www.Speed-Slicks.com http://www.speed-slicks.com/ |
|
CR Mugello avec Rehm Race Days du 11 au 13 Mai 2012 http://www.speed-slicks.com/viewtopic.php?f=6&t=6884 |
Page 1 sur 2 |
Auteur: | poussin [ Mar 15 Mai 2012, 20:13 ] |
Sujet du message: | CR Mugello avec Rehm Race Days du 11 au 13 Mai 2012 |
en résumé : "ça c'est fait !" Départ avec le Lapin Jeudi matin à 0600, il y a 1050 km de route, ça va prendre du temps. Le trajet se passe bien, le pignon de 6 du camping car reste à sa place, et les billets de banques coulent à flot dans les automates à péage et les pompes à essence (surtout à 1,7 euros le litre de gazoil et 2 euros le litre de 95 en italie). Donc, 12h, 350 euros, 143 grammes de saucisses et 2 parts de quiches plus tard, on arrive au circuit. On avait hésité à prendre un box, mais à 1250 euros les 3 jours pour le box, on a préféré faire l'extérieur. Décidément, ces italiens ont la folie des grandeurs. On s'installe, et on va aux inscriptions. Arf, on est 279 motos pour le week end ... ![]() Première soirée tranquille, et au dodo pour le lendemain. Flexion, planté du bâton, extension pour l'échauffement avant de partir pour la première session. Surtout que j'ai changé de moto, et c'est mon premier roulage avec ma KTM RC8R TRACK (le modèle livré en poly, slick etc ...), donc molo molo. En plus, c'est monté en boite inversée cet engin, ça n'arrange rien, je n'avais jamais roulé dans cette config. Bref, première session, et au bout de quelques virages je suis sous le charme du chassis qui est encore plus impressionnant que celui du RSV4 : c'est ultra précis, neutre, agile et facile. Par contre, je me demande où sont les 180 cv annoncés car quand je tourne la poignée, bé je ne sens pas grand chose. Mais j'y reviendrai plus tard ... Les 3 premières sessions se passent, et ils refont les groupes de niveau en fonction des chronos. Et là, bé c'est pas top, car la majorité des mecs connaissent le circuit comme leur poche, et ça roule très fort. Donc je vais dans le groupe des débutant, et le Lapin dans le groupe juste au dessus (et il y a encore 2 autres groupes). Bref, on est 70 par groupe. Ce n'est pas énorme en soi à comparer aux 60 motos alignés à Nogaro, mais dans le groupe des débutants il y a de trop gros écarts. L'après midi se passe bien, mes chronos descendent doucement, et je me surprend à doubler des R1, RSV4, 1198 et autre CBR1000 dans la ligne droite. De retour au paddock on compare nos vitesses maxi GPS au bout de la ligne droite, et en moyenne, j'ai 20 km/h de plus que le Lapin de course. OK, les 180 bourrins sont donc bien là, mais sans sensations. Par contre, ça motrice de folie, et je peux ouvrir complètement sur l'angle sans problème, ça tracte et c'est très progressif, et le tout sans amorce de glisse. Jamais je n'aurais fait ça avec le V4 sous peine de me faire catapulter. Donc, y'a du power, et c'est efficace. Quant à la mythique ligne droite .... dans mon cas 278 km/h au GPS au bout de la ligne droite. Et chose pas commune, le compteur de la moto est précis au km/h près par rapport au GPS. Et ça correspond aussi au km/h près à la vitesse max au rupteur que je pouvais prendre avec la démul montée. Mais vous vous doutez qu'on pouvait faire plus ... Anecdote ... Le premier soir un Allemand qui a lui aussi un RC8 TRACK vient me voir en me demandant une couronne plus petite car "ach ! za tire trop courte !". Lui il est déjà +1 et -1 par rapport à moi, et avec ça il rupte à 295 km/h GPS ... (avec un bi cylindre ...). Seconde soirée autour de BBQ et du kilo de rouge. Le lendemain, le cerveau (du moins ce qu'il en reste) ayant fait son travail pendant le nuit, les chronos descendent très vite, et j'améliore