www.Speed-Slicks.com

Le RDV N°1 des pistard(e)s de la ville Rose, de tout le Sud-Ouest et bien plus encore !!!
Organisation et discussions roulage moto sur circuits dans la région toulousaine, dans toute la France et aussi en Europe. Ce site recence aussi les dates de sorties pistes existantes sous la forme d'un calendrier des roulages. Une liste de circuit moto avec toutes les informations nécessaires (coordonnées, tracé, localisation gps, itinéraire, caméra embarquée), ainsi qu'une liste d'organisateur de roulage moto sont disponibles
Nous sommes le Ven 02 Mai 2025, 7:46

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 102 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: NOGARO 31 Octobre
Message non luPosté: Sam 31 Oct 2009, 21:32 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Moto: R6 07
SUPER JOURNEE

Suite à une panne d'électricité, je me suis couché la veille à 20h30, donc à 5h, nickel je suis réveillé et en forme.

Arrivée sur le circuit à 7h40, surprise, pas de queue, Gérard était là (le gars qui fait la sécu et est super sympa) et a déjà ouvert les grilles, donc nickel on s'installe peinard. Je vais m'installer près de JC, et ce fourbe de Gazzman se met dans le troupeau des Décatistes. Bon c'est compréhensible, la première qui casse sert de magasin de pièce pour les autres :lol:

Controle sonomètre plus sérieux que d'habitude, et là un GROS ABRUTI en gex rouge nous passe devant en arguant qu'il est pilote. Ben nous aussi on est en 4 imbécile :evil: . Moralité: y'a aussi de grosses burnes chez les pistards.

Première session: j'ai décidé d'y aller cool, de pas me focaliser sur l'alphano, et ça vient bien, je me régale et fais quelques 1'42 sans forcer, par contre, ça devient une habitude, encore des gars qui n'ont rien à faire en 4, dont un mec avec une petite mot de collection. Y'a même un gars on l'a taxé à 5 sous le Dunlop, 3 à droite et 2 à gauche, ça doit faire bizarre quand même :gratgrat:

Seconde session: Y'a du traffic et je double dans les 1'43, l'équipe des bras cassés (Lleidos, Sandyset etJean Phi), sont partis comme des balles, mais bon une passe d'arme bien sympa avec Lleidos, puis dans le traffic je le perds. Visiblement l'endurance qu'ils ont fait leur a appris à mieux doubler, j'ose moins.Puis j'ai 2 tours clairs ou je remonte en 1'41"08 puis en 1'41"07, je double LLeidos et Jean Phi, et là caramba, du traffic, pas encore pour ce coup là les 1'40.

miam miam, et réparage de mon indicateur de rapport engagé par Papi.
Troisième session: la cata, on part tous comme des cons ensemble, résultat au bout de 2 tours de chauffe et 100 m de file indienne devant moi je sors, remonte les stands et reprend la piste plus claire, là je m'amuse avec JC, Tompouce and co. Comme je savais que JC a la caméra, j'attends le gauche après coppen pour lui faire l'exter, là je repique à gauche pour faire l'exter aux 2 mecs devant lui, sauf que pendant ce temps Adréas leur fait l"inter et que je déboule un peu plus vite, on se retrouve donc cote à cote en début de ligne droite pleine accel et il m'a pas vu, à 1m du bord de la piste il s'aperçoit que je suis à sa gauche à son niveau, il était temps, je commençais à aller sur le bas coté. Mais pas de bon chrono, ça plafonne en 1'43 au mieux, mais on s'amuse. Je constate que le correcteur de vitesse marche, et que je suis 15km/h plus lent qu'en R1 en bout de ligne droite (j'ai pas bien regardé, mais ça doit être à 245 chrono, je dois pouvoir faire mieux)

