www.Speed-Slicks.com

Le RDV N°1 des pistard(e)s de la ville Rose, de tout le Sud-Ouest et bien plus encore !!!
Organisation et discussions roulage moto sur circuits dans la région toulousaine, dans toute la France et aussi en Europe. Ce site recence aussi les dates de sorties pistes existantes sous la forme d'un calendrier des roulages. Une liste de circuit moto avec toutes les informations nécessaires (coordonnées, tracé, localisation gps, itinéraire, caméra embarquée), ainsi qu'une liste d'organisateur de roulage moto sont disponibles
Nous sommes le Ven 02 Mai 2025, 0:27

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [CR] Nogaro 27 janvier
Message non luPosté: Lun 28 Jan 2008, 14:57 
Pilote Moto2
Pilote Moto2

Coté météo on a vraiment eu de la chance !! aujourd'hui brouillard et 5 °.

Dommage que le chef de piste ait pris la mouche, tant pis pour les 2 séries, c'est pas cool !
Sinon content de revoir les copains, Je vois que Stéphane à bien bien progressé ou c'est moi qui regresse ou c'est les deux :mrgreen:

Un petit mot pour gargamel qui a baptisé son Kawa un peu brutalement, pas de chance en ce moment, mais la série est terminée (jamais deux sans trois ) Bon un peu de boulot sur la bécane et on remet ça !!! respect1

Sinon J'ai vu un ou aperçu un Kawa (MATHIEU) qui machait très fort, impressionnant, du style supersonique on se demande quand est ce qu'il prend les freins ou meme s'il les prend :shock: Un régal vu de l'intérieur respect1

Pour moi pas de record j'en suis à 2s, mais je vais essayer un nouveau réglage d'assiette pour voir.

Peut etre au 3 s'il fait beau RDV poteau vert

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Nogaro 27 janvier
Message non luPosté: Lun 28 Jan 2008, 19:42 
Site Admin
Site Admin

Moto: A Pied
kawacool a écrit:
Peut etre au 3 s'il fait beau RDV poteau vert

bien vu respect1 :peinardof: respect1

Sinon pour ce fut une journee totalement imprevu. En effet n ayant pas de moto je ne pouvais venir rouler. Cela s est decide le dimanche a 1h du mat, sous l influence de mon poto Laguiche15 qui a su eclairicir mon cote obscur et me convaincre :lol:

Nous sommes partie a 5 dans la Golf a Laguiche15 : Guillaume, Stephane et sa copine carinne ainsi que son petit garcon jessy et moi, plus les 2 motos sur la remorque. On a bien debourree la golf avec tout ce poids :lol:

Arrive au circuit je m inscrit en groupe 1 pour pouvoir rouler avec Stephane (pas notre poussin national, un autre :) ) qui n avait jamais roule sur le circuit de facons a essayer de lui apprendre le peu que je sais.

Je tiens encore une fois a remercier notre chevalier geor09 qui a eu l extreme gentillesse de me preter son R6 2006, et qui m a encore fait confiance. Quand on a pas de moto et qu on a envie de rouler je peu vous dire que c est vraiment ENORME qu il y ai des gens si comprehensif.

J ai donc pu effectuer deux sessions avec la moto de Georges et montrer comment le circuit de Nogaro marchait a mon collegue qui a d ailleur bien assimile mais qui ne semble pas trop a sa place sur un circuit.

Stephane n ayant pas voulu faire sa derniere session j ai pu la faire avec sa moto (GSXR600 2003) et me tirer une petite bourre avec Laguiche15 qui a decidement vraiment les dents longues et progresse tres tres vite. J etais certe avec une moto que je n avais jamais essayee, que je connaissais pas du tout et qui n est vraiment pas evidente a aprehender, mais il est reste dans ma roue tout le long de la session et etait meme plus rapide sur certaines portions. Ce fut un bon moment respect1

Sinon toujours super content de revoir les slickers, georges, stephane, papy, philippe, mathieu, jerome, pablo, manu, mac, remis, cedric ...

