www.Speed-Slicks.com

Le RDV N°1 des pistard(e)s de la ville Rose, de tout le Sud-Ouest et bien plus encore !!!
Organisation et discussions roulage moto sur circuits dans la région toulousaine, dans toute la France et aussi en Europe. Ce site recence aussi les dates de sorties pistes existantes sous la forme d'un calendrier des roulages. Une liste de circuit moto avec toutes les informations nécessaires (coordonnées, tracé, localisation gps, itinéraire, caméra embarquée), ainsi qu'une liste d'organisateur de roulage moto sont disponibles
Nous sommes le Jeu 01 Mai 2025, 18:51

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
Message non luPosté: Lun 13 Juil 2009, 2:22 
Site Admin
Site Admin

Moto: A Pied
Parti avec mon ami Poussin de chez lui vers 14h30 c est vers 18h30 que nous arrivons au circuit du Vigeant.

Magmoto31, AndiR84, Pablo -TWIST- ainsi qu un ami Anglais a lui, Pete, sa femme et une amie sont deja la depuis la veille et nous accueillent avec un grand sourire, ils viennent de passer un super journee.

Cote logistique tout est nickel, on est bien rode, on a tout ce qu il faut, presque comme a la maison et coup de bol on a un box qui est juxtapose a deux autres boxs qui ne sont pas loues. Resultat on a 3 boxs pour nous et donc de la place a revendre dance1

Le soir tous le monde (ou presque) a des pneus a changer ou a retourner. Pablo et moi sommes venu avec uniquement des pneus uses pour les finirs car les sous pour en acheter encore des neufs se font rares. La machine a pneu se met en route et c est en un temps record que Pablo et Andy remplacent ou retournent 6 roues. Gros merci a eux d avoir rendu service a tous le monde respect1

S en suit une petite soiree tranquille mais conviviale autour de la table. Le lendemain il faut se lever tot et etre en forme car les inscriptions et le briefing commence a 7h30 le matin. C est donc pas trop tard que nous allons nous coucher.

Je me reveille a 6h30 et dejeune en compagnie de Poussin. 7h30 pile on est aux inscriptions, cool l orga est a l heure donc on passe les premiers et ce fut une formalite.

Apres le briefing c est direction la piste. Il est 9h c est la premiere session, je part tranquille pour me chauffer. Le mot tranquille est vraiment le bon mot au vu des chronos que je fais. Mais c est pas grave on est la pour se faire plaisir et partager des bon moments entre potes, les chronos viennent en dernieres places :wink:

Les sessions s enchainent et les chronos s ameliorent. Le niveau entre les pilotes est a peu pres homogene mais il est quand meme pas evident d avoir des tours clairs. Je prend beaucoup de plaisir a rouler. L apres midi sera encore meilleure que le matin ... moi qui d habitude pose tres peu le genou avec une forte tendance a le relever une fois le repere prit, ici le circuit etant tres sinueux avec des courbes tres fermees je frotte de partout... pas un virage ou ca touche pas. Ayant toujours dit que je n avais pas besoin de commandes reculees et bien je suis bien obliger de me rednre a l evidence ... Meme avec les pieds rentres au maxi sur les reposes pieds et une dehanchement prononce j ai les bottes qui frottent :?

La journee est ponctuee de beaucoup de chutes, notamment une d un autre monde ou un commissaire de piste voulant faire valoir a tout prix son drapeau rouge se jette au millieu de la piste dans la ligne droite des stands et se fait percuter par deux motos !

C ete peut etre une tentative de suicide deguisee ??!! En tout cas il a eu beaucoup de chance (seulement un double fracture ouverte) ainsi qui les deux pilotes qui l ont rencontres sur leur chemin.

Je tiens a dire que malgre toutes ses chutes l organisation a toujours ete carree et ils ont gerer tout ca tres efficacement. Mais vous trouverez mon avis plus complet sur l organisation dans la rubrique du forum "avis sur les organisateurs".

Le soir c est de nouveau changement de roue avec un autre pneu. Puis un petit barbeuc tranquille, papotage au frais devant le box et un couchage vers 0h00.

Reveil a la cool le matin vers 8h on est deja inscrit donc pas besoin de se presser.

