allé j'y vais de mon petit CR :

...Levé à 6h30...ouch ça pique... douche fraîche (peut-être un conditionnement prémonitoire??) puis petit déj' englouti en deux-deux, ça sert à ça les "doo-wap"... 7h à rangueil, je dois être à Pujaudran à 7h30. Oui je sais il est temps d'y aller, un saut dans ma combarde, un autre sur ma moto et un dernier au DAB (c'est ce qu'on appelle dans le milieu très fermé des motards, un triple saut). L'arrêt au DAB se révélera d'ailleurs utile pour deux raisons:
- il existe un amour certain entre moi et l'américain de la paillote de nogaro
- notre ami stef aura malencontreusement oublié le dernier saut
Me voilà enfin parti à la rencontre de stef, direction pujaudran, arrivée là-bas à 7h33, personne.
Et là, le quart de seconde où on se dit qu'on va se taper 1h30 de national seul fait à peu près cet effet
Le temps d'un texto et d'une réponse aussi rapide et voilà notre cher stef qui pointe son bout tout rouge...
de son tuono bien sûr, qu'est que vous vous êtes imaginés là
Stef ouvre, et pas que la route, le rythme est bon, la température encore agréable, la circulation plus que fluide et le képi se fait inexistant.
A noter, l'attirance irrésistible d'un petite biche pour la couleur rouge du tuono de stef à moins que ce soit son pilote...toute pareil ces biches...hein? ben oui je parle de l'animal...décidément ton esprit est tordu cher lecteur
Le temps de sustenter nos belles (arrête maintenant avec tes images pourries), nous voilà à l'inscription tant attendue à...9h... bon OK le rdv était à 7h30, m'enfin c'est des horaires pour des gens du nord ça
Nous nous inscrivons, prenons connaissance du planning, 3 sessions de roulage, aucune remarque ne sera permise compte tenu de la gratuité de l'évènement.
Evidemment stef fait parti de la 1ère session...sont déjà parti depuis maintenant 5 bonnes minutes sur la piste déjà chaude, une brève mise à niveau des pressions et c'est parti
Ma session ne commençant qu'à 10h, nous avons le temps de nous balader...pas de connaissances en vue...pas grave on se la jouera vieux couple
1ère session :
déjà j'ai la chance que personne ne se mette au tas avec drapeau rouge, chose qui n'était pas si rare dans les sessions précédentes. Mise en jambe parfaite, des mecs qui roulent très fort, j'ai même l'impression de ne pas exister pour certains

... certains doivent tourner entre 1m40 et 1m45...comprend pas ce qu'ils font en intermédiaires...mais merde quoi je déteste me faire pourrir alors humilier vous imaginez
2ème session :
je profite d'un nombre de désistement important pour rentrer dans un groupe intermédiaire...ça se passe bien, j'en profite pour soigner mes trajectoires, mais j'ai toujours beaucoup de mal à me concentrer sur les points de références quand il y a beaucoup de monde sur piste... je me ferai d'ailleurs une grosse frayeur à la ferme...tellement concentré sur ma trajectoire, je freine mais continue à accélérer en même temps...ça va pas bien dans ma tête...il est d'en de sortir et d'aller le manger ce fameux américain.
Pause:
un mec super sympa de dordogne tape la discute avec nous. On sent que c'est un vrai passionné, confirmé par le fait qu'il ait eu pas moins de 7 motos en 6 années...de permis. Bref nous échangeons sur le fait qu'un R1 pour commencer sur la piste n'est pas le plus aisé à maîtriser.
La digestion de l'américain se faisant pressante et la chaleur accablante, je sens qu'il est temps de faire une sieste...à même le sol (non on ne me surnomme pas le clodo des paddocks)...12h45

réveil 13h40...et ben les frites mayo-ketchup ça a du bon finalement...
les sirènes retentissent, il est temps de reprendre la piste. Remettre la combarde sous 35° c'est que du bonheur.
3ème session : bizarrement déjà dans les stands, je trouve que le nombre de motos est plus impressionnant que le matin. Et cela s'est confirmé en piste. Là c'est clairement impossible de rouler...on doit être 45 motos... on se croirait entre toulouse et narbonne un vendredi soir...une horreur... je me tâte pour sortir quand le drapeau rouge fait alors son apparition. Au moment de passer dans le virage de l'accidenté, gros moment de solitude :
- un moto rouge ? ça peut pas être stef
- un tuono? et meeeerde c'est la moto de stef
- un moustachu? ouuuuuufffff c'est pas lui, 1 chance sur 2 : gagné
4ème session: je décide de ne plus me faire avoir...pour cela j'ai deux possibilités...rouler avec les confirmés ou les débutants, moins nombreux. "Oui bon ça va j'vais rouler avec les débutants".
Je profite qu'il y'ait moins de monde pour cette fois chronométrer mes temps. Bon c'est du à l'arrache.Et ça tourne autour des 1m53. Je dois l'avouer, je suis un peu déçu...je m'attendais plutôt à avoir amélioré mon temps...je crois qu'il faut que je franchisse une étape. Donc je me dis qu'il faut que je me concentre maintenant sur mes points de références, on travaillera ça une prochaine fois car c'était la dernière session...enfin je croyais
5ème session: il est à peu près 17h... la dernière session débutante vient de partir... je me dis c'est trop bête: "réfléchis tu ne viens pas toutes les semaines !!!". Je demande à stef si ça ne l'ennuie pas de repousser de 20 min notre départ et après un bref acquiescement me voilà reparti. J'en profite donc pour enfin travailler ces fameux points de références. Et ça marche quand on est bien concentré !!! Le simple fait de répéter les mêmes choses aux mêmes endroits a un coté rassurant. Le regard se dirige tout seul vers le point de référence suivant et on peut donc utiliser sa concentration à autre chose. Keith Codes avait donc raison

, tout est une question d'attention. Cette dernière session fut finalement je pense la plus productive
Il est maintenant temps de remballer...de remettre les pressions préconisées routes et de gazer sans se faire harponner par les percepteurs des impôts fixes et mobiles. Après une dernière pause et un dernier échange avec stef il est temps de rentrer... faire sécher tout notre équipement.
Au final, ce fut une bien bel journée, organisée de la meilleure des manières par dunlop (planning personnel de roulage svp !!), et ce aux frais de nos hôtes : que demande le peuple
