www.Speed-Slicks.com http://www.speed-slicks.com/ |
|
[CR] 27 et 28 octobre au HTTT http://www.speed-slicks.com/viewtopic.php?f=6&t=578 |
Page 1 sur 1 |
Auteur: | Mk2 [ Jeu 01 Nov 2007, 6:41 ] |
Sujet du message: | [CR] 27 et 28 octobre au HTTT |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Comme annonce il y a deja plusieurs mois, je suis parti rouler 2j au Castellet avec le Norton Club. Comme a mon habitude je suis parti la veille du roulage pour etre tranquille sur les horaires et mes quotas de sommeil (je suis un gros dormeur). Le mardi j avais avec Laguiche15 monte un train neuf de slicks Pirelli Superbike. Le jeudi j ai continue la preparation de la moto et je l ai completement nettoyee. Et c est le vendredi vers 13h30 que j ai pris la route vers Toulon. Arrive a Perpignan, c est l apocalypse, il pleut des cordes, on dirait qu il fait nuit, sa souffle grave, bref que du plaisir ![]() ![]() J arrive vers 17h30 au circuit. De suite ca claque, l entree est enorme et y a des gardiens partout, un hotel 4 etoiles, ca pete le luxe. Je me rend aux bureaux avant l entree pour faire connaissance avec le fine equipe du Norton et recuperer mes acreditations. Ambiance super sympa et service tres efficace. Je me presente a l entree, le gardien sort de sa guerite, je lui montre mon acred. Et la le gars me dit "Bienvenue au HTTT monsieur, vous pouvez rentrer et vous n avez qu a suivre les fleches jaunes". Ptain un mec qui me souhaite bienvenue sur un circuit c est un autre monde je me dis. Je suis donc les fleches jaunes, ptain mais il est ou ce circuit, ca fait 2 bornes que je suis les fleches jaunes. En fait il y a des infrastructures un peu partout et d un coup je fini par arriver sur un parking ou il y a des voitures et des motos, j en deduis que c est la ![]() Je suis parmis les premiers. Je decharge ma moto et la ptain je tire la gueule elle est dans un etat de crasse innomable, moi qui l avais briquee pendant 1 plombe la veille ... merci la pluie sur l autoroute ![]() Il est obligatoire de passer un controle technique pour pouvoir rouler et je m arrange pour le faire au plus vite de facons a pas avoir a faire la queue samedi matin. Le controle est drastique, les suisses plaisantent pas, ils regardent tout ... pneus, plaquettes, joint spy, fuite de fluides, freins ... un bon quart d heure pour le faire, mais bon c est cool je passe nickel ![]() Le controle tech fait je me renseigne sur ou dorment les motos. Et on me repond la sur le parking. Merde moi qui pensais qu on les mettraient toutes dans un des immenses stands du circuit, c est rate ![]() Ne voulant pas que ma moto couche dehors je fait le tour des quelques personnes deja presentes et je fais la connaissance d un couple de suisses super sympa qui me propose d abriter ma moto sous leur barnum entierement ferme pour les 2j. La je me dis trop cool, ca sent le WE decontracte ![]() Une fois la moto rangee bien au chaud sous le barnum, la remorque garee, je trace du circuit car il est interdit d y dormir dedans. Je me rend alors chez mon oncle qui habite a 20km de la. Trankillou, une maison avec vue sur la mer, bonne bouffe en terrasse et un vrai lit pour dormir, le top du top quoi ![]() Le samedi matin le brieffing obligatoire est prevu a 8h, donc ce fut decollage de la maison a 7h30. Arrivee sur le parking du circuit, c est l hallu ... y a des motos partout. Il y a une queue de fou furieux pour le controle technique, la j ai le sourire et suis super content de m etre aquitte de cette corvee la veille ![]() Du coup le brieffing est repousse a 8h30, tu m etonnes 200 motos a controler ca se fait pas en 20 min. 8h30 direction le briefing dans un des immense stand avec Philippe Monneret himself (il doit pas gagner assez d argent entre TF1 et