www.Speed-Slicks.com

Le RDV N°1 des pistard(e)s de la ville Rose, de tout le Sud-Ouest et bien plus encore !!!
Organisation et discussions roulage moto sur circuits dans la région toulousaine, dans toute la France et aussi en Europe. Ce site recence aussi les dates de sorties pistes existantes sous la forme d'un calendrier des roulages. Une liste de circuit moto avec toutes les informations nécessaires (coordonnées, tracé, localisation gps, itinéraire, caméra embarquée), ainsi qu'une liste d'organisateur de roulage moto sont disponibles
Nous sommes le Jeu 01 Mai 2025, 23:07

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: CR 14 juillet nogaro
MessagePosté: Mar 14 Juil 2009, 19:53 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Moto: CBR 1000 (vendue)
Pas une goutte de pluie :app10:

Belle journée avec même un peu de soleil, tout s'est bien déroulé sauf que la 4 °session aura été reservée à la serie 4 car un side car a déposé de l'huile sur toute la piste. Y en avait dans de nombreux virages.
Après intervention de la sécurité qui a mis de l'absorbant partout , la serie 3 a fait 2 tours et retour au stand car drapeau rouge du fait d'une piste encore glissante donc pas de serie 3 ni 2. Bonne décision car la sécurité n'y était plus.

Donc en résumé, 3 session OK et une bonne journée sans chrono pour moi mais sur 2 roues jusqu'à la fin , ce qui est conforme à l'objectif.

A bientôt pour de nouvelles aventures !

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: CR 14 juillet nogaro
MessagePosté: Mar 14 Juil 2009, 20:08 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Moto: R6 07
c'est ceux qui sont pas venu qui ont tort :lol:

6h départ: fait gris mais ça va.
Arrivée à Grenades ça bruine, et de plus en plus, merde, j'hésite à faire demi tour, tant pis je continue. Arrivée à Auch le ciel reste gris mais haut, la route est bien sèche, chouette. :D

8h ouverture du circuit, 8h28: moto descendue, caca de la peur fait, inscription et controle technique OK, euh y'a record là ? :shock:

9h on part. Je pars ave Zobio et Jeb qui tous les 2 me doublent, mais je suis le rythme, je trouve que pour une première session on va un peu vite, j'aime bien me mettre en jambe. Pis je trouve que la moto bouge.
Mais bon bonne bourre quand même. On sort, Jeb regarde l'alphano, on tournait en 1'41 régul, merde je pensais pas revenir aussi vite dans ces chronos :shock: , m'étonne pas que la moto bouge. Par contre y'en a qui ne sont vraiment pas à leur place en 4, on leur colle 2 tours et quelques frayeurs en dépassant :evil:

10h15: seconde session: on part devant, mais au bout de 2 tours on rejoint les derniers et on est englué dans un paquet. Je décide de sortir, remonter les stands pour repartir clair. Peau de balle, je retombe dans un groupe lent. Session pas marrante avec quelques chutes et drapeau rouge à la fin. :roll:

miam miam

14h25: on repart en premiers, Jeb me refait le coup, moi qui ait décider de capitaliser pour l'instant . Je le suis un peu à distance et finalement il n'y a plus de groupes d'attardé, ils sont isolés et ça passe facile. On tourne en 1'43 dans ce traffic et on se marre bien.

16h15: dernière session, on repart de même, Bon je me méfie de la dernière, et je reste derrière une kawa verte, on doit être dans les 43/44, je me régale :P . Dans la ligne droite je regarde derrière et vois un 1000 gex. Là je m'applique et tape ze gros freinage, bien appliqué, mais y'a pas, il a du freiner plus tard :cry:
Ensuite je double ze side, et voie jeb debout dans le gauche avant le pont, bon il a pas l'air blessé. Ligne droite des stands, drapeau rouge frénétique, on coupe pour finir calmos. Tiens marrant, en roulant doucement on glisse ??? ben en fait le side a cassé son moteur et il y a une trace d'huile sur tout le long du circuit, cause de la chute à Jeb.

Bon, on remballe. Excellente journée au final, dommage pour l'huile.

MessagePosté: Mar 14 Juil 2009, 20:26 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP

Moto: R6
decidement une journee club sans huile NE SERAIT une journée club ou quoi????

MessagePosté: Mar 14 Juil 2009, 20:32 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Moto: R6 07
moi c'est la première fois que je vois ça à Nogaro, pis bon le couple qui tournait en side avait visiblement les boules, je leur en veux pas

au fait pile, c'est bien toi que j'ai vu sur le bas coté en grande discussion avec nos amis les schtroumphs ? :(

Modifié en dernier par angus le Mar 14 Juil 2009, 20:32, modifié 1 fois.

