www.Speed-Slicks.com http://www.speed-slicks.com/ |
|
Catalunya du 21 au 24 Août 2009 http://www.speed-slicks.com/viewtopic.php?f=6&t=3569 |
Page 1 sur 2 |
Auteur: | poussin [ Mer 26 Aoû 2009, 14:12 ] |
Sujet du message: | Catalunya du 21 au 24 Août 2009 |
Et oui, Cédrik et moi sommes allé rouler 4 jours sur le magnifique circuit de Catalunya ![]() Arrivée le Jeudi 20 Août après midi, il y a déjà pas mal de monde sur le paddock. On installe tout le bazar sous une chaleur intense et on va faire les papiers. Nous sommes inscrits dans le groupe des débutants. On verra le lendemain comment ça roule et si on peut changer. Petite séance de mécanique histoire de préparer les bécanes, repas et dodo toujours avec une chaleur importante. J'ai des doutes sur le bon fonctionnement de ma machine car elle m'avait fait des trucs bizarres au Vigeant mi Juillet avec des problèmes de refroidissement. Elle a été chez le concess pour vérification et tout était normal. On verra demain ... Réveil, petit dèj, briefing et on attaque la piste les premiers à 9h00 déjà sous une chaleur importante. Je redécouvre une partie du tracé que j'avais déjà parcouru 2 fois en 2001 + le restant que je ne connaissait pas. C'est jouissif d'y rouler, on a dans la tête les images des GP, des caméras embarqués etc ... Première journée : - 2'06"50 - je psychote sur la température de la machine et je passe mes intersessions à transvaser de l'eau depuis le vase d'expension vers le radiateur ![]() - pendant midi on change de groupe de niveau et on passe dans les plus rapides : bilan de l'histoire je me fais déposer de partout et dans la longue ligne droite, on sent bien la différence de puissance avec un 1000 4 cylindres Seconde journée : - 2'04"80 - je commence à comprendre qu'en fait il n'y a pas de problème de circuit de refroidissement, il y a simplement trop d'eau dedans, et que j'ai passé ma journée précédente à remettre le trop plein dans le circuit. Je décide d'en enlever le soir une fois que le moteur sera froid - côté pilotage, ça commence à aller mieux, je retarde mes freinages, ouvre plus tôt en sortie des grosses courbes, mais c'est perfectible (comme toujours). L'idée reste surtout de ne pas prendre de mégas risques pour gagner 5 dixièmes, mais de se faire plaisir sur ce circuit magnifique Troisième journée : - 2'03"50 - plus de problèmes de refroidissement (évidemment la bécane chauffe car il fait une chaleur de malade), mais la régulation de température et de niveau d'eau se fait correctement = c'était bien un problème de trop plein - côté pilotage, je prends de plus en plus de plaisir, je commence même à pouvoir doubler quelques gars en 1000 - j'arrive même à poser des problèmes à Sieur Mk2 pour me faire les freins au bout de la ligne droite - record de vitesse avant la prise de frein à 200 mètres = 264 km/h (sachant que le compteur est juste au km/h près) Quatrième journée : - je suis certain d'avoir amélioré durant la première session du matin, mais j'ai oublié de remettre mon chrono en route ![]() - pas d'amélioration pour la suite de la journée (entre un gros 2'03 et un petit 2'06), le pneu arrière monté neuf le matin s'use à vitesse grand V compte tenu de la température et des courbes avec accélération pleine charge sur l'angle. J'aurais du prendre du ultra-hard Tous les soirs, expédition "gasolina y cerveza" suivi d'un petit repas tranquille. Et les