www.Speed-Slicks.com http://www.speed-slicks.com/ |
|
CR essai hivernaux EMPP a almeria http://www.speed-slicks.com/viewtopic.php?f=6&t=982 |
Page 1 sur 2 |
Auteur: | chriszx6rr [ Ven 08 Fév 2008, 13:41 ] |
Sujet du message: | CR essai hivernaux EMPP a almeria |
salut a tous, me revoilà après ces quelques jours d absence!!! tout d abord, j tiens a vous dire que les roulage en espagne sont extra!!! si vous pouvez économiser ou rouler un peu moins en France pour vous payer le voyage, n hésitez pas!!! nous avons eu entre 20°-27° , la grande classe, une piste conçu pour la moto, des paddock au top (le mondial SBK était la bas 4j avant nous et ont déjà réservé TOUT février 2008) les infrastructures sont nikel et la vie n est pas trop cher hôtel 39 euro la chambre 2 lit carburant (essence-gasoil) entre 1 euro et 1,1euro max... sur les 300L d essence passé sa compte! le plus long c est la route a 2 dans chaque véhicule, mais croyez moi, j y retournerai volontiers dans peu de temps si j pouvais!!! j sais pas trop comment vous raconter ces 3j, on a fait tellement de choses!!! déjà, la prise en main des motos , l apprentissage du tracé et le décrassage, on a pas roulé depuis le 2sept 07 les motos sont bluffantes, le circuit est super technique , large, vallonné et méga rapide, un grip de fou. j connais pas tout les circuit français, mais c est de loin le meilleur sur lequel j ai roulé a ce jour. on ajuste les commande ( sa prendra 2j pour trouver...trop de réglage...) concernant les motos et leur équipement: ZX6r k7 super machine, tres vive, légère, qui n es pas tres exigeante, un freinage irréprochable et endurant, un moteur souple, exploitable et puissant, un anti dribble au top (surement le meilleur de tous les 600) une boite douce et précise, une stabilité dans les grande courbes excellente, et une bonne connexion entre la poigné de gaz et la roue arrière (quand le pneu est usé, parce que neuf c’est de la colle et j suis pas assez bon pour le faire glisser) matériel DéPOT-RACING commande reculé au top, plein de réglages, gros grip des repose pied!!! demi guidon, réglage tres simple par une vis levier flip up sans soucis et réglage de garde bien pratique en endurance amortisseur de direction GPR V4 au top, l amortissement est tres bien , réglé au mini, il limite les mouvement et ne rend pas la moto lourde un vrai outil sécurité et confiance, pas de + ou - par rapport a un autre pour l amortissement mais plus legé, plus petit, plus compact, et pas de tige qui dépasse dangereusement. béquille 4 roulettes avec diabolos tampon impek, stable et solide, on est vraiment pas déçu du lourd investissement. matériel TOURNAY DISTRIBUTION Ligne d échappement micron légère, beau bruit et bonne finition, RAS matériel BPRS-KAYABA des SUSPENSION au top, a peu de choses pres, sa ce passe comme ca tu prend les suspension, tu les donne a BPRS et tu les remonte sur la moto et c est bon... ta une meule de course!!! matériel FLY DESIGN aucun soucis d ajustement, solide meme si on a pas testé en chute materiel SPY pour les protek finition impek, kevlar PUR , on a pas testé, mais c est clair que dans le commerce c est des rigolo... materiel EBC pour les plaquettes tres bon freinage RAS comme en 2007, c est mordant , constant et endurant bon fini pour le matos (ou presque mais on a pas tout testé) on a eu la chance d avoir axel maurin comme voisin de box (vice champion du trophée junior pirelli) , le jeune , ba oui 19 ans, roule dans un "GROS" 26" a ledenon pour sa 1ere année 600...avec la kawa k7 victime d un soucis il n a pu achevé son programme d essais, on lui a donc prêté les moto pour qu il puisse nous aider dans le développement , nous aider a progresser et lui permettre de rouler, un jeune de haut niveau qui na pas le melon et qui roule tres tres fort!!! engagé en championnat de France supersport pour 2008, et représentant aussi les kawa, n hésitez pas a le supporter lui aussi. j vais pas rentrer dans tout les détail, mais j vais vous donner les grosses lignes de notre travail. réglages position pilote essai hydro et ressort modification hauteur de fourche et essai de cale sous amortisseur essai pression pneumatique test "superpole" pour Yo test "endurance" pour moi. quelque chiffres 