www.Speed-Slicks.com http://www.speed-slicks.com/ |
|
Pau le 18 Janvier http://www.speed-slicks.com/viewtopic.php?f=6&t=4160 |
Page 1 sur 2 |
Auteur: | poussin [ Lun 18 Jan 2010, 23:18 ] |
Sujet du message: | Pau le 18 Janvier |
Premier roulage pour moi depuis le 7 Septembre et donc premier roulage de l'année le tout avec ma nouvelle machine. Arrivée vers 9h45 / 10h00 à Pau accompagné de Mk2. Nous retrouvons Benjo et nous ne serons que 2 sur la piste pour commencer. Pablo nous rejoindra un peu plus tard. La piste est bien humide partout, j'appréhende donc les premiers tours. Mais tout se passe bien, la machine met rapidement en confiance, les genoux touchent le bitume au bout de quelques tours malgré la piste humide et les Super Corsa tout neufs ! C'est vraiment un vélo à côté du RSV 1000, c'est stable et neutre (réglage de suspension "de base", j'ai juste réglé les courses mortes pour mon poids, l'hydraulique est réglé selon les précos constructeur pour un usage piste). Les tours s'enchaînent et je termine la matinée sur une impression ambiguë avec à la fois un sentiment d'extrême facilité dans les courbes rapides et d'une forte réticence à déclencher après un freinage important. Je ne ferai pas mieux qu'un 1"34 en bataillant comme un sourd et une majorité de 36. Bon après tout, je n'ai fait que 100 bornes, c'est humide, la moto m'est inconnue et je n'ai pas roulé depuis le mois de Juin à Pau. Pause repas avec un peu de soleil, la piste sèche presque à vue d'oeil ![]() Reprise, je me traîne, je force, j'ai les bras qui commencent déjà à crier au feu (le jogging ça ne suffit pas). Mais finalement, cette faiblesse physique va me faire entrevoir le début du mode d'emploi de la machine : j'arrive très vite (trop vite à mon goût) dans le grand gauche en montée, je prends les freins, la moto se raidie et je me dis lâche tout car là ça va pas passer. Bingo ! A peine je lâche les freins la moto va toute seule au point de corde sans aucun effort. Nouvelle tentative à l'épingle après la descente puis au laguna seca : idem la moto s'inscrit toute seule et semble demander moins de freins avant de rentrer en courbe que n'en demandais le RSV 1000. Je termine donc l'après midi en utilisant cette technique et je roule en petit 34 régul avec quelques 33. Donc globalement la partie cycle semble permettre des vitesses de passage en courbe plus élevée qu'avec mon RSV 1000 tout en forçant moins. L'agilité au changement d'angle est impressionnante dans le laguna seca. Les réglages de suspensions sont à peaufiner ca pompe un peu sur les bosses (dans le grand gauche et le droit juste après) mais la base est bonne. Côté moteur, les 180 cv semblent être là aussi (c'est la première moto aussi puissante que je possède). Je m'inquiétais un peu car en plus j'ai raccourci la démul en faisant -1 devant et +1 derrière. Mais finalement, ça motrice bien (le ténéré en dérive du cul, un vrai plaisir), ça ne lève pas trop, ça repart partout et le bruit en échappement d'origine est très agréable. Les virages arrivent à vitesse grand V. Les freins me semblent plus puissants mais plus progressifs que sur le RSV 1000. Voilà, 200 bornes dans la journée dans de bonnes conditions de roulage. Je suis donc très content de ce premier roulage et je ne regrette pas mon achat. Prochain roulage à Nogaro le 31 Janvier si la météo est OK. Cédrik a joué au photographe, je les mettrai en ligne demain. |
Auteur: | manunety [ Lun 18 Jan 2010, 23:59 ] |
Sujet du message: | Re: Pau le 18 Janvier |
chouette compte rendu!! sa fait plaisir ![]() |
Auteur: | PABLO -TWIST- [ Mar 19 Jan 2010, 0:06 ] |
Sujet du message: | Re: Pau le 18 Janvier |
pour moi aussi une super belle premiere sortie cette annee... vu que la meteo prometais j ai pose un jour de conges que j ai pas regrette arrive ver 10h je me met de suite en tenue et sur la moto ... en duceur retouver les sesation et de petite glisse sur la piste sechante je comence avec des 31 -33 regule apres la pause a midi la piste est presque sec .....a par la flaque das la desente le petit gauche et le gauche qui monte on soude comme d hab ....je me cale des 29 regule vue les condision ca me va tres bien et je chere pas plus loin acompanier d un solei et des temperatue de ~13°-14° c est pluto agreable je retrouve mk2 poussin benjo et autre pistard on discute et papote et partage cette premiere journee meme pas 15 moto pas de session ... c est clair en janvier on peut pas faire mieux |
