www.Speed-Slicks.com

Le RDV N°1 des pistard(e)s de la ville Rose, de tout le Sud-Ouest et bien plus encore !!!
Organisation et discussions roulage moto sur circuits dans la région toulousaine, dans toute la France et aussi en Europe. Ce site recence aussi les dates de sorties pistes existantes sous la forme d'un calendrier des roulages. Une liste de circuit moto avec toutes les informations nécessaires (coordonnées, tracé, localisation gps, itinéraire, caméra embarquée), ainsi qu'une liste d'organisateur de roulage moto sont disponibles
Nous sommes le Ven 02 Mai 2025, 0:28

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Endurance Ducati a Nogaro
Message non luPosté: Mer 23 Juil 2008, 18:36 
arrivé a nogaro avec nanard et le ford chargé comme une vielle mule

mes copilotes viennent de finir de mécaniquer et sortent de réserver les séries du vendredi aprèm, 2 fois 20mn a trois, ça devrait aller, je connais le circuit et j'ai la même machine

l'équipe de Fredo-Speciman-Bobo est installée tout nickel, n'ayant pas reçu le barnum acheté a thelegend je compte sur celui de Zan...bé tant pis, on va un peu squatter :green1

première scéance, Zan part tester le stm, on se cale sur 5 trs chacun, pèpère sort au 7ème :tarpe, tout va bien
Floris enfourche et sort 5 trs plus tard
je m'y colle avec les pneus chauds, je mets gaz, oulala j'arrive 1m avant les points de cordes, la machine est trop sur l'avant, tous les repères sont trop tôt, je manque de m'en mettre une a la ferme, la machine "tombe" a la mise sur l'angle, ça dérive de l'avant, bref je suis pas bien dessus, le stm est bizarre, il supprime le frein moteur au freinage, et ne réduit pas l'inertie a la coupure des gaz en courbe, ça pardonne les erreurs de timming au selecteur, mais je n'y trouverai pas plus d'intérêt, je décale mes repères de freinage, et je perds au moins 30m au bout de la ligne droite...au bout du 3eme trs c'est le damier
on papote et Nanard nous règle la machine plus haute de l'avant, le team 70 se met en place :trink2
2ème scéance, je pars en premier, la machine est plus stable, bouge un peu de l'avant sur les gros freinages, et tire trés-trop court, c'est bizarre, j'ai le même rapport sur la mienne et ça tire beaucoup plus long, les tuono auraient des boites diffèrentes ??
je descend pas sous les 45, Floris fait ses 5 trs et fait 45 aussi, féloche, il égale son meilleur temps, ça a l'air de lui convenir
Zan y va pour les 5 derniers tours, il ne sent pas trop l'avant et tourne en 48, on décide de mettre du ressort a la fourche et deux dents de moins derrière, on verra bien pour les qualifs demain
pour le programme des réjouissances, il ya un changement de plaquettes, le plein l'apèro et le dodo :dodo
bon bé qualif
Zan est pret a en découdre, même s'il a peu parlé hier, apparemment un signe d'inquétude d'après les intimes :chaud
au bout de 15mn, il sort en descendant sont temps de 2', il est pas encore a ses 43" de box 23, ça viendra pendant la course :tarpe
a mon tour, la moto est mieux, j'arrive a poser les rapports au bon endroit, et les trajos sont a peu près propres, mis a part les freinages ou je suis obligé de décaler le déclenchement et je ne garde pas suffisamment de vitesse et perd du temps, je ne descendrai pas sous les 43 :-?
Floris prend le relais, il fera des 45 régul et fera son meilleur temps avec un tout petit 1'45 :gaz
ça nous place en 11ème position sur la grille et la 9ème moyenne temps, on peut viser le top 10, ce qui serait une grande satisfaction pour un team de circonstance organisé a la dernière minute ;-)
on décide ensemble du départ de Floris, la 1ère fois on l'oublie jamais :gaz
ma 1ère date de 15 jours, Zan a l'habitude des départs donc honneur au rookie ;-)
on termine avant midi, il fait 34° a l'ombre, les 2 soupapes et moteur a air vont souffrir ...
on regardera une partie de la course,la dernière 1/2 heure va être cruelle, beaucoup de chuteS et de casse, la dépaneuse fait des allez et retour sans répis, pas rassurant...
on fait un tour au podium pour applaudir les courageux en se cachant a l'ombre, scolopax, notre "assistant nanard" est arrivé et profite du spectacle, et on glande jusqu'a ce que la température baisse, au programme, il nous reste a changer 3 gommards, monter les demi gudons LSL, aller chercher de l'essence de la bière et des granny :trink1
on dort comme des loires
tout le monde commence a renifler la pression de la course
Jphi arrive avec Domi, le ravitailleur et la chronomètreuse, mon pote jérome arrive avec sa femme et ses petiots, un autre chronomètreur, ça fait un gros team :mrgreen
nanard se prépare pour le changement de roue lors du warm-up, on fait 3 trs avec les gommards neufs, nanard, jphi et nanard change l'ar, simulent le plein, et re 3 tours en balade, et hop, on est fin prêt

