www.Speed-Slicks.com

Le RDV N°1 des pistard(e)s de la ville Rose, de tout le Sud-Ouest et bien plus encore !!!
Organisation et discussions roulage moto sur circuits dans la région toulousaine, dans toute la France et aussi en Europe. Ce site recence aussi les dates de sorties pistes existantes sous la forme d'un calendrier des roulages. Une liste de circuit moto avec toutes les informations nécessaires (coordonnées, tracé, localisation gps, itinéraire, caméra embarquée), ainsi qu'une liste d'organisateur de roulage moto sont disponibles
Nous sommes le Jeu 01 Mai 2025, 19:03

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
Message non luPosté: Mar 16 Juin 2009, 22:04 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP

Moto: ER6N
Puisque personne se lance, je me dévoue :

Partie la veille avec toute l'équipe, dim et sa femme, adir84, pablo, pierre, ... La journée ne s'annonce pas terrible mais on n'y crois...

La veille au soir, la pluie vient nous rendre une petite visite pour une partie de la nuit et le vent un peu plus tard.
Au réveil, le sol est humide mais sèche rapidement. Le ciel est noir, on ne sait pas ce que nous réserve la météo alors on laisse passer la première session ... Pablo, adréas et moi ont fini par s'inscrire et partons pour la première session de la journée ...Pablo se met à mon rythme pour me montrer les trajes mais en vain ...Je n'arrive pas à oublier le cb et j'ai vraiment beaucoup de mal à m'y faire. Non de diou elle bouge pas la bête, je n'ai plus du tout de repère sur la piste et sur la moto. J'ose pas mettre de l'angle et à me bouger sur la moto.

Deuxième session, Dimitri nous rejoint et se tire la bourre avec pablo et andi qui essaye de les suivre.
Andi ressort de cette session avec le grand sourrire 1'29' et des poussières, enfin il passe sous la barre des 30 :app10: . Une délivrance pour lui ...
Pour moi une petite amélioration mais rien d'exceptionnel

Dernière session de la matinée, Je repars et commence à me sentir un peu mieux. Nom d'une pipe en bois, j'arrive à sortir la tête de la bulle nuts6
Pablo et dim continuent leur petite guéguerre et andi de sont côté casse la barack. Il revient avec 1'28' est des poussières. Le grand sourrire sous le casque

Pour résumer, pour ma part ce fut une journée de découverte pour moi. Je vais devoir cravacher pour dompter mon nouveau lion ^^

Répondre en citant le message  
Message non luPosté: Mar 16 Juin 2009, 22:12 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP

Moto: ER6N
La preuve en image :
Fichier(s) joint(s):
CHRONO.JPG
Fichier(s) joint(s):
ANDI.JPG

Message non luPosté: Mer 17 Juin 2009, 2:05 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Moto: ZX10R ninja
eh oui super journee finalement ....

j adore cette journee en semaine maleusement on a pas asse jour de coges pour en faire plus de ces jour ...

me suis bien amuser avec dim ....enfin j arrive a stabiliser mes chronos a pau ...pour

mois forcer et metre moin d angle ....reste a chercher les nouveau pedule ....

content pour andreas qui avais autant de mal sur ce circuit .....de lui pouvoir aider a trouver le declique ....

un peux desus de la pluie de l apreme ...me retrouver seule sur piste ma un peux demotiver ...pourtant c est si bien sous la pluie .... faux juste ausser

Message non luPosté: Mer 17 Juin 2009, 7:56 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Moto: ZX10R 07
:app10: Feloche pour ton chrono andi :app10:

Mag t'inquiete ca va venir

Aller pablo ca va etre bon pour le 28 juin tu va tous les laisser derrieres toi :app10: respect1

Message non luPosté: Mer 17 Juin 2009, 9:24 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

ça va le faire . . . Je pense que les autre slickers . . . poussin et mk2 qui sont arriver lundi pour rouler mardi et spawn et jeb gui sont rester les deux jour . . . . J espère les sourci radiateur ce sont arranger . . .

