www.Speed-Slicks.com

Le RDV N°1 des pistard(e)s de la ville Rose, de tout le Sud-Ouest et bien plus encore !!!
Organisation et discussions roulage moto sur circuits dans la région toulousaine, dans toute la France et aussi en Europe. Ce site recence aussi les dates de sorties pistes existantes sous la forme d'un calendrier des roulages. Une liste de circuit moto avec toutes les informations nécessaires (coordonnées, tracé, localisation gps, itinéraire, caméra embarquée), ainsi qu'une liste d'organisateur de roulage moto sont disponibles
Nous sommes le Jeu 01 Mai 2025, 22:35

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]

Auteur Message
Message non luPosté: Lun 12 Juil 2010, 11:55 
Poireau
Poireau

Moto: ZX10R
Bonjour a tous,

J'ai eu le plaisir de faire un stage avec la Deradiguès School le 5 et le 6 Juillet.

Au niveau de l'organisation et du deroulement du stage, c'est le top, tant au niveau de l'encadrement, que de l'ambiance. Cours théorique entre les sessions de roulage, visualisation de video prise sur la piste lors de nos passages, pilote instructeur au top, une session complète en duo run avec un pilote derrière en liaison radio qui corrige tout...vraiment parfait.

Au niveau du circuit ...
Sur le papier le circuit n'est pas trés long et n'a pas l'air trop difficile, je n'y étais jamais allé mais j'ai été agréablement surpris. C'est un circuit trés moderne, les infrastructures sont nickel.
Le tracé même s'il est court a été parfaitement calculé, entre les denivellés, les enchainements, l'eliptique ou la trajectoire est très dificille a optimiser, la fin des lignes droites en aveugle qui obligent a trouver des repères et a anticiper. La première devant les stands qui demande bcp d'abnegation pour ne pas ralentir avant de plonger sur un petit pif paf qui se prend tout droit mais bien dans l'axe, et la deuxiéme ou la moto deleste au maximum en plongeant dans le creux pour remonter en aveugle sur le fer a cheval sans couper les gaz et sans freiner trop tot...
Le revetement est nickel puisque le circuit est tres récent. Comme je l'ai lu dans un post précédent c'est vrai que les dépassements ne sont pas franchement aisés et demande de la technicité, mais ils restent facile, dans la première grande courbe qui est a la sortie des stands, dans la ligne droite, sur le freinage du fer a cheval et dans la descente après les stands pour les plus couillus :)
Attention a la sortie du fer a cheval ou une remise des gaz trop optimiste crée un decrochage ....raccrochage fatal :) certains locaux l'appele le virage des clavicules..il y en a d'ailleurs eu une pendant les deux jours.

Très bonnes sensations et même sur deux jours on ne s'ennuie pas un instant :)

Répondre en citant le message  
Message non luPosté: Lun 12 Juil 2010, 22:04 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Moto: zx6r
merci pour le cr et les infos respect1

Message non luPosté: Mar 13 Juil 2010, 0:04 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Moto: CBR 1000 RR 2009
Oui, joli circuit... un peu court peut-être et surtout sans bacs à gravier :( Directement la terre et ses ornières...

La plupart de potes qui ont été au tapis là-bas sont malheureusement rentrés en ... voiture qui fait pin-pon !!! :ahh: :ahh: :ahh:

J'y ai roulé le 5 juin et je m'y suis bien amusé. Néanmoins, il donne confiance rapidement avec un bon grip mais attention à la faute sif1 sif1 sif1

Un ami à moi était à ce stage avec un RSV4R blanc ligne Akra et il a beaucoup aimé l'organisation :app10: :app10: :app10:

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]