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Salut il faut que je change mon train de pirelli et je me pose la question de passer le pneu ar de 190 à 180?
je pense que le 180 est le plus adapté pour la piste car + maniable,par contre est il aussi stable sur l'angle que le 190?en sachant que j'ai unZ1000 et que son défaut est son surpoids.

merci pour vos réponses et vos explications.

(si vous avez de bons plans sur des trains de supercorsa je suis preneur.)

THANKS!!! :wink:

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Message non luPosté: Jeu 02 Aoû 2007, 0:05 
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On en a deja discute ensemble donc tu connais mon avis :rr11:

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Message non luPosté: Jeu 02 Aoû 2007, 1:11 
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ben ca depends de la jante, pour les dimensions.
Ensuite la largeur du pneu, c'est le travail qu'il peut encaisser
plus le pneu est large, plus il a de surface au sol. donc plus il peut avoir de contraintes, sans se detruire.
Donc de passer d'un 190 a un 180, tu auras :
- moins de surface au sol, donc moins d'adherance, donc plus vivace car tu n'auras pas a la combattre..
- moins de poids, donc moins d'effet giroscopique, qui est chiant parce que ca colle en virage et donc aussi plus vivace
- plus d'usure, de point chaud, et de glisse potentielle (mais faut tourner avec des chronos, et etre assez proches des bon pilotes pour voir la difference.. )
- des meilleurs prix au niveau des pneus...

on peut en trouver d'autre...
quoi ? :oops:
j'ai encore mechant et en colere? :oops:
c'est pas juste a la fin.... sad2 sad2 sad2 sad2 sad2

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C'est beau la liberté, puisque l'on ne peux rien en faire....
Allez Vas y! ..........................


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Message non luPosté: Sam 04 Aoû 2007, 12:15 
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180 respect1

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Message non luPosté: Dim 05 Aoû 2007, 17:43 
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L'idéal reste le 180, mais aprés avoir roulé sur piste avec mon ZX12R taillé en 200, je peux te dire que ça le fait aussi avec 190.
La difference n'est pas si flagrante.
Le seul inconvenient c'est que le 190 restera un poil plus physique que le 180.


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Message non luPosté: Jeu 30 Aoû 2007, 22:16 
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Moto: ZX10R
Moi perso j'ai senti plus de difference sur la mienne avec 100g de plus dans le pneu ar qu'en changeant de taille, et en plus c'est reversible :idea:
Mais ce n'est que mon avis :think1:


par contre, histoire de me coucher moins con ce soir, est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer quel est l'avantage de prendre des pneus plus haut pour la piste ? On voit souvent du 190/55 ou meme 190/60
quel est l'interet, et peut etre les inconveniants ?

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Message non luPosté: Jeu 30 Aoû 2007, 23:14 
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Enregistré le: Mer 20 Juin 2007, 11:23
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je connais juste un inconvenant que j'ai vu sur un 10r c'est qu'un 55 a l'arrière avec la force centrifuge bouffait le ras de roue...
Ensuite je pense que ça doit modifier LEGEREMENT l'assiete :nuts10: :nuts10: :nuts10: et le pneu doit avoir un forme plus pointu donc la moto doit etre aussi un peu plus vive... non???

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