Message non luPosté: Mer 17 Juin 2009, 10:04 
Fat Pilote
Fat Pilote

Moto: *.*
Content de voir que vous vous êtes régalés ! dance1
Bouh du con ! :shock:
Quelle pendule andi ! :app10:

Message non luPosté: Mer 17 Juin 2009, 10:11 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Moto: CBR RR/tux
:app10: Andi :app10:
Bon c'était une bonne journée pour vous :mrgreen:

Mag, il m'a fallu 2 jours de piste pour commencer à m'habituer à la position, et régler le 600
1 journée encore, pour trouver comment déhancher là-dessus

Et Maintenant, je retrouve mes reperes de phase d'accélération avec le CB. Mais pas celle du freinage.
Càd que là ou les autres n'accélérent pas forcement tres fort, nous avec le CB, on était pleins gaz.
Et avec le 600 ça passe aussi (enfin pour l'instant)
Tout ça à confirmer le 28 à Nogaro. dance1

Message non luPosté: Mer 17 Juin 2009, 20:07 
A mon tour,

Après un long week end d'incertitudes (et pas un long Dimanche de fiançailles : t'as vu Kéro, je t'ai pris de vitesse :mrgreen: ), on se décide à partir avec Mk2 lundi dans la matinée pour arriver pendant la pause de midi.

Arrivée sur place vers 13h30, les première goutes commencent à tomber : on restera presque 2 heures à l'abri des Barnum de Pablo et Dim car il pleut pas mal.

16h, ça se calme, on s'installe dans le box à côté de Jeb et Spawn.

Fin d'après midi agrémentée de mécanique, d'un bon repas, de colmatage de radiateur, de matelas pneumatique etc ... sif1

Réveil, tout va bien la piste est sèche, à peine levé le Will est déjà en combinaison et fait ses échauffements : ça s'annonce bien.

Petit bémol, une Formule Renault s'est invitée à la fête et on alternera donc entre motos (plein) et voiture (une seule). Mais bon, nos colocataires à 4 roues sont sympathiques, on a bien taillé la bavette pendant la journée (NDLR : pour eux, la journée leur coûte 1500 € tout compris sif1 ).

C'est parti avec une première session de mise en jambe (1h :roll: ). Je la ferai en 2 fois (on n'est pas des bœufs quand même) : première série, démarrage tranquile avec un meilleur tour en 1'30"63, deuxième série, régule 30 / 31.

Petit bémol, mon pneu arrière fait vraiment une salle tronche : je drift en sortie du ténérée : c'est le super pied question sensations, mais c'est n'importnawak pour le pneu et les perfs.

J'ouvre donc un poil la compression, et me dit qu'il faut ré-accélérer plus tôt mais moins fort.

Pause voiture (le jeunot il roulait en 1'16 avec sa BAR, et passait le pif / paf à fond de 6 :app10: ).

On repars, et là ce fut bref mais intense, j'accroche un 1'29"98 dance1 (ouf, c'est possible de faire moins de 30 :mrgreen: ).

Série suivante, il y a plus de trafic, et c'est pas évident d'avoir un tour clair.

Dernière série du matin, là ça le fait, régul en 30 et j'améliore avec 1'29"82 hpy2 (toute performance n'étant valable que si elle est reproductible :lol: ).

Première alerte quand même, après un énième drift dans le ténéré, une belle amorce de high side, tout ça pour essayer de pourrir ce Mk2 vétu de vert :roll:

Comment, il est déjà 12h30 ! bon bé pause repas alors.

Réouverture de piste avec 3 série :
- moyens + débutants
- confirmé
- voiture

J'ai la très mauvaise idée d'aller voir les moyens+débutants rouler pour observer le gonz en RSV4, et là je ne sais pas pourquoi, j'ai peur : peur de les voir rouler en paquet, de rentrer dans le pif-paf comme des sourds (et oui, en moyens, il y en avait qui avoinaient) ... et je me dis que nous on fait pareil mais en un peu plus vite.

Première série de l'après midi, je repars donc avec une drôle de sensation, j'ai peur de me faire déposer par les quelques sol-sol qui sont arrivés, je fixe mon attention sur un gros nuage avec des éclairs pas loin du circuit ... bref, j'ai le ciboulot occupé à autre chose qu'à piloter.

Les chronos sont du nimportnawak, et arrivé en bas de la descente, je ne sais pas pourquoi, je décide de tout sortir : genoux, buste, tête, coude pour passer plus vite. Le problème c'est que je n'étais pas assez vite et que j'ai failli ... tomber de la bécane :roll: :roll: (on ne rigole pas dans le fond :twisted: ). Je me suis rattrapé je ne sais comment.

2ème session de l'après midi, 2 tours à cause d'une chute (dommage, mon cerveau semblait vouloir re-fonctionner).

