www.Speed-Slicks.com

Le RDV N°1 des pistard(e)s de la ville Rose, de tout le Sud-Ouest et bien plus encore !!!
Organisation et discussions roulage moto sur circuits dans la région toulousaine, dans toute la France et aussi en Europe. Ce site recence aussi les dates de sorties pistes existantes sous la forme d'un calendrier des roulages. Une liste de circuit moto avec toutes les informations nécessaires (coordonnées, tracé, localisation gps, itinéraire, caméra embarquée), ainsi qu'une liste d'organisateur de roulage moto sont disponibles
Nous sommes le Jeu 01 Mai 2025, 22:28

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
Message non luPosté: Mar 05 Aoû 2008, 12:15 
Hors ligne
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Enregistré le: Dim 01 Juil 2007, 12:05
Messages: 1081
Localisation: albi
Âge: 44
Moto: R6
un petit conte rendu vite fait.
arrivé vers 10 h sur le circuit,pas trop de monde,une journée à55€,pas trop chaud(pour le moment...).
manu est déjà là entrain de monter l'alfano sur le new r6.
ça a l'air de rouler(y a un groupe qui ouvre severe).
je décharge,j'enfile la combarde et gazzzzz.

roulage tranquille pour chauffer les pneus(supercorsa 1 journée albi) et on accelere.
un mec me double avec un gex 750 et j'me mets au cul pour pas le lacher.on roule en régul en 1'29(déjà super content car j'ai déjà améliorer mes pendules).
on sort,discute un peu pour se reposer et on repart.on fait quelques tours,je suis super à l'aise sur le r6 c'est dingue comme j'adore cette machine,jc'est vraiment une arme de guerre colere8 .
on roule tres propre et avec serenité.
une petite pause et on repart.

le mec avec le gex m'attends et on se tire une bourre comme jamais je me suis tiré et là je le laisse sur place nuts5 .
je calme le rythme car je manque de m'en mettre une :oops: .
je regarde le chrono et là 1'27''07 dance1 dance1 dance1 et en régul en 1'28/29 hpy2 hpy2 hpy2 .

je calme le jeu pour rentrer tranquille et là c'est le drame dans le gauche apres la grande descente je perds l'avant la moto glisse et prends feu pour finir en demi tonneau dans l'herbe :shock: :shock: .
le pire c'est que je me relève et là je vois la moto entrain de bruler :ahh: :ahh: :ahh: .
le mec du circuit arrive en courant et me vide l'extincteur sur la moto(un grand merci à ce mec :app10: ).
le camion arrive on charge et on décharge le tas de ferraille cramé.
là je suis dégouté,tout le monde est dégouté...
journée fini pour moi et pendant un moment.
donc il faut que je fasse le bilan car la moto est bien abimée.

à l'heure où j'écris je suis encore dégouté mais je vous tiendrais au jus de l'évolution.

j'ai quand meme une satisfaction,c'est le chrono que je peux encore améliorer(une fois la moto réparée bien sûr),je me sens tellement bien dessus que je peux encore évoluer.

voilà c'est tout pout le moment et je vais avoir besoin de pièces donc je vais peut etre vous solliciter.
@ + tout le monde

_________________
on the road againnnn!!!!!

http://www.albi-camping-car.com

http://www.remyechard.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Message non luPosté: Mar 05 Aoû 2008, 12:44 
Hors ligne
Site Admin
Site Admin
Avatar de l'utilisateur

Enregistré le: Dim 17 Juin 2007, 3:32
Messages: 5936
Localisation: Toulouse (31)
Âge: 54
Moto: A Pied
sad2 sad2 sad2

Ta moto neuve, je suis trop degoute pour toi sad1

J espere qu apres etat des lieux les degats ne seront pas trop important. Le feu c est impressionnant mais si elle a etee vite eteinte il ce peu que ce ne soit pas trop grave.

