Vendredi 15h00, nous sommes prêt pour le départ, le camping-car de Nels64 est chargé comme un bodet, nous sommes 4 à faire le voyage, Nels64, sa femme, leur petite de 6 mois et moi.
Pau -> La Genetouze = 250 kms ça va être vite plié....6 heures plus tard on arrive à l'entrée du circuit, et oui la logistique bébé est assez imposante! chapeau à madame.
Pas facile à trouver quand même ce circuit, de nuit en plus. L'entrée du circuit est fermé bien-sûr, mais on a réussi à trouver un bon spot pour la nuit à 500 m du circuit, aprés l'apéro et le BBQ, dodo, on se lève tôt pour être à l'ouverture à 8h00.
Samedi 7h30, le jour se lève, plus de bruine tu meurs

, la journée s'annonce pourrie...on arrive au circuit vers 8h00, on nous fait garé, le BMC gère la place sur le petit parking, ouais y'a pas énormément de place. Le temps de prendre le café avant d'aller aux inscriptions, j'entends un gars gueulé juste derrière moi, son ZX6R tout neuf à 45° sur la remorque prêt à tomber par terre

, ouch si j'avais pas été là il était cuit pour la journée
Bref le temps ne se dégage pas, un petit "caca de la peur" et on attaque notre première session découverte à 10h00, tout est trempe on va rouler à 2 km/h. Je fais 3 tours de piste pour m'apercevoir que mon voyant d'huile est allumé...je sors de suite, et puis pas envie de me bourrer sous la flotte, Nels continue la session, faut dire que sous la pluie il envoie bien plus que moi
On ne fera pas la 2eme session du matin, la pluie vient d'arriver... On pensait jouait à la belote toute la journée dans le comping-car, mais incryable à 12h00 le ciel bleu pointe son nez, le vent dégage les nuages et arrivé à 15h00 pour notre première session de l'aprèm la piste est sèche!!!!
On enchaîne les tours tranquillement, quelques taches humides qui ne gênent pas trop, et on s'aperçoit quand même que le niveau n'est pas du tout homogène. Et ouais, il y avait 4 catégories, débutant, moyen, confirmé, et pour finir nous, les licenciés...donc 3 catégories bien distincte et les licenciés tous mélangés, pas génial pour la sécurité quand y'a des gars qui tourne avec 15-20 secondes de plus au tour...
A la 2eme session, le circuit est bien mémorisé, je suis à l'aise partout sauf au bout de la ligne droite des stand, c'est énorme, tu balances à droite à l'aveugle, la ligne droite étant sur une petite colline, et si tu coupes trop tôt tu dois remettre du gaz avant le grand droit qui gère la 2eme longue droite.
Y'a plus grand monde qui me suit... sauf un gars que je croyais en R6 08/09 mais vu le bruit je me demande si c'était pas le pote de Morifumi avec un RSV4, il me prenait 15-20 mètres dans les 2 bouts droits, mais je le reprenais dans les virolos
Dernière session, comme un boulet je demande à un des organisateurs si je pouvais scotché ma cam sur le réservoir, niet!, j'aurais dû fermer ma gueule, bref on attaque comme y faut j'arrive à me faire de jolie bécane, le plus ardut était un gars en Triumph 675. Au fur et à mesure qu'on tourne, on a l'impression de tout le temps se retouver dans la ligne droute des stands, et ouais un circuit de 2.2 kms, c'est court, il lui aurait fallu 500 m de plus et c'était parfait.
Le plus embêtant aussi, c'est que mon Starlane ne fonctionnait pas (tout comme les Alfanos) y'a pas de bande magnétique apparemment et on nous a dit qu'il fallait louer des boîtiers au circuit pour connaître ses temps au tour... abusé.
Journée finie, bien content d'être venu sur ce nouveau tracé, assez technique mais rapide, l'organisation est tout à fait correcte, je resignerai avec BMC.
Pas de vidéo, pas de chronos mais des bons souvenirs.
On a fait quelques photos qu'on postera par la suite.
(PS: Je remercie Nels64 pour m'avoir hébergé dans le camping-car, Fanny pour les bons repas, et la petite pour avoir été sage comme une image!)