de plus de 5 secondes pendant les qualifs, mais le Lapin aussi (en fait comme à Valencia il y a un mois, je serai toujours entre 2 et 3 secondes derrière Christian, sauf que là je ne connais pas la moto, c'est donc bon signe pour le futur). Résultat des qualifs, bé ce qui devait arriver arriva : beaucoup de monde + pleins de mecs qui connaissent le circuit + pleins de mecs qui roulent comme des avions de chasse = qualifiés pour 1 seule course ![]() ![]() Le reste de la journée se passe à profiter des différentes sessions en se faisant un max de plaisir. Le Dimanche, on a donc au programme 1 séance de 20 minutes et 1 seule course (de 4 tours ...). En plus la météo annonce de la pluie, donc on décide de charger le Samedi soir, de dormir sur place et de rentrer le Dimanche. Dernière soirée en compagnie d'un autre pilote qu'on a rencontré à Valence il y a un mois : BBQ, rouge etc ... Le retour se passe sans encombre, ce coup ci, on va plus vite mais ça coûte toujours 350 euros. En résumé donc, un très bon week end, un peu frustrés de ne pas avoir pu rouler plus. Par contre c'est très cher comparé aux autres circuits du même type. |
Auteur: | Tex [ Mar 15 Mai 2012, 20:46 ] |
Sujet du message: | Re: CR Mugello avec Rehm Race Days du 11 au 13 Mai 2012 |
Merci pour le CR poussin, je l'attendais de pied ferme ![]() Félicitation pour ton nouvel engin ![]() Et ce tracé alors ? |
Auteur: | poussin [ Mar 15 Mai 2012, 21:41 ] |
Sujet du message: | Re: CR Mugello avec Rehm Race Days du 11 au 13 Mai 2012 |
le tracé n'est pas très technique, c'est une succession de bouts droits suivis de chicanes. il y a un enchainement sympa avec un grand droite / gauche qui descend suivi d'une sorte de double droite en montée dont le second sort en aveugle (Arabiata). Et en fait, il y a pas mal de dénivelé, ce qui est plutôt sympa. par contre, ça devient rapidement physique quand tu montes le rythme. donc en ce qui me concerne, mon classement perso des gros circuits c'est : 1) motorland 2) catalunya 3 exæquo) valence et jerez 4) mugello 5) portimao qui repassera en 1) quand ils auront refait le revêtement ![]() mais bon, c'est affaire de goût perso, et puis inévitablement, tu ne peux pas dissocier complètement le tracé de l'ambiance global du roulage |
Auteur: | chaffafa [ Mar 15 Mai 2012, 22:10 ] |
Sujet du message: | Re: CR Mugello avec Rehm Race Days du 11 au 13 Mai 2012 |
Merci pour ton CR. Donc ça tracte en loucedé ce RC8. C'est le même que le -R ou y'a encore des modifs en plus? Rdv en juillet que je vois ce joujou de plus près. Sinon, le circuit serait bienmépatop comme qui dirait? Je vais attendre que les pizzaiolos réalisent qu'ils ont perdu leur A. |
Auteur: | poussin [ Mar 15 Mai 2012, 22:37 ] |
Sujet du message: | Re: CR Mugello avec Rehm Race Days du 11 au 13 Mai 2012 |
chaffafa a écrit: C'est le même que le -R ou y'a encore des modifs en plus? - jantes allégées en alu forgé - fourche préparée - amortisseur WP différent - kit moteur (calage arbre à came + joints de culasses plus fin pour augmenter la compression + suppression du SLS) - ligne akra titane (heureusement, y'a un db killer) - embrayage antidrible - bidons récupérateurs - faisceau électrique racing réduit au minimum (plus de ventilo, plus de sonde lambda etc ...) - shifter - commandes reculées + boite inversée - démul raccourcie (16x38 au lieu de 17x37) en 520 (au lieu du 525) - protections carbone sur les carters il manque juste le fil frein sur les étrier et le filtre à huile ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Auteur: | Oli#23 [ Mar 15 Mai 2012, 22:44 ] |
Sujet du message: | Re: CR Mugello avec Rehm Race Days du 11 au 13 Mai 2012 |
