Voila un petit compte rendu des mes 4j passes en compagnie de l equipage de la #31
En faisant tres bref c est : beaucoup de bonne humeur, beaucoup de fous rires et pleins de sequences emotions, de peripecies et de cascades ...
En faisant un peu plus long c est :
une equipe compose de 3 pilotes : pms99, whitewolf, vtr6, un cuisinier (tres important) en la personne de Didier (le pere de whitewolf), un mecano/panneauteur : Tarty, un teeeeeaaaaaam manaaaaaaaaager, JoJo R1 et un otage, moi meme.
Jeudi : Rendez vous chez pms99 en fin de journee pour le depart. J arrive Tarty est deja la. Accueil chaleureux et decontracte comme j aime. On demarre vers les 20h30 et on dois rejoindre le reste de l equipe sur la route. Assez rapidement la jonction est faite sur l autoroute. Maintenant c est sur on va nous prendre pour des gitanes avec notre convoi de camions et de caravanes

... heureusement pms99 sauve l affaire avec ses gros stickers YSB sur son camion
Roulage tranquille et arrivee vers les 1h30 du matin au circuit du Val de Vienne. Apres un petit tour de paddocks l equipe decide d etablir son camps de base a cote des bivouacs de YAM65 et de Bi-Meca. Rapidement les caravanes sont detelees et nous pouvons nous coucher. Je partage ma couche avec Tarty (grosse erreur ?).
Vendredi : Je me reveille vers 9h30. Apparement les autres se sont leves bien plus tot et les barnums sont montes, la moquette posee, le coin cuisine installe ainsi que le coin repas et la parti atelier. Bon ben alors j ai plus qu a m assoir et a dejeuner ... dur la vie d otage
Cette journee sera consacree aux seances d essais libres sous forme de sessions de 25min. L equipe achete 6 sessions de l apres midi pour chacune des motos de maniere a se remettre en tete le circuit et valider des reglages.
1er session de l apres midi, je me propose de panneauter et chronometrer pms99. Je pars m installer le long du muret de ligne droite (avec au passage connaissance de l equipe de la Kawa #85 et de Gus

). La session se lance et je prend mon repere sur une moto qui passe en attendant le passage de pms99. Et la j attend 1min, 2min ... et pas de pms99 a l horizon. C est la sequence cascade N°1 ... en fait il a tout juste fait un demi tour de circuit et il s est fait direct harponner par un autre pilote. Moto qui s envole dans la terre et pms99 qui fait des roules boules. Resultat : un pms99 bien chaud, un silencieux bien malade, une platine reculee cassee et 3kg de terre dans les carenages.
Apres une reparation rapide c est le couteau entre les dents que nos pilotes repartent. Ce coup ci je vais panneauter whitewolf. La session se passe bien les chronos descendent tout va bien. Fin de session et retour au camps de base. Il fait chaud, mais vraiment tres chaud ... et la R6 de pms99 a tres egalement. Whitewolf arrive avec, le ventilo du radiateur et en marche ... Les pilotes se desapent en attendant la session suivante quand c est la sequence peripecie N°1, de l eau coule abondament du systeme de refroidissement de la moto a pms99. Apres inspection il s avere que le radiateur est perce ... En fait lors de la chute de la session precedente le ventilateur et venu legerement coller le radiateur. Quand le ventilo s est mis en marche il a gentiment commence a doucement usiner le radiateur pour finir par le percer.
C est donc a nouveau un seance mecanique pour proceder au remplacement du radiateur.
Le reste de l apres midi se passera sans encombres. Les pilotes enchaineront les sessions avec les deux motos et les chronos sont encourageants.
Fin de journee arrivee du team manager himself JoJo R1, un sacret personnage, c est inracontable, il faut le rencontrer pour prendre conscience de l etendue du phenomene
Petite soiree tranquille avec un bon repas et de grosses crises de rire avec l ensemble de l equipe qui est vraiment au top.
Samedi : La journee est occupee par les seances chronos qualificatives. 3x20 minutes par pilotes et on garde les meilleurs temps cumules des deux meilleurs pilotes de chaque equipe afin d etablir la grille de depart.
Les sessions s enchainent sans probleme, il fait tres tres chaud et les chronos sont bons, voire meme tres bons ... et moi je suis rouge comme une ecrevisse (dur la vie d otage

)
Bilan de la journee l equipe se classe 3ieme en supersport. Tout le monde est ravi
Soiree tres animee par l arrivee de deux copains a whitewolf, encore des phenomenes d un autre monde
L ambiance est euphorique et l equipe decide d officialiser mon enlevement ... moment memorable
Repas concocte par Didier au top, magrets grilles et patates sautees ... trop dur la vie d otage
Au moment du couche, c est le gros delire avec Betty, tout le monde veux y gouter. J ai d ailleur des photos tres tres compromettantes de Tarty, pms99 et JoJo R1 que la bienseance m empeche de devoiler ici
Dimanche : Nuit plutot agitee. Entre Tarty qui me monte dessus pendant que je dors

(Betty ne l avais pas rassasie ?

