Départ le vendredi avec mon épouse pour de courtes vacances prévues de longue date au circuit du castellet.
Arrivés sur place 6 h 1/2 plus tard, le temps est magnifique et le paysage désertique porte encore les stigmates d'anciens incendies.
Rdv au circuit à 17 h pour le controle administratif ( controle d'indentité, remise des horaires de roulages, remise des pass d'accès au site ) et oui on ne rentre pas sur ce circuit comme dans un moulin; il est gardé par 3 vigiles à l'entrée et sans pass on rentre pas

idem pour l'accompagnant.
Ensuite nous entrons sur le site, c'est ............vraiment impressionnant, gigantisme, luxe

et de nouveau un vigile à l'entrée du paddock qui nous dit comment s'installer .
Je décharge la machine et me présente au controle technique, vérif état général, jeux colonne, frein, pneus et casque, remise d'un n° et d'un autollant de couleur à coller sur la moto, ça c'est de l'organisation suisse !!!
Je monte ma tonnelle et laisse ma moto dessous, entre temps pas mal de motards sont arrivés et le parking commence à ce remplir.
Après une petite nuit, je retrouve ma machine, puis brieffing obligatoire. Là, surprise c'est Philippe Moneret en personne qui nous donne quelques infos sur le tracé (nous roulerons sur le 3km

et les choses à ne pas faire sur la piste. Redistribution d'un sticker à coller sur la machine.
Et c'est parti pour un roulage sur une piste d'enfer !!! Revêtement nickel, dégagements immenses.
J'ai un peu de mal à trouver mes marques dans la première session mais ça s'arrange dès la 2ème. Le circuit comporte une ligne droite suivie d'une grande courbe qui se prend pratiquement à fond de 4. C'est le pied total !!!! Un truc de fous !!!! 450 km de roulage en deux journées (9 sessions) en toute sécurité.
Au fil des sessions, j'ai de très très bonnes sensations sur ce tracé très rapide.
Mais malheureusement, le circuit n'est pas équipé pour l'alfano. Ma femme me chronomètre en 1'53'', un chrono très moyen mais mon objectif était de me faire plaisir et d'être à peu près à 20 secondes de Monneret !!!!
Deux journées formidables sur un superbe circuit avec une organisation exemplaire. Les instructeurs ainsi que Monneret ont roulé avec nous pour nous montrer les trajectoires et nous corriger. Monneret est venu dans les paddocks rejoindre certaines participantes pour leur donner des petits conseils supplémentaires.
3 cours théoriques étaient proposés aux participants la première journée.
C'est décidé : j'y retourne l'an prochain !!!