Ce petit gauche depuis qu ils l ont refait soit tu le prends a la corde, soit completement a l exterieur sinon au millieu c est une patee de goudron posee a la truelle iech1

Par contre les chronos sont canons, ca roule vite respect1

Tiens nous au jus pour la moto

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Message non luPosté: Mar 05 Aoû 2008, 12:45 
Hors ligne
Fat Pilote
Fat Pilote
Avatar de l'utilisateur

Enregistré le: Mer 11 Juin 2008, 15:07
Messages: 2229
Localisation: To lose
Âge: 45
Moto: *.*
Yep,

c'est moi qui suis passé vous voir avec Kero dimanche :wink:

:app10: pour tes pendules...ça attaque sévère respect1

Et surtout je te souhaite une bonne dose de courage pour remonter ta meule dans les plus brefs délais et revenir au plus vite sur la piste !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Message non luPosté: Mar 05 Aoû 2008, 13:21 
Hors ligne
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Enregistré le: Lun 18 Juin 2007, 23:13
Messages: 870
Localisation: toulouse
Âge: 47
Moto: GSXR K6
Les boules pour la moto,
elles auraient tendance à brûler les dernières R6 ?? :(

_________________
Si tu freines pas, c'est que tu te traines !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Message non luPosté: Mar 05 Aoû 2008, 13:23 
Hors ligne
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Enregistré le: Jeu 27 Déc 2007, 19:33
Messages: 2296
Localisation: Villefranche de Lgs
Âge: 62
Moto: R1 03
depuis 2006, les protections de réservoir sont presque obligatoires. Bon courage mais si le feu n'a pas trop duré il n'y aura pas trop de dégats


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Message non luPosté: Mar 05 Aoû 2008, 13:24 
Hors ligne
Site Admin
Site Admin
Avatar de l'utilisateur

Enregistré le: Dim 17 Juin 2007, 3:32
Messages: 5936
Localisation: Toulouse (31)
Âge: 54
Moto: A Pied
david a écrit:
... elles auraient tendance à brûler les dernières R6 ?? :(


En general la cause vient des aretes du reservoir ... :evil:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Message non luPosté: Mar 05 Aoû 2008, 14:04 
Hors ligne
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Enregistré le: Sam 29 Sep 2007, 9:31
Messages: 1478
Localisation: Colomiers
Âge: 54
Moto: CBR RR/tux
J'avais appris hier que ça c'était mal passé pour toi dimanche, et je n'osais pas demander.

Comme dis plus haut, si le feu n'a pas duré, ça devrait bien se passer.
Et dans ce cas, ce sont les carénages qui ont pris le plus chere.

Mk2 a écrit:
En general la cause vient des aretes du reservoir ...

Tu veux dire, que les arétes du reservoir frottent, percent le reservoir, et la moto prend feu???
Si c'est ça, c'est super rapide et facile à proteger en fibre.
3 couches de kevlars et une couche de C/K pour la finition, et ça devrait suffire.

_________________
La turbine, ya rien de mieux.
Carters en Carbone/Kevlar : http://jebeme70.neufblog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Message non luPosté: Mar 05 Aoû 2008, 14:08 
Hors ligne
Poireau
Poireau

Enregistré le: Sam 12 Juil 2008, 16:28
Messages: 27
Localisation: pamiers
Âge: 42
Moto: 10r 11 / 300 exc 13
Bon courage à toi, l important, c est qu apparemment tu n as pas de bobo, comme on dit c est toujours emmerdant quand c est materiel... :cry:
a bientot sur les pistes up1

nano 09


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Message non luPosté: Mar 05 Aoû 2008, 14:14 
Hors ligne
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Enregistré le: Mer 04 Juil 2007, 10:55
Messages: 1359
Localisation: TARN
Âge: 74
Moto: ThunderCat
Bon courage luccio, si tu as besoin d'un coup de main, n'hésite pas.

_________________
C'est beau la liberté, puisque l'on ne peux rien en faire....
Allez Vas y! ..........................


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Message non luPosté: Mar 05 Aoû 2008, 14:15 
Hors ligne
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3
Avatar de l'utilisateur

Enregistré le: Ven 29 Juin 2007, 20:22
Messages: 264
Localisation: Toulouse
Âge: 115
jibs a écrit:
Mk2 a écrit:
En general la cause vient des aretes du reservoir ...

Tu veux dire, que les arétes du reservoir frottent, percent le reservoir, et la moto prend feu???
Si c'est ça, c'est super rapide et facile à proteger en fibre.
3 couches de kevlars et une couche de C/K pour la finition, et ça devrait suffire.

