www.Speed-Slicks.com

Le RDV N°1 des pistard(e)s de la ville Rose, de tout le Sud-Ouest et bien plus encore !!!
Organisation et discussions roulage moto sur circuits dans la région toulousaine, dans toute la France et aussi en Europe. Ce site recence aussi les dates de sorties pistes existantes sous la forme d'un calendrier des roulages. Une liste de circuit moto avec toutes les informations nécessaires (coordonnées, tracé, localisation gps, itinéraire, caméra embarquée), ainsi qu'une liste d'organisateur de roulage moto sont disponibles
Nous sommes le Ven 02 Mai 2025, 21:58

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
Message non luPosté: Mer 24 Juin 2009, 0:15 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Moto: ZX10R ninja
et voila c est parti pour la deuxieme manches de O3Z :mrgreen:

je viens de tous preparer et maintenant reste d attendre ce week end de course

on vera bien si ca va bien ce passer ...

je vous tiens au courant

a+

ciao pablo

Répondre en citant le message  
Message non luPosté: Mer 24 Juin 2009, 6:26 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Moto: R1
alors là! à pau tu vas tous les pourrir! je m'inquiete pas pour toi, ça vas bien se passer, dance1

Message non luPosté: Mer 24 Juin 2009, 9:45 
Fat Pilote
Fat Pilote

Moto: *.*
Vous allez vous régaler Dim et Toi ! :app10:
Twist Racing ! dance1

Message non luPosté: Mer 24 Juin 2009, 12:32 
Conducteur de Moto2
Conducteur de Moto2

Moto: Hornet
Salut Pablo.
Je serai là pour t'encourager. :app10: :app10:
Dans un moment d'égarement je me suis engagé à la course des roockies :?
A demain ...

Message non luPosté: Mer 24 Juin 2009, 23:50 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Moto: rrrRRR6
Bien sur que ça va bien se passer... les autres concurrents...
Vive le twist racing et bonne chance à Philip31

Modifié en dernier par pile le Mer 24 Juin 2009, 23:50, modifié 1 fois.

Message non luPosté: Dim 28 Juin 2009, 23:08 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Moto: fz6 2004
VENDREDI

je n'avais pris d'essais libres, je connais vaguement le circuit, ça devrais aller...
du coup, j'ai pu finir les derniers détails sur la moto pour pouvoir passer le controle technique.
le reste du temps, j'observe les autres rouler et, ma foi, ça roule pas doucement...
je suis engagé en course des rookies, mais je commence à regretter mon engagement... merde, je vais pas finir dernier pour ma première course!
je crois que c'est pourtant ce qui me pend au nez.
enfin, j'essaie de pas trop y penser, mais je me fixe les objectifs suivants : finir la course, sans chutes et pas dernier!

SAMEDI

reveil 6h50, je suis pas du matin, donc en me levant tot, je serais peut etre réveillé pour 8h30, heure de ma première séance qualif.
et là, grosse pression, j'ai failli faire demi tour 10 fois, mais non, faut y aller!
je donne tout, dans la limite de ce que je peux et de ce que je sais faire.
je suis crédité d'un temps 1'42 et quelque.

bon, c'est pas super, mais je suis avant dernier de ma série, donc pas mécontent, je pensais finir dernier.

deuxieme série, j'améliore un poil, 1'41'993 je suis toujours avant dernier mais j'ai gagné 2 secondes sur mes chronos régul des entrainements. je regrette un peu d'avoir perdu mon niveau de l'année dernière, et je me dis que j'aurai du venir avec le r6, j'aurai pu jouer à peine un peu plus haut dans le classement...mais je dois tenir mes engagements jusqu'au bout, je me suis dit que je reprendrais une sportive quand j'arriverais à faire de bons chronos avec ce fz6, ça voudras dire que la technique sera acquise.

