www.Speed-Slicks.com

Le RDV N°1 des pistard(e)s de la ville Rose, de tout le Sud-Ouest et bien plus encore !!!
Organisation et discussions roulage moto sur circuits dans la région toulousaine, dans toute la France et aussi en Europe. Ce site recence aussi les dates de sorties pistes existantes sous la forme d'un calendrier des roulages. Une liste de circuit moto avec toutes les informations nécessaires (coordonnées, tracé, localisation gps, itinéraire, caméra embarquée), ainsi qu'une liste d'organisateur de roulage moto sont disponibles
Nous sommes le Ven 02 Mai 2025, 0:46

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
Message non luPosté: Sam 22 Nov 2008, 18:23 
Hors ligne
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Enregistré le: Sam 29 Sep 2007, 9:31
Messages: 1478
Localisation: Colomiers
Âge: 54
Moto: CBR RR/tux
Mais il y a aussi le principe du four, sans autoclave
Il y a le débulleur pour le vide d'air ou la pompe à air que je suis en train de réaliser (mais c'est plus pour une histoire de meilleur finition.

Carbone permet de rigidifier une piece. Mais 0 pour l'abrasion
Kevlar tres bien pour l'abrasion mais insufisant pour la rigidité.

Apres concernant les epaisseurs, ça ne sert à rien d'avoir une piece de 1 cm d'epaisseur, si elle n'a pas ete debullée, si on met que du mat, .....
Je reconnais que les miennes sont fines, mais depuis que j'ai inséré une bande de kevlar tresse en 200gr, il n'y a plus aucun pb.
Exemple quand tu essayes de couper la bande kevlar avec une mini perçeuse qui tourne à plus de 15000tr, c'est la misére.
Donc pour l'abrasion c'est top.

_________________
La turbine, ya rien de mieux.
Carters en Carbone/Kevlar : http://jebeme70.neufblog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Message non luPosté: Sam 22 Nov 2008, 18:31 
les derniers jeux que j'ai faits, carters me sont revenus a 50 euros et quelques heures de taf, et la je m'en fabrique pour le cadre et le bras oscillant, ça va me couter guère plus cher, en comparaison c'est moitié prix a ce que tu trouve en "home made"
j'ai eu la flemme de faire mes carters, je les ai donc acheté, je regrette pas mais je comprend les gens qui veulent bricoler leur brelou
pour les citations, c'est pourtant simple :wink:


Haut
  
Répondre en citant le message  
Message non luPosté: Sam 22 Nov 2008, 19:00 
Hors ligne
PACS
PACS
Avatar de l'utilisateur

Enregistré le: Mer 04 Juil 2007, 13:53
Messages: 915
Localisation: jura
Âge: 43
Moto: ca dépend
l épaisseur n est pas du tout synonyme de qualité en effet, seul le nombre de couches et les matériaux utilisé compte!

sur que si on veu une pieces rigide, le kevlar c est pas ca, mais plaqué contre un carter, RAS, et j ai pourtant un équipié qui les as testé a mort ces protek

_________________
http://www.christophe-rochet.com/
http://viltaisracing.net/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Message non luPosté: Dim 23 Nov 2008, 12:06 
Hors ligne
Conducteur de Moto2
Conducteur de Moto2
Avatar de l'utilisateur

Enregistré le: Mer 10 Sep 2008, 18:35
Messages: 308
Localisation: albi
Âge: 55
Moto: daytona k7
ça a pas l'air facile mais j'ai bien envie d'essayer :think1:
j'ai trouver un blog pour les débutant qui est bien expliquer http://bishop.unblog.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Message non luPosté: Dim 23 Nov 2008, 13:04 
Jibs, tu devrais faire des "jibstage" comme casto fait des "castostage" rr2


Haut
  
Répondre en citant le message  
Message non luPosté: Dim 23 Nov 2008, 20:15 
Hors ligne
PACS
PACS
Avatar de l'utilisateur

Enregistré le: Mer 04 Juil 2007, 13:53
Messages: 915
Localisation: jura
Âge: 43
Moto: ca dépend
sur le forum 17pouces ya un tuto sympa aussi

