www.Speed-Slicks.com

Le RDV N°1 des pistard(e)s de la ville Rose, de tout le Sud-Ouest et bien plus encore !!!
Organisation et discussions roulage moto sur circuits dans la région toulousaine, dans toute la France et aussi en Europe. Ce site recence aussi les dates de sorties pistes existantes sous la forme d'un calendrier des roulages. Une liste de circuit moto avec toutes les informations nécessaires (coordonnées, tracé, localisation gps, itinéraire, caméra embarquée), ainsi qu'une liste d'organisateur de roulage moto sont disponibles
Nous sommes le Ven 02 Mai 2025, 0:28

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]

Auteur Message
 Sujet du message: ARNOS 13/02/2008
Message non luPosté: Ven 15 Fév 2008, 10:13 
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3

Moto: 900hornet & ZX6R
Arrivée au circuit vers 13h10. :peinardof:

Je retrouve Ikho et YULIZZZ on papotte un peu et Ikho me dit que le matin ils étaient que 4 à tourner le bonheur quoi ! :shock:
On boit un petit café (merci Manu respect1 ) puis c’est l’heure de la première session qui dure 1 heure car nous alternons avec les voitures. :think1:
Durant cette session j’étais pas « en roue » aucune sensation un genou gauche qui me faisait souffrir (genou qui a subi une opération il y a 15 ans des ligaments et qui à ce jour n’a plus de cartilage…) je ne suis vraiment pas bien. :cry:
Je chauffe pendant un tour et demi puis je décide de mettre gaz.. mais je me rends compte bien vite que ça ne va pas.En effet lors d’un freinage l’avant n’adhérait pas à la piste et l’arrière partait en sucette, réglage de suspension ? pneus froids ? enfin tout pour vous mettre en confiance surtout à mon niveau de pilotage. gne1
YULIZZZ me double, ayant vu qu’il roulait en 1’34 ‘.. je décide d’essayer de prendre sa roue mais je lâche vite prise. Deux raison, la première c’est que je ne suis pas bien sur la moto la deuxième c’est qu’il roulait plus fort qu’avant, le con ! up1
Du coup, comme je force partout et que je ne me fais vraiment pas plaisir, je décide de rentrer au bout d’une quinzaine de tour.
Je me repose un peu discute avec un gars qui à la même machine que moi et qui veut se mettre à la piste puis je repars pour les 10 minutes restants, ça ira beaucoup mieux, le plaisir est de retour même si les temps sont minables.
Harpo arrive avec un pote à lui, un peu à l’arrache car ils ne roulerons que les deux dernières sessions :?

Petit break avec les voitures.

On repart pour la deuxième session, je me fais d’avantage plaisir et j’essaye de rentrer plus fort dans les virages mais je n’arrive pas à me lâcher malgré quelques conseils de Ikho.
Rien de spécial, j’essaye de travailler le fer à cheval (double droit). Dans certains endroit tjrs la même sensation de passer plus vite mais mes trajectoires diffères, et les temps ne descendent pas. :cry:

Troisième session.
Tjrs des petits conseils de Ikho et de YULIZZZ. J’essaye de m’appliquer sur le fer à cheval, je me force à regarder loin très loin devant et à reste sur le deuxième raccord. :think1:
Les passages se multiplient et je commence à adorer ce virage, :D je prends un pied énorme, alors que je détestais ce double droit depuis que j’ai posé mes roues à Arnos. lang1
Je suis sur motivé, même si je me plante dans certains rapport et que j’ai des trajectoires changeantes le plaisir est bien là quel bonheur. dance1
Mes temps descendront un petit peu mais rien d’extraordinaire mais j’ai quand même réussi à accrocher un 1’36.

Voilou un petit résumé.

Je suis super content d’avoir revu Ikho (qui est adorable et qui n’a jamais d’essence rr2 ) d’avoir fait la connaissance de YULIZZZ (encore un jeun’s super sympa mais trop rapide rr2 )
D’avoir revu aussi Harpo qui est d’une grande gentillesse et simplicité. 8-)

Enfin l’ambiance d’une journée piste avec des conditions géniales !