MessagePosté: Mar 14 Juil 2009, 22:10 
Conducteur de Moto3
Conducteur de Moto3

Moto: ZX6R
petite journée pour moi, arrivée 14 heures 15 mais j'ai un mot d'excuse je bossais le matin

première session un grand plaisir, sans forcé et vraiment bien sur la moto avec un

pneu tout neuf est une accroche, une impression que je pouvais passez plus vite, mais je pensai le faire en session 2 , un petit chrono en 1 mn 53 sec 46 hpy2

ben aprés on connais la suite, de l'huile sur le circuit et terminé pour tout le monde

une seule session pas mal pour une journée, je consomme plus de gaz-oil que d'essence rr2

MessagePosté: Mar 14 Juil 2009, 23:04 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Moto: rrrRRR6
fleur1 C'était une journée bien sympa fleur1

.. et un retour aux sources avec le GSR (le R6 est resté au garage avec le filetage de la vis de vidange foutu... encore une histoire d'huile....).
Inscrit en 4 ( ben oui, j'avais pas prévu le retour aux sources nuts1 ) et petite appréhension de jouer les chicanes mobiles..
Arrivé à 8h15 au circuit, je pense que j'avais le bracelet et la pastille avant 8h35 (record Angus battu! hpy3 )
1ière session: confirmation, je joue un peu les chicanes mobiles. Il y avait twin-vince avec son bô CB qui heureusement pour moi avait des pb mécaniques et donc je n'étais pas le plus lent. Heureusement pour twin-vince, ses pbs méca seront résolus plus tard.
2ième session: Alfano ON et pas mieux qu'un gros 1'48. Pourtant j'essaie d'avancer mais il n'y a rien à faire, le pilotage n'est pas fluide et ça manque d'engagement (il n'y aura aucun raclage de cale-pieds :mrgreen: )

Repas et papotage à droite à gauche (c'est toujours sympas de voir tous les slickers présents avec la banane)

3ième session: reprise et ça commence à aller un peu mieux....
4ième session: parti avec l'idée de faire au moins trois tours tranquille pour accélérer gentiment et bien sentir comment se comporte la moto, je finis finalement le 2ième tour rapide. Bon, modification du planning et gros gaz de suite et là ça va vraiment mieux. Je n'ai plus de retenu dans l'engagement et je suis regul en 47 (j'améliore en 1'47"05, ) jusqu'à ce qu'il y ait le drapeaux rouge à cause de l'huile déversée par le side-car. Je suis un peu frustré d'être coupé dans l'élan, le 46 n'était pas loin....

En sortant de la session, on annonce de l'huile sur toute la piste...et bien pour cette fois, je n'ai pas senti l'huile (j'avais jamais roulé aussi vite avec le GSR) :think1: . La chance était avec moi car l'huile était bien présente et je n'ai pas du passer dessus.

Une bien belle journée sauf......
angus a écrit:
au fait pile, c'est bien toi que j'ai vu sur le bas coté en grande discussion avec nos amis les schtroumphs ? :(

que c'était bien moi... fallait bien que ça arrive un jour (les jumelles laser, c'est imparable :( ).
Comme c'était mon anniversaire, la maréchaussée m'a offert une "prune".

Modifié en dernier par pile le Mar 14 Juil 2009, 23:04, modifié 1 fois.

MessagePosté: Mar 14 Juil 2009, 23:38 
EL MAGNIFICO (poseur de pneus professionnel)
EL MAGNIFICO (poseur de pneus professionnel)

Moto: CBR600RR 2008
pour moi,

arrivée ds la nuit a 2h du mat..... sif1
reveil a 7h20, pour me diriger vers les padocks( car j ai passe la nuit sur le parking des anciens stands car il y avait de gens du voyage a l exterieur).
A NOTER
le passage administratif
le sonometre
et installation......

A 8h30....... on s est meme demande ce qu on allait faire en attendant.....

Sinon, super journee avec les copains...... respect4
ambiance comme d hab.......... hpy2
PENSSES AUX COPAINS QUI SONT TOMBES......

VOILOUUUUU
A+

FACEBOOK; tito31#31

MessagePosté: Mer 15 Juil 2009, 8:22 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Moto: ZX6R K9
pile a écrit:
...Je suis un peu frustré d'être coupé dans l'élan, le 46 n'était pas loin....

C'est ça ouaih ... :lol:

MessagePosté: Mer 15 Juil 2009, 8:59 
Fat Pilote
Fat Pilote

Moto: *.*
pile a écrit:
...et bien pour cette fois, je n'ai pas senti l'huile (j'avais jamais roulé aussi vite avec le GSR) :think1: . La chance était avec moi car l'huile était bien présente et je n'ai pas du passer dessus...

