www.Speed-Slicks.com

Le RDV N°1 des pistard(e)s de la ville Rose, de tout le Sud-Ouest et bien plus encore !!!
Organisation et discussions roulage moto sur circuits dans la région toulousaine, dans toute la France et aussi en Europe. Ce site recence aussi les dates de sorties pistes existantes sous la forme d'un calendrier des roulages. Une liste de circuit moto avec toutes les informations nécessaires (coordonnées, tracé, localisation gps, itinéraire, caméra embarquée), ainsi qu'une liste d'organisateur de roulage moto sont disponibles
Nous sommes le Jeu 01 Mai 2025, 19:08

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Nogaro le 28 juin
MessagePosté: Dim 28 Juin 2009, 21:25 
Pilote Moto2
Pilote Moto2

Juste pour dire que j'étais très content de mettre mes roues sur un circuit pour la deuxième fois cette année :D

Et de voir plein de nouveaux et plein d'anciens qui sont revenus.

Pour moi les séries du matin c'était pas ça du tout, la bécane n'avancait pas ( mon pb de ratatouillage n'avez pas été du tout , mais pas du tout solutionné, je suis sur 3 pattes)). et en plus on m'a fait remarqué que je détruisais mon arrière. :think1:

J'ai donc décidé de mécaniquer sur les conseils de SRC respect1 qui m'a d'ailleurs dépané d'une bougie et de quelques outils.

Donc après démontage, essais, remontage,re démontage ( merde j'ai pas clipsé mon tuyau d'essence :mrgreen: et ça pisse partout),re remontage, il est presque temps de repartir.

La première série de l'aprem est assez dure , j'ai du mal à trouver mes repères et puis il y a cette chaleur sunshine sunshine finalement je rentre avant la fin.Seule consolation mon pneu qui reviens à son état normal,
donc le fait qu'on bouffe du pneu parce qu'on rentre pas assez fort, c'est pas du flan.

La deuxième se passe beaucoup mieux, je pars à la fin et au bout de tours je double le groupéto et je me retrouve tous seul à rouler comme un ane, finalement je remonte une bécane mais je pourrais le passé il sort avant que je le pourrisse. Je me remet en chasse et finis par doubler deux gars dance1, je finissais par m'ennuyer sérieux a rouler tous seul .Mais surtout je me suis fais pourrir qu'une fois. dance1

Une petite pensée pour Djérémaï et Laguiche qui ont eu des pb mécaniques un peu plus sérieux que les miens ( kawa c'est plus ce que c'était ), Fabnounéa qui a chuté :| , j'espère sans gravité

Peut être à samedi prochain .

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Nogaro le 28 juin
MessagePosté: Dim 28 Juin 2009, 22:05 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Moto: R6 07
allez mon CR

donc 2 ans que j'avais pas pisté à Noga, en fait quasiement 2 ans que j'ai pas pisté, juste les journées adrénaline et 1j à Albi pour prendre en main la R6.

départ 5h50, arrivée 7h40, merde je pensais mettre plus de temps pour aller à Noga.
Arrivée au circuit, merdum l'entrée est fermée, ah non y'en a une nouvelle, mais pas ouverte, y'a la queue.
Là de vieilles connaissances arrivent, Zobio, Lleidos, et on papote.

8h les grilles ouvrent, on s'installe, ben en 2 ans y'a de l'évolution, barnum, machine à café, c'est le grand luxe :shock:

Bref on descend les bécanes, je prends le rouleau de PQ pour aller faire le caca de la peur, et ... ben les inscription sont ouvertes, priorité aux 4, ça va vite.
Contrôle technique: les 4 passent encore une fois devant, le gars me controle rapidement au sonomètre et insiste pas devant le pot d'origine, le controle du cax va vite, nickel :app10:
bref il me reste royalement 15mns pour m'équiper peinard, que demander de plus ?