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: ARNOS 13/02/2008
Message non luPosté: Ven 15 Fév 2008, 12:28 
Pilote Moto2
Pilote Moto2

Moto: cbr rr 600
allé a mon tour pour un petit CR.
Tout commence le 12 pour moi avec ikho qui ramene sa belle kawa en compagnie de djé pour un chargement la veille de maniere a grapiller quelques minutes de plus de sommeil mais il est 22h quand il arrive le bougre rr2 et il fait deja bien noir , on y voit vraiment pas grand chose c pas grave on présangle et on vera demain.
Arrivé de monsieur ikho comme prevu a 7H30 on finit de tout charger et hop c le depart.A ce moment la intervient une question certe bannal pour un pistards normal mais apparemment ikho et moi somme de la meme espece de ceux qui sont un peu a l'arrache et il me demande si g bien appelé pour réserver car lui ne l'a pas fait !!!"QUOI RESERVER???heu non g juste envoyé un mail hier soir pour leur dire mais g meme pas regardé la reponse" :oops: du coup ce sera au petit bonheur la chance en esperant que le portail sera ouvert!!! rr2
Il est bien ouvert a notre arrivée et en plus il n'y a que 2 motos sur le parking mais malheureusement il y a aussi 2 autos, nous devrons donc partager la piste mais c pas grave cela fait quand meme 3H de roulage dans la journée c bien plus qu'il ne m'en faut pour reprendre la saison :D meme si je sens bien que ikho est un peut decu le bougre a deja 3sorties dans les jambes cette saison.
On s'inscrit ,on decharge,on papote et c l'heure pour nous de faire la 1ere session!
Ikho par comme une balle d'entrée(il a des chauffantes lui!!!!)je decide de me remettre plus calmement dans le bain en chauffant bien la machine mais surtout le pilote!!!cette premiere session me permet de me remettre dans le rythme et les chronos sont ceux de fin de saison en 34 35 donc c parfait mais je tétanise beaucoup des bras et ca m'ennuis!
2eme session du matin ,l'objectif est de faire la session de 30min en entier et de ménager c avant bras,sur les conseils d'ikho il faut que je me concentre a etablir des repères de freinage a tous les virages et de me detendre un max dans les courbes pour me ménager!
je part derrière lui sur 3 tours puis il s'en va mais je reste concentré sur mon travail tout en me relaxant un max et sa marche le chrono est sans appel 1'33'69 j'ameliore sur la 2eme session mon chrono de la saison derniere et quel plaisir au guidon!!!
C la pose on mange nos petit sandwich tout en allant papoter,une nouvel fois l'ambiance pistards et vraiment sympa tout le monde est accessible et la pose passe très vite surtout qu'arrive une KAWA heineken ca ,ca doit etre FAB40 !!Du coup repapotage et je fais encore connaissance d'un mec super sympa qui ce prend pas la tete et qui est la pour se faire plaisir!! respect1 Ca tombe bien une session d'1heure nous attends, il va pouvoir se mettre en jambe papi rr2 rr2
je reparts avec les memes objectifs ,m'économiser un max , fixer mes reperes ,et essayer de nouveau d'appliquer les nombreux conseil d'ikho !!La aussi ,super session avec des sensations vraiment sympa je me sens beaucoup mieux sur le R6 et le chrono fait une fois de plus parler de lui 1'32'49 avec du regul en 33 quasiment sur toute la session je suis vraiment plus que satisfait !!! :D
Les 2 dernieres sessions confirmeront c chronos sans pour autant ameliorer(faut pas deconner 2 seconde en une journée ca suffit)avec plus de monde sur la piste et un fab 40 a doubler rr2 .
La journée se finis de belle manière avec une petite binouze offerte par FAB (normal avec le sponsor qu'il a!!),on repart avec ikho a papoter pendant 2heures de cette super journée passée ,grand soleil,gros roulage,et de notre chance de pouvoir pratiquer notre passion pendant que d'autres bosse!!!encore merci ikho pour ta sympathie et t précieux conseils!!! respect1 je te laisse faire ton cr pour annocer ton nouveau chrono!!

Message non luPosté: Ven 15 Fév 2008, 13:21 
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3

C'est vrai que manu à toujours de bon conseils respect1

Dans la sortie du fer à cheval il m'xpliquait sa technique et le pourquoi du comment.
Il m'a même dit qu'à la sortie il y avait un devers négatif! :shock: :roll: moi j'ai dit oui, j'ai pas tout compris car moi j'avais des bouteilles de bières et en général après je suis positif... comprends pas tout... :think1: :think1: sif1 sif1

rr2

Sinon il est vrai que ses conseils portent leurs fruits, d'ailleurs dans la dernière session il ne m'a pas double! dance1

..... rr2 ...

a+ fab

Message non luPosté: Ven 15 Fév 2008, 13:31 
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3

quelques photos:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Message non luPosté: Ven 15 Fév 2008, 14:04 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Moto: fz6 2004
ce fut donc une bonne journée!!!
yulizzz, bravo pour tes chronos!! dance1 :app10:

il me reste plus qu'a me déchirer le 9 et le 10, si je viens.....

