www.Speed-Slicks.com

Le RDV N°1 des pistard(e)s de la ville Rose, de tout le Sud-Ouest et bien plus encore !!!
Organisation et discussions roulage moto sur circuits dans la région toulousaine, dans toute la France et aussi en Europe. Ce site recence aussi les dates de sorties pistes existantes sous la forme d'un calendrier des roulages. Une liste de circuit moto avec toutes les informations nécessaires (coordonnées, tracé, localisation gps, itinéraire, caméra embarquée), ainsi qu'une liste d'organisateur de roulage moto sont disponibles
Nous sommes le Ven 02 Mai 2025, 0:56

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: pau le 25
MessagePosté: Mer 27 Fév 2008, 12:15 
Hors ligne
Conducteur de Moto2
Conducteur de Moto2
Avatar de l'utilisateur

Enregistré le: Ven 11 Jan 2008, 19:32
Messages: 349
Localisation: colom's
Âge: 117
Moto: ZX6R 636RR
le mecano du team18, il sera a albi c'est ca ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: pau le 25
MessagePosté: Mer 27 Fév 2008, 13:36 
Hors ligne
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3

Enregistré le: Mer 20 Juin 2007, 8:48
Messages: 281
Localisation: toulouse
Âge: 45
Moto: 1000 gsxr ,125 vanva
normalement oui .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: pau le 25
MessagePosté: Mer 27 Fév 2008, 15:38 
Hors ligne
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3
Avatar de l'utilisateur

Enregistré le: Ven 16 Nov 2007, 16:08
Messages: 264
Localisation: cahors
Moto: zx6r 2004
Bon ikho ma foufourche elle a bougé de 3mm le té inférieur a un peu travaillé. En tout cas g du bol la moto aussi. Doc pour te repondre hormis mon trou au bras... :( G MAL AU CUL :think1: Bon réglage à toi samedi et dsl pour le chrono que tu n'as pas amélioré faut dire ca commence à causer... Merci pour les tofs!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: pau le 25
MessagePosté: Mer 27 Fév 2008, 15:39 
Hors ligne
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3
Avatar de l'utilisateur

Enregistré le: Ven 16 Nov 2007, 16:08
Messages: 264
Localisation: cahors
Moto: zx6r 2004
Pitt_Bull a écrit:
Faudrait peut être penser à régler les suspensions...

Pour faire de l'enduro!!! :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: pau le 25
MessagePosté: Mer 27 Fév 2008, 19:08 
Hors ligne
Conducteur de Moto2
Conducteur de Moto2
Avatar de l'utilisateur

Enregistré le: Ven 11 Jan 2008, 19:32
Messages: 349
Localisation: colom's
Âge: 117
Moto: ZX6R 636RR
Benet a écrit:
Bon ikho ma foufourche elle a bougé de 3mm le té inférieur a un peu travaillé.
ah pitain, ca a bougé. C'est costaud pourtant ces pièces là. Mais bon, c'est vrai que le pif paf c'est le bon endroit pour s'en mettre de grosses grosses.
La flemme de tourner qu'il dit...

Bon courage pour les reparations man.

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: pau le 25
MessagePosté: Mer 27 Fév 2008, 19:31 
Hors ligne
Conducteur de Moto2
Conducteur de Moto2
Avatar de l'utilisateur

Enregistré le: Ven 11 Jan 2008, 19:32
Messages: 349
Localisation: colom's
Âge: 117
Moto: ZX6R 636RR
ptit CR en image part 1

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: pau le 25
MessagePosté: Mer 27 Fév 2008, 19:35 
Hors ligne
Conducteur de Moto2
Conducteur de Moto2
Avatar de l'utilisateur

Enregistré le: Ven 11 Jan 2008, 19:32
Messages: 349
Localisation: colom's
Âge: 117
Moto: ZX6R 636RR
ptit CR en image part 2

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: pau le 25
MessagePosté: Mer 27 Fév 2008, 19:40 
Hors ligne
Conducteur de Moto2
Conducteur de Moto2
Avatar de l'utilisateur

Enregistré le: Ven 11 Jan 2008, 19:32
Messages: 349
Localisation: colom's
Âge: 117
Moto: ZX6R 636RR
ptit CR en image part 3

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: pau le 25
MessagePosté: Mer 27 Fév 2008, 19:45 
Hors ligne
Conducteur de Moto2
Conducteur de Moto2
Avatar de l'utilisateur

Enregistré le: Ven 11 Jan 2008, 19:32
Messages: 349
Localisation: colom's
Âge: 117
Moto: ZX6R 636RR
ptit CR en image part 4

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: pau le 25
MessagePosté: Mer 27 Fév 2008, 19:49 
Hors ligne
Conducteur de Moto2
Conducteur de Moto2
Avatar de l'utilisateur

Enregistré le: Ven 11 Jan 2008, 19:32
Messages: 349
Localisation: colom's
Âge: 117
Moto: ZX6R 636RR
ptit CR en image part 5

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: pau le 25
MessagePosté: Mer 27 Fév 2008, 19:52 
Hors ligne
Conducteur de Moto2
Conducteur de Moto2
Avatar de l'utilisateur

Enregistré le: Ven 11 Jan 2008, 19:32
Messages: 349
Localisation: colom's
Âge: 117
Moto: ZX6R 636RR
ptit CR en image part 6

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: pau le 25
MessagePosté: Mer 27 Fév 2008, 20:35 
Hors ligne
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Enregistré le: Ven 27 Juil 2007, 21:57
Messages: 1462
Localisation: Graulhet (81)
Âge: 40
Moto: S1000RR 2015
sympa ce petit CR photographique up1 respect1 respect4


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: pau le 25
MessagePosté: Mer 27 Fév 2008, 21:03 
Hors ligne
Conducteur de Moto3
Conducteur de Moto3

Enregistré le: Mer 10 Oct 2007, 13:16
Messages: 159
Localisation: Fontenilles - 31470
Âge: 75
Moto: RSV1000R, 1000TLR
Super ce CR, c' est la 1ere fois que je vois Ryan et René bosser ....
Ils ont l' air vachement plus à l' aise dans des fauteuils relax avec une biere à proximité, qu' avec des outils en main !