C'est bien ça, c'est le pb des R6 à partir de 06.
Moi j'ai fait du 10 couches kevlar/époxy pour la mienne.

Comme déjà dit, si le feu a été maitrisé rapidement il n'y a pas trop de dégâts en général, même si la moto est sacrément moche après le passage de l'extincteur.

Joli chrono malgrès tout.

_________________
Quand je serais grand, j'aurais un R-Ouane.........le R-Chiche c'est pour les tapettes :P
Un jour, j'ferai l'afamac en ZX7R ou en 900SS...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Message non luPosté: Mar 05 Aoû 2008, 14:22 
Hors ligne
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Enregistré le: Dim 01 Juil 2007, 12:05
Messages: 1081
Localisation: albi
Âge: 44
Moto: R6
Mk2 a écrit:
david a écrit:
... elles auraient tendance à brûler les dernières R6 ?? :(


En general la cause vient des aretes du reservoir ... :evil:



c'est pas le reservoir la cause mais le carter d'huile qui a éclaté et avec laa chaleur ça a pris feu instantanément.
par contre le reservoir est plié. sad2

_________________
on the road againnnn!!!!!

http://www.albi-camping-car.com

http://www.remyechard.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Message non luPosté: Mar 05 Aoû 2008, 14:49 
Hors ligne
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Enregistré le: Jeu 27 Déc 2007, 19:33
Messages: 2296
Localisation: Villefranche de Lgs
Âge: 62
Moto: R1 03
aie ...bizarrement l'huile c'est plus méchant que l'essence :-(


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Message non luPosté: Mar 05 Aoû 2008, 14:53 
Hors ligne
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Enregistré le: Dim 01 Juil 2007, 12:05
Messages: 1081
Localisation: albi
Âge: 44
Moto: R6
merci à tous pour le soutien.
ce qui me réconforte quand meme se sont les chronos,ça me redonne le courage et la motivation pour la remettre sur roues rapidement.
détails des dégats de visu:
-reservoir
-poly(moi qui voulais refaire la peinture gne1 )
-demi guidon droit
-levier de frein av
-bocal de frein
-carter huile gauche(jibs il me faut de bonnes protec pour le prochain)
-buté de té inférieur cassée
-jantes av à controler
-boucle ar légèrement vrillée

+ le reste que je n'ai pas vu encore :?

_________________
on the road againnnn!!!!!

http://www.albi-camping-car.com

http://www.remyechard.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Message non luPosté: Mar 05 Aoû 2008, 14:57 
Hors ligne
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Enregistré le: Jeu 27 Déc 2007, 19:33
Messages: 2296
Localisation: Villefranche de Lgs
Âge: 62
Moto: R1 03
luccio09 a écrit:
merci à tous pour le soutien.
ce qui me réconforte quand meme se sont les chronos,ça me redonne le courage et la motivation pour la remettre sur roues rapidement.
détails des dégats de visu:
-reservoir
-poly(moi qui voulais refaire la peinture gne1 )
-demi guidon droit
-levier de frein av
-bocal de frein
-carter huile gauche(jibs il me faut de bonnes protec pour le prochain)
-buté de té inférieur cassée
-jantes av à controler
-boucle ar légèrement vrillée

+ le reste que je n'ai pas vu encore :?

- si le look n'est pas le plus important, tu peux faire réparer le réservoir s'il est troué ou le laisser comme ça
- bocal de frein dans les 5€
- en course ils fixent des butées en plastoc sur le cadre et c'est la fourche qui appuie dessus
- si c'est pas sauvage, ça se redresse la jante.
- si c'est un R6 08, les boucles des 06/07 sont les mêmes à la matière près donc moins chères mais tu dois pouvoir la faire redresser ..attention c'est du moulage donc n'essaye pas comme ça à froid.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Message non luPosté: Mar 05 Aoû 2008, 15:01 
Hors ligne
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Enregistré le: Dim 01 Juil 2007, 12:05
Messages: 1081
Localisation: albi
Âge: 44
Moto: R6
j'ai aussi mon alfano qui a cramé donc si quelqu'un en vends un je suis preneur.
thanks
up1

_________________
on the road againnnn!!!!!

http://www.albi-camping-car.com

http://www.remyechard.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster des nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com