www.Speed-Slicks.com

Le RDV N°1 des pistard(e)s de la ville Rose, de tout le Sud-Ouest et bien plus encore !!!
Organisation et discussions roulage moto sur circuits dans la région toulousaine, dans toute la France et aussi en Europe. Ce site recence aussi les dates de sorties pistes existantes sous la forme d'un calendrier des roulages. Une liste de circuit moto avec toutes les informations nécessaires (coordonnées, tracé, localisation gps, itinéraire, caméra embarquée), ainsi qu'une liste d'organisateur de roulage moto sont disponibles
Nous sommes le Ven 02 Mai 2025, 0:28

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]

Auteur Message
Message non luPosté: Mer 16 Juil 2008, 0:36 
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3

En avant le CR pour ma première course, manche de la PowerCup 600 à Pau :D

Un peu en retard sur la préparation de la brêle, j'arrive a Pau le vendredi en milieu d'aprem avec un grand soleil 8)
J'aurais bien voulu rouler un peu pour tester une démul et le PowerRace à l'arrière mais pas le temps donc je file passer les contrôles administratif et technique histoire d'en être débarassé.
Le planning du week end est le suivant : deux séances qualifs le samedi matin pour la course du dimanche matin et deux séances qualifs le samedi aprem pour la course du dimanche aprem.
Apparement la météo a l'air incertaine pour le week end, enfin on verra bien, de toute façon on a pas le choix :?

Samedi matin, première séance qualif, le temps est couvert mais c'est sec. C'est parti et c'est l'occasion pour moi de découvrir le PowerRace à l'arrière car j'ai jamais roulé avec et aussi de re-découvrir le tirage et le maître cylindre d'origine (fini le grand confort du PR19x18 Brembo et du tirage rapide). Impossible d'avoir un tour clair, j'arrive a faire un 1'25"10 en étant gêné dans le laguna seca, grrh le 1'24 était tout proche :evil: . En fin de séance je vois que j'ai le champs libre pour faire un tour chrono, youpi je vais pouvoir faire ma pendule...bah nan le drapeau a damier s'agite pour le seul tour que j'aurais eu de clair, snif :cry: . Je suis déçu de pas avoir pu aller chercher un chrono, mais je me dis que les conditions étaient les mêmes pour tout le monde. Je termine avec le deuxième temps de la séance, le premier ayant roulé en 1'24"73. C'est pas trop mal pour un début quand même...mais ça sera mon meilleur résultat de tout le week end...

Deuxième séance qualif du samedi matin, je décide de ne pas la faire, je préfère économiser mon pneu arrière pour les qualifs de la deuxième course qui ont lieu l'aprem. L'usure du pneu est un peu bizarre et j'ai peur qu'il se détruise (en fait il n'en sera rien et mon pneu s'usera propre durant le week end).
Forcement en ne participant pas a la séance je ne risque pas d'améliorer mon chrono et je vais sans doute perdre des places sur la grille de départ mais c'est un choix (même si l'envie de rouler était bien résente). A la fin de la séance, j'ai perdu 2 places et je me retouve 4 sur la grille départ de la première course du dimanche matin. Je partirais donc en première ligne pour ma première course.

Entre midi et deux le ciel est de plus en plus menaçant et on se paye une averse...et merde !!!
C'est l'heure de la troisème séance qualif, je ne veux pas acheter un train de pluie et je pars juste faire un ou deux tours avec les pneu secs hisoire d'avoir un chrono pour être qualif pour la deuxième course. Premier tour en 2'07, la vache :shock: , il va peut-être faloir faire un peu mieux pour être qualif quand même. La piste sèche petit à petit pendant la séance et je descend en prudemment en 1'35"70. C'est pourtant quasiment sec mais dans ma tête ça le fait pas. Je m'arrête un peu avant la fin, je cherche pas a améliorer car les conditions de la dernière séance qualif seront sans doute bien meilleure. J'ai le 17° temps de la séance :roll:

Enfin, dernière séance qualif de la journée en fin d'aprem, la piste a eu le temps de sécher même si le ciel est resté couvert. Comme pour la première séance du matin j'enchaine les tours mais impossible d'avoir un tour clair :evil: , en plus j'ai un peu de mal et j'arrive pas a accrocher un chrono correct. A chaque fois que je boucle un tour, je me rends compte que je vais avoir du traffic pour le suivant, ça casse un peu le moral mais je relache pas pour autant et je me force a rester dans le rythme. Vers la fin de la séance, je m'aperçois que j'ai le champs libre pour un tour, je me dis que je vais me payer le drapeau de damier (comme pour la première séance du matin) mais non, donc gaz c'est parti...et je me rate comme une merde au rétrogradage dans le laguna seca, je boucle le tour en 1'26"10 et la séance est terminée. De toute façon même si j'avais pas merdé j'aurais quand même pas fait un super chrono donc :? ...
Je me retrouve donc en 9° place sur la grille de la course du dimanche aprem.

