www.Speed-Slicks.com

Le RDV N°1 des pistard(e)s de la ville Rose, de tout le Sud-Ouest et bien plus encore !!!
Organisation et discussions roulage moto sur circuits dans la région toulousaine, dans toute la France et aussi en Europe. Ce site recence aussi les dates de sorties pistes existantes sous la forme d'un calendrier des roulages. Une liste de circuit moto avec toutes les informations nécessaires (coordonnées, tracé, localisation gps, itinéraire, caméra embarquée), ainsi qu'une liste d'organisateur de roulage moto sont disponibles
Nous sommes le Ven 02 Mai 2025, 0:55

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Week-end Pau 21 & 22 juin
Message non luPosté: Lun 23 Juin 2008, 15:05 
Conducteur de Moto2
Conducteur de Moto2

Moto: Hornet
CR du week-end à Pau-Arnos.
Mes fils Seb 43 et Max 41 étaient engagés pour la course de vitesse 1000 ainsi que pour l’endurance.
Nous nous doutions que l’organisation serait un peu approximative, et un peu merdique, et bien sur ce point nous n’avons pas été déçus. C’était n’importe quoi de préférence. :twisted: :twisted:
Retards, changements de dernière minute, incompétence du directeur de course et, pour couronner le tout, des magouilles pour l’endurance rr4 .
J’allais oublier le traditionnel savoir-vivre et le comportement de quelques espagnols. Attention je ne généralise, ils n’étaient qu’une toute petite minorité à «mal» se comporter.
La journée du samedi a été consacrée aux essais libres et chronométrés. Tout allait bien jusqu’au moment de passer les motos au contrôle technique. Ce dernier étant obligatoire avant les essais chronométrés, beaucoup de pilotes se sont retrouvés à faire la queue en plein cagnard pendant + de 2 heures sans avoir la certitude d’être passé avant le départ de la séance colere8 . Quand je suis allé voir le directeur de course pour lui signaler le problème et pour lui demander de trouver une solution, j’ai mesuré son niveau d’incompétence colere5 .
Bref, après pas mal de palabres et beaucoup de stress nous avons passé la moto de l’endurance « à temps », c’est à dire à 16h20 alors que la séance était prévue à 16h00.
Côté roulages, tout était OK. Les motos fonctionnaient bien et les chronos s’amélioraient. Au moins quelque chose de positif.
Au terme des essais chronos mes fils se sont donc retrouvés deuxième pour l’endurance. En vitesse Seb était quatrième et Max huitième. Tout le monde était content.
Après cette journée très (trop) ensoleillée les meilleurs moments de la journée furent la douche froide pendant un bon quart d’heure et le BBQ le soir up1
Dimanche matin était consacré aux warm-up, seconde séance qualif vitesse et la finale B de l’endurance. Bien sûr tout ceci avec du retard … comme d’habitude.
L’après midi c’est la course des 1000 qui a ouvert le bal. Pour moi ce fût donc le plus gros moment de stress car, avoir ses deux fils sur la piste, est une épreuve toujours très très difficile.
Malgré un embrayage un peu récalcitrant, Seb s’est tout de suite emparé du commandement. Au terme du premier tour, il avait déjà presque deux secondes d’avance.
Mais l’espagnol ( j'ai oublié son nom ) auteur de la pôle en 1’22’’ n’a mis que quelques tours à revenir sur lui et à le passer. Seb qui ne pouvait suivre la cadence du leader, contrôlait son avance de 6 secondes sur Xav. Alors que tout semblait être joué, à deux tours de la fin, l’espagnol est allé jardiner. Seb a repris la tête de la course et a passé la ligne d’arrivée en vainqueur suivi de l’espagnol et de Xav.
Max quant à lui a fait de son mieux. Après un départ un peu loupé, il bouclait son premier tour en dixième position. En améliorant régulièrement ses chronos, il a placé sa TLR de 1998 à l’arrivée en huitième position avec plusieurs tours en 1’26’’.