ben les gars, comparé à ce que j'ai connu il y a 10 ans, où on roulait à plus de 90 tous niveaux confondus, c'est royal dance1

allez c'est parti. Alors effectivement le nouveau revêtement grip fort et est nickel. Mais c'est quoi ce bordel, ils ont reculé le panneau 200 m ? n'importe quoi, il était bien plus tôt avant. Quoi ? c'est moi qui freine trop tôt?bon d'accord. J'y vais cool, j'essaye de reprendre mes repères, mais je suis paumé dans les vitesses, mon indicateur déconne. 47 kms quand même pour cette première session, je vais pas vite mais je me régale, je prends bien plus d'angle qu'à Albi, et quelle freineuse cette R6, pis cette facilité à rentrer sur l'angle, un régal.
Sinon j'angoissais un peu à me mettre en pilote et surpris, je me retrouve avec des quasi débutants sur la piste. C'est pas une question de vitesse, y'a un side qui va pas vite, mais il a des trajos propres, facile à doubler. Les novices ont une trajo..comment dire... ils ont pas de trajos, donc on sait pas par où passer.

Seconde session: A y est j'ai compris, mon indicateur de rapport me marque toujours 1 rapport de trop. Bref je commence à prendre mes marques et je prends un pied royal. Je vais rouler quasiement toute la session avec un 1000gex qui tournait en 46, par contre toujours ces débutants. Je pense qu'il y en a un s'il a filmé il va avoir les boules. Dans la ligne droite des stands je déboule derrière 3 novices de front. Bon cool, je coupe, me mets la main sur la hanche et observe. Et là je vois une caméra embarquée qui filme vers l'arrière. on rentre dans coppen, j'accélère et le passe à l'inter, si c'était filmé ça va être vexant :lol:

Repas, on regarde avec Sandisset ma fourche et on décide d'assouplir la compression lente (de 8 à 12)

Première série de l'aprem, dedieu quelle châleur. En plus le revêtement en début de ligne droite des stands se dégrade et je me choppe des graviers dans le cou, ça fait mal. Pis maintenant y'a un creux, d'où qu'il sort ? Mais vraiment cette chaleur.... je me tape 2 faux points morts en bout de ligne droite des stands, y'a 2 chiutes, pis en arrivant en bout de la grande ligne droite le moteur est tellement chaud que ça me brule la jambe gauche, pas une bonne série.
Sinon la bécane bouge plus à l'accel, par contre le pneu arrière ressort tout lisse, donc je toucherai plus à rien.

Seconde série: Il fait un peu plus frais, je suis derrière 2 R6 orange, l'un ouvre la voie à l'autre. Le second est plus lent que moi en entrée de courbe, mais plus rapide en sortie, doit avoir une démul plus courte, ou c'est peut être le fait de couper en entrée . Bref je suis un peu plus vite, mais pour ma première à Noga je vais pas prendre de risque pour doubler, ce serait ballot, pis vraiment je m'éclate, trop le pied ces 3 R6 en courbe ensemble, rhaaaa ça me manquait ce genre d'images :P . Là dessus Jean Phi nous taxe, non on reparlera de ça dans quelques temps. Y'a aussi Tito qui nous fait un freinage de trappeur (limite non ?). Bon on était en 1'45, pas la gloire, mais c'est ce que je pensais faire en arrivant le matin, donc tout va bien.

Bilan de la journée:

Super ambiance chez les slickers (j'ai pas du voir tout le monde :oops:), quel plaisir de retrouver l'ambiance des paddocks et les copains :P
Je me suis éclaté aujourd'hui, quel pied
Organisation Nogaro très bonne, manque juste un controle du niveau des mecs, mais comment faire ?
La R6, quel outil :shock:

MessagePosté: Dim 28 Juin 2009, 22:14 
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3

Moto: 900hornet & ZX6R
Quelqu'un a des news de notre Fabnouméa?

