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Pau - 17/01/2011 http://www.speed-slicks.com/viewtopic.php?f=6&t=5742 |
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Auteur: | Toy [ Mar 18 Jan 2011, 12:40 ] |
Sujet du message: | Re: Pau - 17/01/2011 |
c'est bon ca un vrai reprise, avec une journée libre en plus!!! Par contre pour la T de ton moulbif, il a du virer le calorstat... Donc ca chauffe pas bien, avec ces température moi je scotcherai un peu le radiateur pour que ca chauffe davantage. |
Auteur: | kanenlot [ Mar 18 Jan 2011, 14:56 ] |
Sujet du message: | Re: Pau - 17/01/2011 |
Yes ! une vraie bonne journée ! ![]() Sinon il y a bien le thermostat ... car quand je la laisse tourner à l'arret, le ventilo déclanche bien à 95° comme l'ancienne pour redescendre à 89° et ainsi de suite. |
Auteur: | Toy [ Mar 18 Jan 2011, 15:23 ] |
Sujet du message: | Re: Pau - 17/01/2011 |
non le calorstat ne fait pas fonctionner tes ventilos faut pas confondre avec un thermocontact, il sert a limites le passage du liquide dans le radiateur, pour le maintenir ton moteur a une température de fonctionnement donné. S'il n'est plus présent dans le circuit, le liquide tourne en permanance et empèche le moteur de chauffer normalement lorsque tu roule par des température froide. Aprés a l'arret comme il n'y a pas d'air frais en contact avec ton radiateur le moteur chauffe normalement |
Auteur: | kanenlot [ Mar 18 Jan 2011, 16:30 ] |
Sujet du message: | Re: Pau - 17/01/2011 |
Oky ... je n'avais pas fait la distinction entre les deux ! ![]() Sinon, c est quoi le danger pour le moteur ? Si danger il y a ! |
Auteur: | Toy [ Mar 18 Jan 2011, 16:58 ] |
Sujet du message: | Re: Pau - 17/01/2011 |
le but c'est de le maintenir a une température idéale, aprés pas assé chaud, peu etre que les jeu de fonctionnement ne sont pas optimal ou un truc du genre. Je ne serai pas te répondre avec exactitude là désolé c'est pas mon domaine |
Auteur: | le poulet [ Jeu 20 Jan 2011, 23:12 ] |
Sujet du message: | Re: Pau - 17/01/2011 |
ça sent la gomme, ça repart! ![]() |
Auteur: | luccio09 [ Ven 28 Jan 2011, 19:25 ] |
Sujet du message: | Re: Pau - 17/01/2011 |
putain ça donne grave envie en te lisant!!!! allez allez les gars font qu'on se chauffe ça va bientot repartir moi jvous le dis! ![]() ![]() |
Auteur: | Snail [ Ven 28 Jan 2011, 23:47 ] |
Sujet du message: | Re: Pau - 17/01/2011 |
pour ton histoire de température, je dirais que : -il faut que le moteur soit entre 60° et 115° -en dessous, le moteur n'a pas une combustion optimale et se calamine,des risque de casse peuvent se produire si les alliage ne sont pas assez "mou" et si tu tire dedans comme un âne ![]() ![]() -au dessus, le film d'huile se rompt (vers 130° pour les huile de bonne qualitées, type 10W40 ou 5W40) et c'est le serrage assurer ! ![]() - je serait toi je démonterai mon calorstat pour voir si il n'est pas gripper ouvert, ou absent tout simplement ![]() |
Auteur: | kanenlot [ Sam 29 Jan 2011, 14:14 ] |
Sujet du message: | Re: Pau - 17/01/2011 |
Ok merci pour ces explications ! c'est plus clair ! Par contre, qqun a une idée d'où se trouve cette pièce sur ma machine ? Sur la doc technique ils parlent bien de thermostat vers l'entrée du radiateur, mais rien sur le calorstat ?!? |
Auteur: | Toy [ Sam 29 Jan 2011, 14:32 ] |
Sujet du message: | Re: Pau - 17/01/2011 |
parceque calorstat c'est une marque, comme neïman pour le contacteur a clés. En général il est situé derrière la rangée de cylindre au dessus de la boite de vitesse, et de là tu a une grosse durite qui part vers le radiateur ( ca reste en général ) |
Auteur: | Snail [ Sam 29 Jan 2011, 18:29 ] |
Sujet du message: | Re: Pau - 17/01/2011 |
http://www.ronayers.com/Fiche/TypeID/26/Type/Radiator(1_2)/MakeID/3/Make/Kawasaki/YearID/46/Year/2005/ModelID/3527/Model/Ninja_ZX-10R/GroupID/101469/Group/Radiator(1_2) essaye ca, c'est la piece n° 49054 ![]() |
Auteur: | Snail [ Sam 29 Jan 2011, 18:46 ] |
Sujet du message: | Re: Pau - 17/01/2011 |
si tu trouve pas, envoi moi ton mail en mp, j'ai la doc technique ! |
Auteur: | kanenlot [ Sam 29 Jan 2011, 18:48 ] |
Sujet du message: | Re: Pau - 17/01/2011 |
Oky, c est donc bien le thermostat que j'ai trouvé dans ma revue technique !! ![]() Merci ! ![]() Sinon, je viens de regarder l'utilité et c'est vrai qu'il est souvent supprimé sur les motos d endurance pour éviter qu avec l eau il se grippe à force ... je vais surveiller la t° dans des conditions normales (printemps été) de roulage et voir ce que çà donne ... au pire je mettrais du scotch sur une partie du rad comme conseillé les jours un peu froid ! ![]() |
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