9h on se lance en piste pour cette deuxieme journee. Il y a pas mal de nouveau pilotes qui n etaient pas la la veille. Les sessions s enchainent et le niveau est beaucoup plus heterogene que le jour d avant. Beaucoup tournent en 2" ou a peine en dessous au tour et se cherchent sur la piste. Dur de trouver un chemin car meme en leur montrant la roue plusieurs fois y lachent pas l affaire. Pas grave, on va faire avec, mais c est encore plus dur de faire des bons tours que la veille et ca tombe toujours enormement. Toutes categories confondues les chutes sont vraiment nombreuses. Perdre du temps de roulage n est pas du tout un probleme (on a tous chutes un jour ou l autre et fait perdre du roulage aux autres ... ), par contre voir toutes ces motos cassees et des pilotes qui se font mal c est jamais marrant, perso ca m inquiete plutot beaucoup. Mais bon apparemment il n y a pas eu de chutes graves, heureusement !

La journee se passe, la piste s eclaircie un peu, et j en profite pour valider les choses vues la veille. Mais ptain que ce circuit est varie, que ce circuit semble etroit tellement certaines courbes sont serrees, que ce circuit est dur a apprehender ... mais que ce circuit est bon hpy2

Avec Poussin nous decidons de faire impasse sur la derniere session afin de partir tot et d arriver a Toulouse avant la nuit.

Bilan de ces deux jours : pas mal de tours de boucles, beaucoup de plaisir a rouler. Pleins de bon moments partages entre potes, bref tout ce qu on aime :peinardof:

Question chrono on ameliore doucement. Un meilleur temps en 1"54'82. Les petits 54 sont je pense assez facilement a ma porte, mais pour descendre en dessous il va encore falloir pas mal de travail. Mais bon je suis content quand meme ;)

Vivement la prochaine sortie entre potes !!! dance1

Répondre en citant le message  
Message non luPosté: Lun 13 Juil 2009, 10:10 
Fat Pilote
Fat Pilote

Moto: CBR600RR'07
Merci pour le CR!

La vache, flippant le CR avec touttes les chutes. La piste est en parquet?
Et le commissaire qui fait un plaquage dans la ligne droite... C'est super grave quand même!
Dire qu'on y va dans 10 jours...

Message non luPosté: Lun 13 Juil 2009, 11:11 
al meu torn

Week end bizarre en ce qui me concerne. Déjà Vendredi avant de partir, je ne le sentais pas bien : grosse pression au boulot ces dernières semaines, ce putain de collecteur que j'avais rafistolé en me demandant si il allait tenir plus de 10 minutes, en fait j'étais à 2 doigts de rester à la maison.

Finalement, je pars avec Cédrik, la route se fait tranquillement avec quelques pointes à 4 radars en moins de 50 km et un peu de bouchons sur Limoges. Arrivée, déchargement et installation.

Je m'endors bercé par la musique des cliquets et autres pinces à freiner de Mr Pablo, infatigable bricoleur et mécanicien.

Réveil, inscriptions, briefing, et départ 9h00 pour la première session.

Grande première pour moi je ne connais pas ce tracé. Au terme de la première session, je roule en 2'08 mode découverte ON.

2ème session, ça va mieux, je roule en 2'02, je me dis qu'à partir de la troisième ça devrait aller.

3ème session, je grapille un peu, mais pas beaucoup :think1: : purée pas évident ce circuit.

Et ce fut le début des merdasses ...

Retour au stand pour la pause déjeuner, il paraît que je bouchonnais 5 ou 6 pilotes derrière moi, bah, c'est normal "mode caravane du tour de france ON".

On mange, et pendant le repas, je vois des goutes tomber du sabot : ARGHHH de l'huile. Désabillage de Mme, c'est une petite fissure d'environ 3 mm sur le réservoir d'huile. Mr Pablo me fait une réparation dont il a le secret, je fais l'impasse sur la première session de l'après midi pour tout remonter tranquille.

Je repars, et ce coup ci, c'est l'alfano qui merde : en remontant le sabot, j'ai mal positionné le câble qui a gentiment fondu sur le collecteur. Je suis bon pour utiliser le chrono embarqué de la machine.

L'après midi se déroule toujours bloqué sur la barre des 2'01. Je n'y arrive pas, certains virages sont très techniques, j'ai le neurones qui ne fonctionne pas à plein, bref, il est temps que la journée se termine.

Changement de pneu arrière, avec un coup de main de Mr Andreas.

La nuit se déroule sans encombre, avec la berceuse habituelle des cliquets, tie rap et autre bruits de mécanique de Mr Pablo.