Allez avoue nous tout ! T'as même pas été jardiner pour l'éviter :?: :mrgreen: rr2
Par contre jolie pendule avec c'te GSR, et sans racler (mais peut-être que justement il n'y a plus matiere à frotter aussi... :think1: :mrgreen: )
Chapeau bas !

En tout cas merci à tous pour les CR, ça régale toujours !

Modifié en dernier par Black_label_zone le Mer 15 Juil 2009, 8:59, modifié 1 fois.

MessagePosté: Mer 15 Juil 2009, 9:55 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP

Moto: ZX10R
Mon petit CR aussi.
Super journnée pour moi, revoir les slickers m'a fait un grand plaisir, et le temps fut terrible :app10:

Départ de chez moi vers 6h30 sous la bruine... :evil: un peut deg mais je me dis que j'aurais au moins l'aprem ...
Arrivée sur le circuit a 8h sous un temps gris, mais pas menacant ! Ca sent bon tout ca !
Je croise Tito qui m'avait gentiment gardé une belle place :mrgreen: et comme tout le monde 8h30 , fin pret !

Serie 1 traquilou, on reprend les repere, on verifie que le frein avant marche encore ( purge de la veille au soir :mrgreen: )
Serie 2 grosse frayeur a l'entrée du droit de la ferme quand j'entend a ma droite puis a ma gauche rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrac . Une kawa qui a du passer a 10cm de ma roue arriere ... gentiment posée sur le carter droit rr2

Serie 3 parfait, mes chonos sont réguliers en 54 avec un petit 52 (je passerais peut etre en 3 dans 15 jours)
Et le petit "ic" de la journnée... Serie 4 le side qui trace les traj a la 10w40, entrainant 3 malheureux au tapis.
Pas trop de dégats pour Jeb, juste un peut de fibre et de peinture ! de toute façon t'avait plein de bleu encore :mrgreen:

MessagePosté: Mer 15 Juil 2009, 13:13 
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3

Moto: R chiche '08
Allez a moi pour le CR:

Arrivée a 9h tranquillou, deja plus de place comme d'hab rr2 .
Je m'installe au fond, rejoint mon pot en R1 et son frere qui l'accompagne.
Hop, je vais m'incrire, je decharge, passe par la case sono :mrgreen: , controle du casque, tout est ok.

Je me prepare, et c'est parti pour la premiere session en 2:
Ce sera une mise en jambe, la crève le week end, j'ai retourné mon pneu la veille, donc au debut, elle fait pas tout ce que je veux la moto, coquine rr2 , puis le temps de reprendre les reperes, je tourne en 53" regul, avec un temps a 52".
Reprise difficile, je suis deja cassé gne1 .

2éme session:
c'est parti, je me sens mieux, et la moto marche super.
Cool, j'enchaine les tours, et nikel, je tourne en 50/51" régulier, et je fais un chrono en 1'49"67, trop content! dance1
Puis a un moment je me tirre une bourre avec un kawa (celui qui te suivait perchiste31! ), je suis a son cul, et donc a l'entrée du droit de la ferme, alors qu'il va faire l'inter a perchiste, ainsi que moi, il decroche de l'arriere! :shock: Il passe a deux doigts de perchiste, et moi a deux doigts de lui! OUF!! je passe je respire :mrgreen:, passe perchiste et continu.
Je finis ma session toujours en 50/51".

Je suis super satisfait de cette session, et content pour ma 4éme journée.

Pause repas, petite sieste, soleil qui tappe :mrgreen: .

3éme session:

Un peu difficile aussi, après le repas + la chaleur, c'est dur dur.
Je pars dans l'intention de plutot me tirrer la bourre que de chercher du chrono.
Je me retrouve derriere un new r6, roule fort, je suis un peu plus rapide que lui dans certaines portions, ca fera l'affaire up1
Plusieurs tours passent, je vois ou je vais me le faire :mrgreen:
On arrive a l'escargot, je suis au cul, je me prepare pour prendre le gauche suivant bien exter/inter pour ressortir plus fort et lui montrer mon pot rr2
On arrive au gauche, je suis donc a l'exter, mais la le bougre se chie le freinage, je ne peux pas resserer puisqu'il est a ma gauche, je tire donc tout droit et hop planté dans le bac, meme pas besoin de la bequille rr2
Tant pis, je repars, me tirre la bourre avec un r1 que je passerais a la sortie du S du lac et tourne en 52" regul.

Voila pour moi, je suis bien satisfait de cette journée, et espere bien faire descendre encore mes chronos!