Encore tout ruisselant de sueur suite à la course de vitesse, Seb s’est aligné pour l’endurance. Pour cette course c’est l’équipage Xav + Landaburu qui occupait la pôle.
Baissé du drapeau, et envolée de Seb qui fait le holshot et qui boucle le premier tour en tête. Passé ce petit baroude d’honneur, il s'est calé en deuxième position. Place qu’il occupait au terme du premier relais.
La course s’est déroulée sans incident majeur pour nous, mis à part la selle de la moto qui avait une envie d’indépendance et qui a contraint Max à faire un arrêt non prévu. rr4
Après deux 2h30 de course, drapeau rouge et arrêt de la course. A ce moment mes fils occupaient la huitième place. Comme tous ceux qui les précédaient devaient écoper d’une pénalité, car ils roulaient avec deux motos, le classement final aurait dû les placer quatrième ou cinquième.
Après plus d’une heure d’attente … surprise, ils sont 11 :colere11: Que c’est il passé ?? mystère ? colere6 colere6
Par contre l’équipage Xav + Landaburu, qui à cause d’un problème de transpondeur étaient dans les profondeurs du classement depuis le début de la course, sont crédités d’un nombre de tours suffisamment important pour les placer sur le podium. Je serai curieux de savoir comment le jury a calculé ce nombre de tours :?:
Ce que j’ai entendu au pied du podium de la bouche d’un officiel de la FFM me fait dire … non je ne le dirai pas car cela pourrait être mal interprété beurk1
Ceci n’est absolument pas une attaque contre Xav et Landaburu, car sans ce problème je pense qu’ils auraient dû être premiers, et ils l'auraient mérité. Mais ce qui a été fait pour eux aurait dû l’être pour les autres équipages qui ont également eu des problèmes de transpondeur. Pourquoi deux poids deux mesures ? Pourquoi certains récupèrent des tours et que mes fils en perdent de façon injustifée ? est ce un phénomène de vases communiquants ?

Tout ceci pour dire que si le club de Pau veux que cette épreuve perdure, il devra faire preuve d’un plus de rigueur dans l’organisation et surtout qu’il devra avoir plus de respect pour les pilotes, TOUS les pilotes.
De son côté la FFM devra envoyer un directeur de course digne de ce nom.

Pour résumer ce fut quand même un bon week-end avec de bons chronos et pendant lequel j'ai rencontré quelques speed-slickers.
vehicules1

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Week-end Pau 21 & 22 juin
Message non luPosté: Lun 23 Juin 2008, 15:30 
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3

Moto: GEX 1000 K8
Vi, je suis un peu d'accord avec toi Phillipe ! l'organisation était pas au top :?

Et l'histoire des transpondeurs qui déconnent, du drapeau rouge (opportuniste pour l'orga au vu du retard accumulé ... sif1 ) et tout le reste :? ! dur dur, même si ça nous a été bénéfique à nous !

Bref, je ne sais pas si réellement on est 1er, ptetre que Seb et Xav sont devant, mais j'en suis pas si sûr étant donné leurs arrêts aux stands (ravitaillement et drapeau noir ...) alors que nous n'en avons fait que 2 nous, de toute manière, nous on a fait notre endurance, sans se poser de questions, on a super bien roulé, j'ai amélioré mes chronos et on est super contents avec alex, donc peu importe respect1

Je ferai un cr complet avec photos dès que j'aurai plus de temps :wink:

Félicitations aux fistons, ça roule super fort respect4

Message non luPosté: Lun 23 Juin 2008, 16:05 
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3

Moto: zx6r 2004
Félicitation a tes fistons phil. francky... La victoire ben c'est vous. Point barre! Donc félicitation aussi et pour le courage d'avoir rouler fort sous le caniard... Félicitation à Wanted qui m'a beaucoup fait vibrer pendant sa course avec une magnifique remontée après son bientôt légendaire départ pourri. (un futur buzz!!! :lol: )
Il aura fini 7 devant ton fiston phil.
Suis content d'avoir vu les filles ludi (madi mercedi) et diana qui roulent super.
Merci à Djé et fab pour leur sympathie légendaire!!! Et félicitation pour leur roulage généreux (surtout fab MDR) Mine de rien en endurance ils auraient eu leur mot a dire si fabfab n'avait pas glissé sur une "banane"!!! :)
Et puis Bravo aussi à Xav qui un peut décu de ca troisième place aura quand même bien envoyé le bois... J'ai vécu ca de l'intérieur!!! Ca dépote! dance1
Voila j'ai oublié personne vous êtes tous très cool à bientôt!