matins atelier pneus pour Cédrik & moi. C'était donc un super week end avec un super circuit et une très bonne ambiance (hormis une partie du voisinage qui a foutu le bordel une bonne partie du week end). Je n'ai jamais bu autant d'eau de ma vie en si peu de temps (25 litres en 4 jours ...). C'est un circuit exigeant pour les pneumatiques (en fait avec la chaleur, il faut prévoir 1 arrière par jour et 1 avant tous les 2 jours = les pneus pourront être réutilisés pour d'autres circuits) mais pas très physique pour le pilote. En rentrant, un petit coup d'oeil aux stats moto GP histoire de bien pleurer : - meilleurs tours en course = dans le 1'42"80 pour Rossi et ..... dans les 1'51"20 pour les 125 ![]() ![]() - vitesse maxi avant prise des freins = 339 km/h et .... 237 pour les 125 ![]() ![]() sans commentaires ![]() J'ai fait quelques vidéos, je vous en ferai profiter au plus vite. Si je peux le refaire l'année prochaine, ça sera sans hésitations. |
Auteur: | Vale4612 [ Mer 26 Aoû 2009, 18:34 ] |
Sujet du message: | Re: Catalunya du 21 au 24 Août 2009 |
Très sympa ce CR!!!! tu as eu une super chance de rouler sur un circuit aussi myhtique!!!! Y'en a un aussi que j'aimerai tenté c'est jerez mais ça fais loin... |
Auteur: | Matgsxr [ Mer 26 Aoû 2009, 21:14 ] |
Sujet du message: | Re: Catalunya du 21 au 24 Août 2009 |
Moi j'y vais ce week end avec Fleufy et un collègue à nous qui tournait à Nogaro... Je pense qu'on va se régaler; en espérant qu'il ne fasse pas trop chaud...Bonne soirée à bientôt! |
Auteur: | Black_label_zone [ Mer 26 Aoû 2009, 21:22 ] |
Sujet du message: | Re: Catalunya du 21 au 24 Août 2009 |
Super en week-end les gars ! ![]() Merci pour le CR ![]() ça donne envie d'aller y tourner ![]() |
Auteur: | poussin [ Mer 26 Aoû 2009, 22:01 ] |
Sujet du message: | Re: Catalunya du 21 au 24 Août 2009 |
comme promis, une petite vidéo avec mon meilleur tour sur le week end Je n'ai malheureusement pas de bonne vidéo du Chef : à chaque fois qu'il m'a déposé je n'ai pas pu le suivre pour le filmer ![]() |
Auteur: | lleidos [ Mer 26 Aoû 2009, 22:29 ] |
Sujet du message: | Re: Catalunya du 21 au 24 Août 2009 |
sympa le week-end, par contre faut du budget pour les gommes ![]() y me tarde de rouler las-bas ![]() |
Auteur: | jeb [ Mer 26 Aoû 2009, 22:48 ] |
Sujet du message: | Re: Catalunya du 21 au 24 Août 2009 |
![]() jolies perfs les gars ! sympa ce circuit, ça donne vraiment envie ![]() |
Auteur: | Laguiche15 [ Mer 26 Aoû 2009, 22:53 ] |
Sujet du message: | Re: Catalunya du 21 au 24 Août 2009 |
pouaaaaaaaaaaaaahtrrrr! ce tracet!! trop fort la video poussin, les longues courbes ou il faut rentrer trop tard me font trop envie!!!! j espere que tu nous en raconteras encor un peu plus sur les paddocks!!! merci pour ce cr, et top ta video ![]() |
Auteur: | chaffafa [ Mer 26 Aoû 2009, 22:54 ] |
Sujet du message: | Re: Catalunya du 21 au 24 Août 2009 |
Merci pour le CR. 3 jours de paellade vous vous êtes gavés! Le long virage 3, on doit se friser nan? En tout cas ça donne envie d'y aller l'année prochaine. D'ailleurs, on a déjà commencé à y penser avec la dream team (en tout cas en espagne). Et féloche pour les chronos (encore) ! |
Auteur: | pms99 [ Mer 26 Aoû 2009, 23:08 ] |
Sujet du message: | Re: Catalunya du 21 au 24 Août 2009 |
biens sur les traces de rossi poussin !! bon le chef il veu rester dans l'ombre !! faut dire qu'il fesait chaud !!! |