@+ respect1

MessagePosté: Mer 15 Juil 2009, 14:17 
Poireau
Poireau

Moto: ducati 848
et bien pour moi aussi se fut une bonne journèe ,je suis encore tres loin de faire un bon chrono mais bon l'essentiel est de se faire plaisir (oui je sais on se rassure comme l'on peut) :nuts10: j'ais agrandit mon cercle de connaissance,et franchement quel pied de rencontrer autant de passionnés

MessagePosté: Mer 15 Juil 2009, 14:40 
Poireau²
Poireau²

Moto: R1
Pour moi la journée n'a pas été super.
J'ai monté des pneus neufs la veille, a l'arrière j'ai mis un slick Bridg que j'ai racheté à Sandyset y a kkes temps déjà, il m'avait prévenu que son R1 se comportait mal avec ces pneus, je confirme...!

Première série, je pars tranquille histoire de roder plaquettes et pneus, je me fais doubler par Angus et Jeb, "c'est quoi ce bordel, bon j'allume" je les rejoins et passe devant, non mais !!!
La moto est dangereuse, c'est la première fois qu'elle a ce genre de comportement : glisse des deux roues même sans avoir trop d'angle, guidonnage de ouf dans la cassure de l'aviation (impossible de souder sinon je m'envole), avant de prendre la ligne droite je dois relâcher les gaz bien avant de passer la 4 sinon je me met dans le mur a gauche... Autre technique je zappe la 3 et passe direct de la 2 à la 4… Bref c'est pas la joie. Certain dirons "c'est normal, la moto est vivante..." je confirme ! C'est franchement pas marrant.
Fin de session j'ai roulé en 41 en me battant littéralement avec la moto, 4 ans que je roule sur ce R1 et ca ne m'était jamais arrivé de stresser autant au guidon.
Je regarde le pneu, il fait des vagues, confirmation que la moto n’est pas bien réglée pour ce type de carcasse, je commence a toucher les réglages.
En gros la journée se résume à ca, je fais des essais de réglage, je roule (et stresse), je regle… Du coup comme je ne peux pas accélérer comme je veux, je me concentre sur un truc que j’avais délaissé depuis bien longtemps : le regard. Mais bon au bout d’un moment on a envie de souder… Les temps ne sont pas catastrophiques (41/42) mais je ne suis pas a l’aise sur la moto.
Dernière session je pars me friter avec le Jeb mais la moto part en couille total. Je fais un ultime réglage en m’arrêtant dans la voie des stands après 3 tours, je repars, cool ca à l’air d’aller un peu mieux, je me met dans le rythme et après 3 tours je vois Jeb dans le bac avec une autre moto, merde. Drapeaux jaune, je ralentis, le gars devant moi prend les freins et sbam, au tas, je percute qu’il doit y avoir de l’huile, je me mets direct dans l’herbe pour pas rouler dessus, bon choix…
Gros coup de bol pour moi, si j’avais continué l’arsouille avec Jeb on se serait mit au tas tous les deux. Désolé pour toi Jeb, ca fait chier de tomber comme ça.
J’ai trouvé un réglage qui ne détruit pas trop le pneu mais la moto est toujours difficile à « piloter », elle bouge énormément, surtout en fond de 3 dans la courbe de l’aviation…
Si quelqu’un à une idée je suis preneur, pour améliorer le comportement j’ai durci en compression (3 clics) et en détente (3 clics) c’est un peu mieux mais pas génial, j’ai pas touché a l’assiette. J’ai essayé de durcir plus (2 clics en plus) la moto est devenue inconduisible (glisse a chaque accel).

MessagePosté: Mer 15 Juil 2009, 15:28 
Pilote Moto2
Pilote Moto2

Moto: GSXR powaa
Pour moi 3ieme rolage après l'accident et c'est toujours aussi peu evident de s'en remettre. Je roule regulier en 50-49 mais ca devrait revenir

Sinon bon roulage avec misters kawacool et nenoit, un peu de video pour se faire plaisir et surtout un ptit stoppie en bout de ligne droite qui aurait pu laisser des traces mais finalement plus de peur que de trace rr2

Vivement que ca revienne que le nenoit puisse plus me doubler, come avant quoi rr4 rr4

MessagePosté: Mer 15 Juil 2009, 18:56 
Pilote Moto2
Pilote Moto2

Moto: rsv tuono
Ah le bridge :mrgreen:
David, je dirais qu'il faut bouger l'assiette, c'était la conclusion que l'on avait fait a l'époque il me semble :wink:
SRC, il faut du temps et de la méthode pour que ça revienne, j'ai compris par ma chute, qu'il y avait plein d'acquis qui n'étaient pas stable, et qu'il a fallu refixer, et c'est assez long :wink:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]