), il y a eu une grosse tempete. Branle bas de combat vers 3h du mat. Tout le monde qui s activent pour tout arrimer et moi la tete dans le cul avec une insolation qui comprend rien a ce qui se passe. J ai une minute de lucidite et j essai de m evader, je cours dehors en calbar sous la pluie mais c est peine perdu je suis tellement a l ouest que je retourne m effondrer dans la caravane.
Le dimanche est le jour de la course. Le depart sera donne a 11h30 pour 8h de ronds, de ronds et de ronds ...
Je me reveille a 10h00 (dur la vie d otage

). Y a plus personne au camps de base, plus de motos, plus d outils ... ils ont deja tout demenage dans le box pour la course. Bon ben je fais quoi moi

... ben je vais dejeuner (tres dur la vie d otage

). En pendant que je deguste tranquillou un croissant et un chocolat chaud, voilati pas que je me prend bien 30L d eau sur la gueule provenant d une poche d eau qui s etait formee sur la tonnelle pendant la tempete de la nuit. Ben du coup me voila tout reveille
Bon je pars rejoindre le reste de l equipe dans le box qui est tout etonnee de me voir deja la

(dur la vie d otage

)
11h30 le depart est donne, il se passe plutot bien. C est vtr6 qui fait le premier relais. Je m occupe toujours du chronos/panneautage. Au troisieme tour j attends que vtr6 passe mais il n arrive pas ... Sequence cascade N°2 : je regarde au loin et vois un gros nuage de fumee blanche au niveau du virage du "trop tard". Merdum ca doit etre lui
On attend un peu puis le verdict tombe, le speaker annonce une chute de la #31 ... Ils vont mettre un bon bout de temps avant de ramener la moto et le pilote. vtr6 n a rien, mais la moto a comment dire ... pris un coup de chaud ... on peu meme dire qu elle s est enflamee ...
Les raisons de tout ceci : une trappe de reservoir qui fuit, de l essence qui coule partout. Le pilote s en rend compte et roule au pas pour rentrer au stand mais le pneu arriere est imbibe, l arriere glisse, la moto tombe et s enflame immediatement
Bon l equipe bien que depitee ne baisse pas les bras et decide de reparer. Il faudra un peu plus d une heure pour nettoyer la moto, changer le demi guidon, remplacer les commodos et les morceaux de faisceau brule, remplacer le systeme de frein avant complet, scotcher le poly tout deformer par la chaleur.
Bien que balafree la moto reprend la piste avec pms99, puis whitewolf effectue son relais, la moto regagne des places. vtr6 prends son deuxieme relais. Il roule vite, ameliore ses temps de tour en tour. Je m apprette a le panneauter avec Tarty quand je le vois en direct live s accrocher avec la Kawa #85 (arf pas cool c est la moto de Gus

) dans le droite avant la ligne droite des stands. Sequence cascade N°3 ... Le pilote et la moto reviennent au box. Un coup d oeil rapide a la moto tout semble aller. Le ravitaillement en essence est effectue et pms99 repart comme une balle en ejectant des dizaines de cailloux de l echappement. Il effectue 3 tours et rentre de nouveau au box, la moto ne freine plus ... sequence peripecie N°2 ... Le levier de frein doit etre remplace. La moto repart une nouvelle fois. pms99 effectue une quinzaine de tours dans de bons temps, il est dans un bon rythme et tourne en regul, mais tout a coup on le vois prendre la voie des stands. Sequence peripecie N°3 : il arrive au box avec la botte droite couverte d huile ... en fait a la chute precedente le carte d allume avait pris un coup et il s est mis a fuir
Il est 16h36 et l equipe decide de jeter l eponge, trop c est trop, et la ca commence a devenir dangereux.
On remballe tout, vide le box, JoJo R1 signe la feuille d abandon et on regagne notre camps de base.
Apres un passage a vide l equipe reprend du poil de la bete et arrive a repositiver eet faire la part des choses.
On fera encore une fois un super repas (merci Didier) avec des grillades et on passera une soiree tout simplement enorme. D abord entre nous puis apres avec les equipes de YAM65 et de Bi-Meca. Le vitriol (cf: les tontons flingueurs) coule a flot et fait des mort et des mortes. Je ne pourrais pas tout decrire ici, mais je peu dire qu il y avait longtemps que je n avais pas autant ri. Tarty a ete enorme et les filles de Bi-Meca nous en ont fait peter les abdos de rire.
Couche vers 4h30 du matin.
Lundi : Je me reveille vers 8h30 et certains ont deja commence a ranger le matos. On s affaire au demontage/remballage/chargement/attelage. Bien organise on a fait ca rapidement.
En suite ben c est direction Toulouse et arrivee chez pms99 vers 14h30
Voila ce fut 4j excellent avec des gens nature et super sympa. Malgres tous les problemes rencontres le morale est reste la, c est une aventure humaime enrichissante. Sinon c est la premiere fois que je passe plusieurs jours sur un circuit et que je perds pas du poids (un grand

a Didier). Pour conclure je dirais que je refais l otage quand ils veulent
