www.Speed-Slicks.com http://www.speed-slicks.com/ |
|
Nogaro le 13 novembre http://www.speed-slicks.com/viewtopic.php?f=6&t=5547 |
Page 1 sur 2 |
Auteur: | VAX [ Dim 14 Nov 2010, 10:41 ] |
Sujet du message: | Nogaro le 13 novembre |
J'y étais ! Si si, Vous ne m'avez pas vu parce que j'étais en 2, et j'en ai surpris plus d'un qui essayait de me suivre ! L'avantage en 2 c'est que j'étais devant et que quand j'étais derrière je repassais devant, j'étais un peu comme un champion ![]() Bon j'arrête de me la jouer , c'est vilain ! Il faisait beau , on se serait cru à Nogaro dans le gers, une belle journée de novembre ! le pied ! 7 sessions, sauf que j'avais gardé l'heure d'été et qu'à la 6° session , j'ai cru que c'était la dernière ![]() Sauf que en passant dire au revoir , on m'a demandé pourquoi je ne faisais pas la dernière ! Après un moment de solitude , j'ai décidé que c'était mieux de rentrer plus tôt ! Quel âne ! ![]() Bon pour le reste, des chronos moyens mais qui me conviennent ![]() C'est pour ça que je m'étais coller en 2. Pression = 0 et je me suis appliqué en me faisant plaisir. Je croyais que ce n'était pas possible. A l'école ça ne m'est jamais arrivé !! ![]() Il y avait Scolo, Padawwwan qui avait amené 2 motos une pour rouler et une pour la remorque, et puis toute la bande et des gens qu'on avait jamais vu. J'ai pas compris pourquoi ils étaient venus. Bon là ça fait déjà long ![]() |
Auteur: | lanthane [ Dim 14 Nov 2010, 11:20 ] |
Sujet du message: | Re: Nogaro le 13 novembre |
Ptit compte rendu de la journée d'hier à Nogaro. Le matin j'ai roulé comme un enculé, le chrono a pas marché. L'après-midi j'ai pas réussi à réimprimer ce rythme, le chrono a marché les 3 premiers tours de la première de l'apresm 1'50'8. Donc déjà un peu dégouté pour le chrono dans l'ensemble, race chrono s'arrêtait d'enregistrer tout seul, va savoir pourquoi.... Les pneus : D211 GP Racer, gomme E (endurance , les seules dispo en 160). J4ai commencé première session du matin par 5° extérieur, avec des pneus en config route (2.5 bar). Rien à dire. Puis tout au long des sessions : 2.2 1.9 1.7 1.4 . LA pression idéale étant au final 1.2 donnée sur le site. Autant le comportement piste froide avec 2.5 m'a semblé extrêmement sain, autant des qu'il a fait chaud, ca a commencé à glissouiller un poil (le ryhtme montant en 2eme session aussi). Avec la pression 1.4 par piste bien chaude, pas de surprises, ca tient le pavé. Partie cycle : le nouvel amorto change vraiment la donne, un peu plus de garde au sol, les pif paf sont plus aisés, et maintenant je sens ,en passant plus fort ,les grosses compressions et les bosses de nogaro, enfin ! Pleine confiance, dans un réglage mixte piste / route qui me semble vraiment coller. Du tout bon. Garde au sol : LE gros problème maintenant. J'ai eu beau rehausser la bécane d'un cm avec le réglage d'assiette de l'amorto, et avoir une précontrainte adaptée pour pas que la bécane se couche des que je m'assoie dessus, ça n'a pas arrêté de frotter. En 3 session , j'avais limé 6mm de tétine de repose pied. Et je n'étais pas au bout du pneu arrière. (Comme sur les diablo, une bande de peur de 3mm indestructible, même pas le mec qui faisait la coupe kawa et m'avait vendu les pneus). Rencontré un mec sur la piste en Kawette qui tournait avec moi toute la journée (1'49 le matin ), idem sur ses Supercorsa, tout frotte avant que le pneu soit fini ![]() Remarque c'est mieux dans ce sens que dans l'autre. J'ai donc viré les tétines, fais frotté les reposes pieds, et je suis toujours pas au bout du pneu ![]() Par contre ca y est j'arrive presque au bout du pneu avant, j'ai vraiment pris une bonne confiance dans les freinages sur l'angle, et la longévité et la qualité du diablo supercorsa SC1 avant est juste hallucinante en fait. Le mariage des D211 AR et SC1 AV est