Message non luPosté: Ven 15 Fév 2008, 15:33 
Conducteur de Moto2
Conducteur de Moto2

Moto: ZX6R 636RR
ouaouh, ca du CR les gars, je m'incline devant tant de prose de passionné. Tout est déjà dit.
Effectivement soleil, gros roulage, chrono amélioré, super ambiance, pas tombé, la banane quoi ! :D
bon mon pneu arrière tout neuf s'est déchiré lui aussi et chose curieuse une partie de la combi à côté du slider s'est trouée ( j'ai changé de position ou quoi ? ). Enfin bon, un pneu arrière de consommer pour 1 seconde de gagné, ca le fait quand même :P.

A vous lire les gars, je ne m'imaginais pas autant dispensateur de conseils. C'est qu'on va croire que je suis le caid du coin, alors qu'en fait, pas du tout. Je ne parle souvent pas tant d'une expérience personnelle que d'une analyse de ce que je vois, et ce à titre très personnel. De plus je recrache beaucoup de choses lues, notamment issues du keith code. Mes conseils sont donc assez régulièrement théorique puisque je n'ai pas la pratique qui va avec. Enfin, faisant confiance aux figures emblématiques de la piste, j'ai aussi tendance à recracher ce que l'on me dit, et des fois sans comprendre. Méfiance donc. sif1

Fab, à t'écouter, puis à te lire, j'ai la sensation que tu as un peu butté sur cetaines de tes barrières. On en a tous, même les ovnis qui nous mettent des vents à peine croyable. Perso, je trouve ca bon signe, dans la mesure ou ca va vraisemblablement se traduire par une progression. D'un coup y aura un declic et tes chronos perdront plusieurs secondes. On peut meme parier que tu te demanderas alors pourquoi ca coincait un peu avant. Affronter ses barrières, ses limites, c'est là que tout se joue je crois. A l'inverse, profiter de ses acquis et remettre sur le tard nos peurs et blocages est un bon moyen de stagner. Là ou c'est cool pour toi, c'est que même sans voir le résultat immédiatement ( alors qu'il s'est passé quelque chose ), tu arrives à prendre du plaisir. Respect man. respect1
Quand je dis qu'il s'est passé quelque chose, je pense à ta progression dans le fer à cheval. C'est d'ailleurs pour moi la courbe emblématique de pau-arnos, car c'est là que se produisent le plus de déclic ( genre mais ca passe fort en fait, putain :shock: ). Le changement que tu as opéré est certainement localement efficace ( sensation de rentrer plus fort ) mais ne se voit pas sur le chrono car tu as peut-être été perturbé dans tes changements de rapports et les changements de vitesse induis sur les autres portions du circuit. On en parlait la dernière fois avec Lleidos : les habitudes ont la vie dure. La plupart d'entre nous font quasiment tout leur passage exactement de la meme facon. On change un seul truc, et c'est la mécanique de tout le tour qui est perturbée. Du coup, c'est pas si facile que ca de ne changer qu'un seul élément à la fois afin d'observer si ca marche ou pas.

Quoi qu'il en soit, s'astreindre, à essayer des passages différents, des traj différentes, c'est forcément constructif comme façon de faire. Le fait de s'astreindre sous-entendant une prise de décision volontaire donc une prise de conscience sur ce qui se passe en piste.

Fab40 a écrit:
Dans la sortie du fer à cheval il m'xpliquait sa technique et le pourquoi du comment.
Il m'a même dit qu'à la sortie il y avait un devers négatif!
alors pour ceux que ca interressent, les courbes possèdent toute une caractéristiques d'inclinaison ( en plus du rayon qui peut etre constant, décroissant, croissant, de la surface, du dénivellé, etc... ). Une inclinaison positive signifie que l'extérieur de la courbe est plus haute que l'interieur et on parle de virage relevé ou de devers positif. On se rend tous bien compte que ces inclinaisons compensent une partie de la force centrifuge qui pousse vers l'extérieur. On peut donc rouler beaucoup plus vite que sur la meme courbe mais qui serait à plat. L'inverse est un virage à devers négatif, et là, c'est chaud car c'est l'inverse qui se passe et on perd de la garde au sol. Le fer à cheval est un double droite qui commence en denivellé positif ( ca monte un peu ), puis passe en devers positif ( c'est pour ca qu'on peut rentrer plus fort que ce que l'on imagine de prime abord ), pour finir en devers négatif dans le deuxième droite et en plus en rayon décroissant ( la courbe se resserre ), le tout avec des raccords glissant. C'est pour ca qu'on chute à cet endroit.
pour tout ca, cf doc sur le pilotage et notamment keith code chapter 1.

