www.Speed-Slicks.com

Le RDV N°1 des pistard(e)s de la ville Rose, de tout le Sud-Ouest et bien plus encore !!!
Organisation et discussions roulage moto sur circuits dans la région toulousaine, dans toute la France et aussi en Europe. Ce site recence aussi les dates de sorties pistes existantes sous la forme d'un calendrier des roulages. Une liste de circuit moto avec toutes les informations nécessaires (coordonnées, tracé, localisation gps, itinéraire, caméra embarquée), ainsi qu'une liste d'organisateur de roulage moto sont disponibles
Nous sommes le Ven 02 Mai 2025, 18:19

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]

Auteur Message
 Sujet du message: roulage 22 fevrier a carole
Message non luPosté: Mar 23 Fév 2010, 14:54 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP

Moto: Bmw s1000rr 2011
hello,

allez je me lance pour mon premier cr de la saison!!

départ d'Évreux a 11h30 il y a un vent a décorner les taureaux mais il ne pleut pas...pourvu que ca dure!!
sur le trajet je trouve la flotte, putain ca sent pas bon!!
arrivée a Carole pour 13h pile poil a l'ouverture..il fait sec presque beau par contre un vent de fou!!
accueil sympathique et formalités ultra rapide c'est vraiment très bien!!

13h15 la moto est prête et "le pilote" aussi... un peut tendu quand même car il n'a pas fait de piste depuis juin dernier...
les premiers tours sont durs, je connais pas du tout le tracé, le déhanchement je ne sais plus ce que c'est enfin c'est la galère et la moto est un vrai chewing-gum !!la sanction est dure ca tourne en 1min30s!!

je sors, je freine tous les hydrauliques, je remets un peu de précontrainte devant et derrière et on reparti!!
Là, la moto est largement mieux, le pilote commence a retrouver ses marques et le chrono le fait savoir ca descends dans les 1min 20s régulier et des petits 18 de temps en temps!!

par contre une partie du circuit reste encore un mystère pour moi!! la succession du droite et du double gauche pour entrer dans la parabolique me pose de gros problème, j'arrive pas a mettre la moto comme il faut les suspensions me jètent en l'air lors du changement d'angle, je sais pas quoi faire!!
du coup je rentre, freine encore un peu les hydrauliques pour voir!! j'en profite pour taper la discut avec mon voisin qui fait partie d'une team kawa!! je lui demande des conseils et il me propose de servir de lièvre!! j'accepte avec plaisir!!

on part donc tous les deux , lui il est tranquille , moi au taquet(lol) , je comprends comment il faut passer, la moto est largement plus a l'aise( hydraulique, et j'avais baissé les pressions pneumatiques aussi car un peu haute)et la bam je claque un 1min14s et ca tourne en 15 ,16 régulier!!par contre le physique n'y est pas, et un abruti tente de me faire les freins mais se ratent complet et réussi presque a nous mettre par terre tous les deux!!je sors , je vais lui expliquer ma façon de penser(il s'excuse donc c'est cool), et je me tape une sacré banane quand même en regardant l'alfano!!

le pilote kawa me repropose de le suivre , j'accepte, je suis largement mieux même si au bout de trois tours il me sème , je reste dans mon rythme, essaye de m'appliquer dans mes traj, je ne regarde plus l'alfano, je me sens nettement mieux sur la moto. La jauge d'essence s'allume , je décide de conclure mon aprem sur cette session ou j'ai pris beaucoup de plaisir!!résultat des course ca tourne en 14 15 régulier et je claque un 1min13s56!! j'ai grave la banane, le pilote kawa me dit que c'est très bien pour une première surtout avec le vent de taré qu'il y avait en sortie de parabolique!!je range la moto et me dirige vers la sortie!!

a Carole on paye les heures passée donc je m'en tire pour 61 euros pour trois heures!! ca fait un peu cher au vu de l'alfano qui m'annoncent 55 tours et une heure onze minutes de roulage mais bon j'ai vraiment bien profité et c'est une reprise!!

pour conclure je dirai que c'est a refaire!! en semaine comme c'est payant apparemment pas grand monde mais il y a des gens qui valent le coup (pour des conseils)!! l'équipe circuit est vraiment top!!
juste un petit bémol pour le fait que n'ayant pas reçu ma licence j'ai du rouler avec l'optique avant et arrière et la plaque d'immatriculation !!

a bientôt tout le monde!!

fab

promo 1000#31 (Lédenon,Croix en Ternois,Le mans et Nogaro)

Le Mans:1'46"20
Le vigeant:1'55"26
Dijon:1'29"65
Carole:1'06"845
Lédenon: 1'33'32
croix-en-ternois 57"41
nogaro 1'37"41

Répondre en citant le message  
Message non luPosté: Mer 24 Fév 2010, 1:51 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Moto: ZX10R ninja
eh ben ca alors dans le nord vous ete gater par des piste sec... nous dans le sud on se tappe la flotte gne1

merci pour ce cr .... up1

Message non luPosté: Mer 24 Fév 2010, 3:17 
Site Admin
Site Admin

Moto: A Pied
Excellent tout ca Fab ... un temps pas mal et des chronos plus que correct pour une premiere fois sur le circuit respect1

C est clair que Carole vaut mieux se faire les roulages payant en semaine, rouler gratuit le WE c est l enfer il parait ... enfin a ce que l on m en a dit ;)

Merci pour ton CR :app10:

Message non luPosté: Dim 28 Fév 2010, 9:51 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Moto: ZX10R 07
Merci pour ton cr ,tu t'est regaler c'est l'essentiel respect1

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]