J'ai bien reconnu sa moto dans l'herbe! :( :(

MessagePosté: Dim 28 Juin 2009, 22:30 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Moto: R6 07
je savsia même pas qu'il était tombé, faut dire que j'ai pas du voir tout le monde et j'ai pas réussi à mettre un nomsur tous les visages

MessagePosté: Dim 28 Juin 2009, 22:44 
Poireau²
Poireau²

Moto: gsxr 1000 2007
Bonne journée aussi enfin jusqu'a 14h35 ou j'ai testé le goudrons de nogaro. La moto n'a trop de mal et surtout le bonne homme non plus.

Consolation de la journée, j'ai amélioré mon chrono. 1.41.58

MessagePosté: Dim 28 Juin 2009, 22:58 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP

Moto: ZX10R
Alors pour moi aussi une super journnée ! Ca fait un bien fout de remetre les pieds a Nogaro .
Le systeme d'inscription par internet est top :app10: . Par contre de ce fait, je suis arrivé plus tard et je me suis retrouvé au fin fonf du parking avec Ykaran. J'ai donc croisé quelques slickers, maispas ennormément :cry: .

Sinon, bilan du roulage en serie 2 :
1ere session, repérage , je part dans le paquet ... j'ai pas reussi a fare un tour clair !! Ca bouchonnait dans tous les sens ! je tourne en 1'59 :x ...

2eme session, je décide de partir 1er du groupe pour avoir quelques tour tranquil, et le c'est l'extase ! je me régale, et ressort avec un 1'53"6 hpy2 ! le pieds ! je commence a comprendre comment les traj dance1

3eme session , la premiere de l'aprem... la catastroch ! Le repas encore sur le bide, une chaleur a se sentir mal, et des pneus qui glissent a chaque freinage (du la la chaleur je pense) ce sera une serie tres dure pour moi, avec des chronos pas terribles. (entre 54 et 55)

Pour la 4eme, qui etait nettement meilleure, mais avec la fatigue de la journnée, j'y suis allé molo pour pas faire trop de conneries et me planter ...

Bref super journnée pour moi, la premiere fois que je met le R1 sur nogaro (il a fait 3 sessions a Carole) et c 'est une super machine :app10:

A dans 15 jours !!

MessagePosté: Dim 28 Juin 2009, 23:47 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Moto: rrrRRR6
M****.......Fabnoumea et Michael, j'espère que vous n'avez pas trop de bobos. Je ne me suis pas rendu compte que vous aviez chutés. Il y a quand même un peu de taf pour remettre en état les motos sad2

Pour moi, superbe journée.. fleur1

Arrivé avec Laguiche, déchargement, inscriptions, petit bonjour à tout le monde (il y avait encore un paquet de slickers dans les paddocks respect1)
*Et c'est déjà parti pour la première session niveau 3. Avec Laguiche, nous commençons tranquillement à domestiquer nos vaillantes montures. Le groupe de niveau est vraiment très (trop?) hétérogène et il est difficile de trouver un rythme.
Pas trop de gaz, Alfano "off", on enroule gentiment.
*2ième session, on accélère un peu le rythme et je termine en 1'48'' (l'Alfano est maintenant "on"; autant vous dire qu'on va rapidement arrêter de rigoler..). Drapeau rouge, un pilote est planté contre les pneus à l'entrée du S et fin de session.

repas de midi leger et la photo de groupe sur les gradins. Purée, il y a quand même un bon nombre de slickers à braquer l'objectif. J'ai hâte de voir ce que ça donne.

*Après la pose s'est reparti pour la troisième session. Il est temps de mettre du gaz pour voir un peu. Après m'être extrait du paquet au départ, le rythme s'accélère. Au bout de quelques tours, 1'45, puis le tour d'après, 1'43"44.Là j'y suis mais j'explose complètement. Je finis les derniers tours épuisés (pourtant je pensais avoir la condition) et suis obligé de sortir 1 tour avant le drapeau à damier.