Message non luPosté: Lun 23 Juin 2008, 16:57 
Conducteur de Moto2
Conducteur de Moto2

Moto: Hornet
Francky64 a écrit:
Bref, je ne sais pas si réellement on est 1er, ptetre que Seb et Xav sont devant, mais j'en suis pas si sûr étant donné leurs arrêts aux stands (ravitaillement et drapeau noir ...) alors que nous n'en avons fait que 2 nous, de toute manière, nous on a fait notre endurance, sans se poser de questions, on a super bien roulé, j'ai amélioré mes chronos et on est super contents avec alex, donc peu importe respect1

Je suis content d'avoir fait votre connaissance. Vous avez super bien roulé et mérité votre victoire respect4 .
Pour info le jury a compensé le drapeau noir injustement passé à l'équipage Xav/Seb en leur créditant un tour. Il est vrai que les pauvres ont été victime d'une énième bourde de la direction de course ou des commissaires, qui ont confondus le # 15 et le # 151.
Pour rappel le # 15 a tout simplement fait l'intérieur au safety car lors de sa sortie colere9 .
A+

Message non luPosté: Lun 23 Juin 2008, 16:59 
Poireau²
Poireau²

Moto: R6 2003
Benet a écrit:

hé m'sieur Bénet, je crois que t'es resté trop longtemps au soleil... loooool

Message non luPosté: Lun 23 Juin 2008, 17:16 
Poireau²
Poireau²

Moto: brutale 1078
:app10: :app10: franky , tu as du rouler fort pour finir premier avec alex rr2
respect4 a tous les deux et au fils de philip pour ces performances

Message non luPosté: Lun 23 Juin 2008, 17:31 
Poireau²
Poireau²

Moto: R6 2003
En quelques mots ; un super we, chaud, très chaud.. des missiles sol-sol de partout, des speed-slickers qui ont envoyé grave du bois :app10: , du roulage, une bonne petite course.. bref un we bien rempli et plein d'images dans la tête à ramener. :D

Pour ma part, en passant dans les derniers au CT et en me pointant bon dernier pour le tour de formation pour la course des 600 j'ai pas trop eu le temps de cuire sous le soleil :mrgreen: Par contre j'ai vraiment plaint tous les "enduristes" qui ont passé tout l'aprèm sous les U.V... A part ça et un planning qui changeait toutes les deux heures c'était quand même un we bien sympa.

Bravo à xav pour son fun et ses chronos (devinez qui roulait en 1'23 et avait une piscine gonfable remplie d'eau devant son stand ? sif1 ), djé et fabfab pour leur gentillesse.. et leurs chronos (!!!) et puis aussi à kiol pour ses débuts prometteurs au guidon de la cbr qu'il découvrait.. Enfin mention spéciale à Bénet pour son départ de folie en 1000 (au moins 5 places de gagnées !) et à Dragonbol pour sa remontée et sa méga arsouille avec.. le Bénet justement ! et dieu sait si c'était risqué de s'arsouiller avec lui ! looooooool.. :mrgreen:

Message non luPosté: Lun 23 Juin 2008, 17:56 
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3

Moto: zx6r 2004
wanted a écrit:
Benet a écrit:

hé m'sieur Bénet, je crois que t'es resté trop longtemps au soleil... loooool

C'est clair TT en 600!!!!!! Suis un peu fatigué...
Par contre c'est 7 places que j'ai grugé up1