Que du plaisir de revoir ce beau monde et de papoter ;)

Vivement la prochaine hpy2 hpy2 hpy2

PS : c est vrai qu il y avait un missile sol-sol vert ... une fois qu on l avait vu passer on trouve que tout le monde etaient a l arret. Et dire qu il ne faisait que des tests et des reglages et qu il etait loin de ses meilleurs chronos car il n etait pas la pour taper des pendules. respect4

Sujet du message: Re: [CR] Nogaro 27 janvier
Message non luPosté: Lun 28 Jan 2008, 20:23 
Journée organisée à l'arrache en ce qui me concerne.

Je n'étais pas trop motivé car :
- la météo du matin s'annonçait bof-bof (brouillard givrant)
- je n'ai pas eu le temps de préparer la machine le Samedi
- et surtout, pas grand monde de la tribu habituelle (et oui, ça compte beaucoup de se retrouver avec des tronches amies).

Réveil le Dimanche matin et v'la t'y pas que je vois des posts où on me traite de dégonflé (et là, d'un seul coup, ce sont plus des tronches amies rr4 ).

Qu'à cela ne tienne, je charge tout, et je pars de la maison à 11h00 .... et à 11h00'30, je fais demi tour car la combar est resté dans le garage sif1 .

Arrivée à 12h30, repas avec les copains et attente pour le contrôle son et l'inscription. Pas de pb au contrôle, c'est mieux organisé qu'avant même si maintenant la limite est à 100 et plus à 102 ...

Première session, je pars sans trop y croire et au bout du 2nd virage, patatra, le Gargamel qui se sort, bof bof pour le mental. Ca glissouille pendant quelques tours le temps que les pneus chauffent. Un peu plus loin, Mr Kawacool me fait l'inter à l'épingle au bout de la ligne droite. C'est quoi ce bins rr4 rr4 , 2 tours à rester derrière pour voir où je peux passer, et hop, je "m'impose" à l'intérieur dans l'entrée de l'escargot. Ca, c'est fait. Fin de la session avec un 1''47'29.

Inter session au soleil.

Seconde session, on pars avec Guillaume et Georges histoire que Guillaume nous filme un peu (il a monté un caméscope qu'un de ses copains lui a prêté). Et déjà, c'est le bordel dans la ligne droite : un mec qui roule en zig-zagant en regardant en l'air, on passe vite fait avec Georges et on se colle devant Guillaume. Puis le Georges monte le rythme doucement mais surement. Mathieu nous passe (enfin, non il nous dépose respect4 ) mais j'essaye de ne pas lâcher Georges. On remonte sur Philippe, et je lui fais l'inter dans la ferme. Puré, pas facile à doubler ce Georges ... Je regarde bien et au bout de quelques tours, je sors à son cul du S et j'ouvre comme un goret dans la ligne des stands, je me décale, et je double le Georges et un autre gars à l'intérieur dans l'entrée de la ferme hpy2 hpy2

Je m'attends alors à voir Georgio repasser, mais que néni, j'ouvre donc au max pour ne pas qu'il me repasse ... et ça marche.

Bilan de la session : j'améliore avec un 1''45'95 (soit 8 dixième de moins que mon précédent temps) et régul en 46 / 47 malgrès le traffic (faut dire qu'à par Dr Mathieu, personne ne nous a dépassé).

Rechargement, retour à la maison avec la banane !

Et toujours une bonne ambiance sur le paddock.

Si la météo est bonne Dimanche prochain, je remets le couvert.

Message non luPosté: Lun 28 Jan 2008, 20:32 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP

Moto: zx636r 2006
Comme le dis si bien Mk2, journée imprevu qui est parti de chez Stephane.
Arrivant chez lui en debut d apres midi samedi, pour ouvrir (encore une boite de kawa!!!) mais celle d un 636 2005, il me dis demain je veu essayer nogaro; on y va?