Le samedi soir les avis sont partagés niveau météo mais il y a de l'espoir pour que les courses de dimanche se déroulement sur le sec (enfin on essaye d'y croire). Et puis vers 1h du mat', l'espoir se tranforme instantanement en désepoir et il se met a flotter sans discontinuer pendant des heures, c'est la déprime :cry: . Je me lève vers les 8h le dimanche, c'est trempé partout et le ciel est vraiment pourri avec une pluie très fine. Il faut se faire une raison, la première course se déroulera sur une piste trempe et les perspectives d'avoir une amélioration pour l'aprem sont minimes donc je me décide a aller acheter un train de pneu pluie au camion.

Première course dimanche matin, il s'agit aussi de ma première course tout court, la piste est trempe, je vais rouler en pneu pluie que je ne connais pas, cool. J'ai le tour de formation et le tour de chauffe pour roder les pneus et me faire au grip, ça fait un peu léger mais c'est comme ça.
De toute façon j'aborde la course très tranquile, j'ai l'intention de prendre aucun risque vu les conditions.
Le départ est donné et je fais le holeshot...a non merde, je me traine comme une lamentable bouze et a l'entrée du pif paf je coupe les gaz quand je vois la meute s'y engoufrer et je perds une bonne dizaine voir une quinzaine de places, je suis très poli, je laisse passer tout le monde devant moi, et je continue a perdre des places pendant le premier tour. Bref je me retrouve de la 4° place à la 20° voir plus !!!
Et puis, petit à petit je me fais au grip des pneus et de la piste (plutôt bon je dois reconnaitre 8-) ) et je remonte tranquilement sans trop forcer (je fais ma petite ballade quoi). Au 14° tour, drapeau rouge (dommage, j'aurais pu encore remonter sur quelques motos), je termine 14° avec un meilleur temps en 1'33"74, les meilleurs ont roulés sous les 1'30. Hein quoi c'était pas une ballade c'était une course, bah merde, m'a trompa sif1

En fin de matinée il ne pleut plus mais il a tellement flotté que la piste a énorment de mal a sècher et reste gorgée d'eau...
La deuxième course est a 16h, la piste a séché en grande parti même si il reste pas mal de flaques. Mais le ciel se fait de plus en plus menaçant, tiendra, tiendra pas c'est la grande inconnu...
J'avais monté les pneus secs sur la moto et de toute façon je n'ai pas le temps de les changer pour monter les pluie. J'arrive en prégrille au dernier moment, une minute de plus et c'était trop tard. On est quasi tous en pneu sec (et c'était le bon choix finalement car ça a tenu malgrès quelques gouttes très fines) et il va falloir être observateur pendant le tour de formation et le tour de chauffe pour répérer les flaques piégeuses et préparer les trajectoires. Le départ est donné et une fois de plus je laisse passer tout le monde a l'entrée du pif paf (ça devient une habitude), mais je perds quand même moins de places que pour la première course (faut dire que c'était presque difficile de faire pire). Je fais ma petite remonté tout le long de la course en fesant super gaffe aux flaques et je termine 9° (en étant partie 9° et en ayant doublé plein de moto grace a mon super départ) au bout des 20 tours avec un meilleur tour en course en 1'26"20. Même si j'avais pris un bon départ, je pense que j'aurais pas tenu le rythme au début, conditions trop piégeuses pour moi (il me faut du temps pour m'habituer).

Voilou, vraiment dommage d'avoir eu cette météo de merde, le week end entier sur le sec ça aurait été top mais bon...
Un peu déçu de pas avoir pu faire un vrai tour chrono en qualif mais week end sympa quand même :D , même si je ruine lamentablement tout mes espoir dans les départs (mais je m'y attendais, je savais que j'allais prendre aucun risque dans la meute).
Sinon pas trop mécontant des Michelin pour l'instant (sec et pluie).

Il reste une manche à Alès, par contre la manche de Nogaro est annulée, c'est vraiment dommage.

ps : toutes mes confuses aux spectateur/fans en tout genres venu admirer ma pitoyable prestation :mrgreen:
Promis, je ferrais mieux la prochaine fois !!!