Message non luPosté: Lun 23 Juin 2008, 19:27 
Poireau²
Poireau²

Moto: 750 K6
Dragonbol course de vitesse 1000 n°12
Ba pour moi aussi un top WE tout simplement, comme on aimerait en vivre plus souvent.
Arrivée le samedi AM, CT passé sans encombre(j'ai eu du bol y avait pas trop de monde !), et première séance de qualif pour la vitesse....tient c'est bizarre ma meule veut pas aller au dessus de 9000/10000 tours :think1: je sors, je scrute ce que je peux, je vois rien et je repars....résultat idem, la moto coupe net à 10000 et donc impossible à piloter !
Après un peu de réflexion et une bonne binouse fraiche offerte par Djé et fab, dont j'ai pu faire la connaissance( en synthèse:des tops mecs qui se prennent pas la tête et qui roule fort :mrgreen: ), je lève mon réservoir et là.... gne1 j'avais juste oublié de remettre 2 petits connecteurs (sur 4) situé juste à l'arrière des injecteurs (commandant probablement l'ouverture des papillons)....je sais je suis un boulet1 mais je fais tout moi même :oops:
La deuxième qualif du dimanche matin se passe forcément beaucoup mieux....1.31.7, pour moi qui roulait en 34 15 jours plus tôt, c'est déjà une grosse satisfaction.
De toute façon je suis vraiment pas là pour faire un résultat, dans ce WE de course de ligue qui ressemblait étrangement à un WE promosport, vu les avions de chasse présents sur la piste ! WE promo, mise à part l'organisation qui faisait évoluer le planing toutes les heures colere8 ...et qui nous ont fait poireauter en pré grille une petite demi heure en plein caniard :colere11:
Le départ:je me loupe pas trop sauf que Poupoun(classé 14 et donc juste une ligne devant moi à la même place) se loupe...je l'évite de peu et perd un peu de temps...le "benet" juste derrière moi prend un départ d'anthologie et se retrouve 4 places devant moi...je lache rien mais du monde à qui on avait "volé" la place au départ mais qui roule plus fort que nous, nous redépasse...je m'arsouille avec mon benet préféré-non même pas peur sif1 -et j'arrive à lui faire l'inter dans le gauche qui ramène au laguna seca.Il est derrière moi pendant 3/4 tours je crois...je me liquéfie dans ma combarde...j'essaie d'en remettre une couche mais les chronos ne seront pas meilleurs que lors de la qualif 31/32 régul...le benet me fait l'inter à l'entrée du faire à cheval, bon un dépassement d'homme :app10: çà passe juste mais çà passe pour lui.
Il doit rester 3 tours je suis mort :app10: j'essaie de me refaire...mais y a plus de jus...sauf que le 429, qui m'avait déjà soufflé ma place à merignac en Avril réapparait à 2 tours de la fin, et je vois sa roue se pointer à plusieurs endroit...çà me remet un coup de fouet...un dernier tour en 1.31, je fermle les portes comme un cochon et j'ai au moins la satisfaction de prendre une petite revanche sur lui respect4 !!!Je finis 21 et je m'en fout je suis content de moi et du plaisir que j'ai pris à rouler avec tous ces gars là!
J'oublie certainement beaucoup de choses mais j'ai un paquet d'images en tête, des xav, des seb qui me mette un tour...c'est beau à voir de près :nuts10: et aurait presque l'impression de les suivre sur "1" virage, et pis en fait ba non nuts6

Après notre course j'ai assisté au spectacle de la course des 600 avec le père wanted qui nous a fait une superbe course, il s'est vraiment battu, à claquer des pendules que même lui n'espèrait pas(des 27 à la pelle), sisisisisisisisisisisisisi, et un top wheeling à l'arrivée.

Heureux aussi d'avoir rencontrer des mecs vraiment sympas que je ne connaissais pas ou que par leur pseudos:djé, fab, kiol, xav...et j'en oublie sans doute.

Merci à tous pour ces purs moments d'adrénaline et vivement la prochaine

Boliv

Modifié en dernier par Dragonbol le Lun 23 Juin 2008, 21:27, modifié 1 fois.

