ouaouh, ca du CR les gars, je m'incline devant tant de prose de passionné. Tout est déjà dit.
Effectivement soleil, gros roulage, chrono amélioré, super ambiance, pas tombé, la banane quoi !
bon mon pneu arrière tout neuf s'est déchiré lui aussi et chose curieuse une partie de la combi à côté du slider s'est trouée ( j'ai changé de position ou quoi ? ). Enfin bon, un pneu arrière de consommer pour 1 seconde de gagné, ca le fait quand même

.
A vous lire les gars, je ne m'imaginais pas autant dispensateur de conseils. C'est qu'on va croire que je suis le caid du coin, alors qu'en fait, pas du tout. Je ne parle souvent pas tant d'une expérience personnelle que d'une analyse de ce que je vois, et ce à titre très personnel. De plus je recrache beaucoup de choses lues, notamment issues du keith code. Mes conseils sont donc assez régulièrement théorique puisque je n'ai pas la pratique qui va avec. Enfin, faisant confiance aux figures emblématiques de la piste, j'ai aussi tendance à recracher ce que l'on me dit, et des fois sans comprendre. Méfiance donc.
Fab, à t'écouter, puis à te lire, j'ai la sensation que tu as un peu butté sur cetaines de tes barrières. On en a tous, même les ovnis qui nous mettent des vents à peine croyable. Perso, je trouve ca bon signe, dans la mesure ou ca va vraisemblablement se traduire par une progression. D'un coup y aura un declic et tes chronos perdront plusieurs secondes. On peut meme parier que tu te demanderas alors pourquoi ca coincait un peu avant. Affronter ses barrières, ses limites, c'est là que tout se joue je crois. A l'inverse, profiter de ses acquis et remettre sur le tard nos peurs et blocages est un bon moyen de stagner. Là ou c'est cool pour toi, c'est que même sans voir le résultat immédiatement ( alors qu'il s'est passé quelque chose ), tu arrives à prendre du plaisir. Respect man.
Quand je dis qu'il s'est passé quelque chose, je pense à ta progression dans le fer à cheval. C'est d'ailleurs pour moi la courbe emblématique de pau-arnos, car c'est là que se produisent le plus de déclic ( genre mais ca passe fort en fait, putain

). Le changement que tu as opéré est certainement localement efficace ( sensation de rentrer plus fort ) mais ne se voit pas sur le chrono car tu as peut-être été perturbé dans tes changements de rapports et les changements de vitesse induis sur les autres portions du circuit. On en parlait la dernière fois avec Lleidos : les habitudes ont la vie dure. La plupart d'entre nous font quasiment tout leur passage exactement de la meme facon. On change un seul truc, et c'est la mécanique de tout le tour qui est perturbée. Du coup, c'est pas si facile que ca de ne changer qu'un seul élément à la fois afin d'observer si ca marche ou pas.
Quoi qu'il en soit, s'astreindre, à essayer des passages différents, des traj différentes, c'est forcément constructif comme façon de faire. Le fait de s'astreindre sous-entendant une prise de décision volontaire donc une prise de conscience sur ce qui se passe en piste.
Fab40 a écrit:
Dans la sortie du fer à cheval il m'xpliquait sa technique et le pourquoi du comment.
Il m'a même dit qu'à la sortie il y avait un devers négatif!
alors pour ceux que ca interressent, les courbes possèdent toute une caractéristiques d'inclinaison ( en plus du rayon qui peut etre constant, décroissant, croissant, de la surface, du dénivellé, etc... ). Une inclinaison positive signifie que l'extérieur de la courbe est plus haute que l'interieur et on parle de virage relevé ou de devers positif. On se rend tous bien compte que ces inclinaisons compensent une partie de la force centrifuge qui pousse vers l'extérieur. On peut donc rouler beaucoup plus vite que sur la meme courbe mais qui serait à plat. L'inverse est un virage à devers négatif, et là, c'est chaud car c'est l'inverse qui se passe et on perd de la garde au sol. Le fer à cheval est un double droite qui commence en denivellé positif ( ca monte un peu ), puis passe en devers positif ( c'est pour ca qu'on peut rentrer plus fort que ce que l'on imagine de prime abord ), pour finir en devers négatif dans le deuxième droite et en plus en rayon décroissant ( la courbe se resserre ), le tout avec des raccords glissant. C'est pour ca qu'on chute à cet endroit.
pour tout ca, cf doc sur le pilotage et notamment keith code chapter 1.
Fab40 a écrit:
Je suis super content d’avoir revu Ikho (qui est adorable et qui n’a jamais d’essence )
comme quoi certains me trouvent gentil, mais bon c'est pas vraiment le cas en fait. De temps en temps, je suis tout agité, je râle, je boude, j'insiste...

ca fait bien chier les autres apparements...

( mais qu'ils se rassurent, je fais pas de favoritisme

)
Eh, heuuu, ouai, je tombe souvent en rad de carburant...
YULIZZ a écrit:
Tout commence le 12 pour moi avec ikho qui ramene sa belle kawa en compagnie de djé pour un chargement la veille de maniere a grapiller quelques minutes de plus de sommeil mais il est 22h quand il arrive le bougre
putain, c'est vrai que je lui ai encore fait le coup au djé. Grand merci à lui de sacrifier des soirées entières ( en plus j'ai bien senti que j'avais un peu fait mon boulet à nouveau ) juste pour que je puisse rouler. Djé tu es mon idole, meme si toi aussi, tu viens de l'espace.
YULIZZ a écrit:
mais apparemment ikho et moi somme de la meme espece de ceux qui sont un peu a l'arrache
je les attire les mecs comme toi, comme moi... Mais là on s'en est anormalement bien sorti, pas de plan foireux, incroyable.

YULIZZ a écrit:
sur les conseils d'ikho il faut que je me concentre a etablir des repères de freinage a tous les virages et de me detendre un max dans les courbes pour me ménager!
pour le coup, là, il s'agit de vecu récent. j'ai souvent le meme soucis que toi de crispation sur le guidon. C'est comme en escalade, on stresse, on se crispe un peu, et on se crame en un temps record. En plus en moto, contraindre la direction lorsque l'on est sur l'angle, c'est pas bon.
YULIZZ a écrit:
La journée se finis de belle manière avec une petite binouze offerte par FAB (normal avec le sponsor qu'il a!!)
he ouai, c'est Mac qui va être jaloux

. chtite heineken de fin de journée au soleil avec les potos

YULIZZ a écrit:
...notre chance de pouvoir pratiquer notre passion pendant que d'autres bosse!!!
c'est cynique, mais c'est vrai qu'a se trimballer le matin dans la circulation on se dit que c'est bien cool d'aller rouler alors que les autres vont au taf.
Fab40 a écrit:
d'ailleurs dans la dernière session il ne m'a pas double!
salaud

! j'etais hs, j'ai préféré ramener la machine en bon etat.

en tout cas, super moment de partager avec vous les gars. grand merci pour la bonne ambiance.
à très bientôt
