www.Speed-Slicks.com

Le RDV N°1 des pistard(e)s de la ville Rose, de tout le Sud-Ouest et bien plus encore !!!
Organisation et discussions roulage moto sur circuits dans la région toulousaine, dans toute la France et aussi en Europe. Ce site recence aussi les dates de sorties pistes existantes sous la forme d'un calendrier des roulages. Une liste de circuit moto avec toutes les informations nécessaires (coordonnées, tracé, localisation gps, itinéraire, caméra embarquée), ainsi qu'une liste d'organisateur de roulage moto sont disponibles
Nous sommes le Jeu 01 Mai 2025, 21:23

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
Message non luPosté: Lun 04 Mai 2009, 23:14 
Hors ligne
Poireau
Poireau
Avatar de l'utilisateur

Enregistré le: Sam 03 Jan 2009, 23:07
Messages: 18
Localisation: Reims
Âge: 43
Moto: R6 2009
Bonjour à tous,

Me voilà de retour de Nogaro (Gers) où se déroulait la 2ème manche du Championnat de France Superbike.
Après la déception des 24 heures du Mans, j’avais à cœur de réaliser un bon résultat sur ce tracé que j’apprécie particulièrement. Dès le jeudi, l’équipe était au grand complet et les motos prêtes à « faire feu » !

Vendredi : journée d’essais libres consacrée au réglage de la partie cycle, qui nous a posé tant de problèmes lors de la première course à Ledenon. Météo magnifique, beau et chaud. Tout se passe correctement, les sensations ne tardent pas à revenir malgré la transition moto d’endurance 1000cm3 – moto de vitesse 600cm3. Je réalise rapidement des chronos prometteurs pour la suite du week-end.

Samedi : la pluie, le vent et le froid se sont invité dans le sud…il va falloir s’adapter à ces conditions délicates, on se croirait revenu au Mans ! Mon mécanicien et mon « ingénieur » suspension/moteur s’affairent pour me préparer une moto idéale. Bonne surprise dès les premiers tours de roue, le circuit de Nogaro a été resurfacé et offre un excellent grip, même sous la pluie, de quoi se mettre en confiance rapidement. Mes chronos de la première demi-heure de qualif’ me permettent de me maintenir entre la 7ème et 8ème position mais je perds cet avantage dans les 10 dernières minutes suite à un arrêt au stand pour un réglage châssis. La piste évolue vite dès qu’il s’arrête de pleuvoir et je suis relégué à la 16ème position.
Je compte sur la 2ème séance de 40 minutes programmée à 15h15 pour me rattraper. Dès le début, les conditions sont piégeuses ; il ne pleut plus mais des taches d’humidité restent présentes sur les trajectoires. Le choix des pneus est primordial. Je pars en pluie avant/arrière mais rentre après mon premier tour pour monter slick/slick, il menace de repleuvoir à tout moment et il ne faut pas perdre de temps pour faire claquer un bon chrono. Malheureusement pour moi, un problème de frein vient perturber la suite de ma séance : la moto freine constamment et il est difficile de la piloter, nous ne trouverons la solution qu’après la séance…je pars 17ème et très déçu compte tenu des performances prometteuses réalisées jusqu’ici.

Dimanche : même météo…mais en pire ! C’est de la grosse pluie qui mouille cette fois et il fait froid. Pour la première course du matin à 9h45, nous profitons des informations enregistrées la veille pour régler au mieux le châssis. 17ème position et 17 tours pour remonter. Je prends un départ correct. La rapidité de mise en régime des pneus pluie est importante pour suivre le bon groupe. Je me bats et améliore mes chronos de la veille lors de la qualif’ (1’43’’729) pour terminer à la 11ème place.
La deuxième course a lieu à 14h40 et c’est sous le déluge que nous patientons sur la grille de départ…Dès le premier tour et malgré les bonnes sensations du matin, je ne parviens pas à trouver la motricité nécessaire pour suivre le « paquet ». Je sais à ce moment que la course va être longue pour moi…heureusement, la pluie cesse après une dizaine de tours et je retrouve le grip qu’il me manquait, je remonte pour finir 12ème.

Malgré quelques soucis mécaniques que nous avons rapidement résolu et d’autres qui le seront avant la prochaine course les 23 et 24 mai au Vigeant, je suis confiant pour la suite. Le travail réalisé va porter ses fruits et nous devrions pouvoir rentrer rapidement dans les objectifs que je me suis fixé. « Zinzin », mon mécanicien travaille bientôt jour et nuit pour me fournir une moto tip-top et je l’en remercie. Merci également à toute mon équipe, Jérôme (MKPS) qui m’aide à progresser par la qualité de son travail, ma famille et mes amis qui me soutiennent. Merci également à tous mes partenaires sans qui rien ne serait possible. Enfin, bravo à mon coéquipier Julien Millet pour sa Superpôle de ce week-end et son excellent et très prometteur début de championnat.

A très bientôt !
Fab OG.

_________________
Plus t'accélère moins fort, moins t'avance plus vite!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Message non luPosté: Lun 04 Mai 2009, 23:27 
Hors ligne
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Enregistré le: Ven 28 Sep 2007, 13:08
Messages: 1011
Localisation: labastide st pierre (82)
Âge: 39
Moto: fz6 2004
bravo car les conditions n'étaient pas vraiment évidentes.
le probleme qui fesait que la moto freinait en permanence était du à quoi?