D'ailleurs comment qu'il fait :
- il ne mange rien (comparé à d'autres)
- il ne dort pas beaucoup,
- il prend café sur café
- il fume
- et il roule vite

Lendemain matin, je repars, la moto est plus seine avec un pneu neuf à l'arrière. Mais les chronos sont toujours dans la bande des 2'01 / 2'02 :think1: :think1: .

Retour aux box après la 2ème session, et là .... perte massive de flotte par le trop plein :twisted: . Vas y que je te purge le circuit, que je refais le niveau en foutant au moins 4 litres de flotte + liquide de refroidissement devant le box. Avec les conseils de Pablo et Pete, on refait donc le plein et la purge.

Je suis a 2 doigt de tout remballer, ça me casse les c#ù%lles ...

Pause repas.

Au moment de repartir, ...... il bruine :twisted: :twisted: .

M'en fout, j'y vais.

Et là, je ne sais pas pourquoi, miracle : 2'00'12 en suivant un mec qui me bouchonnait. Je me dis que les moins de 2 minutes ne sont pas loin.

2ème session, 1'58'55 dance1 dance1 (il était temps) et régul en un gros 58 / petit 59.

3ème session, je renouvelle la performance (ouf), mais la session est interrompue pour une chute. Je décide d'en rester là avec un moral plutôt à la hausse.

Rechargement, douche, au revoir à toute l'équipe, bonjour à Papi qui était arrivé la veille mais qu'on avait pas vu, et route vers Toulouse.

Ah oui, j'oubliais : le seul truc qui ne m'a pas posé de problème, c'est le collecteur ... :roll:

La bécane part Mercredi chez le concessionnaire pour vérification des compressions (Pete soupçonnais un éventuel problème de joint de culasse du fait des problèmes de flotte) et réglage moteur complet.

Et pas de remarques concernant les italiennes : en 4 ans, c'est la première fois que je suis obligé de mécaniquer pendant un roulage lang1

J'ai fait quelques vidéos, mais ce sont des sessions en mode "touriste". Si elles sont bien, je les mets en ligne.

Message non luPosté: Lun 13 Juil 2009, 11:22 
Fat Pilote
Fat Pilote

Moto: *.*
Merci pour les CR vous régalez ! respect1
Et féloches pour les pendules :app10:

Par contre incroyable cet accident avec le commissaire... :think1:
Poussin si tu peux tout de même mettre la vidz en ligne pour la visualisation du tracé vu qu'on y va dans peu de temps.... sif1 respect1

Message non luPosté: Lun 13 Juil 2009, 11:35 
Fat Pilote
Fat Pilote

Moto: RSV mille
Black_label_zone a écrit:
Poussin si tu peux tout de même mettre la vidz en ligne pour la visualisation du tracé vu qu'on y va dans peu de temps.... sif1 respect1

+1, on y va dans 10jours: pareil en mode découverte...

A lire vos CR le tracé à l'air d'envoyer pas mal niveau technique: tant mieux ça régale (ou sakébon comme dirais BLZ). vivement :oops:
up1

Message non luPosté: Mar 14 Juil 2009, 8:15 
Et voilà la vidéo : 2 tours dont le premier à essayer de découper du MK2 :mrgreen:

Message non luPosté: Mar 14 Juil 2009, 9:52 
Fat Pilote
Fat Pilote

Moto: *.*
Merci Poussin ! respect1
Il a l'air vraiment sympa ct'e tracé, assez rapide et technique
J'ai hâte d'y être dance1

Message non luPosté: Mar 14 Juil 2009, 10:23 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Moto: ZX10R 07
Merci pour vos cr respect1 et superbe la video ca donne envie d'aller faire des rond la bas sif1

Message non luPosté: Mar 14 Juil 2009, 11:00 
Pilote Moto2
Pilote Moto2

Moto: ZX10R 2011
Super CR les gars!!! et belle pendule!!!!

Par contre il est clair que la vidéo(super d'ailleurs) donne envie d'y rouler, sa à l'air tip top!!!!