800litre de gasoil 300litre d essence 6 pneus arrière 6 pneus avant 2 paire de slides botte et genou pour Yo ![]() 8 paquet de saucisson autant de jambon une demi boite de boisson énergétique 20 banane 4 tablette de chocolat 15 pommes 12 litre d eau 3800km en voiture 980km a moto 370km pour un arrière en test endurance 5tour pour un arrière en test superpole 10 litres de jus de fruit 12 pain (pas bon) voila concernant les chronos carlos checa avec la 1000 cbr ten kate honda 1"38 axel maurin en 600 SSP 1"45 avant son problème (donc en une matinée) il aurait pu faire 42" j pense Yo 1"47 (me rappel pu les dixièmes) chris 1"49 (pareil) le Boss , (non communiqué) , mais le "vieux" a rien perdu malgré 3 ans sans pratique!!! (et merci pour ces 4 tours dans ta roue) nous avons vraiment progressé, il y avait beaucoup de travail a faire, des moto a apprendre, un circuit complexe et long, tout le monde est content du boulot des 2j Yoann c est concentré sur les réglages et développement de la suspension avec axel et le chef, et moi j donnais mon avis après (eux sont plus sensible que moi, il me faut de long run pour sentir les choses et je ne l ai compris que le dernier jour lors des test endurance) d ailleurs pour l endurance, le dernier après midi, je suis donc parti pour faire un double relais 1plein, arrêt au stand avec ravitaillement pilote sur la moto, a nouveau le plein et on repart 212km d un trait sois presque 2h non stop après les 700km des jours précédent, un vrai test pour les pneus, plaquettes, parti mécaniques des moto et pour le pilote. des tours régule a 2" seconde de mon record avec un train de pneu totalisant tout de meme 370km en fin de test, il est sur qu avec une paire de balle neuve et un peu de fraicheur dans le sang mon record perso serait tombé tellement j ai appris pendant ce long run je compléterai au fur et a mesure si vous avez des questions, en attendant, j remercie axel pour son aide, il était vraiment pas obligé. Yo pour son aide également pour comprendre ce tracé qui ma posé problème sur les partie ou les traj devait être cassé qui ne lui ont pas posé de problème au bougre!!! pierre pour sa compréhension et son expérience mon chef mécano, Vin's qui ne ma pas lâché durant les 3jours et qui a assuré dans son role. et nos partenaires pour tout ce top matos dont on dispose. photo et vidéo plus tard, ya trop de boulot pour le faire ce soir http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 5905&hl=fr j vais aussi la mettre sur megaupload pour ceux qui veulent voir en haute qualité et plein ecran (40Mo) http://www.megaupload.com/?d=FUOQT1F3 ![]() ![]() la moto d axel a gauche et son ancienne a droite ![]() ![]() les pneus ![]() ![]() moi ![]() nous ![]() quelques photos de moi ![]() yoann devant moi ![]() ![]() ![]() l écrasement du pneu arriere ![]() ![]() axel devant moi ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Auteur: | Yann6R [ Ven 08 Fév 2008, 14:25 ] |
Sujet du message: | Re: CR essai hivernaux EMPP a almeria |
comme sur zx6... super CR... ![]() |
Auteur: | Mk2 [ Ven 08 Fév 2008, 17:12 ] |
Sujet du message: | Re: CR essai hivernaux EMPP a almeria |
Merci Chris pour ton CR super complet Je vois que ces 3j on etaient super positif ![]() Pour l instant tout va donc pour le mieux, le matos choisi est bon, la moto ne rate pas son rendez vous (pour l anti dribble c ete deja vrai avec le K5-K6) et la prepa est top. Pour conclcure les entrainents physiques que tu as pu faire cet hiver semble payer car tu reussis sans peine des runs de 2h sous une chaleur plutot elevee. Dommage qu il ne fut pas possible que vous passiez par Pau au retour ![]() Bon par contre y a truc qui va la, tu te fais coller 2sec par le givré, c est quoi cette histoire ![]() Sinon merci pour les photos elles sont jolies. Si tu le desires tu me fais un gros fichier zip avec toutes celles que tu as et tu me les envoies a la maison. Je ferai un Album que je mettrai en ligne sur le site. |
Auteur: | ikho [ Ven 08 Fév 2008, 18:36 ] |
Sujet du message: | Re: CR essai hivernaux EMPP a almeria |
chriszx6rr a écrit: ... tellement j ai appris pendant ce long run tu saurai nous dire ce que l'on apprend lors d'un long run qu'on n'apprend pas dans des runs plus court ?