3ème session de l'après midi, il commence à y avoir moins de monde, je repars derrière Mk2. Et là, ça part fort, premier tour en 31, les 4 suivants en moins de 30"50 et miracle 1'29"45, le tout en forçant nettement moins que le matin et en prenant moins de risque dance1 dance1

Bilan de la journée :
- 230 bornes de plaisir (les 29 et le drift, quel pied !!!)
- 2 alertes rouges
- je roule en un petit 30 régul, et j'accroche enfin du 29
- j'ai même réussi à récupéré mon pneu arrière qui est redevenu tout propre

Pour finir, une super ambiance avec Will (Spawn) et Jérôme (Jeb), pas de prise de tête, de l'humour "comme il faut" et de très bons échanges !!

Dés sorties comme ça, c'est super.

Message non luPosté: Mer 17 Juin 2009, 23:01 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

poussin a écrit:

Pause voiture (le jeunot il roulait en 1'16 avec sa BAR, et passait le pif / paf à fond de 6 :app10:

Les chronos sont du nimportnawak, et arrivé en bas de la descente, je ne sais pas pourquoi, je décide de tout sortir : genoux, buste, tête, coude pour passer plus vite. Le problème c'est que je n'étais pas assez vite et que j'ai failli ... tomber de la bécane :roll: :roll: (on ne rigole pas dans le fond :twisted: ). Je me suis rattrapé je ne sais comment.

wow 1,16 gne1 up1

on ne rigole pas ...... rr7 rr7 rr7 rr7 rr7

foloche pour les 29....

faut etre slickers pour rouler endesous des 30" rr2

Message non luPosté: Mer 17 Juin 2009, 23:12 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Moto: rrrRRR6
Niveau chronos, vous commencez tous à mettre la barre assez haut. Bravo !
IL me tarde de retourner à Pau...

Message non luPosté: Mer 17 Juin 2009, 23:27 
pile a écrit:
Niveau chronos, vous commencez tous à mettre la barre assez haut.

bah tu sais, selon un certain "Jeb", faire 28 avec un 1000 t'as pas de mérite :mrgreen: et selon un certain "Djé", 22 c'est un chrono que tout le monde peut faire en bossant un peu sif1

si c'est pas de la mauvaise foi pistarde ça, ça y ressemble

Message non luPosté: Mer 17 Juin 2009, 23:30 
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3

Moto: Yam R6
poussin a écrit:
bah tu sais, selon un certain "Jeb", faire 28 avec un 1000 t'as pas de mérite :mrgreen:

c'est qui ce con de "jeb" pour dire ça ? non mais sans dec ! sif1

edit pour ceux qui n'y était pas : c'était pour motiver poussin hein sif1

jeb --- R6 bleu #21 ---

Modifié en dernier par jeb le Mer 17 Juin 2009, 23:30, modifié 1 fois.

Message non luPosté: Jeu 18 Juin 2009, 9:19 
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3

Moto: Yam R6
Après avoir passé 1 semaine à regarder la météo 3 fois par jour, on se dit avec spawn qu'on y va, advienne que pourra... inch alla ! Arrivés dimanche soir, une chaleur étouffante, un ciel couvert et une piste sèche. Il y a Mag, Andi et Pablo avec qui je fais connaissance. Il commence à pleuvoir vers 21h . Vient ensuite le temps du dodo (1h du mat'), et comme il fait chaud, Wil me dit : "oh jéjé, ça te dérange si on laisse la porte du box ouverte ?" (on s'est pris un box) ... "bah euh... non... m'en fout !..." Sauf qu'à 5 heures du mat, j'ai fait un bond de 1 mètre quand je me suis fais réveiller en sursaut par un chat qui avait trouvé mon matela très confortable ! J'ai du dormir 1h de plus mais pas mieux jusqu'au levé...

Temps couvert, piste séchante, on prend la matinée en se disant que ça peut se gater dans l'aprem. C'est parti : je suis encore tendu comme un string, ça va pas comme je veux, mal aux poignés, je m'arrête. 3 minutes sur le plancher des vaches et je repars. Et ca va mieux (ben oui ! c'est comme ca chez moi). Mes trajs sont bonnes mais je rentre dans les courbes à la vitesse de l'escargot, "El professor" (spawn) passe devant moi, on fait 3 ou 4 tours et je me force à rentrer beaucoup plus fort, ça commence à le faire, je fais du '34 régul.

3ème session du matin, je roule un peu mieux mais je me sens toujours tendu, je fais quelques '33 et du '34-'35 régul avec du trafic, mais pas mieux, je fatigue. On s'arrête et là, sortant du Gex de spawn, un magnifique jet vert de liquide de refroidissement venant du radiateur innonde le sol. Spawn qui s'était tiré la bourre avec 1 kawa s'est pris un cailloux dans le radiateur. 2 tours de plus et je pense qu'on retrouvait Wil à 180° sur le sol ! Quelqu'un qui avait de la soudure à froid nous donne un coup de main. 14h il pleut, on laisse tomber pour l'aprem, les plus courageux vont rouler. On va faire les courses à carouf et on revient.

