai pas testée :shock: ...)
Comme je débute je ne connais pas encore grand monde sur le forum et je ne t'ai pas reconnu...
Perso, j'ai trouvé cette journée sympa. Effectivement l'organisation était plutôt relachée mais vu qu'il n'y avait personne, ça donnait une ambiance cool.
Après une première série en débutant, j'ai fait 3 séries en groupe moyen. Effectivement ( tu disais moyen=debutant+), même
en n'ayant pas trop d'experience de la piste, c'était dans mon niveau (en débutant ça tournait un peu trop doucement pour moi).
Bon question pilotage, il y a encore pas mal de chose à regler au niveau des trajectoires. Pour la première fois, j'ai commencé à mettre à plusieurs reprise les pneu dans la terre en sortie de virage en sortant trop large ( lang1 ) - coup de bol, la moto était redressée quand j'ai posé les roues dans la terre...
Coté freinage, beaucoup trop de blocage de roue arrière. Au début, on prend des marges (freinage tôt en "essorant" la poignée de frein -comme il faut-) et on se retrouve à re-accelerer pour rentrer dans le virage re- lang1 . Donc on corrige et on essaie de retarder le freinage de 50m mais là le cerveau passe en mode "on va se bourrer" et du coup il n'y à plus l'"essorage" de poignée de frein -comme il faut- et donc... degagement ... voir gravier ( oui parce que dans le degagement il y a des pneus et les bons poireaux comme moi n'arrivent même pas à les eviter). Encore du boulot question mental car on peut retarder de 50 m encore (en bout de ligne droite une ducat 1098 continuait à accelerer en me depassant de + de 40 km/h sif1 alors que déjà je commencais à freiner juste après le panneau 200 m sick1 ). Avec mon GSR au taquet à 220 km/h, ça devrait passer en commençant le freinage au 100m (je dis un connerie la????)
Donc au final, au moins 2 grosses "chaleurs" par série. A ce rythme là, je pense que je me met ma première bourre sur circuit la prochaine fois tussor1 .
Bon, pour répondre à Pit-bull, la moto "pulvérisée" dans la dernière serie moyen, et ben c'etait ( R.I.P) un fazer (j'étais encore sur le circuit quand il on dechargé le "tas" de la camionnette de l'organisation). On pouvait simplement le reconnaitre aux silencieux arrieres de serie.. C'etait le seul indice car pour le reste il restait seulement deux roues et un moteur pour dire que c'était une moto et pas un scooter.
Pour terminer une petite question sur la montée des rapports. J'ai essayé 3 methodes:
1/- à la volée: je soulage légèrement les gaz au moment d'activer le selecteur sans toucher à l'embrayage
2/- normal: idem 1 sauf que j'utilise l'embrayage pour faciliter/être sûr de monter le rapport
3/-violent: idem 2 sauf que là je ne coupe pas les gaz (le moteur part au rupteur lorsque je debraye...)
J'ai l'impression que la méthode 3 est la plus efficace mais j'ai peur pour mon embrayage. Qu'en pensez-vous?

Message non luPosté: Lun 19 Mai 2008, 11:37 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP

Moto: Fer à souder
Départ 7H de toulouse en compagnie de scolopax et de nori dont je fais la connaissance.
Il fait froid mais ça ne menace pas, et arrivé sur albi, le soleil pointe le bout de son nez ce qui laisse présager du bon.

Je reconnais de suite Pitt_Bull grâce au thunderminou garé devant la voiture, et je m'empresser d'aller lui dire bonjour :mrgreen:

On va s'inscrire, et on a bien confirmation que la journée est devenue payante, mais que ça reste des sessions de 20 min.
L'organisation a l'air top sif1 , et heureusement qu'il y a peu de monde car sinon ça aurait été un joyeux bordel.

Pour moi et scolopax, ca sera 2 sessions en débutant le matin. La première pour se chauffer se passe assez bien.
Sur la seconde session, je décide de monter mon chrono de la mort rr4. Je sors de la session en ayant l'impression de m'être sorti les doigts. Ce sera la meilleure session de la journée pour moi où je me suis le plus éclaté.
Au 3ième tour, j'étais en 1'48, puis j'ai accéléré le rythme un peu mais aucun chrono car mon capteur à décidé de faire des siennes sur les tours où je me suis laché colere1

La première session de l'après midi, j'ai un gros coup de fatigue et je décide de sortir avant la fin.
Vient enfin la dernière session où moi et scolopax décidont de rouler peinard en fin du peloton. Obligé quand même de dépasser le zx6r à l'arrêt qui a bouchonné toute la journée.
La banane me revient mais je tombe en réserve, c'est la fin de la journée pour moi.