j'adore ! j'espère un jour y aller avec mon missile vert ! |
Auteur: | VAX [ Mer 16 Mai 2012, 6:52 ] |
Sujet du message: | Re: CR Mugello avec Rehm Race Days du 11 au 13 Mai 2012 |
Jolie machine, il faut être motivé pour aller si loin T'as acheté neuf ou d'occas et préparé ? Merci pour le CR ![]() |
Auteur: | Toy [ Mer 16 Mai 2012, 7:00 ] |
Sujet du message: | Re: CR Mugello avec Rehm Race Days du 11 au 13 Mai 2012 |
Ha bein féloch deja pour ton nouvel achat, c'est une arme apparemment ce truc la. Et bravo pour le déplacement, ![]() |
Auteur: | chaffafa [ Mer 16 Mai 2012, 14:08 ] |
Sujet du message: | Re: CR Mugello avec Rehm Race Days du 11 au 13 Mai 2012 |
poussin a écrit: chaffafa a écrit: C'est le même que le -R ou y'a encore des modifs en plus? - jantes allégées en alu forgé - fourche préparée - amortisseur WP différent - kit moteur (calage arbre à came + joints de culasses plus fin pour augmenter la compression + suppression du SLS) - ligne akra titane (heureusement, y'a un db killer) - embrayage antidrible - bidons récupérateurs - faisceau électrique racing réduit au minimum (plus de ventilo, plus de sonde lambda etc ...) - shifter - commandes reculées + boite inversée - démul raccourcie (16x38 au lieu de 17x37) en 520 (au lieu du 525) - protections carbone sur les carters Par contre, ça fait pas propre ton bout de chatterton sur le bras oscillant ! ![]() |
Auteur: | Anne [ Mer 16 Mai 2012, 16:51 ] |
Sujet du message: | Re: CR Mugello avec Rehm Race Days du 11 au 13 Mai 2012 |
Merci pour le CR poussin ! ![]() Dommage d'aller si loin et de ne avoir roulé le Dimanche ![]() Ah ! ces vieux ! ![]() |
Auteur: | poussin [ Mer 16 Mai 2012, 18:20 ] |
Sujet du message: | Re: CR Mugello avec Rehm Race Days du 11 au 13 Mai 2012 |
@vax et chaf : prix pubilc = 18 K€, j'en ai trouvé une d'occase qui avait 400 km à 14,5 K€ avec starlane + un train de pneus pluie neuf (j'ai eu du bol, il n'y en a eu que 22 importées en France en 2011 ...). La moto est "stock" (si on peut dire), donc toutes les modifs que j'ai listées plus haut sont faites à l'usine au montage. Idem pour la peinture, elle sort directement comme ça de l'usine. En résumé, tu la sors de la concession, tu mets du fuel dedans et tu vas à Pau direct, ça roule immédiatement. @chaf : j'ai remplacé le chaterton par un truc plus propre mais c'était pas sur les photos ![]() @anne : les vieux = toi même ![]() ![]() |
Auteur: | chaffafa [ Mer 16 Mai 2012, 20:49 ] |
Sujet du message: | Re: CR Mugello avec Rehm Race Days du 11 au 13 Mai 2012 |
à 14,5k€ c'est sûr que ça vaut le coup. C'est le pied comme tu dis d'avoir juste à mettre du coco dedans sachant que toutes les pièces sont montées propre et toutes adaptées. Bref, ça claque. |
Auteur: | skaf [ Jeu 17 Mai 2012, 9:08 ] |
Sujet du message: | Re: CR Mugello avec Rehm Race Days du 11 au 13 Mai 2012 |
Très belle arme de guerre, déçu du rsv4 ,envie de changer....? Pour ce qui est du circuit , je m'attendais à mieux comme retour , il est bien "noté"par les vrais pilotes mais bon c'est un autre monde. En tout cas merci pour le c.r. P.S. : Pas de vidz Poussin ou Lapin? |
Auteur: | jean-mi [ Jeu 17 Mai 2012, 10:18 ] |
Sujet du message: | Re: CR Mugello avec Rehm Race Days du 11 au 13 Mai 2012 |
jolie machine ![]() ![]() |
Auteur: | poussin [ Jeu 17 Mai 2012, 13:06 ] |
Sujet du message: | Re: CR Mugello avec Rehm Race Days du 11 au 13 Mai 2012 |
@skaf : c'était pas le RSV4 le problème, c'était le putain de SAV aprilia. @janmi : 180 kg avec tous les pleins les vidéos arriveront dans le week end ![]() |
Page 1 sur 2 | Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ] |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group https://www.phpbb.com/ |