Auteur: | tompouce [ Jeu 27 Aoû 2009, 7:43 ] |
Sujet du message: | Re: Catalunya du 21 au 24 Août 2009 |
Trop cool la video , il a l'air vraiment pas mal du tous ce circuit ![]() A quand un rd speedslick la bas ??? ![]() ![]() Merci pour ton cr ![]() |
Auteur: | morifumi [ Jeu 27 Aoû 2009, 8:30 ] |
Sujet du message: | Re: Catalunya du 21 au 24 Août 2009 |
bon laguiche on se motive pour aller la bas!!!! je commence a faire des economies |
Auteur: | jibs [ Jeu 27 Aoû 2009, 9:41 ] |
Sujet du message: | Re: Catalunya du 21 au 24 Août 2009 |
C'est un circuit pour les champions. ![]() ![]() Pfffff, j'en fait pas parti ![]() |
Auteur: | Black_label_zone [ Jeu 27 Aoû 2009, 9:56 ] |
Sujet du message: | Re: Catalunya du 21 au 24 Août 2009 |
Super la vidéo poussin ![]() Le tracé a l'air vraiment enorme Purée, c'est pas la même en caméra embarqué et en tant que spectateur dans les tribunes ! ![]() chaffafa a écrit: En tout cas ça donne envie d'y aller l'année prochaine. D'ailleurs, on a déjà commencé à y penser avec la dream team (en tout cas en espagne). Tout à fait, mais on ne pourra pas faire une vuelta des circuits d'Espagne, faudra en discutailler et se décider ![]() |
Auteur: | Mk2 [ Jeu 27 Aoû 2009, 15:41 ] |
Sujet du message: | Re: Catalunya du 21 au 24 Août 2009 |
Que dire de plus si ce n est qu comme prevu ce fut : ENORME, INOUBLIABLE, FANTASTIQUE !!! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() et ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() 4j sur une autre planete et pour moi le meilleur de tous les traces que j ai pratiquer et ce de tres tres tres loin... Un circuit comme il en faudrait plus, gros coeur exige et sens de la trajectoire aigue Plus de 1000km effectues les sliders qui frottent sur l asphalte Catalan ![]() J ai pas laisse 1sec de roulage filer durant ces 4j, toujours dans les premiers a rentrer en piste et dans les derniers a en sortir apres le drapeau a damiers, objectif "maximisation du plaisir !" Seule ombre au tableau, un manque cruel de capital pneumatique qui ne m a pas permit de toujours essorer la poignee comme je l aurais voulu. Parti la bas avec 2 avant a moitie uses, 1 arriere egalement a mi usure et un autre arriere neuf, il a fallu jongler avec les pneus, les tourner dans tous les sens et les usues jusqu a bien plus que raison. Gerer les equerres a l accel et savoir se temperer en sacrifiant de grosses secondes. 4j jours a subir la surpuissance des 1000 .. on ne devait etre que 4 ou 5 600cm3 et croyez moi sur genre de circuit y a des secondes a prendre avec des gros moteurs. Deja je rendais plus de 20km/h a poussin et son RSV, mais pas loin de 40km/h sur les 1000 a 4 cylindres. Ce fut le sujet a de grosses grosses bastons et a de gros concours de freinages ![]() Niveau chrono la progression a ete constante jusqu a la 1ere session du 3ieme jour ou j ai fait mon meilleur temps en 2'00, apres tous mes pneus etaient vraiment trop uses pour pouvoir ameliorer, les pneus rainures s etant transformes en slicks ! Avec des balles neuves le 1'59 etait vraiment envisageable, ce sera pour la prochaine fois ![]() Sinon encore merci a poussin pour avoir partage ses 4j avec moi, ce fut comme diraient certains "de la regalade" ![]() |
Page 1 sur 2 | Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ] |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group https://www.phpbb.com/ |