protocole de départ 11H
le père Floris a la pression...
5.4.3.2.1 GO!!
ça merdouille, nanard qui tient la brêle ne sait pas s'il doit pousser, ayè coup de 1ère et c'est parti, il est dans le gros paquet
et remonte tours après tours, il enchaine des 45, et 44 er quelques 43 :lol il est en grande forme le garçon !! au bout de 3/4 d'heure c'est moi qui ai la pression :oops
le ravitaillement arrive, Floris est en nage, c'est dure 1 heure,il me résume rapidement, le remplissage est lent, dommage que l'on ai pas pris le derrick de Nanard, il fait 10' de moins, allez GO!!
c'est un plaisir d'attaquer avec les pneux chauds :gaz
la pression a disparue, la concentration a pris le dessus, être disponible et ne penser a rien, les trajos se mettent en place, le ressenti se précise tours après tours, je rencontre des têtes connues et d'autres pas, avac les diffèrences de niveau, on a l'impression de toujours doubler, il y a plus de 20' au tours avec les plus lents et 5' avec les plus rapide, du coup je ne me fait doubler que 2 fois, une fois par Termeau et sune fois par Artigues, bô spectacle !
j'arrive sur la 3 progressivement, je suis en 42 régul, et hop :mrgreen j'aurai une arsouille avec la 41, elle ne me passera pas :sdc y aura quand même une bagarre sur 2 trs, l'heure passe très vite et physiquement ça tient, je rentre au stand, on est 8 et je suis trempe, le temps de boire un coup, (merci jérome) de fumer un mégot de respirer 10mn, et domi vent me dire que Zan a chuté :-?
ça va pas de bobo, il a juste une pizza sur la cuisse, il va finir par ressembler a un arbre de noel a force de ses déco :plol la machine n'a pas trop souffert, Floris repart, au dire de Zan la poignée c'était ramolie et nanard me dit que les plaquettes on bien fondue :8-o
ok, prochain relais on change de plaquettes, tant pis si c'est pour rien, elle sont neuves, et ces brembo m3 tiennent normalement sans souci une douzaine d'heures de piste, mais ayant une mauvaise aventure avec ces M3 Brembo, je ne veux pas jouer a nouveau, a ce moment on aurait même du arrêter Floris, mais on a manqué de lucidité et nous n'avions aucune certitude :?.
Floris s'arrête au bout d'une demi heure, on le fait rentrer dans les stand, il ne comprend pas pourquoi et reste trés étonné sous son casque, les étriers démontés, 4 plaquettes sont mortes, et bien au-dela de la limite critique, on a eu un gros coup de chance, lorsqu'on sait que ces plaquettes ne sont pas goupillées, dés qu'elle s'affinent elles sortent des étriers et on se retrouve sans frein :8-o
je repars avec d'autres plaquettes, veshrah, qui elles tiennent le coup, le demi guidon est de travers, la poignée de frein est a la rue et le cable d'accèl est plièe, c'est rock-and-roll :tarpe
je ne descendrai pas sous les 44 dans ces conditions, mas maintenant on s'en fout un peu, ce qu'il faut c'est passer le damier, je tiendrai une bonne heure avec tout de mêmes de bonne arsouille, Zan reprendra derrère moi, et Floris passera sous le damier :v
on l'a fait!! c'est un réel plaisir que de voir les pilotes passer sous la ligne avec un geste de victoire, même s'ils sont loin dans le classement c'est facile de comprendre que c'est une victoire sur eux même, un défi qu'ils se sont lancé, et ils sont allé jusqu'au bout, c'est un grand moment !
c'est de suite l'heure de la remballe, on range on trie on charge, faut pas trainer, la descente est amer et il faut s'occuper, on salue tout le monde en se donnant rendez vous l'année prochaine et tout doit redescendre afin de faire le tri, il s'est passé des centaines de choses avec des dizaines de personnes, une grosse intensité, beaucoup de plaisir et de passion, assaisonné a la sauce chambrage
je suis heureux d'y être et pressé d'y retourner
l'année prochaine on va affuter une équipe de Toulouse avec pour objectif d'être en 39 régul a 3 pilotes, une équipe au stand au point et une machine préparée au p'tit oignons avec un moteur stock
grand merci a :
Floris pour sa confiance et son état d'esprit
Zan de m'avoir entrainé dans cette histoire
Fredo, Speciman, Bobo pour nous avoir acceuilli sous leur chapiteau ;-)
Nanard pour le coup de main et l'expèrience
Scolopax, Jean-phi, jérome, et domi pour leur aide et leur disponibilité :trink1
Mariel, qui a assuré le rôle de commissaire pour notre team et a rongé son manche de drapeau en nous voyant s'arsouiller sans elle