Et la reponse fut oui, avec aucune organisation prealable, j appel Cedric sans batterie sur mon portable pour le prevenir, hesitant, il me rapelle vers 1 h du mat pour me dire qu il vient ( j été déja au lit!!). sif1 sif1 sif1

Dimanche est deja la, je recupere Mk2 et la clique, et go pour nigaro avec une petie visite du Centre de Auch au passage!!!!!! sif1 sif1 sif1

Arrivé sur circuit vers 10h30, on decharge, je m inscris, et cours pour partir a l heure a la deuxieme session pendant que Mk2 lutte avec ma machine au Controle sonometre!!

1 er session de roulage, je redecouvre un peu ma machine suite un travail sur la suspension ( si on peu appelé ça une suspension......ou une pompe a velo peut etre... :peinardof: ).

Le moment que j apprecie est deja la, la pause dejeuné!! avec un peu de reglage sur ma machine, installation camera, etc.... Papi sur 2 tours, ainsi que poussin et geor09, puis un tirage de bourre avec Mk2 en fin de journée, excellent!!, des que C pret, je vous mettrai tout ca a dispo!!

nuts5 nuts6

Puis vient la premiere session de l apres midi, ou j allume pour la premiere fois mon nouveau jouet ( l alphano!!), qui confirme mes anciens temps: 1m48s97c

La deuxieme session fut excellente avec un premier tour difficile: on evite un mec qui se retourne dans la ligne droite pour attendre certainement, et poussin , moi, et geor09 on est passé en vrac!!, la je suis les deux compatriotes pendant leur 2 tour de chauffe, puis ils sont parti! :cry: gne1 gne1
Mais bon, je ressorts, et mon alphano m indique 1m48s00!

Puis avec un peu de bidouille, je pars en serie 1 avec Mk2, et la une serie complete de tirage de bourre, avec quasi personne sur la piste dont plusieurs tours sans voir une moto, bonne rigolade!! sauf peut etre pour le Z qu on a pris en sandwich a la sorti du double droite!! :oops:

Puis C l heure de repartir, on remballe et rentre, paisiblement!!

Message non luPosté: Lun 28 Jan 2008, 21:27 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Moto: zx10r 2011
allez, je m'y colle, journée au débotté avec le papi, je le rejoint par la route a auterive chez gazzou, on charge sur la remorque, arrivée a 10h45 peinard, pas de roulage libre gne1 c'est ballot, on se met en trois pour rouler avec les potes, le matin j'y vais seul, papi papote sif1 , l'aprem arrive le poussin ( t'aurais mieux fait de rester chez toi, jeune irrévérencieux :app10: ) et garga aussi qui veint tester le remontage de la belle verte, départ de la serie et boum badaboum, un au tas , c'est gargamel, je vois qu'il a rien mais c'est bofbof ( j'ai réfléchi au truc, ca fait deux fois que je l'aide a décharger sa meule, ca fait deux boum, promis garga je la toucherai plus :cry: ) , la derniere je part avec le groupe, je veux etre filmé mais dans la ligne droite, quand je vois le boeuf en r1 c'est bon je met les voiles, au bout d'un moment, j'ai remonté tout le monde sauf un comique en meule orange, le mathieu me dépose, atchoummm, et coupe pour m'attendre en me faisant des signes absurdes, du style ben tu roules ou quoi ( je suis juste presque a fond) puis il repart, je reste un tour et demi derriere l'autre fluo et je me fais en plus déboité par poussin, le copain teutonique en zx10 nuts6 ils vont voir, ben rien du tout, parceque j'arrive pas a revenir sur eux ou tout doucement en tout cas, ca commence a rouler là respect4 fin remballage et maison, merci papi pour le transport, même pas eu peur. bon la prochaine je mettrais des balles neuves, j't'attend poussin :mrgreen:

Message non luPosté: Lun 28 Jan 2008, 22:29 
Poireau²
Poireau²

Moto: ZX6RR
Coucou tout le monde, desolé pour les passages mais la kawa marche de mieux en mieux... et il faut bien tester en allant vite sinon les reglages sont faux.... Puis j'aime pas quand les chronos ne descendent pas....
Bientot on va vous faire enlever les alfanos vu que la prise de chrono est interdite... encore une trouvaille....
Donc c'etait bien un entrainement mais le chrono est important aussi ...
Content d'avoir rouler un peu avec tout le monde, enfin papy je l'ai pas vu longtemps :lol:

Georges a des excuses aussi il rentrait par la route.... Motivé !!!!!!!!!!