*Après une bonne bouteille d'eau de 2 litres avalée rapido, retour au turbin pour la 4ième session pour essayer d'être plus régulier. Ça part pas mal, il n'y a plus trop de monde en piste et rapidement je retrouve le rythme de la série précédente. Et pof, 1'42"57. Je tient la session complète ce coup-ci en étant pas trop régulier tout de même.

Et voilà la journée qui se termine pour mon baptème en R6 (ben oui, j'étais pas en GSR, ça aurait été trop beau). Inutile de vous dire que je suis raide dingue de cette nouvelle machine (à part peut-être le fait qu'elle m'a complètement vidé, bien plus que le GSR).

Modifié en dernier par pile le Dim 28 Juin 2009, 23:47, modifié 1 fois.

MessagePosté: Lun 29 Juin 2009, 8:41 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP

Moto: Bmw s1000rr 2011
hello tout le monde !!
ca sera un cr rapide car g du mal a écrire avec une seul main!!
journée nikel a part la dernière série ou je me sors comme un con dans le s avant les stands!!
grosse chute mais la moto n'a presque rien "a priori" car je ne l'ai toujours pas vu et moi j'attends d'aller dans un vrai hôpital ce matin!!en effet les pompiers (très sympa) m'ont emmené a aire/adour et je suis tombé sur un gugus de médecin!!pour lui j'ai une luxation de la clavicule droite avec peut être déchirure ligamentaire!!mais bon il avait tellement l'air convaincu que je retourne voir au cedre ce matin!!
je ne suis pas medecin , mais pourtant on voit bien l'os qui est pas a sa place sur les radios!!!enfin....
j'en saurai plus ce soir...
sinon quelques contusions ,une entorse du pouce gauche et puis on a fait le tour!!

a très vite j'espère et malgré tout journée extra avec les copains!!

fab

promo 1000#31 (Lédenon,Croix en Ternois,Le mans et Nogaro)

Le Mans:1'46"20
Le vigeant:1'55"26
Dijon:1'29"65
Carole:1'06"845
Lédenon: 1'33'32
croix-en-ternois 57"41
nogaro 1'37"41

MessagePosté: Lun 29 Juin 2009, 9:29 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Moto: CBR 1000 (vendue)
fabnoumea a écrit:
hello tout le monde !!
ca sera un cr rapide car g du mal a écrire avec une seul main!!
journée nikel a part la dernière série fab

Bon retablissement ! prends soin de toi
repos , télé, apero, promenade en amoureux etc,etc

MessagePosté: Lun 29 Juin 2009, 9:40 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Moto: CBR RR/tux
Désolé pour toi Fab :cry: , en plus ça doit etre douloureux

Arrivé à 8h30, y a rien à faire, je suis tjs juste à l'heure.

Je cours chercher mon bracelet, je vois Pile, Laguiche, Kawacool, aller j'en profite pour doubler une vingtaine de personnes (je sais c'est pas cool) :roll:
Laguiche qui me chambre, en me disant que je n'ai pas le niveau pour etre en 4, et je prends ça au 1er degré.

Je déplace la voiture pour me mettre avec le troupeau de speed slickers et 3 barnums montées. C'est bien pratique pour avoir un peu d'ombre.
Sonométre, une formalitée, pot d'origine,
et c'est partie pour ma 1er session.
Ben ça roule, le genoux se pose à D et à G, mais il y a des trous dans la piste, et des compressions dans certaines courbes.
Je reviens au stand plutot satisfait de ma 1er serie.

2éme serie
Je vois Angus, qui part comme un jeune fou dés le 1er tour, je le rattrape doucement, mais je n'arriverai pas à le joindre à sa hauteur, mais il roule le bougre :mrgreen:

Pause repas, convivial, LA PHOTO, sympa, tout le monde est là Tito met le BBQ en route, il en profite pour nous enfumer. :mrgreen: Leildos, lui propose un bout de gateau, et tito a des spouçons sif1 Exés de gentillesse :think1:
Merci Michel, pour les nouveaux reglages de suspensions, la moto était trop souple.