Message non luPosté: Lun 23 Juin 2008, 19:38 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP

Moto: Fer à souder
A vous lire, je me dis qu'on aurait bien fait de rester un jour de plus pour vous voir rouler.
Merci pour les cr.

Message non luPosté: Lun 23 Juin 2008, 19:44 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Moto: GSXR K6
bravo les mecs ! :app10: :app10:

Message non luPosté: Lun 23 Juin 2008, 19:47 
Poireau²
Poireau²

Moto: 600 cbr
salut a tous pour moi tres bon week end ( a part la chaleur trop chaud sunshine ) alors premiere sortit a pau premiere foi que je monter sur une 600 sportive donc pas tres evidant pour moi je me lance premiere seance d essai libre c'est la cata je rentre enerver je n arrive pas a conduire :colere11: deuxieme sa va un peu mieu mai quand meme tres dur je regarde mon chrono 1.40 la cata 3 eme seance pareil enfin je me dit journée de merde pui on me dit il y a une seance qualif de la je me depeche a aller au controle technique je passe de commentaire remarque a attendant j'ai bien du perdre 3 kilo de la je rencontre benet et wanted que je voyai pour la premiere fois suivi de dragonball super sympa les gars love75 lol de la je me lance pour la seance qualif je me tape la bourre avec benet et la surprise je regarde mon chrono 1.33.067 je me dit c'est bon la j ai bien tomber j'etai assez content de moi hehe1 ensuite une bonne douche (j ai jamais aprecier tan une douche froide ) mai pot on bien rouler egalement en 1.33 en sv650 mai helas on echoue a 2 place de l endurance de 3h et se sont taper la consolante avec la je croi que un petit probleme de transpondeur comme t'es fills philipe on a conter il etai 3 et au final il on fini 6 enfin pas bien grave bref le soirille car un peu creuver
dimanche matin je par pour senace qualif et la pas terrible 1.34 encore la tete dans les c......bref pour ma premiere course je me classe en 17 position sur 19 je fai un assez bon depart mai je laisse passer au pif paf car pas envi de me foutre par terre bref je me retrouve juste derriere wanted qui au moment du depart c'est arreter ceuillir des fleurs respect5 mai au bout d'un tour je le voit plus je reste 14 pendant quelque tour pui je me fai doubler par un espagnol et je me tape la bourre avec un mathieu en 500 cb (le pauvre il a du se dire qu heureusement que j avai des watts..) les tour s enchaine se resemble et pui le dernier tour arrive la mathieu en 500 cb me fai un fai un frainage de ouf respect3 juste avant le laguna seca mai se place mal pour repartir et a l acceleration je le redouble bref je fini en 15eme position sur les 19 je fai mon dernier tour et la je voi un drapeau jaune le je me dit les commissaire on trop picoler mai non un espagnol a voulu taper un roue avec un r6 et s'en est mit une (la gueule du r6 gne1 ) bref pour une premiere c'etai tres sympa avec plein de speed sliker je vai essayer d oublier personne
franky
wanted
philip
benet
et le monsieur avec le r6 que je me souvien plus sont pseudo gne1 up1
merci a vous tous pour votre sympathie et j espere a bientot pour une nouvelle journée de roulage ou une course ou tous simplement pour boire un verre respect5 vehicules2

Message non luPosté: Lun 23 Juin 2008, 19:52 
Poireau²
Poireau²

a oui j avai oublier pendant la course j ai taper un chrono en 1.31 attant il fau le dire j ai ameliorer de 2 seconde par apport au qualif sif1

Message non luPosté: Lun 23 Juin 2008, 19:54 
Poireau²
Poireau²

encore moi j avai oublier dragonball avec qui j'ai fai connaissance et bue un petit café et j ai apercu xav aussi mai que apercu car il rouler trop vite pour moi up1 respect1

Message non luPosté: Lun 23 Juin 2008, 19:55 
Poireau²
Poireau²

Moto: 750 K6
Bravo à toi pour ton apprentissage ultra rapide de ta nouvelle bécane.....et çà augure de bonnes arsouilles en perspectives...par contre progresse pas trop vite qu'on roule ensemble encore un peu rr2

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]