14h, la grille de départ tombe : je pars en finale B, évidemment, mais de la pole position de la dernière ligne! il y'a donc 3 concurrents derrière moi.
du coup je suis en train de me mettre une grosse pression pour le départ!! va pas falloir se louper, j'ai jamais fais de départ de ma vie, y'a pas de quoi stresser...

la course est à 16h30, je dors un peu pour essayer d'etre en forme, ça va durer 18 tours!

et voilà l'heure d'aller cuire en prégrille, il fait un beau soleil et une grosse chaleur. bah, vaut mieux ça que la pluie. et une fois tous les concurrents présents, on prend la piste afin d'aller se placer sur la grille pour le tour de formation. c'est un départ ligne par ligne pour ce tour de chauffe. j'essaie de m'entrainer pour le départ, mais je foire bien comme il faut, je reste scotché sur ma ligne... du coup ça rassure pour le vrai départ!!

voilà ce tour qui fini, les choses sérieuses commencent, je me place sur la ligne, et je pensais qu'a ce moment précis, je vomirais dans mon casque, mais il n'en est rien, je suis concentré à mort, je décompose dans ma tête tous mes gestes pour ce départ, les conseils glanés un peu partout dans le paddock me reviennent.

j'ai les yeux rivés sur les feux : rouge, vert puis gazzz!!! je fais un départ pas trop pourri, les 3 concurrents de ma ligne restent derrière moi, j'arrive dans le pif-paf, mais là, il en faut une sacré paire pour se frayer un chemin... j'ai pensé, pendant un court un moment, couper dans l'herbe pour en gratter quelques uns, façon Rossi à laguna séca, mais un élan de lucidité m'en empêche. du coup, je tente un truc style un intérieur dans le fer à cheval, histoire de faire au moins un dépassement pendant le week end, mais sans succès.
après, ben, je perd petit à petit le contact, les autres s'en vont, c'est qu'ils m'attendent même pas les salauds! et ce fz6 qui avance pas!! je mets quand meme gaz pour éviter que ceux de derrière gardent le contact, faut les semer à tout prix. et c'est comme ça que je ferais les 18 tours, un peu tout seul, heureusement qu'on m'a pris 2 tours, je me serais ennuyé sinon. je me ferais cependant 2 petites frayeurs, la concentration me jouant des tours.

et voilà le drapeau à damier, pas mécontent du tout de le voir celui là!
j'avoue que je commençais à fatiguer.

une fois au stands, je jette un oeil à l'alfano. ben j'ai rouler 2 voire 3 secondes moins vite qu'au qualifs. un peu déçu, mais quand m^me content d'avoir rempli tout mes objectifs : je finis 29 sur 32, je ne suis donc pas dernier, et le tout sans chutes du week-end!

bref, week-end super pour ma première course avec beaucoup d'adrénaline!!
vivre un départ, c'est génial, c'est dur à raconter tout ce qui se passe dans la tete à ce moment là, c'est tout simplement unique comme sensation.

je me suis bien fait plaisir, même si les chronos n'étaient pas là, et que les résultats ne sont pas ce que j'aurais pu espérer il y'a quelques temps.
après tout, je suis venu pour m'amuser, et c'était ça, c'est le plus important.

la prochaine au Vigeant, en aout, j'espère que tout se passera aussi bien, mais je risque à me faire bien pourrir avec mon petit fz6...

Message non luPosté: Dim 28 Juin 2009, 23:16 
Fat Pilote
Fat Pilote

Moto: CBR600RR'07
Merci pour le CR.
Il sent bon l'adrénaline.

Message non luPosté: Dim 28 Juin 2009, 23:50 
Fat Pilote
Fat Pilote

Moto: RSV mille
Merci de nous faire partager ces sensations: ca donne envie!
rr4 : sif1

Message non luPosté: Lun 29 Juin 2009, 0:01 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Moto: rrrRRR6
Ah oui... félicitations respect1
Il fallait osé se lancer dans une course. Ces courses O3Z ont l'air parfaites pour un "baptème".

Modifié en dernier par pile le Lun 29 Juin 2009, 0:01, modifié 1 fois.

Message non luPosté: Lun 29 Juin 2009, 9:46 
Fat Pilote
Fat Pilote

Moto: *.*
Féloches !!! respect1
C'est excellent ces CR, comme tous les autres, ça donne vraiment envie de faire une épreuve dans cette course O3Z ! :app10:

Message non luPosté: Lun 29 Juin 2009, 12:09 
Conducteur de Moto2
Conducteur de Moto2

Salut Cedric82 respect1
J'étais sur la ligne devant toi pour le départ (1000 GSXR # 43à l'inter), et je finis juste devant toi au classement de la course. Aux essais j'ai fait un 1'40"5 ... que je n'ai pas été capable d'améliorer en course alors que je pensais aller plus vite :think1: :think1:
Ce qui est terrible c'est que j'avais l'impression d'aller "vite" ... mais lorsque j'ai visionné les bouts de films fait par mes enfants, c'est une cata. Je me traine et je ne met pas d'angle :( bref c'est pas demain la veille que je serai un pilote ... un vrai.
Le pire a été le départ. Je me suis bien lancé mais je n'ai pas osé plonger entre les autres motos ... et j'ai coupé ... j'avais laissé mes c.... au camion.
Je me suis quand même bien amusé et cela à bien amusé mes fils :mrgreen: :mrgreen:

Message non luPosté: Lun 29 Juin 2009, 12:36 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Moto: fz6 2004
Philippe, j'ai essayé de prendre ta roue en course, mais tu m'as rapidement semé...
moi aussi j'avais l'impression d'aller plus vite en course mais non, je sais pas pourquoi, la fatigue peut etre.
faut dire que les essais et la course le même jour, pour une première, c'est beaucoup.

Message non luPosté: Lun 29 Juin 2009, 15:43 
Conducteur de Moto2
Conducteur de Moto2

cedric82 a écrit:
Philippe, j'ai essayé de prendre ta roue en course, mais tu m'as rapidement semé...
moi aussi j'avais l'impression d'aller plus vite en course mais non, je sais pas pourquoi, la fatigue peut etre.
faut dire que les essais et la course le même jour, pour une première, c'est beaucoup.

C'est terrible de penser que l'on améliore ses chronos et de constater à l'arrivée qu'il n'en ait rien colere8
Si j'avais accepté que mes fils me panneaute je pense que j'aurais réagis ...
Par contre j'ai été très étonné de bien supporter les 18 tours :D je pensais que cela aurait été beaucoup plus difficile, donc je n'ai même pas cette excuse.
Il n'y a que du roulage qui me fera progresser. Surtout qu'à mon age on commence à regresser dans tous les domaines rr4
On fera mieux l'année prochaine ... up1

Message non luPosté: Lun 29 Juin 2009, 15:48 
Poireau
Poireau

Moto: R6
CR qualifs Coupe O3Z
Pour cette première participation je suis agréablement surpris par l'organisation. Contrôle technique, administratif, séance qualifs au top!
Nous voila parti pour cette première séance avec Pablo qui est très décider à ne pas rester derrière moi :D mais c'est de bonne guère!
Donc ont ce lance, ça roule plutôt bien mais comme d'habitude le matin je suis pas bien réveiller, 3éme tour 1"26,161 j'essaie d'améliorer mais rien à faire! Je suis très content de ce temps mais j'espérai faire mieux! j'ai du mal à m'habituer à ce 600 qui demande plus de vitesse en courbe qu'un 1000 mais ça reste une machine très sympa! Deuxième séance le petit Pablo malin comme un renard à prévu de prendre ma roue car il n'arrive pas à refaire ces 1"25 (qui pourtant à l'habitude de faire) donc je doit le surveiller :lol: je le laisse partir et le suit de loin. il bute sur le 1"26,496 et ça m'arrange! la fin de série arrive! Et il rend la main suite à plusieurs drapeaux jaune. Et la, je me retrouve à ça hauteur il me fais signe de passer, mais, petit renard je sais ce que tu veux et même s'y on roule ensemble en endurance tu doit te débrouiller seul pour cette qualif, alors je lui fais un petit geste amical qu'il comprendra bien lang1 Finalement je suis qualif 10 et je laisse le soin à Pablo de vous donnez ça position!

Message non luPosté: Lun 29 Juin 2009, 16:56 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP

Moto: ER6N
Je me permet de faire un petit cr même si j'ai pas roulé mais j'étais là pour regarder ...

Parties mercredi avec le twist (il avait peur d'être en retard pour les qualifs gne1 )...On rejoint mk2 pour installer le chantier pour ce week end. Personne sur le parking, on est les premiers whouuuuaaaaiii !!! La soirée se termine avec un bon barbec...

Jeudi et vendredi journées de roulage et passage aux différents contrôles pour les pilotes pendant que moi je squatte les chaises sous le barnum sif1

Vendredi soir dim,gravier et dreamwill nous rejoignent dans la joie et la bonne humeur :lol:
puis c'est au tour de scolopax de nous rejoindre le samedi...

Samedi, qualifs pour les uns et qualifs et courses pour les autres. Féloche au pilotes pour ces résultats.
Dimanche matin course o3z et l'aprem c'est l'endurance. Merci à scolo d'être venu, on s'est bien amusé (la tenue de pompier te va comme euh ...un parachute ^^)

Merci aux pilotes et aux accompagnateurs
(Petit message privé : Scolo il ronfle pas gégé tu dis des bétises rr2 )

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]