_________________
http://www.christophe-rochet.com/
http://viltaisracing.net/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Message non luPosté: Dim 23 Nov 2008, 20:18 
Hors ligne
Conducteur de Moto2
Conducteur de Moto2
Avatar de l'utilisateur

Enregistré le: Mer 10 Sep 2008, 18:35
Messages: 308
Localisation: albi
Âge: 55
Moto: daytona k7
oui je pense que c'est celui ci http://forum.17pouces.net/viewtopic.php?t=5612


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Message non luPosté: Dim 23 Nov 2008, 20:41 
Hors ligne
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Enregistré le: Sam 29 Sep 2007, 9:31
Messages: 1478
Localisation: Colomiers
Âge: 54
Moto: CBR RR/tux
Le Tuto de 17 pouces, est tres realiste, car il montre parfaitement les erreurs qui vont se produire.

poussin a écrit:
Jibs, tu devrais faire des "jibstage" comme casto fait des "castostage"

Alors je fais ça de façon gratuite ou payante sif1 :mrgreen:

_________________
La turbine, ya rien de mieux.
Carters en Carbone/Kevlar : http://jebeme70.neufblog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Message non luPosté: Dim 23 Nov 2008, 20:53 
Hors ligne
Conducteur de Moto2
Conducteur de Moto2
Avatar de l'utilisateur

Enregistré le: Mer 10 Sep 2008, 18:35
Messages: 308
Localisation: albi
Âge: 55
Moto: daytona k7
jibs a écrit:
Le Tuto de 17 pouces, est tres realiste, car il montre parfaitement les erreurs qui vont se produire.

poussin a écrit:
Jibs, tu devrais faire des "jibstage" comme casto fait des "castostage"

Alors je fais ça de façon gratuite ou payante sif1 :mrgreen:

a quel nivx les erreurs ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Message non luPosté: Dim 23 Nov 2008, 22:21 
Hors ligne
PACS
PACS
Avatar de l'utilisateur

Enregistré le: Mer 04 Juil 2007, 13:53
Messages: 915
Localisation: jura
Âge: 43
Moto: ca dépend
yes pour le 17pouces, c est bien ce tuto ci.

_________________
http://www.christophe-rochet.com/
http://viltaisracing.net/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Message non luPosté: Lun 24 Nov 2008, 10:55 
Hors ligne
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Enregistré le: Dim 01 Juil 2007, 12:05
Messages: 1081
Localisation: albi
Âge: 44
Moto: R6
cedric82 a écrit:
z-gaël a écrit:
Puisque ca parle de carbone, je continue 8-)

Est ce vraiment utile de faire des protections carters, vu le prix que ca coute (100€ environ) et le prix d'un carter neuf (120€ a peu pres).

Y a t'il des risques de péter des pièces a l'intérieur des carters avec et sans les protections carbones :think1: ?

A moins que ca évite de se taper une vidange a chaque chute :think1: ?

Merci d'éclairer mes lumières :mrgreen:


ça peut éviter d'autres choses plus grave pour la moto, comme qu'elle prenne feu à cause de l'huile.
et au delà de ça, ça évite de répendre ton huile sur la piste, ça peut etre simpa pour les collègues qui te suivent....
c'est comme mettre de l'eau au lieu du liquide de refroidissement.


ouai je connais ça!!!! gne1 gne1

_________________
on the road againnnn!!!!!

http://www.albi-camping-car.com

http://www.remyechard.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Message non luPosté: Mar 25 Nov 2008, 6:42 
Hors ligne
Conducteur de Moto3
Conducteur de Moto3
Avatar de l'utilisateur

Enregistré le: Dim 30 Déc 2007, 11:50
Messages: 183
Localisation: Saint sauveur, 15km de Tlse
Âge: 42
Moto: 636 2004 + R6 99
http://cgi.ebay.fr/tissu-darrachage-ou- ... .m20.l1116

voila un lien pour le tissu de délaminage comme conseillé par 17pouces ;)

_________________
::: YKARBONE ::: Fabrication de protec carbone et carbone kevlar
Image


Modifié en dernier par ykaran le Mar 25 Nov 2008, 6:42, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster des nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com