www.Speed-Slicks.com

Le RDV N°1 des pistard(e)s de la ville Rose, de tout le Sud-Ouest et bien plus encore !!!
Organisation et discussions roulage moto sur circuits dans la région toulousaine, dans toute la France et aussi en Europe. Ce site recence aussi les dates de sorties pistes existantes sous la forme d'un calendrier des roulages. Une liste de circuit moto avec toutes les informations nécessaires (coordonnées, tracé, localisation gps, itinéraire, caméra embarquée), ainsi qu'une liste d'organisateur de roulage moto sont disponibles
Nous sommes le Ven 02 Mai 2025, 0:25

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]

Auteur Message
 Sujet du message: stage BMC du 28 et 29 juillet
Message non luPosté: Jeu 31 Juil 2008, 20:49 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP

Moto: R6
bon comme personne s'y colle je me fends d'un petit cr pour que les autres suivent........
bon voila grace a papi je me suis inscrit a un vrai stage pour devenir enfin un ¨Paillote.........
j'attendais vraiment avec impatience ce stage , bon bref georg m'avait prévenu de la journée du 27, ce qui m'a permis de rouler un peu avant ce stage, car je ne suis malheureusement sortie avec ma belle que 2 fois cette année, et surtout le plaisir de connaitre notre ami geor09.
le jour J arrive on voit donc les profs, Olivier four et jean francois Corto????? dit jeff, qui nous brife sur le programme des deux jours et les régles de conduite sur piste.
c'est quand qu'on roule?????
et la on part pour une séance de roulage libre, il est quand même bien se nouveau revêtement non !!!!!!
bon les groupes de niveau se constituent on est 15 par groupe ,( débutant, confirmé), puis deux sous groupe de 7 ou 8 pour faire les passages dans chaque virage
ce matin la nous laissera un peu sur notre fin on ne fait que le ténéré,
pose repas et on reprend a 1h30 pour une nouvelle séance de roulage j'ai meme droit ce jour la lettre guidé par jeff qui en clair me dis qu'il voit bien que je suis a l'aise sur la moto mais qu'il va passer devant pour m'aider a progresser ceci étant le but du stage ( bon en clair j arrete pas de saluer le photographe dans les virages ou il est et j'essaye de faire glisser l'arrière avant le tire bouchon :oops: ).
le soir on bouffe tous ensemble c'etait vraiment sympa, j'ai aussi fait la connaissance de slickers comme manu , david et tito, comme d
'hab on refait le monde de la moto et on se raconte nos faits de gloire.
le lendemain meme programme j'ai la chance l'aprés midi de rouler avec Olivier Four qui me fait une belle equerre a la sortie du fer a cheval , et on enchaine la chicane de la ligne droite, le fer a cheval et le grand gauche apres le fer a cheval.
bon la j'ai fait assez long, j'en laisse aux autres
mon bilan : pour moi faire de la moto c'est toujours le top donc de ce coté la j'ai été servi, comme j'aime bien essayer de comprendre les trucs d'une nouvelle discipline j'ai vu les réglages suspentes avec jeff , et ils m'ont donne de super conseils sur la position et d'autres aspects plus technique que je vais modifier sur ma moto.
les profs avaient vraiment super sympa et le groupe également, c'etait un vrai moment de détente en dehors du boulot et ca fait du bien......
bon aprés question roulage on attendait un peu trop longtemps et du coup on a pas fait tout le circuit, mais bon le bilan est plutot positif et maintenant je rebranche califano pour voir ......

au suivant!!!!!!!! et les photos ca vient

Répondre en citant le message  
Message non luPosté: Jeu 31 Juil 2008, 20:54 
Site Admin
Site Admin

Moto: A Pied
Merci morifumi ;)

Maintenant on attends les details et autres aventures des divers slickers gorets qui t accompagnaient :mrgreen:

nuts5

Message non luPosté: Jeu 31 Juil 2008, 21:20 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Moto: rrrRRR6
Mk2 a écrit:
Merci morifumi ;)

Maintenant on attends les details et autres aventures des divers slickers gorets qui t accompagnaient :mrgreen:

nuts5

up1 +1 up1
C'est le genre de stage que j'aimerais bien faire donc vos impressions m'intéressent .....et surtout savoir si ça a des conséquences sur les perf après stage.

Message non luPosté: Jeu 31 Juil 2008, 22:05 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP

Citation:
surtout savoir si ça a des conséquences

par expérience un stage quelque soit la discipline ca a une conséquence positive, c'est sur parce que tu sais que ca peux passer plus vite et que pour la vitesse, la technique et la position te permettent de passer plus facilement et d'être plus a l'aise, ca a été mon cas pour ma premiére journée circuit avec SERGEI, et la, même si on a pas trop roulé j'ai compris comment il fallait etre avec la moto, plus des trucs techniques, et je suis sur que ca restera.....les stages je pense, te permettent d'eviter de faire des conneries et de te retrouver par terre trop souvent, tu gnagnes du temps;

Message non luPosté: Jeu 31 Juil 2008, 22:52 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Moto: R1 03
Le problème d'un stage c'est que tu reçois plein d'infos qu'il faut intégrer du coup tu penses un peu à tout et du coup les roulages suivants tu as tendance à régresser le temps de tout digérer.