Auteur: | chaffafa [ Mar 19 Jan 2010, 0:50 ] |
Sujet du message: | Re: Pau le 18 Janvier |
Vous ouvrez le bal en beauté. Excellent! |
Auteur: | pile [ Mar 19 Jan 2010, 0:51 ] |
Sujet du message: | Re: Pau le 18 Janvier |
Sympa la reprise ![]() Il me tarde de voir le RSV4 de poussin tourner.... |
Auteur: | Black_label_zone [ Mar 19 Jan 2010, 11:02 ] |
Sujet du message: | Re: Pau le 18 Janvier |
Bien joué les CR ! ![]() Dejà en statique ça claque le RSV4, alors en dynamique... ![]() |
Auteur: | Lapin [ Mar 19 Jan 2010, 17:33 ] |
Sujet du message: | Re: Pau le 18 Janvier |
Content pour vous. Poussin, je pense que tes chronos vont baisser. |
Auteur: | Mk2 [ Mar 19 Jan 2010, 19:25 ] |
Sujet du message: | Re: Pau le 18 Janvier |
Super journee ! Et ce RSV4 y dechire tout ... meme les Ducat a plus de 30k€ n ont pas un aussi jolie bruit ![]() C est sans conteste la moto de l annee avec la nouvelle BM ![]() |
Auteur: | fabnoumea [ Mar 19 Jan 2010, 19:56 ] |
Sujet du message: | Re: Pau le 18 Janvier |
rohhhhh t'as trop de chance poussin... moi aussi veut une rsv4..... mais pour l'instant c'est pas la peine.. en tout cas c'est cool d'avoir les premières impressions, qui concordent avec ce que j'ai pu lire dans les magazines et différents essais.. je pense que tes chronos vont exploser... vite les photos ... a++ fab |
Auteur: | poussin [ Mar 19 Jan 2010, 20:22 ] |
Sujet du message: | Re: Pau le 18 Janvier |
ce que je trouve bluffant, c'est que tu prends la moto, tu mets 30 euros dans un PSB plus petit, une bonne paire de pneu, tu règles les suspats en suivant le bouquin Aprilia, et ....... c'est tout : ça roule vite de suite. si ça continue, je vais même regretter d'avoir acheter un öhlins à l'arrière. |
Auteur: | Biwolf [ Mar 19 Jan 2010, 20:36 ] |
Sujet du message: | Re: Pau le 18 Janvier |
Pour l'amorto, 50€ et je t'en débarrasse... Je veux bien monter à 60€... ![]() Blague à part, tu as touché au réglage d'assiette de l'amorto ? Faut une clé de combien car j'ai essayé avec du 27 et ça passe pas. J'ai meulé la clé pour la rendre plus étroite (pensant que ça touchait partout sauf l'écrou) mais ça passe pas, même en démontant le pot... |
Auteur: | fabnoumea [ Mar 19 Jan 2010, 20:44 ] |
Sujet du message: | Re: Pau le 18 Janvier |
elle est pas monté en dragon sc pro d'origine? car je sais que pour un essai ,aprilia a refusé que les testeurs montent des michelins dessus...et tu vas rire l'essai était a Pau... fab |
Auteur: | poussin [ Mar 19 Jan 2010, 22:04 ] |
Sujet du message: | Re: Pau le 18 Janvier |
@biwolf : je n'ai pas touché à l'assiette même si le manuel le préconise (j'ai déjà galéré pour passer mes menotes au niveau du réglage de détente, et j'ai aussi galéré avec la clé à griffe pour le ressort) @fab : d'origine c'est du Metzeler Racetec K3, j'ai mis du SC PRO, d'ailleurs les K3 sont à vendre Les photos sont online dans l'album : http://www.speed-slicks.com/album_photo.php?v=album&a=seealb&albid=10627 |
Auteur: | Papé [ Mar 19 Jan 2010, 22:18 ] |
Sujet du message: | Re: Pau le 18 Janvier |
poussin a écrit: Premier roulage pour moi depuis le 7 Septembre et donc premier roulage de l'année le tout avec ma nouvelle machine. C'est vraiment un vélo à côté du RSV 1000, c'est stable et neutre (réglage de suspension "de base", j'ai juste réglé les courses mortes pour mon poids, l'hydraulique est réglé selon les précos constructeur pour un usage piste) ça alors, moi qui ai trouvé que la RSV 1000 est un vélo à coté de mon TLR1000 !!! à chacun ses références ... Tu es un sacré veinard et je te souhaite beaucoup de plaisir avec ce bijou qu' il me tarde de voir et d' écouter. |
Auteur: | geor09 [ Mar 19 Jan 2010, 22:36 ] |
Sujet du message: | Re: Pau le 18 Janvier |
![]() ![]() |
Page 1 sur 2 | Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ] |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group https://www.phpbb.com/ |