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Endurance Ducati a Nogaro
Message non luPosté: Mer 23 Juil 2008, 19:55 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Moto: ZX10R ninja
feloche de ma part ...le plus inportant en tout ca c est de rentrer entier.....et de se faire le plaisire de partisiper a une course respect1

Message non luPosté: Mer 23 Juil 2008, 21:13 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Moto: zx6r
lleidos concentré juste avant de prendre son 1er relais Image
Image et zan qui s équipe ! Floris qui a pris le départ a la fin de sa 1ére heure Image
Image bon pour ma part super week end avec des gars respect1 bravo aux pilotes :app10: et content d avoir bossé avec l ami nanard hpy2

Message non luPosté: Mer 23 Juil 2008, 22:21 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Moto: zx6r
the bors qui se dit ( c est quoi ses pots de maintenant , qui éclate apres une chute )Image
Image

Message non luPosté: Ven 25 Juil 2008, 23:04 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Moto: DUCATI 1198SP
respect5 , jean mi tu es en plein dans l'endurance a present !! bien bien !! respect1

Message non luPosté: Sam 26 Juil 2008, 0:33 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Moto: ThunderCat
Pour certaines choses... il vaut mieux cultiver l'endurance que sprint.... :mrgreen:

boulet1

Message non luPosté: Sam 26 Juil 2008, 12:42 
Poireau
Poireau

Moto: 900 Bol d'Or
Salut,
j'attendais que lleidos mette en primeur son CR pour commenter.
Mon premier sentiment, c'est que sur ces bécanes modernes, y a rien à faire comme mécanique, quand ça marche, c'est pour le WE :shock: !
heureusement qu'il a fallu mettre les guidons racing, sinon, je n'aurais rien fait du WE !

Sinon, pour une équipe de circonstance, composée à une ou deux semaines de la course, le résultat est positif. Il n'y a rien à dire sur les 3 pilotes, ils ont donné leur maximum du moment.
Le chronométrage presqu'inutile du fait de l'alfano embarqué. C'est plus pour la gestion de la course dans le stand car le relais doit faire une heure et est géré par le pilote.
Les ravitaillements, il faut un derrick plus performant et plus sûr, en effet, nous étions obligés d'attendre le débordement du réservoir pour arrêter le remplissage :shock: .
Pas d'étanchéïté au niveau réservoir/derrick :shock:
Le changement de roue AR ne m'a pas semblé trop long, mais comme c'est moi qui oeuvrait, à confirmer.

Au final, pour une équipe de circonstance, cela aurait pu donné un résultat très correct car avant la série de soucis, le Team 70 était 8ème. Et par la suite peut être une un meilleur classement.
ET cela avec une moto stock !

La conclusion, une foule de détails me fait dire que l'objectif qu'un Team peut se fixer se prépare dans l'atelier:
- la trappe de réservoir à ouvrir avec la clef
- Le derrick qui n'est pas étanche sur le réservoir.
- La béquille AR avec ses fourches pas serrées, la moto a faili se retrouver par terre pendant un ravitaillement
- les cables de gaz au dessus et qui on souffert durant la chute, le pilote qui repart pas trop confiant si les cables restent ouvert en grand...
- Les plaquettes de freins inadaptées et dangeureuses au final

Bravo à:
- Yannick d'avoir osé sa première course avec des gens qu'ils ne connaissait pas. Je peux vous dire que ce n'est pas évident. Je l'ai trouvé très correct en tant que pilote, et en tant que que mec, très sympa.
- Philippe l'"ancien", qui ne semblait pas au meilleur de sa forme, mais qui est reparti le mors aux dents après sa chute
- LLeidos, égal à lui même, la gagne n'était pas possible face à des motos hyper tapées à 120 kg. MAIS au bout d'un moment la performance et la tenacité dont il est capable payera.
- Scolopax nickel en pompier de service
- Jean Philippe ? au derrick, pas évident quand on n'a jamais fait, mais s'en en très bien sorti.
- Sa femme au chronomètre.

Voilà, un bon WE de course
Bernard

Message non luPosté: Sam 26 Juil 2008, 21:44 
Poireau
Poireau

Moto: 750 BOL D'OR
:P bravo les mecs :app10:
respect1

Message non luPosté: Sam 26 Juil 2008, 22:44 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Moto: rrrRRR6
Ben oui, féloche ! :app10:
Sympa l'équipe. A re-faire surement 8-)

Message non luPosté: Dim 27 Juil 2008, 20:06 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Moto: R6
sympa cette course,ça doit être cool :app10: :app10: :app10:

http://www.albi-camping-car.com

http://www.remyechard.com

Message non luPosté: Lun 28 Juil 2008, 18:27 
merci pour ton cr Nanard, et au autres aussi :peinardof:
hello Sandro :wink:
sinon, oui c'est une belle course, avec que des twin, donc des machines proches et c'est vraiment agréable, l'année pro sera une course préparée avec un équipage affuté dance1

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]