www.Speed-Slicks.com

Le RDV N°1 des pistard(e)s de la ville Rose, de tout le Sud-Ouest et bien plus encore !!!
Organisation et discussions roulage moto sur circuits dans la région toulousaine, dans toute la France et aussi en Europe. Ce site recence aussi les dates de sorties pistes existantes sous la forme d'un calendrier des roulages. Une liste de circuit moto avec toutes les informations nécessaires (coordonnées, tracé, localisation gps, itinéraire, caméra embarquée), ainsi qu'une liste d'organisateur de roulage moto sont disponibles
Nous sommes le Ven 02 Mai 2025, 0:28

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]

Auteur Message
Message non luPosté: Ven 02 Avr 2010, 14:15 
Pilote Moto2
Pilote Moto2

les déboires d'un ducatiste

1er jour

18h30 : Arrivée sur place, déchargement, inscription, installation de mon bazar et du transpondeur sur la moto.

En début de soirée, un gars vient s'installer près de mon bivouac. Je l'aide à décharger sa magnifique Ducati 1098 et à monter son barnum. On discute de sa Ducati : préparée spécialement pour les journées avec boîtier chépakoi, passée au banc...etc.
Il quitte le circuit pour rejoindre sa femme à l'hotel.

22h30 : Je ferme mon bouquin pour dormir. Mais c'est pas évident dans une tente orange éclairée par les projos. Je suis comme en plein jour !

22h40 : j'entends un fourgon et une voiture qui viennent s'installer juste à côté. Ils commencent à se mettre en place bruyamment : apéro, repas, déchargement, installation du campement.

0h00 : Tout est enfin installé ! Mais ils ont continué à discuter bruyamment jusqu'à 4h30. A croire qu'ils s'étaient pas vu depuis 15 ans.

7h30 : réveil. La nuit a été courte et je dois avoir une sale tronche.
Mon voisin est arrivé après une bonne nuit à l'hotel ! Je lui explique que j'ai mal dormi à cause des ........... d'à côté, et là il me répond que ce sont ses potes !! sif1
Il met ses chauffantes sur sa ducat et m'explique combien c'est indispensable pour la sécurité et comme je n'en ai pas, il m'en prête sympatiquement une paire. Lui il utilise une paire avec régulateur qu'on lui a prêté.

8h30 : La moto est prête et le pilote en combi, je me pointe au briefing. Le problème, c'est que c'est un peu long avec les traductions en 4 langues (anglais, allemand, flamand...). Là on apprend que le lendemain il y aura une course avec qualifs et tout le bazar.

9h00 : premier roulage en groupe "débutant"
Je roule tranquilou, je ne tiens pas à être dans les groupes rapides pour la course du lendemain.

10h20 : deuxième roulage, toujours tranquille

12h00 : dernier roulage de la matinée. Il me semble que j'ai mis un peu plus de rythme, c'est pas évident de se forcer à rouler tranquillement.
Je vais chercher mes temps, et là, j'ai déjà tapé un 2'11 dans la dernière série.
Quand je reviens au padock je vois mon collègue sur la ducati. Apparemment il y a une fuite d'huile à l'arrière du moteur.
On démonte la durite, tiens, il manque un collier. On démonte l'embout plastique pour mettre de la pâte à joint afin d'éviter une autre fuite.
On en profite aussi pour enlever 1/2 l d'huile en trop.
Remontage terminé, il est temps de se préparer pour le premier roulage de l'après-midi.

14h20 : On est reparti ! Je roule de mieux en mieux, je suis à l'aise et je commence à doubler pas mal.
Retour au padock et là, je retrouve encore mon collègue en train de bidouiller sa ducat.
Ce coup-ci, elle chauffe !
Finalement, c'est un fil ou une durite qui coinçait le ventilo gauche et qui a flambé le fusible des ventilos.

16h20 : je me lance pour la dernière de la journée.

Après la série, je regarde l'état de mon pneu qui devrait tenir encore une journée. Je vais chercher mes temps et là j'ai tourné en 2'09. On me change de groupe, je passe en "rapide" (groupe C).
Mes chances de podium s'éloignent.... :?

En soirée je fais plus ample connaissance avec mes voisins. Je me ballade dans les stands et là cachée dans
un coin une DUCATI DESMO celle qui vaut 60000€ neuve, et vous savez quoi , elle est en panne :| , le radiateur d'huile est percé.

2ème jour

02h40 : je me réveille gne1 , plus qu'à me rendormir....

06h00 : il pleut et la tente est couchée sur moi. J'entends du bruit, ce sont mes voisins qui démontent le barnum et rattroupent le matos de leur ami. et protègent les prises électriques. Je leur file un coup de main.
Je me recouche.

8h30 : je me lève. Le temps est gris avec du vent.
Mais je ne ferai pas la première série, la piste est bien trop humide à mon goût.