Dernière session: Là je vais pas me faire avoir, je me mets juste à coté du feu, dès qu'il passe au vert, GAAAZZZ je pars premier, pas question que les bras cassés me taxent dès le début. Chauffe en 1'49, tour suivant en 1'44, puis 1,42, je n'ai que des tours clairs, personne devant :shock: je regarde derrière, ça suit pas :shock: sauf que je vois Sandyset qui se faufile :D Ensuite des tours réguls en 1'41, et j'arrive sur quelques mecs, donc ça repasse en 42/43, par conre le rythme étant meilleur je double beacoup plus facilement, mais la fatigue faisant je manque de concentration, j'enrage à chaque tour de plafonner en 1'41 en me ratant dans au moins une courbe. A y est, Sandyset me taxe dans la ligne droite, ça remotive. Je le suis: 1'41"14. Merdum, je vais y arriver quand même ? je continue à le morpionner: 1'41"02 et drapeau à damier

Conclusion: Super journée avec le potes, pas de chutes chez nous, de la rigolade et du beau temps. Reste 1"2 à gagner pour revenir au temps de miss R1, va falloir être plus régulier sur les traj.

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: NOGARO 31 Octobre
Message non luPosté: Sam 31 Oct 2009, 22:09 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP

Moto: ZX10R
Pour ma pomme, une Excellente journnée !!

arrivée 7h40 avec Ykaran, istallage, sonometrage, et inscriptionnage . Je rale un peut d'ailleur a l'inscription car c'est débilement foutu ! 1 type a la table qui prend les 1 et les 2, et un type a l'autre table qui ne prend que les 4 :think1: Total, les 3 on attend comme des cons, ... j'attend devant la table, je sugère aux personnes de nous prendre (les3) car les 1 et 2 ne roulent que dans 2h... mais non ... Pas bien grave :think1:

Donc pour ma part, premiere session en mode je redecouvre la piste, car ca fait quazi 2 mois que j'ai pas roulé, et comme prévu je me traine la bite :mrgreen:

Seconde session je me rappelle enfin a quoi ressemble le circuit, je vais essayer de me sortir les doigts, resultat 1'48"11 respect1 Mon record cool !

Mangeage, reglage de Suspattes, et c'est repartis pour un tour.
troisieme session j'essai de forcer... resultat ... pas terrible...

Puis derniere session, j'essai de m'appliquer de rouler tranquille mais propre... resultat, 1'47"7 hpy2 trop bien !!

Donc voilou pour moi, c'est avec un brin de tristesse, que je fais mon dernier CR de l'année :cry: snif snif ... C'ette année je me suis eclaté (et pas au sens propre cette fois ci ! ) et me tarde deja la reprise !! Bye les poulets !! respect2

Message non luPosté: Sam 31 Oct 2009, 22:41 
Pilote Moto2
Pilote Moto2

Moto: rsv tuono

circuit de merde !
journée de merde !

nan j'déconne :mrgreen: (Angus copright)
journée excellente, les pendules ne sont pas tombées mais nous non plus :peinardof:
toutes les sessions ont été profitables, dommage que mon gommard ar n'aie tenu que la demi journée, mais c'était rigolo quand même
par contre je suis cuit-confit :shock: le fait de chercher de nouvelles positions et de se concentrer sur des choses diffèrentes on fait que j'ai oublié de récupèrer et de me relacher , résultat, j'étais asphixié a la fin de 2ème et les avant bras tout mou sur les 2 suivantes :nuts10:
sinon de belles arsouilles avec Angus et Jean-phi, jéjé ! comme dans le bon vieux temps et bien d'autres respect1
et toujours le plaisir de revoir tout ce petit monde de malade de la piste dance1