Pour moi, une bonne journée à refaire. On a aussi fait la connaissance de lleidos et pile, preuve que speed slicks est partout respect5

Merci à nori et la chéri de scolopax pour avoir pris des photo et nous avoir supporté toute la journée, il parait que c'est pas facile :rr11:

Message non luPosté: Lun 19 Mai 2008, 12:46 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Moto: S1000RR 2015
hé bé, vous étiez les grands gagnants de la journée
bon roulage est un + gratos !!!! rr2
que demende le peuple hpy2

Message non luPosté: Lun 19 Mai 2008, 13:54 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

C'était pas gratuit.
10e pour la série, 7 si tu es du motoclub.

Message non luPosté: Lun 19 Mai 2008, 14:28 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

pile a écrit:
Pour terminer une petite question sur la montée des rapports. J'ai essayé 3 methodes:
1/- à la volée: je soulage légèrement les gaz au moment d'activer le selecteur sans toucher à l'embrayage
2/- normal: idem 1 sauf que j'utilise l'embrayage pour faciliter/être sûr de monter le rapport
3/-violent: idem 2 sauf que là je ne coupe pas les gaz (le moteur part au rupteur lorsque je debraye...)
J'ai l'impression que la méthode 3 est la plus efficace mais j'ai peur pour mon embrayage. Qu'en pensez-vous?

Méthode 4 : tu appuies à fond plein gaz sans coupé, au pire, tu casseras les sélecteurs.
Méthode 5 : Un shifter.

Sinon à part ça, à moins que tu ais fait des chronos proches de 1'21.... fait dans le simple, le passage à la volé, parce que même avec un shifter, tu ne gagneras pas 50 secondes au tour.
Pour tout le reste, c'est toi qui payera les réparations, donc de toute façon, parles en avec ton ministre des finances. :mrgreen:

Et au fait... les rupteurs, ça n'aident pas à faire un chronos, si c'est ce que tu cherches, regardes simplement ta courbe de puissance, tu verras que ta puissance maxi est bien avant les rupteurs, et c'est là que l'on doit passer le rapport.
Après, un frein arrière, surtout à Albi, c'est un élément à ne pas prendre en compte, à moins que tu ne t'en serves en début de freinage et que tu le relâches complet quand tu attaques le freinage de l'avant, ou que tu t'en serves pour te remettre dans la trajectoire en virage.
Il y a un peut trop de bosse sur les zones de freinages, pour que ce soit efficace, à moins que tu sois un pro du réglage suspension, chassis...
Donc, à moins que tu sois un pro du blocage de roue arrière, ne l'utilise pas dans un premier temps, tu te feras moins peur, et ça sera plus efficace.

Et sinon, commences par te faire plaisir sur piste, les chronos ça vient tout seul, mais faut déjà se sentir à l'aise sur la moto, et se faire plaisir... (Et un chrono, ça ne veut rien dire...)
Enfin c'est mon point de vu.

Il y a les photos en ligne sur http://www.photoracing.eu/

Message non luPosté: Lun 19 Mai 2008, 17:04 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Pitt_Bull a écrit:

C'est parce que tu es en photo en page d'acceuil que tu as mis le lien lang1
il y avait aussi luccio à cette journée, je l'ai vu en photo sur le site (Z1000 avec peinture perso verte :wink: )

