www.Speed-Slicks.com

Le RDV N°1 des pistard(e)s de la ville Rose, de tout le Sud-Ouest et bien plus encore !!!
Organisation et discussions roulage moto sur circuits dans la région toulousaine, dans toute la France et aussi en Europe. Ce site recence aussi les dates de sorties pistes existantes sous la forme d'un calendrier des roulages. Une liste de circuit moto avec toutes les informations nécessaires (coordonnées, tracé, localisation gps, itinéraire, caméra embarquée), ainsi qu'une liste d'organisateur de roulage moto sont disponibles
Nous sommes le Ven 02 Mai 2025, 0:52

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
Message non luPosté: Sam 07 Fév 2009, 21:06 
Hors ligne
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Enregistré le: Mar 05 Fév 2008, 21:00
Messages: 885
Localisation: lévignac
Âge: 68
Moto: R1
j'ai mis dernierement des roulettes de skate sur l'axe du bras oscillant et l'axe de la roue avant et je viens de lire sur un autre forum que sur le bras oscillant ça pouvait etre dangeureux pour le pilote en cas de chute :(
j'avais pas pensé à ça gne1 je vais donc les virer! mais pour l'avant alors! c'est pareil je les enlève ou non :think1:
si vous avez eu des experiences avec ces roulettes faites nous-en profiter sif1


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Message non luPosté: Sam 07 Fév 2009, 22:08 
Hors ligne
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Enregistré le: Mer 04 Juil 2007, 10:55
Messages: 1359
Localisation: TARN
Âge: 74
Moto: ThunderCat
euh ... euh....

boulet1
Mais pourquoi veux tu faire du skate board pendant que tu fais de la moto? gne1 gne1 gne1


Je ne comprends pas la raison invoqué par la personne. A partir du moment ou tu tombes... je pense pas que ce soit une affaire le fait que les roulettes sont bleus, vertes, roses... ça dépends de la chute. :mrgreen:

Par contre, c'est vrai que certains montages que j'ai vu, sont très larges, et avec de l'angle sur une cassure... j'émet un doute.

_________________
C'est beau la liberté, puisque l'on ne peux rien en faire....
Allez Vas y! ..........................


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Message non luPosté: Dim 08 Fév 2009, 9:13 
Hors ligne
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Enregistré le: Sam 29 Sep 2007, 9:31
Messages: 1478
Localisation: Colomiers
Âge: 54
Moto: CBR RR/tux
JC31, peux tu expliquer pourquoi c'est dangeureux pour le pilote???? :think1:

_________________
La turbine, ya rien de mieux.
Carters en Carbone/Kevlar : http://jebeme70.neufblog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Message non luPosté: Dim 08 Fév 2009, 9:43 
Hors ligne
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Enregistré le: Mar 05 Fév 2008, 21:00
Messages: 885
Localisation: lévignac
Âge: 68
Moto: R1
parait-il que la roulette du bras oscillant pourrait te bloquer la cheville entre le bras et le bitume et t'entrainer avec la moto et donc on imagine les conséquences que ça pourrait avoir!
je me demandai si ça pouvait faire pareil avec les roulettes sur l'avant :think1:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Message non luPosté: Dim 08 Fév 2009, 11:40 
Hors ligne
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Enregistré le: Jeu 27 Déc 2007, 19:33
Messages: 2296
Localisation: Villefranche de Lgs
Âge: 62
Moto: R1 03
Petit rapporteur ;)
C'est d'ailleurs interdit en compétition.
Pour l'avant, sauf si tu roules comme sur une HD, ça ne risque pas de bloquer ta cheville et de la mettre en miettes ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Message non luPosté: Dim 08 Fév 2009, 14:06 
Hors ligne
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Enregistré le: Sam 29 Sep 2007, 9:31
Messages: 1478
Localisation: Colomiers
Âge: 54
Moto: CBR RR/tux
jc31 a écrit:
t'entrainer avec la moto et donc on imagine les conséquences que ça pourrait avoir!

Ca me fait penser aux personnes qui ne veulent pas lacher la moto, pourtant ils sont déjà par terre.

Qd tu sais que tu vas t'y mettre, moi je largue la moto. C'est un choix. :think1:

_________________
La turbine, ya rien de mieux.
Carters en Carbone/Kevlar : http://jebeme70.neufblog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Message non luPosté: Dim 08 Fév 2009, 15:42 
Hors ligne
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Enregistré le: Mer 04 Juil 2007, 10:55
Messages: 1359
Localisation: TARN
Âge: 74
Moto: ThunderCat
Pour ce qui est de l'interdit.... euh......
Il suffit de regarder les systèmes d'endurance....

Pour ce qui est cheville et pied en miette... :mrgreen: je ne vois pas la différence entre une cheville prise entre le bras oscillant et la piste, et un bras oscillant en skate board et la piste.