10h20 : le soleil est de retour, je me lance pour les qualifs. Il me semble que je roule de mieux en mieux.

11h40 : dernière série de la matinée.
Je vais chercher mes temps mais j'ai pas amélioré !

En revenant je croise mon collègue Ducastiste dans la voiture balai.
On décharge sa moto apparament intacte, mais elle pisse de l'huile et le pneu arrière est recouvert d'huile.

Il m'explique qu'en fin de ligne droite à fond de cinq il a entendu un bruit style essoreuse à boulon, il a pris l'embrayage (très bon reflexe) et a fini juste avant le bac à gravier.

On regarde de plus près, :shock: la bielle est passée à travers le carter. Fini pour la DUCAT. Heureusement ses copains ont une moto de rab à lui préter.
L'explication la plus probable est qu'avec le nouveau boitier chépluquoi le moteur n'a pas suporté les 1700 trm supplémentaires.

Avant de grignoter (je veux pas me surcharger pour la course) je jette un oeil à mon pneu, il commence à se déchirer et me pose la question de le changer, j'hésite et décide de voir apès le warm up. Normalement j'aurai le temps de le changer vu je roule à 17h30.

14h50 WARM UP Le vent souffle toujours et me gène

Quand je rentre je décide de changer mon pneu qui commence à se déchirer, mais avant je vais voir la première course. En passant par les stands je vois sur l'affichage que je roule en groupe A avec les 1000. Départ à 16h40 mais il faut se présenter sur la grille à 16h30 (comme les vrais!!)
Adieu les chances de podium, je me retrouve en milieu de grille :?

Je cours démonter ma roue mais je dois faire la queue pour changer mon pneu (deux personnes avant moi). Finalement, je serai prêt à l'heure.

17h30 : Je me présente sur la grille de départ. On me place sur la 7ème ligne avec 3 autres pilotes. Je pars en 23ème position.
Le départ se fait ligne par ligne toutes les 4 secondes. On doit rester dans le même ordre jusqu'au départ de la ligne droite.
Le vainqueur sera celui qui aura le meilleur temps cumulé sur les 8 tours.

17h40 : le départ est donné. Je pars en 3ème position et je prends un bon rythme. Je finis par rattraper un concurrent et le dépasse dans la ligne droite.
je termine 18ème et j'ai tapé un 2'08 dance1 .C'est dingue comme le fait de faire une course on se surpasse, pourtant je jouais pas pour la gagne.

Après le podium, on a droit à une bière particulièrement appréciée.

Le soir apéro (petit) !! et discu sur la chute de voisin pendant la course, rien de grave juste une glisse,le pilote n'a rien et la moto (R1 tout neuf) est juste rayée.

Dernier jour

9h20 Pour la 1ère série je pars gonflé à bloc.

11h45 toujours hyper motivé. je remet gaz plutot en sortie de courbe, je double beaucoup à l'inter , à l'exter, un gars en 1000 me passe sur la ligne droite et je le reprends au freinage, je commence a me sentir dans un autre monde, je pose meme mon genoux complètement, chose qui m'est encore jamais arrivé.

Quand je rentre j'annonce à mes voisins que j'ai super bien roulé et que j'ai du amélioré ( pas dans mon habitude de me vanter)

12h20 je pars avec un gars que je connais de Pau, mais la fatigue se fait sentir, il me fait les freins en bout de ligne droite et je le regarde s'éloigner. Je commence à faire n'importe nawac, je n'arrive à rien, je rentre.

Ce sera ma dernière.

Je vais chercher mes temps et ..........2'06"265 hpy2

Je dis adieu à mes collègues et direction Plaisance.

J'ai passé un super séjour, on eu de la chance d'avoir beau temps, et je pense remettre ça l'an prochain.

Répondre en citant le message  
Message non luPosté: Lun 05 Avr 2010, 13:27 
Merci pour ton CR Philippe

Tu as passé un bon moment avec des voisins sympa, c'est l'essentiel respect1

Message non luPosté: Lun 05 Avr 2010, 14:15 
Fat Pilote
Fat Pilote

Moto: CBR600RR'07
Bravo champion.
Super CR.
Et ça fait toujours plaisir de finir sur une amélioration de chrono!

Message non luPosté: Lun 05 Avr 2010, 15:18 
Fat Pilote
Fat Pilote

Moto: *.*
Merci pour le CR bien complet ! :app10:
Encore un autre tourniquet à essayer sif1
En 2K11 peut-être :mrgreen:

Message non luPosté: Lun 05 Avr 2010, 23:46 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Moto: rrrRRR6
Excellent le C.R respect5
Vive les circuits espagnols !

Message non luPosté: Lun 05 Avr 2010, 23:53 
Site Admin
Site Admin

Moto: A Pied
Excellent CR !

Mais c est pas bien de se moquer de ses copains de paddocks qui roulent en moto rouge ou jaune :mrgreen:

Bravo pour ta progression constante respect1

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]