homogène et ne présente pas de problèmes. Au final j'ai manqué de me bucher 2 fois, une fois poussé sur un vibreur par un boulet, ou je suis parti en sucette mais me suis de suite dit '' regarde la sortie'' et c'est passé , j'ai même vu le commissaire de piste aller se ré assoir , il avait trop cru que je m'y mettais. Et la seconde trop d'angle le cul s'est un peu soulevé avec l'appui sur la tétine et l'AR a un peu saucissonné mais le frein moteur à tout fait comme il faut. Pilotage: Je me rends compte que je pilote à Nogaro trop au feeling. J'ai compris des choses entre cet été et maintenant, qui m'ont fait gagné 2.5 s, mais il me manque des repères figés , de vraiment coucher NET la bécane plein angle, je suis trop progressifs dans certains virages. Et enfin d'arreter de vouloir absolument poser le genou sur le vibreur e point de corde, je m'enferme un peu trop dans ce schéma qui n'est pas valable pour tous les virages et me fais des fois perdre du temps. Super journée sinon, un peu dégouté pour le chrono quand même. L'erreur de la journée : Essayer pendant une session la R6 de Sly, full ohlins. J'avais peur de galérer avec les bracelets, et n'ai jamais essayé une bécane aussi puissante. Première fois de ma vie que je voyais 240 sur un compteur de bécane je crois. Putain c'est facile à emmener, ultra puissant et j'ai trouvé ca correctement coupleux a 7/8k moi qui me trainait la bite. La sensation de rail est juste complètement délirante, je me suis rendu compte que une fois couchée, tu peux penser à tes repères, ta position, est ce que je remet les watts comme ca ou comme ca, enfin t'as du temps cerveau libre. Le truc que j'ai absolument pas en Kawette ou ca bouge de partout comparé à une sportive, et ou je me concentre beaucoup sur la stabilité plutôt que tout le reste sur piste. Et putain les watts que ca te mets dans le cul , O M G. Bref, dans un an, plus de kawette, un CB route et une R6 piste. Bisous les gayzs ! |
Auteur: | Finsh [ Dim 14 Nov 2010, 11:48 ] |
Sujet du message: | Re: Nogaro le 13 novembre |
sympa les cr ![]() pour ce qui est de ton d211 arriere lanthane, je doute qu'avec ces t° et un er6n tu reussissea faire monté le pneu a 1.7 a chaud, en ne mettans seulement 1.2 a froid! il faut imperativement etre a 1.7 a chaud, les pression toujours achaud avce du basse pression ![]() je te parie une rafale de mousse, que ton pneu monté a peine a 1.5 a chaud ce qui est trop peu pour le d211 ![]() |
Auteur: | lanthane [ Dim 14 Nov 2010, 11:57 ] |
Sujet du message: | Re: Nogaro le 13 novembre |
Finsh a écrit: sympa les cr ![]() pour ce qui est de ton d211 arriere lanthane, je doute qu'avec ces t° et un er6n tu reussissea faire monté le pneu a 1.7 a chaud, en ne mettans seulement 1.2 a froid! il faut imperativement etre a 1.7 a chaud, les pression toujours achaud avce du basse pression ![]() je te parie une rafale de mousse, que ton pneu monté a peine a 1.5 a chaud ce qui est trop peu pour le d211 ![]() Ah ok ! Ben prochaine fois je fais une petite mesure dès la sortie de piste pour voir ça ! Merci pour le conseil, c'est fort probable que je n'ai pas été à la bonne température à chaud en effet ![]() |
Auteur: | Matgsxr [ Dim 14 Nov 2010, 13:04 ] |
Sujet du message: | Re: Nogaro le 13 novembre |
J'ai aussi un D211 à l'arrière, avec 1.2 bar à froid et j'avais 1.5 à 1.6 bar à chaud. La moto se dandinait un peu à l'accélération, j'ai un peu durci la suspension: ça allait mieux, elle ne bougeait presque plus. Mais je déchire grave mon pneu , pareil des 2 côtés en seulement 2 journées (environ 12 sessions, quand-même). Je sais même pas si je ferai une journée de plus avec... ![]() Si quelqu'un à une idée: je suis preneur... En tout cas, hier, super journée: soleil, pas grand monde, pas beaucoup de chutes et beaucoup de sessions... ![]() Idéal pour faire des chronos ![]() En plus avec Arno on s'est mis en pilote pour la 1re fois... ![]() Mais j'ai pas fait mieux que '46... ![]() On s'est bien fait "pourrir", merci à Angus et Lleidos, Tompouce entre autres... (j'espère qu'on vous a pas trop gêné... ![]() ![]() Vivement la prochaine ou l'année prochaine... ![]() |
