www.Speed-Slicks.com

Le RDV N°1 des pistard(e)s de la ville Rose, de tout le Sud-Ouest et bien plus encore !!!
Organisation et discussions roulage moto sur circuits dans la région toulousaine, dans toute la France et aussi en Europe. Ce site recence aussi les dates de sorties pistes existantes sous la forme d'un calendrier des roulages. Une liste de circuit moto avec toutes les informations nécessaires (coordonnées, tracé, localisation gps, itinéraire, caméra embarquée), ainsi qu'une liste d'organisateur de roulage moto sont disponibles
Nous sommes le Jeu 01 Mai 2025, 22:48

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]

Auteur Message
Message non luPosté: Sam 09 Fév 2008, 0:08 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Moto: fz6 2004
voilà, je voudrai acheter des vrais polys tout neufs et pas cassés pour mon r6'99. :mrgreen:
quelle marque choisir?

sinon, j'aimerais bien monter un indicateur de rapport engagé.
une marque? (datatool j'imagine)
et si vous avez des conseils, parait qu'il faut bidouiller le faisceau, moi ça me dit pas trop. :think1:
merci! 8-)

Répondre en citant le message  
Message non luPosté: Sam 09 Fév 2008, 3:49 
Conducteur de Moto2
Conducteur de Moto2

Moto: ZX6R 636RR
concernant l'indicateur de rapport engagé, perso j'ai abandonné l'achat quand j'ai appris que ce genre de matos etait à la rue lors de changement rapide de rapport, donc en fait pile poil au moment ou tu en as besoin.
exemple : tu arrives en bout de ligne droite, tu tombes des rapports et compte sur ton indicateur pour indiquer 2 lorsque c'est le 2eme rapport que tu engages. tu eviterai grace à cette info de tomber la 1 par erreur. Seulement, comme l'indicateur ne comprend plus rien pendant le temps ou tu tombes rapidement les rapports et ou tu remets coup de gaz entre chaque ( ceci du au fait que le calcul se fait en fonction de la vitesse et du regime moteur et que ce calcul ne donne plus rien dès lors que tu embrayes ), l'information affichée est erronée.
Reste que tu peux avant le freinage voir le rapport engagé et donc compter mentalement combien tu peux en tomber. L'indicateur n'est donc pas totalement inutile... mais cher pour ce que c'est du coup.

Message non luPosté: Sam 09 Fév 2008, 4:10 
Site Admin
Site Admin

Moto: A Pied
ikho a écrit:
concernant l'indicateur de rapport engagé, perso j'ai abandonné l'achat quand j'ai appris que ce genre de matos etait à la rue lors de changement rapide de rapport, donc en fait pile poil au moment ou tu en as besoin.
exemple : tu arrives en bout de ligne droite, tu tombes des rapports et compte sur ton indicateur pour indiquer 2 lorsque c'est le 2eme rapport que tu engages. tu eviterai grace à cette info de tomber la 1 par erreur. Seulement, comme l'indicateur ne comprend plus rien pendant le temps ou tu tombes rapidement les rapports et ou tu remets coup de gaz entre chaque ( ceci du au fait que le calcul se fait en fonction de la vitesse et du regime moteur et que ce calcul ne donne plus rien dès lors que tu embrayes ), l'information affichée est erronée.
Reste que tu peux avant le freinage voir le rapport engagé et donc compter mentalement combien tu peux en tomber. L'indicateur n'est donc pas totalement inutile... mais cher pour ce que c'est du coup.

+636

Je suis totalement du meme avis. J en voulais un et pour avoir essaye 2 motos a la suite qui en avaient et bien c est beaucoup trop lent. On change bien plus vite de rapports que lui ne met a calculer. :roll:

Les seuls qui semblent assez fiables sont ceux montes d origines sur les motos recentes.

Message non luPosté: Sam 09 Fév 2008, 8:21 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Moto: R1 03
Sur les Suz et les Kawa récentes tu as un capteur de rapport donc la mesure est presque instantanée pour les autres c'est la mesure de la vitesse et du régime qui permet de calculer le rapport donc dés que tu touches l'embrayage le calcul est faussé. Après selon les produit les mesures ne se dfont pas de la même manière et les temps de réponse sont ...très variables.
Autrement tu as le Papitool qui selon les motos n'a pas le même programme en interne.
Sur les R6 et R1 le capteur de vitesse est sur la couronne de 6 qui a en gros 30 dents, les "vieilles" kawa c'est sur l'écrou du pignon de sortie de boite ou il y a 4 fois moins d'information donc la métode de mesure n'est pas la même.
Si tu en veux un ...je t'en passe un tu testes, si ça te vas tu payes autrement tu me le rends...il fait aussi correcteur de vitesse en option ainsi que shift-light.

Message non luPosté: Sam 09 Fév 2008, 11:49 
sur l'indicateur : en fait c'est beaucoup plus utile sur route que sur piste.
en plus, sur piste, on a autre chose à faire que de regarder l'indicateur

pour les poly :
- sebimoto (en vente dans les moto-experts et aussi sur le net)
- poly26 (tu peux commander sur leur site), mais attention, finitions loin d'être top (ponçage / masticage en perspective)

Message non luPosté: Sam 09 Fév 2008, 15:36 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Beurk sebimoto 'c'est pas bô :D)
Poly26... pas cher mais tu en as pour pas cher
Racing Composite très bien
Acces Composite très très bien et il est dans le coin (voir avec Mathieu)
Bub Composites très bien sauf le contact humain ..enfin ça dépend des jours
etc etc

Message non luPosté: Dim 10 Fév 2008, 1:04 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

merci pour vos réponses!!
pour l'indicateur de rapport, papi, si j'ai bien compris, tu en as un que tu produis toi meme?
merci pour ta proposition, ça m'interesse.
je ressens le besoin de savoir en quel rapport je me trouve mais si ça doit mettre 30 ans à réagir, ça me sert plus.
donc à l'occasion, je teste le tien et s'il me convient, je te passe les roros, no soucy :wink:
je serai à pau le 9et 10 mars et nogaro le 15 et 16mars.

d'ailleurs je te dois des sous pour la commande motul :oops: je te les ferai passer à ce moment là, si ça te déranges pas...tu me dis.

Message non luPosté: Dim 10 Fév 2008, 1:23 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

pour les polys, mathieu tu as un mp! :mrgreen:

Message non luPosté: Dim 10 Fév 2008, 9:43 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

cedric82 a écrit:
merci pour vos réponses!!
pour l'indicateur de rapport, papi, si j'ai bien compris, tu en as un que tu produis toi meme?
merci pour ta proposition, ça m'interesse.
je ressens le besoin de savoir en quel rapport je me trouve mais si ça doit mettre 30 ans à réagir, ça me sert plus.
donc à l'occasion, je teste le tien et s'il me convient, je te passe les roros, no soucy :wink:
je serai à pau le 9et 10 mars et nogaro le 15 et 16mars.

d'ailleurs je te dois des sous pour la commande motul :oops: je te les ferai passer à ce moment là, si ça te déranges pas...tu me dis.

Prochaine piste le 01/03/08 à Nogaro normalement ..rien d'autre.... donc pour l'huile si je pouvais avoir les € ...ça ne me déplairait pas ;)

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]