3eme serie
Peu de motivation pour aller rouler, il fait une chaleur à crever rr4
Rien que d'enfiller le cuir, on est trempé.
Je ferrai que 5 ou 6 tours et je sortirai. Je confirme que Michel a bien réglé les ammortisseurs, je peux prendre les freins plus tard, et la moto ne bouge plus en sortie de courbe.
Puis je vois Tito, qui arrive, il est pris par la chaleur, il a pas défait la combi, il se pose dans une chaise à l'ombre, il a pas l'air bien. :wink:
Puis ça suit, trop chaud, tout le monde rentre quasiment avant le drapeau à damiers. :|

Derniere serie
Merci Tito, il reste derriere moi pendant 2 tours :think1: , puis passe devant, et me montre dance1 , le bougre, je le suis ça va beaucoup plus vite respect1 , il a qq trajectoires que je ne connaissais pas sif1 , puis il partira devant, car je n'ai pas été assez rapide à doubler. sif1
Il faudra se refaire ça. :app10:

Bilan
Une tres grosse chaleur qui nous a mis mal à l'aise l'aprem
Une moto mieux reglé
Un chrono qui tourne en 45-46
Un pneu AR a changé.

MessagePosté: Lun 29 Juin 2009, 10:03 
Fat Pilote
Fat Pilote

Moto: *.*
Merci pour vos CR !
Prompt rétablissement à fabnoumea et michael ! sad2
Pile, avec cette pendule, t'as vraiment pas mis longtemps à l'apprivoiser ta R6 ! respect1

Par contre le clan des ninja a été bien décimé par les incidents techniques et autres pannes à ce que j'ai compris !
Courage les gars on va revenir plus fort ! colere8
En tout cas bonne bricole à vous djérémaï et Laguiche... :peinardof:

MessagePosté: Lun 29 Juin 2009, 10:39 
Fat Pilote
Fat Pilote

Moto: Speed 1050 / R6 2000
Cool les CR, pinaise pile, tu es dompteur ...

Fab => remets toi vite, si tu as besoin j'ai un CAP de chirurgie osseuse, je peux t'opérer au black pour 50 eur sur le parking de carrefour

MessagePosté: Lun 29 Juin 2009, 13:39 
Conducteur de Moto3
Conducteur de Moto3

Moto: 636 2004 + R6 99
hello à tous ;)

A mon tour.... ^^

Arrivée le matin à.... 9h ^^ le réveil a mis du temps à sonner :D bref arrivée sur site, on cherche un peu... pour finir en fond de parking. Pas grave, j'ai prévu pour me protéger du soleil. On descend titine, on tend la bache... non pas le temps... faut passer au sono (avec une chicane bricolée la veille car le Leo chantait beaucoup beaucoup trop fort :mrgreen: )

Au passage, niquel l'orga tant niveau sécurité que vigilence et intervention ! beaucoup de sérieux, tant sur la vérif des équipements de sécurité que sur le déroulement des sessions ! rien à voir avec albi :D

Petit 24°c ... ah oui c'est QUE 9h30 :twisted:
Ca va donner pour l'aprem

On s'équipe, puis direction les stands. petite apréhension car je découvre et le circuit et mon petit R6 carbu...

1ers tours de roues, on y va cool... on cherche de possibles repères, comment prendre certaines traj... dont ce fameux escargots que j'aurai mis la journée à comprendre...