Mathieu

PS: Celine vous dira comment interpreter les chronos sur mon visage.... :app10:

Message non luPosté: Mar 29 Jan 2008, 9:46 
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3

Moto: Rsissssssssss
mathieu #9 a écrit:
Bientot on va vous faire enlever les alfanos vu que la prise de chrono est interdite... encore une trouvaille....

Ca fait 2 fois que tu dis ça, t'es sérieux ? Y'a un projet dans le genre ?

Message non luPosté: Mar 29 Jan 2008, 13:57 
Conducteur de Moto2
Conducteur de Moto2

Moto: Hornet
Officiellement les chronos sont interdis. Il y a deux ans je me suis fait sortir car je voulais panneauter les garçons ... :evil:
Il m'avait d'ailleurs été dit à cette occasion que les alphanos devraient être débranchés. Maintenant je prends les chronos depuis les gradins.

Message non luPosté: Mar 29 Jan 2008, 14:42 
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3

Moto: Rsissssssssss
L'idée, c'est quoi ? Certains pensent que chasser le chrono n'est pas compatible avec un roulage "libre" ?

Message non luPosté: Mar 29 Jan 2008, 17:21 
surtout qu'avec les bécanes modernes (à partir de 2004), il y a de plus en plus de chronos embarqués dans les tableaux de bords

Message non luPosté: Mar 29 Jan 2008, 22:40 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Moto: fz6 2004
non, mais bientot on va nous empecher de déhancher!!!
c'est quoi ces délires??!! gne1

Message non luPosté: Mer 30 Jan 2008, 12:53 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Moto: R1 03
C'est le fameux décret demandé par la FFM etc etc etc

Message non luPosté: Mer 30 Jan 2008, 13:06 
Poireau²
Poireau²

Moto: kawa
pour info ca fait longtemp que la ffsa applique ce truc
en kart on avait pas le droit au chrono en course et en essais libre
de toute facon on est pas obliger qu'il se voit le chrono le tout etant de pouvoir le debriefer a la fin d'une serie auquel cas il faut avoir un peu de memoire pour se rappeller de ce qu'on a fait

Message non luPosté: Mer 30 Jan 2008, 13:57 
Poireau²
Poireau²

Moto: R6
là on atteind des sommets de la connerie :app10:
-des motos de piste avec pot d'origine (drole de paradoxe) :think1:
-et maintenant le gus du sonomètre va se faire un plaisir de nous arracher les alfanos.
on va ou la ? , il vont bientot nous mettre des lignes blanches sur le circuit pour plus qu'on se double et un radar a la ligne droite nuts5
il me tarde pas voir qu'est ce qu'ils vont nous pondre dans les années a venir.

Message non luPosté: Mer 30 Jan 2008, 15:31 
Conducteur de Moto2
Conducteur de Moto2

Moto: Hornet
Cela fait deux ans qu'il m'a été dit que normalement les alphanos devraient être débranchés, mais jusqu'à présent personne de l'organisation n'est intervenu en ce sens ... alors cela peut encore durer longtemps. :wink:
En ce qui concerne le bruit, au fil des ans les contraintes environnementales sont de plus en plus fortes, mais ce n'est pas nouveau. A nous de nous adapter.
Quant à la bêtise, là on touche un autre sujet ... et venir sur un circuit sans pouvoir prendre et communiquer aux pilotes des chronos en toute liberté, me semble être très stupide.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]