Fab40 a écrit:
Je suis super content d’avoir revu Ikho (qui est adorable et qui n’a jamais d’essence )
comme quoi certains me trouvent gentil, mais bon c'est pas vraiment le cas en fait. De temps en temps, je suis tout agité, je râle, je boude, j'insiste... colere01 ca fait bien chier les autres apparements... :oops: ( mais qu'ils se rassurent, je fais pas de favoritisme :mrgreen: )
Eh, heuuu, ouai, je tombe souvent en rad de carburant... :roll:

YULIZZ a écrit:
Tout commence le 12 pour moi avec ikho qui ramene sa belle kawa en compagnie de djé pour un chargement la veille de maniere a grapiller quelques minutes de plus de sommeil mais il est 22h quand il arrive le bougre
putain, c'est vrai que je lui ai encore fait le coup au djé. Grand merci à lui de sacrifier des soirées entières ( en plus j'ai bien senti que j'avais un peu fait mon boulet à nouveau ) juste pour que je puisse rouler. Djé tu es mon idole, meme si toi aussi, tu viens de l'espace. respect3

YULIZZ a écrit:
mais apparemment ikho et moi somme de la meme espece de ceux qui sont un peu a l'arrache
je les attire les mecs comme toi, comme moi... Mais là on s'en est anormalement bien sorti, pas de plan foireux, incroyable. :P

YULIZZ a écrit:
sur les conseils d'ikho il faut que je me concentre a etablir des repères de freinage a tous les virages et de me detendre un max dans les courbes pour me ménager!
pour le coup, là, il s'agit de vecu récent. j'ai souvent le meme soucis que toi de crispation sur le guidon. C'est comme en escalade, on stresse, on se crispe un peu, et on se crame en un temps record. En plus en moto, contraindre la direction lorsque l'on est sur l'angle, c'est pas bon.

YULIZZ a écrit:
La journée se finis de belle manière avec une petite binouze offerte par FAB (normal avec le sponsor qu'il a!!)
he ouai, c'est Mac qui va être jaloux colere0. chtite heineken de fin de journée au soleil avec les potos :)

YULIZZ a écrit:
...notre chance de pouvoir pratiquer notre passion pendant que d'autres bosse!!!
c'est cynique, mais c'est vrai qu'a se trimballer le matin dans la circulation on se dit que c'est bien cool d'aller rouler alors que les autres vont au taf.

Fab40 a écrit:
d'ailleurs dans la dernière session il ne m'a pas double!
salaud ;) ! j'etais hs, j'ai préféré ramener la machine en bon etat. sif1

en tout cas, super moment de partager avec vous les gars. grand merci pour la bonne ambiance.
à très bientôt :)

Message non luPosté: Ven 15 Fév 2008, 15:48 
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3

Il roule vite et ses réponses aux CR sont respect1 respect1 respect1

Ikho tu vas devenir mon idole! respect3

a+ fab

Message non luPosté: Ven 15 Fév 2008, 16:09 
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3

Fab40 a écrit:
Ikho tu vas devenir mon idole! respect3

Moi aussi c'est mon idole 8-)
Sinon avec tout ça, tu nous as pas annoncé ton nouveau chrono tout beau, t'as fait pété les 1'28 ?

Message non luPosté: Ven 15 Fév 2008, 17:58 
Conducteur de Moto2
Conducteur de Moto2

Moto: ZX6R 636RR
ah nan pas encore, juste un 1'29"45 pour l'instant ( mais je sais déjà ou que je vais gratter les prochains 45 centièmes :P )

Message non luPosté: Sam 16 Fév 2008, 6:15 
Site Admin
Site Admin

Moto: A Pied
Merci a vous pour ces CR remplis de details qui nous un peu vivre votre journee et felicitation a tous pour vos pendules respect1

Que la force Slickeste reste en vous :peinardof:

Message non luPosté: Sam 16 Fév 2008, 6:38 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Moto: ZX10R 07
Super cr merci respect1

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]