Message non luPosté: Mar 14 Juil 2009, 13:05 
Fat Pilote
Fat Pilote

Moto: RSV mille
tompouce a écrit:
Merci pour vos cr respect1 et superbe la video ca donne envie d'aller faire des rond la bas sif1

ben ouais, dommage que tu ne puisses pas te libérer pour venir avec nous Tompouce... bah ça sera pour une prochaine fois, et puis on te raconteras !
up1

Message non luPosté: Mar 14 Juil 2009, 17:37 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Moto: ZX10R ninja
@ poussin domage que tu m a pas filmer un peu plus longtemp :mrgreen:

pour moi aussi un bon week end

arriver jeudi avec andi mag pete et ca companie de femme on s installe dans le box

vendredi un super roulage tout le monde se bas avec ce nouveau trace ...on a tous un peux de mal ...

entre des parti tres rapide et des virage q on passe patiquement a l arret la deuxieme dificulter est le revetement ....qui change suvent d aderance

avec des trou et racor et pas mal bosseler ....

ca glisse pas mal suvent a l acel et quelque foit par l avent gne1

rapide je desent en 55" et fini avec 54" au mieux

deusieme journee je comance a stabiliser les 55-54 et fait des 53" au mieux

apres midi je m engage a faire un tour moniteur pour pete et andi j ai plus envie de rouler vite la fatige est trop grande ....on fait quelque tour ensemble ...

au moment que mk2 deside de me faire les frain .... tussor1

ca me plais pas meme pas quelque tour tranqille entre copain toujour cette concurance ..... rr2

alor je le redouble 2 sec apres a la sorti de ce virage ou il ma fait les frain :mrgreen:

j envoi un peu et me rasure que j ai pris d avance ....sur la linge droit je coupe un peux et attend le troupaut

quel erreure suit pas dans un bon rythme rentre sur une mauvaise traje dans le piff paff et......

hop on pere l avant a ce endroit j avait deja glisse deu foit vendredi et evites cette bosse ....mais la deconsentrer je me lupe completement

resultat un tour gratuit dans la depaneuse gne1

la moto resemble a une epave le bac a gravier a bien travailler ma moto de partout

le moment ou elle rentre dans le bac elle acroche et part en tonnau suspect1

billant les carenage mot reservoi devoncer ect....
Fichier(s) joint(s):
mail3.JPG[attachment=2]mail 1.JPG
Fichier(s) joint(s):
mail 2.JPG

[/attachment]

mais bon on est pas la pour pleurer on sort les outil et surtout beaucoup de scotch et de ty-rap
on a un peu de temp la prochaine session est das une heure ....alors gazzz
on s entraine pour une reparation endurance :mrgreen:
et voila une heure apres ca continue

Message non luPosté: Mar 14 Juil 2009, 17:44 
Pilote Moto2
Pilote Moto2

arf fait chier sa pablo!!!! comme on dit l'important c'est que tu es rien mais c'ets toujours rageant, surtout quand on voir le résultat (y'a un peu de taf niveau poly, araigné et compteur)... encore de l'argent!!! :lol:
Te connaissant un peu je pense pas que ça te freine beaucoup... tu vas pas mettre longtemps à rerouler rr2

Sympa tes chronos par contre :)

Message non luPosté: Mar 14 Juil 2009, 17:48 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Moto: ZX10R ninja
je sais pourquoi je suis tomber etais dans un maivais rythme et me trainer la bite

avec le colerre de cette chute on change maintenant le ryhtme

goooo.....
Fichier(s) joint(s):
mail4.JPG
Fichier(s) joint(s):
mail5.JPG

et voila on arcoche les meilleur chrono de la matiner ......
faut juste etre un peux enerver

la nuit est courte car j aissaille de rendre ma moto a nouveau jolie

desoller poussin pour de deranger cette nuit la mais ils fallai

resultat
Fichier(s) joint(s):
mail6.JPG

le lendemain tout le monde reprend cec habitude sur piste exeption poussin qui est un peux enbeter par sons tracteur :mrgreen:

j arrive a atendre mon bout et fini en 53" regule avec des 52 au mieux

vive la prochaine

Message non luPosté: Mar 14 Juil 2009, 17:53 
Pilote Moto2
Pilote Moto2

a bah la les chronos sont bien descendu, finalement il te faut t'y mettre pour pouvoir rouler plus vite :lol:

Modifié en dernier par Vale4612 le Mar 14 Juil 2009, 17:53, modifié 1 fois.

Message non luPosté: Mar 14 Juil 2009, 17:54 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Moto: ZX6R K9
Merci pour vos CR. :D
Merci egalement pour cette video, encore une fois tres agréable à regarder, ça donne envie. :app10:

Désolé par contre pour ta chutte Pablo, la moto à qd meme un peu chargée :( mais bon le pilote est indemne :!: ( :?: ) c'est bien là l'essentiel.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]