Ikho, même si les bières de la veille peuvent expliquer bien des choses, c' est osé de vouloir identifier un bruit de ducat au petit matin, car c' est changeant ces bêtes là . (Y' en a qui disent qu' avec Ducati, c' est tous les jours un nouveau bruit !)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: pau le 25
MessagePosté: Mer 27 Fév 2008, 21:27 
Hors ligne
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Enregistré le: Mer 04 Juil 2007, 10:55
Messages: 1359
Localisation: TARN
Âge: 74
Moto: ThunderCat
xav a écrit:
salut ma poule,
c le dunlop gp racer que ta a l'arriere en slick,
logiquemet te trop dur.

ensuite samedi y aura sans doute le mecano du team 18 et prof de l'ecole qui fait les suspension pour voir ma meule qui etait la leur l'an dernier.

tchussssssss

Image

Je ne suis pas particulièrement spécialiste, mais ayant aussi des problèmes d'usure prématurée de pneu, je me suis un peu renseigner. :oops:
D'après ce que je vois sur la photo, ça ressemble beaucoup à mon problème que j'ai eu à mon dernier roulage à Albi.
Ton pneu sur les côtes, font des vagues d'arrachements. Sur le coin bas à droite, on peut voir que le pneu est complètement creusé, (ce qui est normal, car à Pau, on tourne plus à droite qu'à gauche)
La cause des vagues est du au fait que ton arrière pompe en phase d'accélération, en sortie de virage. Ce phénomène de "pompage" peut être du à beaucoup de choses :
- les réglages hydrauliques, avec une proportion détente/compression qui ne va pas du tout.
- Au ressort arrière : Ou trop dur, ou trop mou, dans les deux cas, les hydrauliques ne peuvent pas compenser les vitesses d'écrasements et de remontées.
- A une disproportion de réglage de ressort entre l'avant et l'arrière, d'assiette.
- Et le reste que j'ai pas compris de la part du nain, qui ne me parle pas toujours avec des trucs simples. lang1

Le mieux comme te le conseille xav, c'est d'aller voir quelqu'un de la partie, qui te mettra des réglages de bases, sains, et sur lesquels tu pourras jouer par la suite avec les conseils techniques que tu trouves partout sur le net sur les réglages de suspension.
Le problème est de trouver ces réglages de bases. Chose qui n'est pas du tout facile.
Si tu veux t'y aventurer, tu peux aller sur le site de racetech
http://www.racetech.com/evalving/menu/searchstreet.asp
Ca te permettra de voir un peu, les duretés de ressorts qui sont faites à ton poids.
A partir de là, tu peux comparé avec ton existant, pour voir si ce n'est pas trop éloigné. Mais vu ton poids d'oiseau, je pense que le ressort de ta kawa va bien.
Ensuite, comme l'explique le petit mémorandum de ohlins que l'on trouve partout sur internet, il te faudra régler ta course morte, (avec pilote, l'autre, à moins que tu ai envie que ta moto roule seule sans toi, tu t'en fou (désolé pour les puristes :mrgreen: ))
Le problème sera de trouver les réglages hydrauliques.

C'est pour ça que la solution d'aller directement voir quelqu'un qui maîtrise, c'est beaucoup moins galère. Ca ne te faira pas gagner 3 secondes au tour, mais tu pourras économiser des pneus.
De plus, il me semble, d'après ouïe dire, que les dunlops n'ont pas la même rigidités que les pirellis, et qu'il faut revoir légèrement les hydraulique pour compenser le problème. Donc, si tu n'avais pas de problème sur les pirellis, c'est franchement pas grave.
Désolé d'avoir été si long, et de t'avoir choqué sur ma remarque.
Pourtant, j'essayais d'être constructif. :mrgreen:

_________________
C'est beau la liberté, puisque l'on ne peux rien en faire....
Allez Vas y! ..........................


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: pau le 25
MessagePosté: Mer 27 Fév 2008, 21:48 
Hors ligne
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3
Avatar de l'utilisateur

Enregistré le: Ven 29 Juin 2007, 20:22
Messages: 264
Localisation: Toulouse
Âge: 115
Image
C'est des taillées dans la masse de serpière ?
Il me manquait quelque chose pour sortir les poubelles...je suis ravi Thérèse !!!



Papé a écrit:
Y' en a qui disent qu' avec Ducati, c' est tous les jours un nouveau bruit !

ça marche aussi avec Renault :mrgreen:

_________________
Quand je serais grand, j'aurais un R-Ouane.........le R-Chiche c'est pour les tapettes :P
Un jour, j'ferai l'afamac en ZX7R ou en 900SS...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster des nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com