C'est parti.
Levé dimanche matin à 4h45 pour passer prendre Cedricous

, charger sa kawette pistarde (les polys sont montés) et départ de Toulouse vers 6h00 avec les deux brelons sur la remorque.
8h00: arrivée au circuit, des tentes et des motos un peu partout autour du circuit

.
Au menu, 4 niveaux et 6 sessions de 20 minutes ....
Nous sommes inscrits en débutant (à l'inscription, pas trop d'autre choix, car le niveau moyen devait être déjà complet)
La première session est à 8h30 donc pas de temps à perdre: déchargement, inscription, habillage et moto en pre-grille dans les starting blocks....à 8h30
... et puis on commence à attendre...
....
.....
Au bout de quelques minutes l'organisation se manifeste et puis nous explique qu'ils sont à la bourre relatifs à des pb qui se sont passés dans la nuit
9h00: ben... on est toujours en pré-grille. On nous explique que, vu le nombre (40), il va y avoir 4 groupes de 10 sur la piste avec un pilote devant chaque groupe.
9h10: Allez, ça y est , c'est parti... gros gaz... vive les watts!....
Ah non, finalement, on va faire une jolie ballade bucolique derrière les pilotes encadrants. Bon, OK pour rouler cool les premiers tours pour se mettre en tête les traj mais quand on termine la série à 80 km/h dans les droits, y'a problème
Bilan première série: pas terrible du tout.. si les 5 autres séries sont du même tonneau, je vais peter un cable
10h70: deuxième série, le planning commence déjà sérieusement à partir en live...
Arrivée en pré-grille et la on rentre dans une autre dimension
Extrait de dialogue (entre cedricous puis autres et l'organisation):
organisation:" Euh... tu as pas bu toi?"
Cedricous:" Ben non!"
organisation:"t'es sur, t'es pas bourré?"
Cedricous:"Ben non!"
Puis l'organisation continue leur questionnement derrière...
Organisation:" et toi, t'as bu?"
pilote_bourré: " ben oui, un peu?"
Organisation:" ecoute... tu prends tes responsabilités... De toute façon, à la sortie
de la session, il y aura alcotest et si t'es positif, ca va douiller"
pilote_bourré (et son copain): "bon ben ok, on va pas rouler alors..."
-------------------------------------
Voila pour les problèmes de la nuit et leurs conséquences....
Bref, lors de la première session on a roulé avec des mecs bourrés

qui heureusement ont dégagé sur les séries suivantes.
Comprends pas comment des mecs aient l'idée de venir sur un circuit, payer, et venir rouler bourrer. La c..... humaine est insondable
-------------------------------------
Donc deuxième série, toujours avec les pilotes encadrants et toujours découverte de la campagne sur un rythme un peu plus rapide... Sur la fin de série, j'en ai marre et je double le pilote pour faire quelques tours en liberté.. Sous le soleil, avec un bitume nickel, c'est quand même un super circuit.... Le moral revient un peu
12h15: Une série saute (2 le matin au lieu de 3 prévues) ... briefing de l'organisation pour dire qu'y a des pbs... Allez on croise les doigts pour que tout rentre dans l'ordre l'après-midi et promis, on démarre à 13h30.
12h30: repas vite fait dans les box. Le BMC avait loué les box
13h30: on est en pré-grille..
13h35:.....
13h40: organisation:"ah vous êtes la les gars, bon ben on va y aller alors!" Et c'est parti..
Plus de pilotes encadrants mais beaucoup de monde quand même et de très grosses différences de niveaux. Il y a des pilotes qui roulent au moins 15 à 20 secs plus lents et pourtant je dois être en largement plus de 1'43 au tour....
Bilan 3ieme série: le moral revient et bondiou que ce circuit est difficile.
15hxx:4ieme série. Je teste mon chrono bricolé à déclenchement manuel pour commence
r a voir ou j'en suis. Bonne bourre avec un gars en GEX600 qui roule un peu + fort. Mais
difficile d'être régulier et de prendre des repères tant il y a de différence de vitesse entre les pilotes sur la piste. Résultat, du chrono manuel (avec ces incertitudes): 1'39 sec
Au-delà du chrono, ça devient du gros plaisir. J'ai l'impression de passer plus vite dans le long gauche en montée (tout à la corde en déhanché) et dans le long droit en descente. Gros gaz une fois calé sur la traj... c'est vraiment sympa
16hxx:5ieme série:Décidé à être plus fluide, j'essaie de moins forcer sur la moto... et ça marche...Enfin , j'ai l'impression que ça marche car en sortant de la série je me suis gourré dans la manipulation du chronos et j'ai resetté tous les chronos sans les voir
Bilan de la journée:
-impression moyenne au départ mais au final super journée
-organisation BMC pleine de bonne volonté mais dépassée par l'insondable c...... humaine
-ambiance sympa dans les paddocks avec cedricous (qui m'a bien collé le train pendant les séries aussi)
-coucou a jc31 et son collègue. Ils roulent forts ces "vieux" sur leur R1 et sont vraiment cool...