Petit à petit les tours s'enchainent avec la chaleur qui monte... fin de série tranquille... assez content de moi car je me fais plaisir avec titine, trés facile à angler, freinage impresssionnant ! (ben oui comparé à mon ex sv utilisé sur piste avec freins en éponge et suspate en guimauve :mrgreen: ) on sort. On discute avec perchiste des premières impressions juste avant qu'il parte pour sa 2nde session le matin... moi ça sera à 14h ^^

On se tient à l'ombre, on se balade, on rencontre des slickers le temps d'une photo... Au fait sylvain a payé l'apéro ? rr2

C'est parti pour le nouveau départ... 14h je pars en milieu de peloton. les courbes s'enchainent. Petit à petit je me sens de plus en plus à l'aise, je commence à prendre mes repères (meme si par moments je bouchonne quelques bon rouleurs ds ma série... dsl)
Je m'appuie moins sur les freins, + sur l'élan, les courbes passent plus vite mais toujours aussi bien... un assez bon rythme meme si un cran en dessous je le sens... arrive un des avants derniers tours, je colle la roue d'un R1 noir et rose, puis un peloton en fond de ligne droite, et PAM un gros impact dans le cou (gomme, caillou, rocher ? no sé) je passe le Dunlop le souffle coupé pour rejoindre les stands... dommage je roulais pas trop mal... chrono donné par perchiste : 2'07. :) pas trop mal pour une découverte avec mon petit niveau ;)

On sort. je décide de faire sauter la 3ème session car ma moitié n'est pas en forme pour faire le retour en voiture donc on garde des forces. j'en profite pour me mettre à l'ombre, récupérer, vu que j'ai laissé la condition physique à la maison :lol:

Pour repartir pour la dernière à 17h : et là !!!! la meilleure de la journée !!! tout s'enchaine trop bien, je m'amuse réellement avec ma titine... quel bonheur!!

Je le sens je roule plus fort (sans etre dieu bien sur) mais quel plaisir... ^^ la tete dans la bulle à l'aérodrome, je rentre mieux que tous les autres passages à l'Ecole.. puis 1er gauche en sortie de l'Ecole... et la... rrrrrr.... YESSSSS.... mon premier genou !!!!!! ^^ surpris puis ravi.. je boucle encore un tour puis fin de session : je sors HEUREUX comme un gosse au pied du sapin :mrgreen:

Conclusion : Super journée... beaucoup trop chaude mais magnifique
Un circuit terrible, mes BT002 du scotch, rdv titine et moi avec vous dans 15 jours ;)

Bon rétablissement à Fabnouméa et à mickael (meme si je n'ai pas eu la chance de vous rencontrer ;))

Modifié en dernier par ykaran le Lun 29 Juin 2009, 13:53, modifié 1 fois.

MessagePosté: Lun 29 Juin 2009, 13:52 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP

Moto: Bmw s1000rr 2011
re tout le monde!!

bon ben je sors des urgences des cèdres et donc luxation confirmée de l'épaule droite sans autres problème apparemment!!rendez vous chez l'orthopédiste la semaine prochaine quand même pour voir les ligaments!!sinon entorse pouce gauche confirmés aussi!! maintenant je n'écris plus qu'avec 4 doigts!!lol!!

j'aurai le temps de monter les vidéos je pense!!j'espère que la chute est dessus...on verra quand j'aurai récupérer mon matos!!

j'ouvrirai un autre post plus tard pour vous parler de mon départ de la région...!!

a++
fab

promo 1000#31 (Lédenon,Croix en Ternois,Le mans et Nogaro)

Le Mans:1'46"20
Le vigeant:1'55"26
Dijon:1'29"65
Carole:1'06"845
Lédenon: 1'33'32
croix-en-ternois 57"41
nogaro 1'37"41

MessagePosté: Lun 29 Juin 2009, 14:08 
Pilote Moto2
Pilote Moto2

Moto: rsv tuono
Bé qu'est-ce t'as foutu ?
je me suis retourné après avoir coupé au drapeau rouge, pensant t'avoir a mes basques, et personne !
a la fin du tour j'ai compris que c'était toi a l'entrée des esses :(
dommage, j'avais un bon cr a faire sur tes trajes, on voit ça le 4 :mrgreen:
remets toi bien ainsi que Michael, je n'ai d'ailleurs pas su que tu avais chuté :wink:

Modifié en dernier par lleidos le Lun 29 Juin 2009, 14:08, modifié 1 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]