Me voila pour un nouveau CR!
Et oui aujourd'hui était au programme Lédenon avec le MC du Beausset (6*20min)....
Départ de chez moi vers 5h15 du matin en direction de Lédenon, et la ça commence bien, arrivé à Millau, de la plui et ecela ne cessera pas jusqu'a moins de 15kms du circuit, autant dire que j'ai stressé un max pendant pas mal de temps, car même si la météo avait annoncé du beau temps bah.... surtout que faire 500kms Aller-retour pour rouler sous la pluie pas top top... on essaye de speeder un peu car j'ai le controle technique entre 7h45 et 8h15... autant dire qu'il vaut pas trop trainer...
Arriver sur le circuit à 8h10, se décharge la moto en speed et file au controle technique avec la combi le casque, enfin la totale quoi, je prends mes papiers d'inscription, les gars du MC controle la brele et c'est ok, je repars au box que j'ai loué avec une bande de pote (et une nana alias amandine) de besançon (forum motopiste.net). on fait connaissance et je m'installe... et file au briefing poru tout les pilotes (consigne de sécurité etc...).
Malgrès l'atsmosphère plutot lourd les nuanges menacent pas mal et on a tous qu'une peur c'est qu'il pleuve... départ pour moi à 9h en caté pilote...
Je montre mon bracelet rouge/orange (correspondnat à ma caté) et gaz... je reprends mes marques gentiment et enchaine les tours sans trop souffrir physiquement, jusqu'a ce que je regarde l'alfano (histoire de

) et là je vois affiché 1"34!!! et bien ça commence plutot pas mal sans forcer ça descend déjà de plus de 2s par rapport à mars dernier, c'est de bonne augure pour la suite de la journée!!! arrive le drapeu a damier ou je rentre et accuse un peu le cou (entre le fait de pas beaucoup avoir dormis et la chaleur qui est étouffante pas top)... je m'hydrate au max papote un peu avec les autres et voila que viens ma 2ème sessions...
Histoire de pas être à la bourre, je pars un peu avant et arrive en bout de pit lane au coté du... ZX10R qui m'avait servie de lièvre a Alès... tiens tiens, quelques choses me dit que prendre sa roue ne sera pas un mal

pas manque sa part et je me cale dans sa roue pour ne plus la alcher malgrès le trafic.... jusqu'a ce que vient le 8ème ou 9ème tour...
Après avoir fait une lègère goute d'eau qui me fait perdre le contact avec lui (il a du partir d'environ 1-2s) je décide de remettre une couche (alors qu'on etait déjà en petit 34 régul) afin de le recoller... j'arrive au fer à cheval le repose pied gauche frotte mais ça ne m'empeche pas de garder la corde... jusqu'au moment ou je rentre dans le droite juste après qui commande la descente de la cuvette, j'enquille la 3 fermement décidé à le recoller et la... l'erreur arrive je soude en buté la poigné alors que je suis plein angle (environ 150-160) et l'arrière se dérobe instantanément d'environ 80-90cm), me propulsant en l'air, je tiens fermement le guidon et laisse un filer de gaz, j'arrive a ratérir sur la selle après avoir embrassé ma bulle et ricoché sur le réservoir (mes pieds taperont la selle)...
je ne perds pas ma concentration (bien que je me suis vue par terre et la moto en morceau), et je continue pour le recoller (cette manoeuvre m'a fait perdre environ 1-2s de plus)... :grr: je décide de faire le tour le plus propre possible afin de revenir, et la sa marche!!!! je le recolle juste avant qu'un drapeau rouge soit agité (un tour avant le drapeau à damier) et matte mon alfano, 1'33"63!!! bah c'est nickel sa!!! Je rentre plutot satisfait mais je dis à Valentine (alias ma femme) mon exploit et lui lance en plaisantant "à cet endroit gaz en grand sa passe pas...

"
Vient la 3ème session du matin, je pars mais un poil à la bourre du cou je vais me retrouvé à slalomer dans le trafic ne pouvant faire aucun tour clair, mon meilleur tour sera un maigre 34... que neni même si les tours ne sont pas rapide je décide comem aux autre sessions de rien lacher ne serait-ce que pour parfaire mon physique un peu limite... et je me décide fermement à me pointer en avance pour la dernière du matin...
12h40, dernier session pour la caté pilote, Alex mon mécano est la depuis environ 1h et on décide pour la dernière du matin de baisser un poil les pressions.... et sa va marcher!!!
Je pars avant tout le monde histoire de pouvoir prendre la piste en premier, gaz!!
je bénéficie d'une piste libre et essaye de me mettre dans le rythme desuite, et sa va le faire! dès le 2ème tour je suis en 33"4 avec des trajectoires qui me plaise bien (favoriser les watt avec le 1000), je lache rien et prends la décision de faire le max de tour à cette vitesse, et j'y parviendrais plus que bien puisque je bouclerai 9tours en 33"0-33"4, effectuant même mes 2 meilleurs en étant géné (1'33"02 et 1'33"05)... le Drapeau à Damier est agité (je suis surpris de le voir

) et je suis assez satisfait même si j'aurais aimé descendre en 32... malgrès que mon physique soit un peu en deça en grande partie à cause de la chaleur je vais tenter de faire au mieux.... en attendant direction la cafétéria pour manger

14h50, départ de ma première session de l'aprem je modifie 2-3 réglages de fourche et idem pour l'amorto avec alex on va vori si sa porte ces fruits, comme pour ma dernière du matin je décide de partir un poil plus tot afin d'etre dans les premiers à m'élancé... et qui vois-je entrain d'attendre Julien un gars qui roule en promosport 600 avec une Daytona avec qui j'ai fais connaissance jeudi à Issoire... vu son niveau prendre sa roue est le bon plan (1'28"8 en qualif du promo y'a un an)...
On part et gaz je me cale derrière lui, au bout de 2-3tours on rentre dans le trafic, sa double relativement vite et j'essaye de garder le contact, j'y parviendrais et je ferai même mieux, une fois fini de doubler j'arriverais grace à une piste sans trop de monde à la remonté (rassurez-vous il n'était surement pas à fond

) et une fois le contact rétabli que vois-je sur l'alfano? 1'32"11 hein??? malgrès le fait que je me sois appliqué ce tour ne m'a pas semblé rapide plus que de raison mais les réglages apporté sont vraiment un pas en avant, que néni, je remets la tete dans la bulle et continue à suivre, le tour d'après je ferai un 1"32"8 nickel!!! je lache rien mais on va rentré dans le trafic et la... les chronos vont revenir en 33 car rouler plus vite au milieu des groupes se serai plutot dangereux... je ferai les 3 derniers tour de la sessions en 38 car complètement usé physiquement, je reviens au box complètement essouflé... je décide même de ne pas faire la dernière sessions, j'ai quand même bouclé 52tours du tracé et sa laisse des traces...
A peine 10minutes après être rentré au box qui vois-je? Nicoch3 (un pote du forum crazymoto) et sa femme ainsi que son pote et sa compagne qui viènnent me faire un coucou, on papote pendant qu'on range le matoss (toujours aussi sympa d'ailleurs) puis une fois tout rangé je vais voir amandine qui me dit qu'elle a fait son meilleur tour en 43, c'est ça 2ème fois ici plutot pas mal pour une fille de tout juste 1m50 sur une R6 2001 (réputré pour ne pas etre la plus facile) après avoir papoté suspattes avec elle, on dit au revoir a tout le monde et direction la maison après une journée plutot bien rempli et satisfaisante, tant niveau physique (j'ai fini toutes mes sessions) que chrono...
Maintenant place aux photos:
Le box

Briefing:

En piste