Eurosport) qui nous explique les regles du HTTT. Ici les degagements sont tellement grands qu il y a peu de drapeaux car on ne peu pas les voirs, le circuit est entoure de feux et de dizaines de cameras pour la securite. Le brieffing fini on nous colle une pastille sur le casque nous donnant l acces a la piste. Les roulages debutent a 9h avec 4 groupes, debutants, moyens, avances et racings. Perso je me suis mis dans les avances. En racing la majorite des pilotes font le championnat de suisse. Il est aussi possible d etres "coache" par un pilote qui te montre les trajs, te fait rouler et apres te fait un debrieffing. Pour les racing et les avances c ete Christian Lavieille. Sinon la journee etait decomposee en 6 sessions, 3 le matin et 3 l apres midi. Premiere session : le temps et top, ciel bleu tout va bien. Je m elance sur la piste et la desuite on voit qu on est pas a PAU, c est tout beau, la piste est large, le revetement nickel, des echapatoires immenses et sans bac a graviers, se sont des bandes rugueuses bleus et rouges qui sont la pour arreter les vehicules en cas de chute. D ailleur c est un peu destabilisant au debut car on a du mal a cerner les courbes et on a l impression que si on se sort on va jamais s arreter. C ete la premiere fois que je roulais avec ce type de pneus et les premiers tours furent deroutant, la moto tombee sur l angle toute seule, mais bon je me suis vite fait. Par contre tres rapidement c est la deconfiture, je me retrouve avec le meme probleme de boite a vitesse que j avais auparavant alors que je viens juste de la refaire il y a 1000km. Les symptomes sont exactement les memes, en 3ieme des que je coupe les gaz, la roue arriere se met a dribbler. Je suis toujours oblige de garder un filet de gaz. Je sors de ma premiere session completement degoute, apres avoir depense plus de 400€ de pieces et plus de 10h de travail sur la moto je me retrouve avec le meme probleme. Je n y comprend rien (d ailleur si quelqu un a des idees je suis preneur). Je vais donc passer mes 2j a devoir toujours garder un filet de gaz en 3ieme, ce qui veut dire pas de phase neutre a l entree de certaines courbes, oblige de rentrer moins vite donc perte de temps. Resultat meilleur chrono de la session 2'08"58 Deuxieme et troisieme session : Je decide de faire abstraction de mon probleme de boite et de faire avec meme si ca m handicape vraiment. Je me familliarise de mieux en mieux avec le trace et m habitue aux pneus. Je commence a envoyer et a me faire de grosses sensations, genre l entree de la courbe de cygne a 180 le genou par terre, suivi du double droite du beausset, rhaaaaa lovelyyyy !!!. Fin de la troisieme session du matin je suis en 1'55"81. Bon c est l heure de la bouffe, direction le resto du circuit. Le resto ce trouve dans le batiment principal face a la piste. Hall d entree digne d un hotel, c est grand, beau, propre, encore une fois on est bien dans un endrois au dessus du lot. Le resto est immense, on mange face a la piste, c est excellent. La on est pas a la cafette de Ledenon ou d Albi. C est clim, moquette, nape, belles assiettes et superbes couverts, le tout avec un max de personnel. Le repas est un buffet ou l on se sert a volonte, le personnel est la pour nous placer, nous ravitaller en boisson et nous debarrasser les assiettes. Le buffet est vraiment plus que bien garnit. 