Message non luPosté: Dim 01 Nov 2009, 10:04 
Poireau²
Poireau²

Moto: zx10r
c etait moyen pour moi d ailleur je m en doutai puisque depuis 3 mois je n avais plus fait de piste suite a une chute .
j ai fait monter des pirellis super corsa 2 pour la 1 er fois avant je tournai avec des diablos (dont mon meilleur temps et de 1.44 avec les diablos) et la même si ces pas la grande forme je m attend a faire au moins 1.46 et pas mieux que 1.48 , la moto chaque fois sur l angle je la sens partir la sensation comme si j avais crevé .
je vais aller contrôler les pressions chez moi ,mais si elle sont bonne je remonte des diablos comme avant qui ne m on jamais fait peur.
voila si ce genre de sensation vous est deja arrivai , je suis toujours preneur de conseil.
ca aurais pu être + dramatique j avais changer les plaquettes de freins la vielle , et a la 1er session je fais 5 tours puis j ai mal a mon poignet je n arrivais plus a embrayer je décide de sortir ,je franchis le portail du circuit et la j entend gling, gling, je fais demi tour pour savoir si j avais roulais sur quelque chose, je venais de perdre une plaquette de frein avant , je n imagine même pas le vol que j aurai pris si cela ce saurai produit en piste, comme quoi il y a bien un dieux de la piste qui veille sur nous ( je suis quelqu'un de croyant et chaque fois que je rentre sur la piste je fais le signe de la croix , car je suis conscient qu on fait un sport dangereux et si ca peut m aider , je prend)
je tiens aussi a remercier rico et mk2 qui on pris de mes nouvelles

Message non luPosté: Dim 01 Nov 2009, 10:15 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Moto: CBR 1000 (vendue)
Ce fut :app10: dance1 :peinardof:

Message non luPosté: Dim 01 Nov 2009, 11:20 
Poireau
Poireau

Moto: tuono/daytona675
les C.Ristes toujours aussi rapide, super journée pour moi aussi, j'ai l'impression que les journées club sont un peu moins tendu qu'avant, peu etre la fin de saison, ou une forme de sélection naturelle ??? et même s'il faut se lever de + en + tôt, c'est le W.E. faut en profiter :nuts10: , le niveau des speed-slickers s'uniformisent, dans le bon sens, (ça pourrai etre l'inverse vu l'âge avancé de certains sif1 )... ça donne lieu à de sévères arsouilles colere8 .
j'arrive a améliorer mon meilleur chrono avec la dayto dans la seconde cession et a le refaire au centième près dans la dernière(40",35) mais bon y'avais motivation ils étaient tous partit comme des balles...
- j'aime bien les Ducatistes décati d'Angus... love8

Message non luPosté: Dim 01 Nov 2009, 11:52 
Poireau²
Poireau²

Moto: Dayto 675 R, GEX 750
Merci les gars pour vos CR ...je me doutais bien que vous alliez vous faire chier.

Message non luPosté: Dim 01 Nov 2009, 12:30 
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3

Moto: Yam R6
très bonne journée comme les copains hpy2

toujours un peu de mal depuis ma chute à Pau au mois d'aout, problèmes de confiance, etc, etc.. Ca commence à revenir. J'ai passé les 2 sessions du matin à essayer de nouvelles positions pour voir comment se comporte la moto et par rapport à tout ce que j'ai observé depuis quelques semaines chez les pros. Du régul en 44, quelques 43, mais pas mieux. Je force beaucoup en essayant les positions, je sort au bout des 20 minutes des sessions en nage. Avec la fatigue de la semaine boulot qui m'a été fatiguante physiquement, embrayer direct avec une journée club, c'est un peu dur.

Je commence à comprendre ma position idéale, et pour le pilote, et pour la moto pour rentrer plus vite. Sauf que la 1ere session de l'aprem était une longue file indienne de moto, en plein dans le gros trafic, des freinages à 4 de front à la ligne droite de l'aérodrome rr2

Dernière session c'était que du bonheur ! Je me dit qu'il faut que je fasse attention, mon pneu arrière tourné et retourné est presque mort, ca glisse à la réaccèleration. Angus part devant, nous derrière on se fait arsouille marquée dans les anales avec lleidos, jean-phi et un r6 au cul bleu (sly ?), on se double, se redouble, on se taxe au freinage respect2. Vraiment un plaisir, la grosse banane. Au bout de 10 minutes, j'étais mort, les soupapes ont laché, plus de concentration, les bras et les épaules douloureuses, j'ai rendu la main, tourné 5 minutes gentillement et je suis sorti. Best score de la journée avec un 1'42''95. Comme l'a dit lleidos, on n'a pas pété la pendule, mais au moins on n'est pas tombé :peinardof:

Je connaissais JC31 de loin, cette fois ci étant a coté de lui dans les paddocks (et comme je lui ai taxé du café), nous avons fait connaissance, idem avec el argentino et toto. Des gars très sympas et se sera un plaisir de vous retrouver !