Auteur: | VAX [ Dim 14 Nov 2010, 13:21 ] |
Sujet du message: | Re: Nogaro le 13 novembre |
Bon, en fait la serie 1 c'était sous les 1'44 Je pense qu'il faut respecter les chronos de reference, ceci dit sans animosité aucune mais juste pour l'homogéneité des series et aussi la sécurité. Je penses que tu te serais autant amusé en 2 ![]() |
Auteur: | pile [ Dim 14 Nov 2010, 13:24 ] |
Sujet du message: | Re: Nogaro le 13 novembre |
Merci pour les C.R @ lanthane: pour être passé aussi du roadster (GSR) au R6, j'ai exactement eu les mêmes sensations que toi la première fois que j'ai roulé en R6. Si tu peux te le permettre financièrement, n'hésites pas.. Côté raclage avec l'ER-6, c'est tout à fait normal. Si tu as toujours les commandes route, tu peux même couper les cales-pieds (Sur le GSR, à force de frotter, je les avais "raccourcis" de 3 bons centimètres..). Sur l'ER-6, Vu ton niveau, la seule solution est de passer au commandes reculées ( ou au déport de platine) |
Auteur: | poussin [ Dim 14 Nov 2010, 13:33 ] |
Sujet du message: | Re: Nogaro le 13 novembre |
bonne 1/2 journée pour moi aussi 1/2 car il fallait que je rentre tôt, donc je n'ai fait que les 3 du matin et la première de l'après midi. Départ comme les derniers roulages : pas trop de sensations, je force et je me traine par rapport à d'habitude. Pas de regard à l'ALFANO, je l'ai masqué, mais je sens bien que ce n'est pas ça. 2nde session, dés le début je m'arsouille avec un gars en 1198, c'est super sympa on se double à chaque tour le tout en toute sécurité car l'un comme l'autre quand on voit que ça ne veut pas passer on ne force pas. Puis on arrive sur une certaine "charline" (marqué sur la combi) qui roule de plus en plus fort, je m'attèle donc à me débarrasser définitivement de mon compère en Ducat et j'essaye de suivre la dite Charline, ça accélère et ça va trop vite pour moi. Mais je rentre au stand content car je me suis bien amusé et ça allait plus vite. Je traverse voir Charline et le gars en 1198 qui étaient garés en face de moi, la Charline est roule en 1'41 sans forcer avec des pointes à 1'40, je me dis que c'est une bonne roue à prendre. 3ème session du matin, je m'arrange pour partir en lui collant aux basques : elle part progressivement (super je peux prendre le rythme) et ne force jamais les dépassements. Je tiens quelques tours et je sens bien qu'enfin je roule "comme avant" (NDLR : ça fait plusieurs mois que je suis "en dedans"). Une super session avec de très bonnes sensations. De retour aux stands, je ne peux pas résister, je démasque l'ALFANO et je vois que j'ai roulé en petit 42 régul. Je suis content car ce coup ci tout y est = plaisir + sensations + chrono. Par contre le pneu soft n'a pas apprécié la blague car il fait "trop chaud" : il est sérieusement déchiré à l'arrière droit. Il était neuf du matin, les 2 premières sessions ne lui ont rien fait, mais là il fait trop chaud. Pause repas, papotage, puis redémarrage : c'est galère comme d'hab après mangé, sauf qu'en plus il y a un xxxxxx qui a failli me mettre au tas 2 fois, donc je sors et comme il est l'heure je rentre. |
Auteur: | jc31 [ Dim 14 Nov 2010, 14:40 ] |
Sujet du message: | Re: Nogaro le 13 novembre |
merci pour les cr! vous vous etes bien amusé ![]() ces journées "moto plus" sont au top, espérons que l'année prochaine, ils en fassent un peu plus ![]() |
Auteur: | Matgsxr [ Dim 14 Nov 2010, 14:47 ] |
Sujet du message: | Re: Nogaro le 13 novembre |