En fait JC, le problème est surtout de savoir quel avantage tu vas tirer de mettre des roulettes de skate board.

_________________
C'est beau la liberté, puisque l'on ne peux rien en faire....
Allez Vas y! ..........................


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Message non luPosté: Dim 08 Fév 2009, 17:46 
Hors ligne
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Enregistré le: Jeu 27 Déc 2007, 19:33
Messages: 2296
Localisation: Villefranche de Lgs
Âge: 62
Moto: R1 03
ben tu regardes l'axe de ton bras oscillant, ton câle-pied, tu imagines ton pied sur le câle-pied et que l'ensemble est couché sur le sol....tu vas comprendre de suite ...heu normalement :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Message non luPosté: Dim 08 Fév 2009, 18:20 
Hors ligne
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Enregistré le: Mer 04 Juil 2007, 10:55
Messages: 1359
Localisation: TARN
Âge: 74
Moto: ThunderCat
boulet1 boulet1 boulet1 boulet1
Ah.... oui! C'est sur l'axe qui tient le bras oscillant au cadre.....
boulet1 boulet1 boulet1 boulet1

Ah oui.... quand j'ai lu, la moto roulait trop vite, je l'ai vu sur l'axe de roue arrière... :mrgreen:
Je ne vois pas l'intérêt de les mettre là. Et surtout, ça doit être assez gênant à la conduite.
Mais pourqoui tu veux faire ça JC?

Après, pour la position couchée, avec la cheville entre le cale pied et le sol, avec ou sans ce système.... ça fait mal. :mrgreen:

_________________
C'est beau la liberté, puisque l'on ne peux rien en faire....
Allez Vas y! ..........................


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Message non luPosté: Dim 08 Fév 2009, 18:38 
Hors ligne
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Enregistré le: Mar 05 Fév 2008, 21:00
Messages: 885
Localisation: lévignac
Âge: 68
Moto: R1
Pitt_Bull a écrit:
Mais pourqoui tu veux faire ça JC? :


le but était de protéger le bras (pas le mien,celui de la moto) mais de toutes façons je vire tout puisque le remède peut être pire que le mal et puis....... ça faisait du poids en plus rr2


Modifié en dernier par jc31 le Dim 08 Fév 2009, 18:38, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Message non luPosté: Dim 08 Fév 2009, 19:51 
Hors ligne
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Enregistré le: Mar 02 Oct 2007, 13:28
Messages: 623
Localisation: 31270 CUGNAUX
Âge: 41
Moto: zx636r 2006
perso, moi j en ai mis sur le bras et sur le pied de fourche, et je sais que ca ma bien protegé la brele lors d un essai de vautre rr2 : l axe de la roue arriere nickel, et le pied de fourche nickel aussi.
Sur le bras oscillant, je les ai mis en lieu et place des roulettes pour bequille de stand.

_________________
la KAWAtitude............ euh????....tu connais??!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Message non luPosté: Dim 08 Fév 2009, 23:04 
Hors ligne
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Enregistré le: Sam 08 Mar 2008, 22:35
Messages: 629
Localisation: san francis pau a coté de los and gelos
Âge: 60
Moto: R6
ce qui est dangereux c'est la chute pas la roulette, on en a sur les supermots c'est quasi obligatoire sur les circuits de Kart et honnétement c'est pas les roulettes qui m'ont valu des sejours a l'hosto...........
aprés entre une roulette et un cale pied........ sif1

_________________
geriateam legend car 2012


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Message non luPosté: Mar 10 Fév 2009, 21:47 
sur la fourche, ça ma sauvé le pied de fourche
sur le bras oscillant, j'ai mis des gros diabolos en nylon : ça sert à la fois pour la béquille et en cas de chute

qui démarre le sujet sur les roulettes au niveau du cadre :mrgreen:


Haut
  
Répondre en citant le message  
Message non luPosté: Mar 10 Fév 2009, 22:12 
Hors ligne
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Enregistré le: Mer 04 Juil 2007, 10:55
Messages: 1359
Localisation: TARN
Âge: 74
Moto: ThunderCat
Poussin.... roulette c'est nul.... faut mettre des pare carters! :mrgreen:

_________________
C'est beau la liberté, puisque l'on ne peux rien en faire....
Allez Vas y! ..........................


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Message non luPosté: Mer 11 Fév 2009, 2:23 
Hors ligne
Site Admin
Site Admin
Avatar de l'utilisateur

Enregistré le: Dim 17 Juin 2007, 3:32
Messages: 5936
Localisation: Toulouse (31)
Âge: 54
Moto: A Pied
Les roulettes, ou qu elles soient et quels qu elles soient c est quitte ou double.

Ca peu autant te sauver la moto que te la detruire ...

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster des nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com