_________________
Freiner, c'est tricher!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Message non luPosté: Lun 04 Mai 2009, 23:36 
Hors ligne
Poireau
Poireau
Avatar de l'utilisateur

Enregistré le: Sam 03 Jan 2009, 23:07
Messages: 18
Localisation: Reims
Âge: 43
Moto: R6 2009
On avait gardé les disques d'origine sur les roues de ppluie pour la moto 2.
Quand on a passé les "slicks" pour la piste séchante, on a mis des roues équipées de disques "BRAKING", plus épais.
Ca nous a augmenté le niveau de liquide dans le bocal et les freins restaient en pression.
Une erreur que l'on a diagnostiqué en fin de qualif' car il fallait faire avec durant la séance ne sachant pas d'où le problème venait...on ne pouvait pas se permettre de rester dans les stands, il fallait enquiller les tours, la pluie pouvant refaire son apparition à tout moment.

On ne se fera plus avoir :(

_________________
Plus t'accélère moins fort, moins t'avance plus vite!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Message non luPosté: Mar 05 Mai 2009, 10:57 
Hors ligne
Fat Pilote
Fat Pilote
Avatar de l'utilisateur

Enregistré le: Mer 11 Juin 2008, 15:07
Messages: 2229
Localisation: To lose
Âge: 45
Moto: *.*
Congratulations ! respect1
Malgré quelques pépins...
Merci de nous faire partager ton CR ! :app10:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Message non luPosté: Mar 05 Mai 2009, 13:10 
Hors ligne
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Enregistré le: Ven 28 Sep 2007, 13:08
Messages: 1011
Localisation: labastide st pierre (82)
Âge: 39
Moto: fz6 2004
oui, c'est le genre de truc où te fais avoir une fois mais pas deux...
je mémorise, ça pourra peut etre servir un jour...
merci pour ce cr en tout cas!! :app10:

_________________
Freiner, c'est tricher!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Message non luPosté: Mer 06 Mai 2009, 20:40 
Félicitations !

A regarder les photos, tu semble plutôt bien entouré. Je me dis qu'en plus de la pression "naturelle" du pilotage tu dois avoir la pression de "ne pas décevoir" l'équipe et tes sponsors.

Ça ne doit pas être évident à gérer et ça doit demander une bonne dose de confiance en soi et de pragmatisme.

Merci pour ton CR


Haut
  
Répondre en citant le message  
Message non luPosté: Jeu 07 Mai 2009, 15:38 
Hors ligne
Poireau
Poireau
Avatar de l'utilisateur

Enregistré le: Sam 03 Jan 2009, 23:07
Messages: 18
Localisation: Reims
Âge: 43
Moto: R6 2009
Oui, pas toujours évident à gérer tout ça mais ça fait partie de notre "boulot".
Le principal étant bien sûr de rester concentré sur son pilotage et ses objectifs.

_________________
Plus t'accélère moins fort, moins t'avance plus vite!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Message non luPosté: Ven 08 Mai 2009, 13:46 
Hors ligne
Fat Pilote
Fat Pilote
Avatar de l'utilisateur

Enregistré le: Lun 28 Juil 2008, 0:53
Messages: 711
Localisation: Toulouse / Pau
Âge: 44
Moto: Speed 1050 / R6 2000
Sympa le CR et bon courage pour la suite :wink:

Tu me pretes ton garage au fait ?? :rr11:
C'est tellement propre qu'on dirait que ca a été touché sous photoshop :mrgreen:
Comme la photo ou ca a l'air d'avoiner et ou le reflet de la moto (faisant penser a la pluie) a été rajouté sif1

_________________
On est pas venu là déguisés en feuille de choux pour se faire bouffer le cul par les lapins
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Message non luPosté: Ven 08 Mai 2009, 14:51 
Hors ligne
Poireau
Poireau
Avatar de l'utilisateur

Enregistré le: Sam 03 Jan 2009, 23:07
Messages: 18
Localisation: Reims
Âge: 43
Moto: R6 2009
Ouai, c'est vrai qu'on fait des miracles maintenant avec l'informatique :D

_________________
Plus t'accélère moins fort, moins t'avance plus vite!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Message non luPosté: Ven 08 Mai 2009, 18:21 
Hors ligne
Poireau²
Poireau²
Avatar de l'utilisateur

Enregistré le: Mer 05 Déc 2007, 21:18
Messages: 72
Localisation: Toulouse
Âge: 51
Moto: Yamaha r1
Salut Fabrice,
Superbe la photo de ton stand avec la R1 de Julien, j'avais oublié de faire des photos de tes magnifiques R6 dans le stand, ça sera pour la prochaine fois. respect1
@+


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Message non luPosté: Ven 08 Mai 2009, 20:20 
Hors ligne
PACS
PACS
Avatar de l'utilisateur

Enregistré le: Mer 04 Juil 2007, 13:53
Messages: 915
Localisation: jura
Âge: 43
Moto: ca dépend
hé ya mon voisin randy dans ton box

super belle déco de stand en tout cas!! ca claque

_________________
http://www.christophe-rochet.com/
http://viltaisracing.net/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster des nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com