VAX a écrit: Bon, en fait la serie 1 c'était sous les 1'44 Je pense qu'il faut respecter les chronos de reference, ceci dit sans animosité aucune mais juste pour l'homogéneité des series et aussi la sécurité. Je penses que tu te serais autant amusé en 2 ![]() Je sais, sous 1'44, mais la dernière fois qu'il y avait 3 groupes, je m'étais inscrit en intermédiaire, j'ai passé mes sessions à doubler des gens qui n'étaient visiblement pas à leurs places... Pas de top chronos non plus: j'étais déçu; c'est la raison pour laquelle je me suis inscrit en série 1. ![]() |
Auteur: | Arno [ Dim 14 Nov 2010, 15:48 ] |
Sujet du message: | Re: Nogaro le 13 novembre |
Super journée ensoleillée... On s'est bien éclaté avec Mat. Même en 3 !!! Je suis sûr que nous aurions pu améliorer encore nos chrono (d'autant plus que j'avais une creuvaison lente à l'avant qui me faisait perdre 0,8 bars de pression à la fin de chaque roulage), mais on était un peu sur la réserve quand il fallait faire des dépassements de "trappeur", il faut que le métier rentre Vax, rassure toi, on a vraiment respecté les cadors qui devaient être au nombre de 5-6 pour cette session ![]() Pour la dernière de l'année, se fut une journée "MAGNIFIQUE". ![]() |
Auteur: | Mk2 [ Dim 14 Nov 2010, 16:26 ] |
Sujet du message: | Re: Nogaro le 13 novembre |
Merci pour votre plaisir et vos supers cr ![]() |
Auteur: | Finsh [ Dim 14 Nov 2010, 17:20 ] |
Sujet du message: | Re: Nogaro le 13 novembre |
@matgsxr et lanthane: un dunlop d211 c'est 1.7 a chaud et rien d'autres!!!! que ton pneu se dechire mat c'est normal te manquais 100gr! ca parais abberant mais apres 4 train passé et tout les retour de mes potes en promo qui roule plus que vite, le verdict est sans appel: les temperatures doivent etre toujours prisent a chaud, avec 2.5 bar avant et 1.7 bar arriere pile! je sais que c'est chiant, mais c'est un pneu qui peut etre aussi efficace que mauvais, sans les bonnes pression ![]() |
Auteur: | Xque [ Dim 14 Nov 2010, 17:40 ] |
Sujet du message: | Re: Nogaro le 13 novembre |
De mon coté journée plus que mitigée, sa fait deux journées de suite que je ne peut rouler que deux sessions a cause de cette putain de daytona... la dernière fois mon régulateur ma lâché, donc direction triumph pour une révision + remplacement du régulateur et surprise l alternateur étais aussi HS, heureusement tout sa sous garantie sinon 1000€ dans les dents... Et cette fois ci c est ma boite de vitesse qui me jour des tours ![]() J adore cette moto, c est ma deuxième daytona, j ai fais 30000km avec celles ci, je comptais vraiment en racheter une troisième en février mais la c est vraiment compromis, je compte bien envoyer un petit courrier a Triumph France pour leur faire part de mon mécontentement car c est une moto qui est entretenu, les révisions sont effectuées en concession a Bordeaux, les niveaux vérifiés régulièrement bref elle est bichonné mais la c est de trop... Sinon point positif de cette journée, c est toujours sympa de revoir les potes et certain du forum et je vous donne rendre vous l année prochaine avec une moto fiable ![]() |
Auteur: | Matgsxr [ Dim 14 Nov 2010, 17:46 ] |
Sujet du message: | Re: Nogaro le 13 novembre |
Finsh a écrit: @matgsxr et lanthane: un dunlop d211 c'est 1.7 a chaud et rien d'autres!!!! que ton pneu se dechire mat c'est normal te manquais 100gr! ca parais abberant mais apres 4 train passé et tout les retour de mes potes en promo qui roule plus que vite, le verdict est sans appel: les temperatures doivent etre toujours prisent a chaud, avec 2.5 bar avant et 1.7 bar arriere pile! je sais que c'est chiant, mais c'est un pneu qui peut etre aussi efficace que mauvais, sans les bonnes pression ![]() Ok bien reçu, merci Finsh! ![]() |
Page 1 sur 2 | Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ] |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group https://www.phpbb.com/ |