7 ou 8 entrees differentes, 1 viande, 2 legumes, 1 feculant et plus d une dizaine de desserts (fruits, gateaux, tartes, mousses, cremes). La nourriture est vraiment bonne et je mange comme un goret, bien plus qu il ne faudrait mais bon je peu pas resister ![]() Reprise des hostilites avec la peau du ventre bien tendue ![]() Quatrieme et cinquieme session : Apres avoir bien mange, je repart les piles bien chargees et je decide de me lacher. Je roule plus vite, je plonde dans cygne a 200 maintenant. Les chronos tombent je fini la quatrieme session en 1'48"89 et ma cinquieme session en 1'46"31 (ce qui restera mon meilleur temps). Par contre en retrant de ma 5ieme session je vois que mon boudin arriere est a l agonie. Il est completement dechire, mais d une mauvaise usure. Gros probleme d amortisseur a l horizon et si je ne le regle pas je ne pourrait jamais rouler le lendemain. Etant vraiment nul pour ce genre de reglages je me met en quete de quelqu un pouvant m aider. Je fais le tour du paddock rencontre plein de gens super sympa, on me donne plein de conseils, mais bon rien ne m inspire trop. Je decide de sacrifier ma derniere session continuer a chercher une personne digne de competences. Je vais m addresser au staff du Norton et la une personne me dit il y a dans les paddocks un gars qui maitrise grave. On me dit il s appelle Jean-Marie et il a un tee-shirt gris. Me voila donc parti dans les paddocks en train d interpeller tous les mecs que je trouve avec un tee-shirt gris et je finis par trouver la personne en question. Je lui demande si c ete vrai qu il maitrisait les suspensions et il me dit que c ete son metier, qu il avait une petite societe en suisse qui faisait que ca. La je me dis trop bon. Je lui explique mon soucis et l emmene a ma moto. La il me dit qu en effet il y a gros soucis et que le pneu va jamais tenir. Je lui donne 2 cles et 1 tournevis, il passe une demi-heure sur ma moto et me fait un reglage complet avant-arriere. Il me tend les outils et me dit "voila monsieur", il m explique que mon pneu devrait se refaire et reprendre une usure normale et qu a mon niveau il devrait tenir les sessions du lendemain. Par contre il me precise, que quand on vient au Castellet il ne faut pas monter de Pirelli car la piste a beaucoup trop de grip et que la carcasse des Pirelli se deforme trop sur cette piste ... Malgres qu aillant loupe la derniere serie c est contant que je quitte le circuit pour rejoindre mon lieu de villegiature en me disant qu il valait mieux faire ca et s assurer de pouvoir rouler le lendemain. Le lendemain je me pointe au circuit a 9h le soleil est toujours au beau fixe. Maintenant on va voir ses nouveaux reglages de suspates. J enchaine les series du matin tranquillement pour redecouvrir la moto, refaire tranquillement mon pneu tout en profitant pour travailler mes traj. A la fin de la matinee mon pneu a repris un tete a peu pres normale, il a toujours un endroit ou il y a une usure prononcee du pneu, mais maintenant il s use plus naturellement et travaille sur une plus grosse surface. C est l heure du repas et de nouveau c est un gros empiffrage pour moi ![]() Je ferais les 3 sessions de l apres midi en me lachant plus que le matin, j essai d attaquer sans prendre trop de risques car le pneu arriere a tendance a glisser. Je tournerais regul en .47-.48. Je suis content et je fini ma derniere session a la tombee de la nuit avec une grosse banane. Voila ce fut 2 super journees avec une bonne organisation et plein de suisses tres sympa. Meme si j ai mes problemes de boite a nouveau (je veux bien de l aide d ailleur ![]() Sinon ca reste vraiment un circuit a faire, la trace est tres interessant, meme si en faisant le 3.8km on reste frustre de devoir couper a la moitie de la ligne droite et de ne pas faire le fond du circuit. Par contre question accueil, infrastructures et securite c est vraiment du top top niveau. Perso c est decide je resigne pour l annee prochaine ![]() Quelques petites tofs : Entree du batiment principal ![]() Le hall ![]() ![]() ![]() ![]() Le resto ![]() ![]() ![]() Le Circuit ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Auteur: | geor09 [ Jeu 01 Nov 2007, 8:12 ] |