Message non luPosté: Ven 01 Aoû 2008, 10:48 
EL MAGNIFICO (poseur de pneus professionnel)
EL MAGNIFICO (poseur de pneus professionnel)

Moto: CBR600RR 2008
A MOI DE JOUER lang1

deux jours de oufffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff
nous avons bosse tous les virages et j ai constate qu il y en avait que pas beaucoup de personnes savent prendre.
Pour ma part, j ai ma position a bosser car c est un tit peut du n import nawak ( n importe quoi).
OLIVIER ET JEFF sont super naturel et nous nous sommes bien eclate ( avec l equipe de malades qu il y avait aussi) nuts3
Nous n avons manque de rien ds ce stage...a n importe quel niveau
Je conseille ce stage car meme si il y a beaucoup de choses a apprendre d un coup, moi j essaye d en faire un tous les ans ( j ai fait 2 sarron, 1 yam service et c est mon1 BMC) pour bosser là ou j en ai besoin.

j ai des videos des moments ou on bossait et des tofs ( mais comme j suis nul a chier, j sais po les foutres sur le site) tussor1

VOILOUUUUU

FACEBOOK; tito31#31

Message non luPosté: Ven 01 Aoû 2008, 13:46 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Moto: GSXR K6
D'accord avec Fred,
que du bonheur !

On est parti dimanche soir,
dès le lendemain on a attaqué par le brieffing puis travail sur le "Ténéré", que j'ai toujours du mal à prendre de la façon qu'il nous a indiquée :shock:
On a également bossé le double droite avant la descente, le gauche juste avant, le pif paf de la ligne droite des stands et ..... "le fer à cheval"
Sur ce dernier j'ai pas mal progressé, j'avais du mal.
Il m'a également indiqué là où je ne devais pas rétrograder.

Je retiens surtout que sur la position ...... y'a du boulot :| (j'ai du mal à me décoller du réservoir, si quelqu'un a une astuce....)

On a fait quelques roulages libres, j'en ai profité pour bosser les traj' et la position mais je me suis traîné, je ne donnerai pas le chrono !!
Et a une série j'ai voulu faire un temps, ça a donné 1'30"71, ce qui veut dire qu'en forçant un peu ......

Bref,
je retenterai certainement l'aventure, sur un autre circuit. D'ailleurs le nouveau bitume de Pau est terrible, content d'avoir testé !

j'ai aimé:
- les personnes qui encadrent: Olivier Four et Jeff sont 2 personnes très accessibles, pleins d'humour, un régal de discuter avec eux.
- Olivier Four qui a roulé avec moi pendant 3 tours, en me montrant là où je ne passais pas assez vite
- les conseils
- je roule maintenant beaucoup plus en sécurité, donc en forçant un peu: les chronos vont déchirer !

je n'ai pas aimé:
- la pluie du lundi soir,( ça nous a seulement handicapé d'1 heure de stage, ça va encore)
- dommage que Papi n'était pas là, on aurait rigolé
- dommage que le stage ne dure pas 3 jours !

Message non luPosté: Ven 01 Aoû 2008, 18:18 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

david a écrit:
....Je retiens surtout que sur la position ...... y'a du boulot :| (j'ai du mal à me décoller du réservoir, si quelqu'un a une astuce....)...

Plusieurs techniques :
- être toujours le cul collé au dosseret après ça devient naturel
- mettre un morceau de mousse entre le réservoir et toi
- jouer sur la position des cale-pieds
- mettre plus de mousse devant que derrière de manière à faire une pente vers l'arrière
etc etc
Pour le stage, j'ai décidé que vu l'augmentation de mes temps au tour sur les circuits, le tricot était trop dangereux donc je suis au crochet maintenant ;). En plus lundi j'étais avec un nouveau client à Moulins qui doit restructurer plein de collèges dans l'Allier ;)

Message non luPosté: Ven 01 Aoû 2008, 23:55 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Voui,
je pense que je vais opter pour le bout de mousse entre le réservoir et mon gros kiki !

J'avais oublié dans le CR:
lundi soir on est allés manger dans une pizzeria en ville, et l'instructeur "Jeff" est venu manger avec nous, sympa de sa part !
On s'est bien fendu la poire, excellent le gars :app10:
(je n'ai pas de photos d'Olivier Four, mais Tito en a)

Image

Message non luPosté: Ven 01 Aoû 2008, 23:59 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Tous les moniteurs BMC que j'ai pu croiser sont très sympas ..chacun avec son style mais toujours abordables

Message non luPosté: Sam 02 Aoû 2008, 0:08 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Ah si,
j'ai celles-ci:

- la première avec Jeff, Olivier Four et Tito !
- la 2ème: Olivier F. qui emmène faire un tour à une passagère, sur le circuit !

Image

Image

Message non luPosté: Sam 02 Aoû 2008, 22:48 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP

les photos du cd que j'ai acheté je n'arrive pas a les passer sur le forum :?

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]