www.Speed-Slicks.com

Le RDV N°1 des pistard(e)s de la ville Rose, de tout le Sud-Ouest et bien plus encore !!!
Organisation et discussions roulage moto sur circuits dans la région toulousaine, dans toute la France et aussi en Europe. Ce site recence aussi les dates de sorties pistes existantes sous la forme d'un calendrier des roulages. Une liste de circuit moto avec toutes les informations nécessaires (coordonnées, tracé, localisation gps, itinéraire, caméra embarquée), ainsi qu'une liste d'organisateur de roulage moto sont disponibles
Nous sommes le Ven 02 Mai 2025, 0:29

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]

Auteur Message
Message non luPosté: Lun 28 Juil 2008, 9:22 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Moto: rrrRRR6
C'est parti. sunshine
Levé dimanche matin à 4h45 pour passer prendre Cedricous vehicules1 , charger sa kawette pistarde (les polys sont montés) et départ de Toulouse vers 6h00 avec les deux brelons sur la remorque.
8h00: arrivée au circuit, des tentes et des motos un peu partout autour du circuit fleur1 .
Au menu, 4 niveaux et 6 sessions de 20 minutes ....
Nous sommes inscrits en débutant (à l'inscription, pas trop d'autre choix, car le niveau moyen devait être déjà complet)
La première session est à 8h30 donc pas de temps à perdre: déchargement, inscription, habillage et moto en pre-grille dans les starting blocks....à 8h30 respect1
... et puis on commence à attendre...
....
zzz1
.....
zzz1
Au bout de quelques minutes l'organisation se manifeste et puis nous explique qu'ils sont à la bourre relatifs à des pb qui se sont passés dans la nuit :think1:
9h00: ben... on est toujours en pré-grille. On nous explique que, vu le nombre (40), il va y avoir 4 groupes de 10 sur la piste avec un pilote devant chaque groupe.
9h10: Allez, ça y est , c'est parti... gros gaz... vive les watts!....
Ah non, finalement, on va faire une jolie ballade bucolique derrière les pilotes encadrants. Bon, OK pour rouler cool les premiers tours pour se mettre en tête les traj mais quand on termine la série à 80 km/h dans les droits, y'a problème colere6

Bilan première série: pas terrible du tout.. si les 5 autres séries sont du même tonneau, je vais peter un cable colere3

10h70: deuxième série, le planning commence déjà sérieusement à partir en live...
Arrivée en pré-grille et la on rentre dans une autre dimension :ahh:
Extrait de dialogue (entre cedricous puis autres et l'organisation):
organisation:" Euh... tu as pas bu toi?"
Cedricous:" Ben non!"
organisation:"t'es sur, t'es pas bourré?"
Cedricous:"Ben non!"
Puis l'organisation continue leur questionnement derrière...
Organisation:" et toi, t'as bu?"
pilote_bourré: " ben oui, un peu?"
Organisation:" ecoute... tu prends tes responsabilités... De toute façon, à la sortie
de la session, il y aura alcotest et si t'es positif, ca va douiller"
pilote_bourré (et son copain): "bon ben ok, on va pas rouler alors..."
-------------------------------------
Voila pour les problèmes de la nuit et leurs conséquences....
Bref, lors de la première session on a roulé avec des mecs bourrés beurk1 qui heureusement ont dégagé sur les séries suivantes.
Comprends pas comment des mecs aient l'idée de venir sur un circuit, payer, et venir rouler bourrer. La c..... humaine est insondable sad2
-------------------------------------
Donc deuxième série, toujours avec les pilotes encadrants et toujours découverte de la campagne sur un rythme un peu plus rapide... Sur la fin de série, j'en ai marre et je double le pilote pour faire quelques tours en liberté.. Sous le soleil, avec un bitume nickel, c'est quand même un super circuit.... Le moral revient un peu

12h15: Une série saute (2 le matin au lieu de 3 prévues) ... briefing de l'organisation pour dire qu'y a des pbs... Allez on croise les doigts pour que tout rentre dans l'ordre l'après-midi et promis, on démarre à 13h30.
12h30: repas vite fait dans les box. Le BMC avait loué les box respect1
13h30: on est en pré-grille..
13h35:.....
13h40: organisation:"ah vous êtes la les gars, bon ben on va y aller alors!" Et c'est parti..
Plus de pilotes encadrants mais beaucoup de monde quand même et de très grosses différences de niveaux. Il y a des pilotes qui roulent au moins 15 à 20 secs plus lents et pourtant je dois être en largement plus de 1'43 au tour....
Bilan 3ieme série: le moral revient et bondiou que ce circuit est difficile.

15hxx:4ieme série. Je teste mon chrono bricolé à déclenchement manuel pour commence
r a voir ou j'en suis. Bonne bourre avec un gars en GEX600 qui roule un peu + fort. Mais
difficile d'être régulier et de prendre des repères tant il y a de différence de vitesse entre les pilotes sur la piste. Résultat, du chrono manuel (avec ces incertitudes): 1'39 sec
Au-delà du chrono, ça devient du gros plaisir. J'ai l'impression de passer plus vite dans le long gauche en montée (tout à la corde en déhanché) et dans le long droit en descente. Gros gaz une fois calé sur la traj... c'est vraiment sympa hpy2

16hxx:5ieme série:Décidé à être plus fluide, j'essaie de moins forcer sur la moto... et ça marche...Enfin , j'ai l'impression que ça marche car en sortant de la série je me suis gourré dans la manipulation du chronos et j'ai resetté tous les chronos sans les voir chut1 chut1

Bilan de la journée:
-impression moyenne au départ mais au final super journée
-organisation BMC pleine de bonne volonté mais dépassée par l'insondable c...... humaine
-ambiance sympa dans les paddocks avec cedricous (qui m'a bien collé le train pendant les séries aussi)
-coucou a jc31 et son collègue. Ils roulent forts ces "vieux" sur leur R1 et sont vraiment cool...

Répondre en citant le message  
Message non luPosté: Lun 28 Juil 2008, 12:02 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Moto: R6
cool cette journée par contre des mecs bourrés sur circuit alors là ça me dépasse :think1:

http://www.albi-camping-car.com

http://www.remyechard.com

Message non luPosté: Lun 28 Juil 2008, 17:50 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Moto: zx6r
luccio09 a écrit:
cool cette journée par contre des mecs bourrés sur circuit alors là ça me dépasse :think1:
ouai idem nuts5 pile poil c est bien qu ils vous est fait perdre du temps pour faire le nettoyage respect1 1.39 ta envoyé mon s..... euh enfoiré rr2

Message non luPosté: Jeu 31 Juil 2008, 20:57 
Site Admin
Site Admin

Moto: A Pied
Ben je dirais que c est quand meme pas trop de chance pour une premiere ...

Vous avez pu malgres tout rouler, mais ca a du etre un peu lourd quand meme toutes ces embrouilles ...

Bravo pour tes chronos tu as envoye du steack ! respect1

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]