Prochaine journée, j'essai les Diablo Supercorsa colere8

Merci aux commissaires qui veillent sur nous pendant les journées club. Ils sont respect5

jeb --- R6 bleu #21 ---

Message non luPosté: Dim 01 Nov 2009, 12:37 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Moto: R1
désolé pour angus mais la vidéo n'a pas marché ou plutot c'est moi qui suis un boulet :oops: en fait quand j'ai appuyé sur le bouton la cam ne s'est pas allumée et quand j'ai cru l'eteindre et ben en fait elle s'est allumé et j'ai filmé tout le temps que la moto est au paddok :(
c'est dur de vieillir :|
sinon ce fut une bonne journée malgré la fatigue de la semaine, toutes les conditions étaient réunies pour tomber les chronos et ben non pas moins que 43 mais le plaisir était là et c'est bien le principal dance1
toujours autant de slickers venus en nombre, bientot il faudra une journée club rien que pour nous!
content d'avoir mis un visage sur le pseudo d'amazone :D
allez à bientot les copains dance1

Message non luPosté: Dim 01 Nov 2009, 12:59 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

AAAARRRRGGGGHHHHHHH !

Andréas, le 11 on fait BBQ avec la R1 :twisted:

Message non luPosté: Dim 01 Nov 2009, 13:17 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Moto: R1 03
Bonne journée pour moi, j'ai pété un super chrono ........ pour arriver à l'heure pour ma première série ;)
Après je me suis amusé et comme pour la piste c'est des vacances ... j'ai zappé la dernière session mais je m'étais fait plaisir dans les 3 premières.
Une grosse pensée pour mon pauvre R6 qui amène comme il peut les 110kg hors taxes de ma carcasse ;)
Dernier point , toujours la bonne ambiance de la troupe ;)

Message non luPosté: Dim 01 Nov 2009, 13:19 
Poireau²
Poireau²

Moto: Excellente SDS ^^
:mrgreen: :oops: Je te remercie JC31 ça fait plaiz ... Mais je te renvoie le compliment tu sais j'ai été enchantée égal'ment de faire aussi ta connaissance mister :wink: Donc bin du coup comme on c'est dit ... Si beau temps rdv au 11 :mrgreen:

Sinon excellente journée ça a été super ... J'ai pu revoir des slickers que j'avais déjà croisés et ça n'a été que du bonheur de les avoir revus hpy2 De vous voir tourner ça me permet déjà d'avoir un aperçu et pis surtout je me penche beaucoup sur la technique donc voir les différentes réactions des pilotes ... Ca m'intéresse énormément respect4 Et pis j'espère bien la saison prochaine pouvoir tourner même si ce n'est pas dans votre série dance1 sif1 rr2

Et j'ai pu également faire d'autres connaissances de personnes en dehors des slickers vraiment géniales respect1

Message non luPosté: Dim 01 Nov 2009, 14:11 
Poireau²
Poireau²

Moto: RSV1000
Super journée pour moi aussi.

J'en profite d'ailleurs pour publier ici un document qui prouve que les twin italiens sont des bijoux de grande technologie asservis par ordinateur, et oui , avec enregistrement des data et tout et tout.
Alors avis aux détracteurs en tout genre !

Image

Message non luPosté: Dim 01 Nov 2009, 14:21 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP

Moto: ZX10R
:mrgreen: vrai je l'ai vu !!! il programme son chrono dans sur la brele, et elle roule toute seule :mrgreen:

Message non luPosté: Dim 01 Nov 2009, 14:32 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

tiens j'ai envoyé un petit mail à Noga pour proposer des files séparées d'attente par catégorie au sonomètre, et revoir aussi le système d'inscription

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 102 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]