Répondre en citant le message  
Message non luPosté: Mer 16 Juil 2008, 1:21 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Moto: S1000RR 2015
super sympa ton CR :wink: respect1
lorsque tu auras un peu + de chance et une bonne météo, tu vas casser la baraque hehe1

Message non luPosté: Mer 16 Juil 2008, 13:28 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Moto: fz6 2004
c'est vrai que les conditions étaient particulières, mais t'a fait de belles qualifs, première ligne pour une première course : respect4

après, c'est dommage pour les départs, c'est vrai, mais quand meme un top 10, c'est pas rien, car ça tournait fort devant :shock: meilleur tour en 1'23....

c'était le cr d'une course bucolique à pau arnos rr2 rr2

Message non luPosté: Mer 16 Juil 2008, 13:38 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Moto: ThunderCat
:app10:

Message non luPosté: Mer 16 Juil 2008, 13:43 
Conducteur de Moto2
Conducteur de Moto2

Moto: ZX6R 636RR
félicitations man,
tu fais pas mal pour une bouze qui découvre la course, la course sur plan d'eau, les michelins, les michelins pluies, un R6 stock et quasiment toute les combinaisons de ces différentes nouveautés.

C'est con pour noga, tu aurais certainement put y briller.

Message non luPosté: Mer 16 Juil 2008, 17:17 
PACS
PACS

Moto: ca dépend
j trouve le bilan plutot tres satisfaisant moi!!
féloche

Message non luPosté: Mer 16 Juil 2008, 19:34 
Pilote Moto2
Pilote Moto2

Moto: cbr rr 600
C clair moi aussi je trouve que pour une première c très bon surtout que c plus les conditions qui ont joué ,sur le sec vu t chronos t'aurais meme pu jouer la gagne !!!! reste plus qu'a bosser les departs nondediou!!!! :D

Message non luPosté: Mer 16 Juil 2008, 20:10 
Pilote Moto2
Pilote Moto2

Bah , c'est pas si mal pour une première respect1.

Message non luPosté: Mer 16 Juil 2008, 20:44 
Poireau
Poireau

Moto: R 6
pareil que les autres j ai trouvé que pour une premiere et vu le niveau :app10: avec ce manque de chance pour la meteo tu t en sors comme un chef !!! respect4

Message non luPosté: Jeu 17 Juil 2008, 16:06 
Poireau²
Poireau²

Moto: R6 2003
Féloches pour ta qualif ! respect1 Une 1ère ligne pour une première course dans une formule apparemment assez relevée ça le fait ! respect4

Après, pour ce qui est de ton départ, bin.. je pense que bénet se fera un plaisir de nous donner des cours particuliers, pour nous, les cancres du départ arrêté ! gne1

Message non luPosté: Jeu 17 Juil 2008, 18:20 
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3

Moto: zx6r 2004
wanted a écrit:
Féloches pour ta qualif ! respect1 Une 1ère ligne pour une première course dans une formule apparemment assez relevée ça le fait ! respect4

Après, pour ce qui est de ton départ, bin.. je pense que bénet se fera un plaisir de nous donner des cours particuliers, pour nous, les cancres du départ arrêté ! gne1

Pour un bon départ... Lecon 1 enclancher la vitesse avant que le feu vert ne soit allumé! LOL

Non sérieux je suis trop heureux de voir que tu les as tous pourri en qualif la seule sêche! pour moi c'est déja une victoire et pas une de poireau parce que ca tourne grave en power cup!
Alors bravooooooooo hpy2
Tu passeras chercher ma coupe des que tu veux Mdr The djé champion le reste c'est du bidon!

Bon et pour alès je te suis... Je connais la route, la piste... dance1 Faut leur montré c'est quoi du speed slicker!

Message non luPosté: Lun 21 Juil 2008, 11:51 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP

Moto: zx636r 2006
Vu les conditions, v vraiment bien respect1

Message non luPosté: Lun 21 Juil 2008, 19:11 
Poireau
Poireau

Moto: 749 dark
Arrêtez de lui envoyer des fleurs !!

c'est nul !
même moi je roule plus vite :lol: lang1

mais nan je plaisante ,
bravo pour ta prestation je t'ai vu en direct même si je me suis gourrée de R6 et que j'ai suivi un autre gars qui avait la même combi que toi pendant toute la course rr1 nuts1

Message non luPosté: Mar 22 Juil 2008, 23:34 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Moto: R6
:app10: :app10:

http://www.albi-camping-car.com

http://www.remyechard.com

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]