Sujet du message: | Re: [CR] 27 et 28 novembre au HTTT |
super cr, monsieur prend des gouts de luxe, ya pas a dire, ca rigole pas ![]() |
Auteur: | poussin [ Jeu 01 Nov 2007, 11:07 ] |
Sujet du message: | Re: [CR] 27 et 28 novembre au HTTT |
Ca change des journées club ![]() Notre Mk2 en est tout retourné a tel point qu'il a déjà fait le CR pour le mois de Novembre ![]() Merci pour le CR et pour les TOF (une petite surprise t'attendra dans tes MP d'ici la fin de la journée). ![]() |
Auteur: | Mk2 [ Jeu 01 Nov 2007, 16:41 ] |
Sujet du message: | Re: [CR] 27 et 28 novembre au HTTT |
poussin a écrit: Notre Mk2 en est tout retourné a tel point qu'il a déjà fait le CR pour le mois de Novembre ![]() Ouuppsss ![]() C est vrai que je suis encore tout chamboule ![]() En plus j arrive pas a me relever de mon histoire de boite ![]() |
Auteur: | bibirocket [ Jeu 01 Nov 2007, 18:47 ] |
Sujet du message: | Re: [CR] 27 et 28 octobre au HTTT |
super CR ![]() ![]() ça donne envie c'est clair ![]() mais il faut des sous ![]() ![]() ![]() |
Auteur: | djé [ Jeu 01 Nov 2007, 19:22 ] |
Sujet du message: | Re: [CR] 27 et 28 octobre au HTTT |
ça fait très circuit "VIP" ![]() MK2 a écrit: Par contre tres rapidement c est la deconfiture, je me retrouve avec le meme probleme de boite a vitesse que j avais auparavant alors que je viens juste de la refaire il y a 1000km. Les symptomes sont exactement les memes, en 3ieme des que je coupe les gaz, la roue arriere se met a dribbler. Je suis toujours oblige de garder un filet de gaz. Je sors de ma premiere session completement degoute, apres avoir depense plus de 400€ de pieces et plus de 10h de travail sur la moto je me retrouve avec le meme probleme. Je n y comprend rien (d ailleur si quelqu un a des idees je suis preneur). Un bidon d'essence, des allumettes... ![]() Sinon c'est quoi la liste (exhaustive) des pièces que tu as changé dessus ? T'as conservé les ancienne pièces, histoire de jeter un oeil dessus ? |
Auteur: | manu [ Jeu 01 Nov 2007, 20:29 ] |
Sujet du message: | Re: [CR] 27 et 28 octobre au HTTT |
et bé, mon cochon ta due te regalé ![]() je crois que pour l'année prochaine et ya des chance ![]() |
Auteur: | pms99 [ Jeu 01 Nov 2007, 22:09 ] |
Sujet du message: | Re: [CR] 27 et 28 octobre au HTTT |
hey !! c'est beau le castellet !!!!! ta vu ça un peu !! rien que l'arrivé ça rigole pas bon tu as pris du palisir malgres tout c'est l'essentiel ![]() |
Auteur: | Pascal [ Ven 02 Nov 2007, 9:59 ] |
Sujet du message: | Re: [CR] 27 et 28 octobre au HTTT |
sympa ton CR ![]() |
Auteur: | chriszx6rr [ Sam 03 Nov 2007, 11:49 ] |
Sujet du message: | Re: [CR] 27 et 28 octobre au HTTT |
super CR , et les photo!! c est un truc de ouf la bas, le grand luxe!!! ta des suspension mieu réglé maintenant , sympa le gars, par contre la boite!! désolé j vois pas |
Auteur: | LUDO [ Mar 06 Nov 2007, 23:52 ] |
Sujet du message: | Re: [CR] 27 et 28 octobre au HTTT |
hé ben je vois que tu t' est bien fais plaisir malgrès t 'est probléme de boite, avec le temps qui va bien ca me fais regrété de ne pas etre venu c' est pas grave il y aura d' autre occasion le circuit a l'air vrément bien |
Auteur: | Mk2 [ Mer 07 Nov 2007, 3:45 ] |
Sujet du message: | Re: [CR] 27 et 28 octobre au HTTT |
LUDO a écrit: ... ca me fais regrété de ne pas etre venu ... En effet tu peu regretter grave c ete trop bon ![]() Mais c est pas grave tu viendra avec moi la saison prochaine, perso c est sur j y retourne ![]() |
Auteur: | tito31 [ Mer 07 Nov 2007, 21:16 ] |
Sujet du message: | Re: [CR] 27 et 28 octobre au HTTT |
RHO le circuit de oufff jolie CR mk2...... |
Page 1 sur 1 | Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ] |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group https://www.phpbb.com/ |