www.Speed-Slicks.com

Le RDV N°1 des pistard(e)s de la ville Rose, de tout le Sud-Ouest et bien plus encore !!!
Organisation et discussions roulage moto sur circuits dans la région toulousaine, dans toute la France et aussi en Europe. Ce site recence aussi les dates de sorties pistes existantes sous la forme d'un calendrier des roulages. Une liste de circuit moto avec toutes les informations nécessaires (coordonnées, tracé, localisation gps, itinéraire, caméra embarquée), ainsi qu'une liste d'organisateur de roulage moto sont disponibles
Nous sommes le Ven 02 Mai 2025, 0:37

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: quelle huile?
Message non luPosté: Lun 17 Nov 2008, 20:35 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Moto: R1 03
ykaran a écrit:
je veux bien perso ;) comme ça je dormira moins bete

ça ...ce n'est pas dit ...regarde David :D

Répondre en citant le message  
Message non luPosté: Lun 17 Nov 2008, 23:47 
Poireau²
Poireau²

Moto: kawa
j'ai contacté un technicien de chez motul, effectivement la 5w40 est bonne pour cette saison où le froid arrive...en comparaison, elle est plus fluide à froid que le 10w40.A chaud, les 2 huiles ont le meme degré de viscosité (40).c'est le meilleur compromis.de plus la motul 300v factory est étudiée pour la compétition et dépasse toutes normes.(ce que le technicien ma dit!!) voila, merci quand meme les gars....

Message non luPosté: Jeu 20 Nov 2008, 19:49 
Conducteur de Moto2
Conducteur de Moto2

Moto: daytona k7
MOTUL 5100 10w50 synthèse
40€ les 4 litres chez dafy je ne met que ça et jamais de probléme

Message non luPosté: Jeu 20 Nov 2008, 20:54 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Moto: R1
la 5100, c'est de la semi synthèse non? mais c'est de la bonne huile quand même

Message non luPosté: Jeu 20 Nov 2008, 23:08 
Site Admin
Site Admin

Moto: A Pied
La 5100 c est bon pour une moto qui fait de la route, perso je ne mettrais pas sa dans ma moto de piste ... encore moins dans un 600 vu le nombre de tours que ca prend.

Message non luPosté: Ven 21 Nov 2008, 0:13 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Moto: ThunderCat
Tu sais mk2....
Mais surtout, ne le répètes pas, vu que des fois je parles sur les questions techniques... et tout et tout...
je ne voudrais pas avoir l'air d'un con! :mrgreen:

J'ai toujours mis des huiles les moins chères de chez le grand magasin à côté de chez moi, sur toutes mes motos, sur toutes mes voitures....
Mon thundercat de piste à 140 000 km
ma précédente moto en avait 160 000 avant que je la donne à un copain qui roule avec....
et ma 205 diesel en a 360 000....
Et le tout, avec de lui la moins chère....
et en faisant juste les vidanges préconisées....
Alors tu sais... les huiles... il suffit de mettre les trucs préconisés.... et...
Enfin, c'est vous qui voyez! :mrgreen:

Message non luPosté: Ven 21 Nov 2008, 0:38 
Poireau²
Poireau²

Moto: MV F4 1000R
pour rajouter au desordre ambiant,
sur la MV l'huile préconisé est de la 10W60!!!
Du coup pas le choix Efl campione.....

Message non luPosté: Ven 21 Nov 2008, 8:07 
Fat Pilote
Fat Pilote

Moto: Speed 1050 / R6 2000
markskysurfer a écrit:
sur la MV l'huile préconisé est de la 10W60!!!

Je ne savais pas que les assurances préconisaient un type d'huile particulier :rr11:
Sinon je viens de lire un test motomag, il s'avère que le prix de l'huile / la marque d'huile n'est pas un gage de qualité...
L'huile étant ressortie première venait de chez carrefour....surprenant... au premier abord ...quand on connais les diff de prix (du simple au quadruple) ca donne envie de farfouiller les rares tests

En meme temps carrefour n'étant pas un raffineur, ils doivent bien se fournir chez un grand pétrolier (qui ne va pas changer ses chaine de raffinage pour un client sif1 ) ..donc l'huile carrefour est forcement la même qu'une autre huile "de marque" ..mais laquelle ???