Message non luPosté: Lun 19 Mai 2008, 18:04 
bé bonne journée !
réveillé a 7H, j'avais prévu une matinée glandage-grand-prix, je regarde dehors, temps sec, et hop, ne voulant pas rester sur une journée décevante le samedi a noga, j'enfourche la routarde direction Albi
le temps est gris avec de petites éclaircies, un peu comme samedi, il y a une vingtaine de personne,
ça va etre calme...
je m'inscrit en confirmé, on est 3 dont pitt bull :shock:
ça faisait longtemps que je n'étais pas venu rouler ici, on freine souvent, avec le grand guidon ça tire sur les épaules
les pif paf sont marrant, le but étant de se faire plaisir sans se foutre au tas, donc de petites arsouiles seront les bienvenues, je sors au damier et met la pression piste
je prendrai la session moyen, il y a du monde, ça sera plus drole, pitt bull continuera en C, a 3 de moyenne :mrgreen:
effectivement, c'est plus marrant quand il y a du monde respect1
a la sortie je file mater le gp 125 sur grand écran, Dimeglio étant licencié du moto club d'Albi, l'instant est solennel, je vous dis pas l'explosion de joie respect4 y en a qui pleuraient pendant la marseillaise,ambiance folklo, j'ai adoré rr2
l'aprem, ça se met a plomber, il y a guerre plus de monde, les bénévoles du moto club sont un peu déçus, la journée annulée au dernier moment par la région, ne leur a pas permis de communiquer, et ils ont pris le risque de louer le circuit, ils en seront de leurs poche...ou plutot celle du moto club, mais comme Dimeglio a gagné c'est pas grave respect4
la dernière arrive vite, il y a 3 drapeaux rouges, la fatigue a croisée l'excès de confiance pour certains, une machine est bien touchée, mais il n'y a pas trop de bobo pour les pilotes, on se fera plaisir quand même :peinardof:
content d'avoir fait la connaissance de pitt-bull, korb, scolopax et son amie, ainsi que nori
j'y retournerai avec la pistarde en juin respect1

Message non luPosté: Lun 19 Mai 2008, 18:13 
Site Admin
Site Admin

Moto: A Pied
En effet avec plus de communication il y aurait eu plus de monde.

En meme temps en general on se plaint toujours qu il y a trop de monde ... :mrgreen:

Mais bon le principal c est que Speed-Slicks ai ete bien represente et que vous vous soyez amuses. :peinardof:

Et surtout que dans ce contexte de piste aeree les debutants prennent confiance et progressent en toute securite dance1

Message non luPosté: Lun 19 Mai 2008, 18:27 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

bibirocket a écrit:
Pitt_Bull a écrit:

C'est parce que tu es en photo en page d'acceuil que tu as mis le lien lang1
il y avait aussi luccio à cette journée, je l'ai vu en photo sur le site (Z1000 avec peinture perso verte :wink: )
*

Non, pas vraiment...
Mais notes, on ne voit pas que la moto est sale en photo. :mrgreen:
Pas vu lucio, t'es sur que c'était lui?

Message non luPosté: Lun 19 Mai 2008, 20:14 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Pitt_Bull a écrit:
Pas vu luccio, t'es sur que c'était lui?

ha oui sûr, avec son regard de séducteur .... :wink:
en action le luccio :

http://www.photoracing.eu/jpom180508/ma ... _5937.html

Message non luPosté: Lun 19 Mai 2008, 20:15 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Moto: R6
ouai g t là aussi.
uniquement le matin,g fais juste 2 sessions et à la maison.
c t manière de se décrasser un peu.

je suis revenu l'AM mais en touriste pour regarder les autres tourner.

ça fait quand meme du bien de rouler!!!!

à+

http://www.albi-camping-car.com

http://www.remyechard.com

Message non luPosté: Lun 19 Mai 2008, 21:16 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Moto: zx6r
ben pour mon cr :think1: idem que korb me suis bien éclaté à la 2ème sessions ma chérie au chrono ma annoncé 1.44 (pitin il y a du taf encore ) ; la 3éme sessions coup de pompe ( pour mémoire se couché tot veille de roulage ) rr2 puis 4ème sessions comme la dit mon poto korb on part derrière , je me sent mieux et je me dis : là je vais m éclaté :et là le voyant d essence qui s allume ( pensé a allé à la pompe aprés la 3ème sessions hein jérome :lol: ) je fais 3 tours de plus et met fin a ma journée :twisted: heureusement j ai mis 17 litres et des brouettes a la pompe :!: ben voilou content d avoir fait la connaissance de lleidos , pile poile , pitt_bull et :app10: à nori pour les tofs rr2

Message non luPosté: Lun 19 Mai 2008, 23:11 
Poireau
Poireau

Moto: YZF R6 2006
moi ausi gt la g fait une session l'aprem et je suis parti

Message non luPosté: Mar 20 Mai 2008, 21:28 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP

Moto: Fer à souder
2 petites vidéos très courtes de la journée.

Scolopax: (le gars derrière je ne sais pas qui c'est)

Moi:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]