je compléterai au fur et a mesure si vous avez des questions |
Auteur: | chriszx6rr [ Ven 08 Fév 2008, 19:15 ] |
Sujet du message: | Re: CR essai hivernaux EMPP a almeria |
ikho a écrit: chriszx6rr a écrit: ... tellement j ai appris pendant ce long run tu saurai nous dire ce que l'on apprend lors d'un long run qu'on n'apprend pas dans des runs plus court ?je compléterai au fur et a mesure si vous avez des questions bein ya des personnes tu change 2 clic il sente la différence en 3 tour, moi non. le circuit d alméria est vraiment technique (bien + que ledenon) et il m aura fallu beaucoup de passage pour comprendre certain virage et enchainement de virages que je ne comprenais pas en seulement 3-5 tours. si ta des facilité pour tout comprendre rapidement comme Yoann bein c est cool, t aura pas besoin de te prendre la tete a chercher comment fonctionne les choses. quelque exemple concret: ya un triple droite, le 3eme virage il faut sacrifier la vitesse de passage en redressant la moto , freiner, et casser le virage, moi j enroulai, j ai éssayé de déclencher plus tot , plus tard mais sa ne fonctionnai pas, motricer correctement sur les 60 metres de bout droit suivant etai bien plus important que la vitesse de passage dans ce virage. dans le gauche suivant, la moto avait du mal a tourner, mon équipié non, en faite c etait mon bras interieur qui n etait pas bien positionné. le dernier virage avant la grandes lignes droite, j rendai presque 10km/h sur la Vmax, uniquement parce que je ne mettai pas gaz a fond entre les 2 droite, ce qui ne me faisai pas suffisament tourner la moto avant la derniere corde. j ai plein d exemple comme ceux ci, si tu veu. |
Auteur: | chriszx6rr [ Ven 08 Fév 2008, 19:22 ] |
Sujet du message: | Re: CR essai hivernaux EMPP a almeria |
@Mk2 277Mo pour 105 photo... pour les 2 seconde c est plutot simple a comprendre quand on la vécu de l intérieur. il c est concentré sur les reglages de la moto avec axel, et les 2 ont souvent tourné ensemble, sa lui a permis d apprendre plus vite. moi je validai des solutions endurance, lui plutot sur la perf pure. le circuit aussi se rapproche beaucoup de ledenon (dénivelé, aveugle, peu de gros frein mais beaucoup d élan) Yoann a toujours roulé a ledenon et nul pars ailleurs, et pour moi c est bresse tu t en doute c est loin d etre pareil..il a donc encore une fois été plus vite "dans le coup" le dernier jour il a stagné, moi non, mais avec mon run de 2h et mes pneu de 370km impossible d amélioré.tant par le physique que par le matériel mais t inquiete pas, dans le fond je sais que j en suis capable de son chrono ![]() ![]() |
Auteur: | ikho [ Ven 08 Fév 2008, 19:24 ] |
Sujet du message: | Re: CR essai hivernaux EMPP a almeria |
ok merci tu analyses tout ca, juste de mémoire et en prenant conscience de ce que tu fais sur l'instant ou tu as des outils autre ( video, telemetrie ) ? sur certaines photos, on voit une boite grise de scotcher sur ton reservoir. c'est quoi ? |
Auteur: | chriszx6rr [ Ven 08 Fév 2008, 19:51 ] |
Sujet du message: | Re: CR essai hivernaux EMPP a almeria |