Message non luPosté: Ven 21 Nov 2008, 9:21 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Moto: R1 03
réponse : additifs
et 40€ pour 4l de Motul 5100 ...je rigole (cf commandes groupées : arrow: Motul) moi je suis partant pour t'en fournir plein à ce prix là :D

Message non luPosté: Ven 21 Nov 2008, 14:50 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Moto: GSXR K6
+1 avec Pitt_bull ....

La Motul 5100 est JASO MA, soit le niveau le + sévère, et SG au niveau de la norme API tu peux donc y aller sans soucis ! (pour info, la 5100 10W40 est meilleure que la 15W50 en norme CCMC).

Pour le moment, la plus performante que j'ai trouvée est la MOBIL 1 Spécial 10W40. (API SJ , attention à l'embrayage qui patine, huile trop performante :lol: )

Modifié en dernier par david le Ven 21 Nov 2008, 14:50, modifié 1 fois.

Message non luPosté: Ven 21 Nov 2008, 21:18 
Site Admin
Site Admin

@david : si la 5100 est si bien pourquoi tu mets de la Factory dans tes motos ? :think1:

@Pitt : ca m etonnerais que ton Thundercat est 140 000km de piste donc ton exemple ne vaut pas grand chose, de plus ca prend pas du tout les tours comme un 600 de maintenant. Mais apres comme tu dis chacun fait ce qu il veut.

Les huiles sont un vaste debat et chacun y peu aller de son exemple. Le mien sera : mon pere a un vieille BM de flic, une 69S pour etre plus precis et elle a presque 400 000 km (les flics les reformees a 300 000km a l epoque). La moto n a tourne qu avec de l huile de l armee qui sont des huiles sans marque mais de haute qualite. Serait elle allee si loin avec de l huile bas de gamme ... personne ne peut le dire ... meme pas un canard a deux balles qui nous sort chaque annee que l huile Carrefour est la meilleure. Bizarrement c est ce que je met dans ma voiture et encore plus bizarrement j en consomme beaucoup plus qui si je met de la Elf haut de gamme.

On sais tous qu il y a de grosses parts de marketing dans tout ca ... mais l experience de l un n est pas l experience de l autre et aucun cas n est generalisable. Cependant il s avere malgres tout que dans tous les sports mecaniques avec des mecaniques de precisions et de hauts rendement les mecaniciens utilisent des huiles haut de gammes. Tout depend de ce qu on fait de la machine, combien de fois par an et sur combien de km ... Mais une chose certaine pour ma part est que si j ai une moto qui a 10 ans et plus de 100 000km au compteur je me tape de l huile que je met dedans, si ca casse je ne perd rien. Par contre quand j ai entre les mains une moto a 13 000€ je commence deja a me poser plus la question de savoir si ca vaut le coup de megoter sur les 3€ de plus au litre du prix de l huile ou de "peut-etre" risquer la vie d un moteur a 5 000€ aux vues de l utilisation que j en fait (piste uniquement, plus de 40 sorties par an et 5 a 10 000 km en fleurtant avec la zone rouge) ... Chacun voit midi a sa porte et gere ca comme il le veut.

Mes des cas a debats comme l huile il y a en des centaines ...

- l essence carrefour est aussi bonne en rendement que l essence des grands petroliers ?

- la bouffe leader price n est pas plus mauvaise pour la sante que celles des grandes marques ?

- on peu bouffer sans risque 1x, 2x, 4x par semaine dans un fastfood sans risque d obesite ?

- les pneus yamasuka sont aussi bon que les michelin ?

...

Moi dans tout ca est contrairement a toi Pitt je suis loin d avoir que des certitudes et c est pas des magazines prives qui vont m apporter des reponses ...