Sont arrivés la mk2-Poussin team à coté de nous, on fait connaissance (mk2, il a même de l'huile verte dans son ZX6R !). On remonte le carénage du Gex de Wil et on s'attaque à son problème de matela. Je tenterai en fin de soirée de multiples réparations. Je crois que Poussin m'en veut d'avoir gonflé le matela à minuit avec le compresseur, je l'ai entendu raler sif1

8h ! Wil ouvre le box, il a déjà la combi ! bordel ! il est chaud bouillant ! On se fait faire l'intérieur par une formule renault qui va rouler 1h de 8h30 à 9h30. Je dépanne un mec qui s'est rendu compte qu'il lui manquait une vis sur un étrier de frein ! woo1. On fait une session de 1h (avec un petit arrêt quand même, faut commencer doucement), et ensuite des sessions de 30 mns pour la BAR et 30 mns motos. Je me sens mieux, plus détendu, j'essai de travailler les 2 gauches après le fer à cheval. Je finis la matinée avec un 1'31'56.

Après-midi, trop de monde en moto, nous avons droit à 20mns BAR, 20mns débutants+moyens, 20mns confirmés. Une chute dans la 2eme session nous écourte le plaisir de 15 minutes. Etonnament je ne me sens pas trop fatigué, j'essai toujours de m'appliquer à passer plus fort les 2 gauches, et à réduire mes temps morts. Je fais la 3ème session de l'aprem en '31 régul et je signe un 1'30''22 ! Yes ! Dernière session je ne roulerai que 15 minutes, j'ai mal aux bras je commence à faiblir sur les freinages. Ca sert à rien d'insister, retour au box et je commence à ranger.

En conclusion, 2 jours tip-top ! Le chrono qui tombe, un peu de bricolage, et des compagnons de cellule très sympas !
J'en veux encore ! colere8

jeb --- R6 bleu #21 ---

Message non luPosté: Jeu 18 Juin 2009, 9:55 
Fat Pilote
Fat Pilote

Moto: *.*
Excellent !
Le nombre de slickers à passer sous les 30' augmente ! dance1 :app10:
C'est du tout bon ça ! Féloches les mecs ! :peinardof:
Je te gratifie de cet exploit jeb et je te mets dans le même panier ! up1
Car je pense bien qu'à la prochaine session arnos tu y seras respect1

Message non luPosté: Jeu 18 Juin 2009, 11:38 
Site Admin
Site Admin

Moto: A Pied
Bon je vois que toute a ete deja dit par mes collegues de roulage, donc j n rajoute une couche : des journees comme ca on en veux pleins !!! Top ambiance, temps impec pour rouler et qualite de roulage pas trop mal.

J ai donc fais la connaissance de jeb, c est un petit porte cles pose sur une R6 2006 bleu :lol:
Fort sympathique personnage dont il va falloir malgres tout se mefier suspect1. Il va rapidement avoir la facheuse tendance a nous humilier en roulant tres vite... Le monsieur reprend la piste apres 5 ans d arret, un nouvelle moto d une cylindree differente et il est deja en .30 !

Moi je dit c est inadmissible et on ne peu pas tolerer ca non3

Heureusement qu il est de tres agreable compagnie respect4

On a donc eu egalement le plaisir de voir le pere spawn, qui roule toujours aussi vite et fait une addiction au reglage des suspensions rr5

Manu09 et Stef007 etaient egalement de la partie ainsi que djé et Fab40.

Ca fait plaisir de revoir manu sur une moto et de le voir retrouver des sensations dessus avec des chronos plus que bons respect1

Perso je me suis bien amuse a rouler. D entree dans la 1ere serie et dans le trafic j etais reglee comme un metronome en .30...

Durant les sessions suivantes du matin j en profiterais pour ameliorer mon meilleur chrono en 29.75 dance1

Pour les sessions de l apres midi je me mettrais en mode "horloge atomique" puisque j enchainerais les tours en 30/29 avec une precision presque sans faille :29.75 ; 29.76 ; 29.77 ...

Et comme bien souvent je garderais le meilleur pour la derniere session de la journee avec de belles glisses a l accell et un meilleur tour en 1'29"31 hpy2

En bref tres bonne journee avec une seule grosse frayeur dont poussin a ete le temoin , un guidonnage d anthologie a l entree de la grande descente :shock: :evil: :shock:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]