Aller c’est parti pour un C.R !!
Départ de Toulouse, le camion remplit de deux machines de guerre (GSX R of course 750 K1 et 600 SRAD), de combardes fluos, bidons d’essence, tentes et autres accessoires de camping indispensables à un campement digne de ce nom, direction Pau.
Au péage de Muret (petite bourgade au sud de Toulouse) nous y retrouvons notre JC31 nationale chaud comme un marron à la veille de noël. On se suit et arrivons sans trop de difficulté au circuit.
Soirée au top, chambrage, déconnade, anecdotes motos, barbecue, apéro, bref tout pour faire une chouette soirée !
Minuit et demi, il est temps d’aller se pieuter pour être en forme le lendemain…Sauf que bé impossible de dormir, le moindre bruit me réveil (même le bruit des grillons c’est pour dire !) et du coup je ne dors qu’une heure à tout péter !!! Lendemain donc très très difficile je suis déjà K.O à 6 heures alors qu’on n’a même pas roulé une session, j’ai les yeux qui brulent fin bref je suis éclaté. Aller pas grave deux cafés, une bonne douche et ça repart.
Vu les temps de notre première journée (1’34), JC nous dit qu’il faut nous inscrire en moyen, chose que nous faisons et ça y est 9 heures c’est à nous…
On démarre tranquilous, je commence à reprendre les quelques repères pris la dernière fois, et étonnamment je ne fais que doubler, mais quand je dis doubler c’est doubler « facilement » ce qui est bizarre car, nous sommes en moyen !! En fait JC31 nous a expliqué que pas mal de monde se mettait en moyen pour ne pas être en débutant (peur de se taper l’affiche, envi de rouler avec les copains..) bref tout ça pour dire que beaucoup faisait des temps moins bon que des mecs en débutant…Le monde à l’envers !
Fin de la première série, je suis canné, pas vraiment dans mon assiette j’accuse vraiment le coup mais grâce aux copains autours, ça va j’arrive à ne pas trop sentir la fatigue.
40 min plus tard rebelotte on y retourne. Là JC31 me dit si tu veux je reste derrière toi pendant la session et je te chronomètre avec mon alfano. On démarre, je roule, je me sens pas trop trop mal, j’ai toujours cette sensation de fatigue, de mal au crane de ne pas être à l’aise mais bon les sensations sont là et verdict en descendant de la moto : 1’33
C’est une seconde de mieux que le dernier roulage, je suis assez surpris (mais hyper content faut pas déconner !!! lol) et lorsque mon pote Cédric m’annonce que lui aussi à gagner une seconde je me dis tain c’est notre jour
JC31 m’appel pour la troisième session et je ne sais pas je lui dis « déjà ? » et oui je ne sentais pas cette session, me demandez pas comment ou pourquoi mais y’avait un truc. Ayant ramené une cam, on décide de la foutre au cul de la moto de JC31 ( et vi pas au cul de JC31…) et de partir comme suit : Cédric, JC31, Moi (JC31 passant devant Toto pour lui montrer les trajos).
On part et déjà des paquets de motos nous retardent, parfois j’arrive à doubler avec JC31 et Cédric mais parfois non, les deux arrivent à passer et pas moi, pas assez le temps, ils s’échappent et je galère un peu pour les rattraper (moi qui le sentais pas j’ai du parfois être limite limite..) je les rattrape, ils s’amusent grave, jouent au chat et à la souris, volontairement je reste derrière et me dis tain ça roule pas mal et la vidéo va être au top !!!
Avant dernier tour après la ligne droite, au fer à cheval, JC31 et moi passons devant Cédric, c’est alors qu’à la sortie de ce même virage JC31 fait une belle dérobade de l’arrière et mange un peu la terre…Ouf il s’en sort et quand je vous disais que je ne le sentais pas cette session…Je ralentis reste derrière JC31, j’ai vraiment cru qu’il allait se planter…Et là d’un bloc un Gex 750 orange (celui de Cédric) nous passe vrooooommm, on accélère le rattrape un peu il y a donc devant Cédric suivi de JC31 et moi, premier droit nikel, deuxième droit je vois Cédric plein angle (et pas un angle de tapette messieurs dames), sortie de virage…il accélère trop et boom, un nuage de poussière, Cédric faisant des rouler bouler et moi qui a failli de percuter sa moto…Et merde on fait des signes aux mecs de la piste pour intervenir au plus vite, rentrons au stand avec un sourire à l’envers en attendant notre pilote tarnais !
On attend donc au bord de la piste et quelques minutes après la fourgonnette revient avec un Cédric un peu sonné et blessé et une tite gex qui à l’air d’avoir fait une course d’enduro.
Ça nous fout un coup au moral quand même, mais le Cédric tel un vaillant pilote guerrier ne se laisse pas abattre et me propose même de mettre son alfano sur ma moto.
Pendant l’heure de déjeuner, retour sur les événements de la matinée, on fait connaissance avec des personnes du forum speed slick, on mange à se péter le bide et JC31 me sors « Hé Nico vient en confirmé ça bouchonne trop en moyen » je ne savais pas trop quoi répondre d’un côté il avait raison mais d’un autre je ne suis encore qu’un poireau débutant. Après un bon petit apéro, on file s’inscrire en confirmé et j’en profite pour aller me reposer et vi comme je vous disais j’étais vraiment mort, une bébé sieste de 20 minutes et c’est bientôt à nous.
Entre temps pose de l’alfano, Cédric m’explique comment ça marche et c’est parti….
Tour de chauffe je pars un peu trop fort et au deuxième gauche en montée une sacrée frayeur dérobade avant/arrière et hop moto qui reprend l’adhérence !!!J’ai fais dans le froc, moi qui avais ce pressentiment et du coup je me chie dessus mais attention je deviens une loque une vrai fiotasse, au fil des tours l’alfano me dit que je roule un peu mieux, 1’39 suivi de 1’38 puis 1’37 mais rien ne descendra en dessous de 1’35 et pour être honnête j’ai même hâte de finir ma session.
Je rentre, étant encore fatigué je me recouche (là au moins ça va je suis bien lol) puis sans même que je m’en aperçois JC31 me dis « mais c’est à nous » aller pipi, on remet sa combarde et zou direction la piste. Mon petit dodo m’a fait du bien, je roule, je roule et fin de session mate l’alfano : 1’32….Bé mon salo tu t’es sorti les doigts du c..Ce n’est pas si mal-;-)
Dernière série je décide de la faire histoire de rouler uniquement pour le plaise, je ne descendrais pas en dessous de mon temps de référence puis je rentre au stand complètement lessivé.
JC31 passera en 1’28 lors de cette série !! C’est son meilleur chrono !!Chapeau l’artiste !!
C’est l’heure de rentrer, je range les affaires dans le camion (le pauvre Cédric a essayé quand même de filer un coup de main), on démarre et c’est la fin d’un W.E qui aura été, sans l’accident du loulou et cette fatigue de m.., super car au-delà de l’aspect moto-chrono on s’est régalé à rire come des ânes, à faire les cons, à se retrouver tous ensemble, et au final n’est ce pas ça le plus important