- pour l huile je regarde si j en bouffe plus ou moins et les resultats mecaniques sur le long terme

- pour l essence je fais passer ma moto au banc, 2x fois le meme jour, sur le meme banc et dans les memes conditions.

- pour la bouffe leader price je regarde de plus pres mes analyses de sang

...

En bref on peu aller tres loin comme ca

Mais bon pour reprendre ton expression : je suis un boulet et je sors boulet1 tussor1

Message non luPosté: Sam 22 Nov 2008, 0:58 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Moto: ThunderCat
Maaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiisssssssssssssssssssssss EEEEEEEeeeeeeeeeeuuuuuuuuuuuuuuuuuhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!

Mon très cher mk2...... :mrgreen:
(Si si c'est Nouwel. :oops: )

Pourquoi tu m'en veux à moi? rr5
Je ne sais pas lire, donc les magasines privés... c'est pas de ma faute si ça te met en colère!
Parce c'est lui --------------->>>> là
qui l'a dit! :mrgreen:

Pour ma vieille moto, de plus de 10 ans... non, je ne m'en tape pas. Je l'aime! Et si elle casse, je perds ma moto de piste... :roll: Et détruire pour détruire, n'est pas dans ma nature.
Comme celle qui est presque neuve à ses côtés, et qui subit les mêmes châtiments, (de l'huile à 2 francs 6 sous...) (Et je ne dis pas que c'est un ZX 10R, sinon ça va te briser le coeur! :oops: )
Je ne roule qu'avec de l'essence de super marché.
Le chat, n'a pas que du circuit, juste 20 000 km à peu près. Et le démontage du début d'année pour changer un roulement, et la prise de tous les jeux sur les éléments mécaniques, sont très proches des valeurs données pour l'origine, et il y avait encore, des rayure d'usines sur les cylindres.
L'an dernier, sur les 5200 km de piste, je n'ai rajouté pas rajouté mon bidon d'un 1/2 l. .
Bref, aucun de mes véhicules ne consomme d'huile.

Je ne faisais que faire part de mon expérience sur le sujet. Et oui, ça n'a aucune valeur statistique...
Et quand tu dis :
Citation:
..... des mecaniques de precisions et de hauts rendement les mecaniciens utilisent des huiles haut de gammes.

Ce n'est pas tout à fait comme ça que je le vois, c'est plutôt d'adapter à ses besoins. Parce que, comme pour les réglages en général, il faut rester systématiquement dans la gamme d'utilisation, sinon le remède risque d'être plus dangereux que le mal. Mes motos étant stocks, et le conducteur très prudent... :oops: il ne m'est peut être pas nécessaire d'utiliser des huiles de compétitions.

Je savais, que j'aurais du me taire.... sif1
Bref, chacun voit midi à sa porte! :mrgreen:

PS : A lidl ou ailleurs, je te rassure, à moins d'acheter les matières premières et de les cuisiner, c'est de la merde. Et les fast foods... c'est aussi de la merde... ils ne servent pas de foi gras!
tussor1

Message non luPosté: Sam 22 Nov 2008, 1:31 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP

Moto: zx636r 2006
Je crois finalement que l essentiel, c est dans avoir rr2
Et si je veux relancer le debat, une chose qui a evolué , c est le filtre....... Et oui, si les vidanges sont de plus en plus espacées, ce n est pas grace qu a l huile....

Bon j arrete! tussor1

Message non luPosté: Sam 22 Nov 2008, 1:54 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Moto: GSXR K6
Mk2 a écrit:
@david : si la 5100 est si bien pourquoi tu mets de la Factory dans tes motos ? :think1:

De la Factory ??
Non, je mets de la carrefour.

Message non luPosté: Sam 22 Nov 2008, 2:58 
Site Admin
Site Admin

Bon c est decide a partir de demain c est huile de cuisine lidle et filtre a cafe (non blanchi) pour tout mes moteurs ... sif1

En plus comme ca apres la vidange je pourrais meme me faire des frites :peinardof:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]