Une fois n'est pas coutume c'est vu par un élément extérieur aux rouleurs que ce cr commencera,
n'étant pas très actif sur votre forum je vais me (re)présenté je suis (injustement) nommé "junior" petit frère de blz
Arrivés le jeudi en fin de journée à bord du bus flambant neuf du poul breizh nous nous repérons à l'odeur de friture pour retrouver le fat team et leur fat truck (odeur que nous avons commencée à percevoir depuis bordeaux)
Une fois le protocole des bisous bisous et autres flatteries
Nous attaquons les hostilités
petit apéro bien plin' qui c'est vite transformé en binge drinking d'ados prépubers
les cantalous nous initie (avec plus ou moins de succès) au "ricard wawa" sorte de cocktail aseptisés à la menthe et au ghb
le final fut volcanesque pour certains
Puis tout le monde au lit en slalomant entre les innombrables renards lachés par certains pilotes des deux camps
1ere journée d'essai
petit déjeuner nous devons empêché chafafat de mettre en route sa plancha car le boulanger qui nous livre en croissants et chocolatines (5 de chaque par personne) se fait attendre; il a eu environ 4mn de retard
on peut rire de tout sauf de ça avec le fat team
les essais libres commencent
Mais le régleur en chef partie cycle de la fat team qui nous a promis monts et merveilles la veille demeure aux abonnés absents, une petite indigestion de la veille (ingestion qui durera tout de meme 24h non stop

) le cloue au lit toute la journée
les deux team s'en sortent sans lui et commencent à se faire des premières sensations avec leurs machines
respectives et peuvent commencer à jauger leur futurs adversaires tout se passe pour le mieux et je commence à maîtriser mon derrick à la perfection
soirée crêpes
nous sommes rejoint par les parents de kerozen et par nico (le jean todd des deux team)
"lakish" reprend des couleurs et commence à déchirer des crêpes complètes, cela rassure blz qui a été à son chevet durant toute sa convalescence
Au lit après la lecture de la chronique satirique journalière que je me suis attelé à composer sur chacun des membres.
la maison d’édition de chafafat est en train de les développer si cela vous intéresse
journée qualif
chute d'un des participants des 6h durant le tour de chauffe ( il a fait humide durant la nuit)
l’équipe de la fat team se classe 11 eme sur la grille de départ
Le poul breizh une honorable 28 places
mention spéciale à rahan avec ses 2mn15 en meilleur temps nous verrons par la suite que nos moqueries
comme quoi rahan roulerait plus vite en bus qu'en moto sont totalement calomnieuses
Les motos sont prêtes, les ravitailleurs, pompiers, mécanos, pannoteuses sont brieffés
il n'y a plu qu'à mettre la graisse
on fête "gentiment" les 34 bougies de chaffafat (et les 34 kilos de surcharge qu'il a pris depuis sont adhésion dans la team)
tout le monde par se coucher avant le grand jour tandis que je m’éclipse en douce avec la servante mettre quelques petits coups de tournevis afin de "parachever" les réglages des motos adverses
jour j
la pluie c'est invitée au rdv durant la nuit et une partie de la matinée, la piste est détrempée
nous installons les deux mobs dans le box et mettons en place tout le mathos
les pilotes se creusent la tête pour savoir quelle stratégie adopter, gommes slick ou gommes pluie
se sera slick pour la fat team
et pluie pour le poul breizh
c'est déjà l'heure du départ pour les deux pilotes réquisitionnés, en l’occurrence youl et flammenkich
youl nous gratifie d'un superbe depart et arrive à se hisser 16 ème
lakish, lui, roule sur des oeufs et intelligemment
une heure passe et la piste commence à sécher, vomito commence à sortir les dents et commence à faire tomber le chrono en 1mn 50 regul'
Jean todd décide de faire rentrer youl pour un ravitallo, un changement de gommes (régime slicks) et de pilotes, Rahan est le suivant sur la liste
il ira chercher après quelques tours le 1mn 50 de regul'
premier ravitaillement éclair les pneus sont montés très rapidement tout le monde se congratule
laguiche lui, sort au bout d'une heure vingt de roulage ses chronos sont en 1mn 44 regul' la piste est quasi sèche,
il était temps qu'il sorte je m'aperçoit que les 19 litres du derrick remplissent à peine le réservoir de l'ensileuse 41
chaffafat part chaud comme un caca
les temps sont bons un petit 1mn 43 en regul' chaffafat remonte le classement tel une 103 sp kittée 80
La mécanique semble se roder pour le deuxieme ravitaillement tout le monde est à sa place, les panneauteuses remontent les informations comme des tatoos, nous sommes au top
manu s'installe au guidon de la moto 15 et part sur un petit 1mn 48 en regul'
le gros sort à son tour, du beurre suinte de sa combard, et laisse la place à blz qui se loche en 1'42 43 en regul' parfait, les places continuent de tomber
le soleil fait une timide apparition au dessus du circuit (Gillot Petré fait même de l'humour de là-haut)
la course se déroule bien pour nous, on compte par contre 9 abandons
manu commence à regagner du terrain et se place en 24 ème position avant le ravitaillement
youl repart donc pour un tour
ensuite vient le tour de laguiche
ensuite vient le tour de rahan
ensuite
pas de problèmes tout se passe comme sur des roulettes
sauf sur la fin ou le gros fabt (la fatigue surement) ne distingue pas les panneauteuses sur leur perchoirs parmi les 15000 spectateurs présents pour cet évènement
et sort à un tour d’écart de rahan
grosse frayeur, mais les ravitailleurs sont expérimentés et remplissent leur derrick en un temps record tout en "respectant" le protocole
la course se termine
poul breizh 21
fat team 8 ??!!!? what the fuck
conclusion, DCF, super ambiance, tout le monde a pris du plaisir pas de casse
parfait nous terminons ce weekend comme il a commencé "ricard wawa" et grands discours sur n'importe quoi
à l'année prochaine!!!
kenavo