on a un systeme de chrono par GPS 2 mécano qui prenne les chrono effectue les reglage, note les débattement de suspension, épaisseur des cales, niveau d huile dans les tube de fourche , enfin tout quoi; et la boite grise c est mon support en mousse pour la vidéo. sinon vu qu on a 2 moto, une est avec les reglages de base, a chaque modif sur l autre moto, on reprend la moto de base dans la foulé pour voir ou non si le chrono confirme les sensation et inversement. |
Auteur: | ikho [ Ven 08 Fév 2008, 20:05 ] |
Sujet du message: | Re: CR essai hivernaux EMPP a almeria |
vous êtes grave équipé ! ![]() tu pratiques l'analyse de vitesse en entrée de courbe, point de corde, et sortie avec de petit graphique et comparaison d'un run à l'autre, d'un pilote à l'autre, d'un réglage à l'autre ? |
Auteur: | djé [ Ven 08 Fév 2008, 20:06 ] |
Sujet du message: | Re: CR essai hivernaux EMPP a almeria |
C'est vrai que ça travaille bien un pneu arrière !!! chriszx6rr a écrit: un anti dribble au top (surement le meilleur de tous les 600) C'est sur que comparé au R6, il y a pas photo ![]() |
Auteur: | chriszx6rr [ Ven 08 Fév 2008, 20:54 ] |
Sujet du message: | Re: CR essai hivernaux EMPP a almeria |
ikho a écrit: vous êtes grave équipé ! ![]() tu pratiques l'analyse de vitesse en entrée de courbe, point de corde, et sortie avec de petit graphique et comparaison d'un run à l'autre, d'un pilote à l'autre, d'un réglage à l'autre ? nan sa on ne le fait pas tout le temps, c est long et compliqué surtout sur un circuit que l on découvre. mais ont la fait. |
Auteur: | chriszx6rr [ Ven 08 Fév 2008, 20:56 ] |
Sujet du message: | Re: CR essai hivernaux EMPP a almeria |
djé a écrit: C'est vrai que ça travaille bien un pneu arrière !!! chriszx6rr a écrit: un anti dribble au top (surement le meilleur de tous les 600) C'est sur que comparé au R6, il y a pas photo ![]() ba celui de la R6 est bien, mais il a comment dire, un mode d emploi assez particulier, une fois qu on a compris comment il fonctionne c est nikel, onva dire que le kawa, est plus instinctif pour plus de personnes. (on voit bien(entend aussi) a la fin du 1er freinage en bout de ligne droite quand il agit) ![]() |
Auteur: | Mk2 [ Sam 09 Fév 2008, 4:03 ] |
Sujet du message: | Re: CR essai hivernaux EMPP a almeria |
chriszx6rr a écrit: @Mk2 277Mo pour 105 photo... C est pas un probleme envois moi tout ca. Ca merite bien un album sur le site non ? |
Auteur: | fab [ Sam 09 Fév 2008, 10:05 ] |
Sujet du message: | Re: CR essai hivernaux EMPP a almeria |
Je me suis régalé à te lire ![]() Merci de nous faire partager ton retour d'expérience, ça sent la bonne organisation ! Gazzz ![]() NB : t'as oublié de parler des essais de démul ![]() ![]() |
Auteur: | laconi33 [ Mer 13 Fév 2008, 14:47 ] |
Sujet du message: | Re: CR essai hivernaux EMPP a almeria |
tout pareil, excellent cr!! ca donne envie!! mais je me sentirai des trop au milieu de tous ces teams, avec mon petit sv650 et mon petit niveau, pas envie de servir de chicane mobile. mais pourquoi pas un jour, quand j'aurai un meilleur niveaux et un 600 ![]() et tout cas merci!! |
Page 1 sur 2 | Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ] |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group https://www.phpbb.com/ |