La trouille, la peur, les miquettes, les commissions au fond du filet..
tel était mon état d'esprit à 08h43 ce matin quand je déchargeais la moto. Ma première sortie depuis ma chute de fin mars, donc j'en menais pas large mais alors vraiment pas
Pourtant on avait bien commencé la veille avec ce diable de chaffafa qui n'a toujours pas compris qu'un ricard avec ce rapport de 1 pour 5 c'est pour les touristes (voire pire...les parisiens

) . Lui démontrant par A+B que le volume de ricard n'avait aucun effet mais que seul compte le nombre de verres. C'est dans une gaieté relative que nous regagnons la paille pour une bonne nuit de sommeil.
Les bécanes sont sanglées, tout est dans le coffre, bref y'a plus qu'a dormir..
La bataille commence sur le trajet, chaffafa fait l'exter à un 38t et me dépose proprement..on se retrouve sur le circuit ou c'est "bien plein mais pas trop"

et ou nous attendent déjà laguiche et ses collègues.
C'est alors que nous assistons au levé de Dim qui s'extirpe de son fourgon Agence Tout Risque

...
Ah ah ah on déconne, on fait pouet pouet et tut tut mais perso j'ai pas la tête a ça, j'ai le bide en vrac, 2 de tensions et je me demande pourquoi je suis là, j'observe cette saleté de piste qui ne semble pas vouloir secher et décide de passer timidement mon tour pour la première (vraiment pas envie de prendre le MOINDRE risque)...bref j'ai une pression de taré
2ieme sessions (ah oui au fait c'est DEBUTANT car j'ai pas moins de 3 1/2 journées de piste à mon actif..) , alignement en pré-grille, tour de reconnaissance tout doux (parfait) et passé la ligne d'arrivée, "allez mon p'tit maintenant tu tournes la poignée et tu fais hurler la chiotte"
GAAAAAAZ ....et là c'est le drame....... la moto ratatouille (comme le mulot qui fait la boustifaille) et je vais lamentablement m'échouer (en douceur) comme un éléphant de mer dans la verte juste après le pif-paf de la ligne droite (grand moment de solitude) et pour retourner aux stands il faut faire un tour.. Rien a faire elle ne veux pas re-démarrer.
Après de longues minutes, elle repart et là c'est partit pour le tour le plus lent du monde ... 15 minutes et 17 secondes le temps de recaller puis de re-attendre et de redémarrer (même a pied on doit mettre moins de temps)
C'est donc archi furax que je rentre aux stands pour désosser, heureusement j'ai tout un staff technique qui m'aiguille et c'est en un temps record de 2 min 40 sec que l'origine de la panne est trouvée.. Le robinet d'essence situé SOUS le réservoir était en position OFF

(on ne rit pas dans le fond)
C'est donc couvert de honte que je remonte le tout et explique a mes petits camarades l'origine de mes arrets
(j'ai du le positionner sur OFF pendant la maintenance et il doit fuir...d'ou le fait que je réussisse a redémarrer en attendant 3 4 minutes)
Next => ahh cette fois ci c'est une vraie, j'ai toujours les chocottes mais j'en encore plus peur que la panne diagnostiquée ne soit pas la bonne.
C'est donc partie pour 20 min (ou plutot 15 en série Débutant tout pas rapide ) ou je suis ...comme un poisson dans l'eau

. Tout le monde est super respectueux, et semble se contrefoutre du chrono, pas de dépassements n'importe ou, bref c'est presque une ballade.. Mis à part deux trois compères d'obédience espagnole qui envoie du gros n'imp et manque de faire tomber une fille avec un chasuble (j'ai vraiment flippé pour elle), c'est vraiment sympa, ça double mais en toute sécurité (plutot sur l'accélération ou personne n'hésites a couper un peu si on sent que ca presse derrière) Bref une vrai session de débutant qui m'a permis de me redonner une folle confiance et d'ou je sort ravi même si je sais que je roule pas aussi "vite " qu'avant..
Qu'importe.....c'était fameux
Pause repas en compagnie de Radio Laguiche qui a toujours un truc a raconter, a dire a conseiller...

bref qui fait que la pause de 1h30 passe comme un coup de vent.
Je fais aussi la connaissance de dgé, ce sympathique animal a poil long qui avionne comme un furieux
Next => et c'est repartit avec le même groupe extra de débutants, j'en profite pour effectuer mes premiers dépassement n'hésitant pas a attendre 2 tours pour doubler le temps de jauger l'adversaire. Le combat fait rage mais c'est avec une parfaite sérénité que je viens doubler un méchant tout en usinant le slider ... Rhha que c'est bon, même si ca va pas super vite, j'adore cette sensation et ne suis pas peu fier de ma prouesse

. J'essaye ensuite de trouver des débutants rapide pour essayer de suivre leur traj et les apprendre. Mais c'est déjà trop tard et le drapeau a damier est agité..
L'heure du dépouillement de l'alfano sonne (je l'avais mis dans le coffre de selle pour pas le regarder et voir mes "chronos" à la fin.... Douche froide : 1'50

, la vache c'est 10 seconde de moins qu'il y a 5 mois, j'en prends un vieux coup et cherche une excuse à ces temps...J'hésite a revendre l'alfano pour acheter un sablier
mais je me suis bien amusé donc ..ranafout'

.....
S'en suivent ensuite deux autres sessions , toujours dans le même état d'esprit, malgré une petite chute d'un concurent ibérique à la fin du laguna seca (a priori sans gravité) tout se passe bien, je suis bien roti et décide de ne pas faire la dernière.
Dépouillement de l'alfano, haaaaa c'est mieux : 1'43, ce qui me place à 2 sec de mon best time de mars.
La santé reviens. Bon c'est pas Rossi mais au moins je m'en suis payé une bonne tranche
Breve rencontre de lucas390gta, on l'avait aperçu furtivement le matin mais pas le temps d'aller lui dire bonjour qu'il repartait déjà.. On s'est alors dit qu'il n'avait pas fait le caca de la peur et qu'il repartait chez lui pour rejoindre Jacob Delafon
C'est donc bien crevé que je remballe le matos et ramene la moto sur pau pour ensuite reprendre la bagnole et rentrer sur Toulouse....
MAIS C'EST PAS FINI.
km 143 : coup d'oeil dans le rétro, que vois-je !!! Hannibal "Dim" Smith au volant de sa camionette dont les jantes ont été achetées a Barracouda sur Ebay à la fin du dernier épisode de l'agence tout risque.
Faisant fi des limitations de vitesses, c'est avec un bon 135 qui me double outrageusement.
N'écoutant que mon courage, je me lance a sa poursuite.....GAAAAAAAAAAZZZ (de mazout) et le repasse dans la rampe de Capvern, bien décidé a lui montrer "qui est la patron" je prends une bonne avance et il ne devient qu'un minuscule petit point dans le rétro.
Fier comme si j'avais un bar-tabac je relache ma concentration et à la barrière de Lestelle, ce fourbe use de la sournoise technique du télépéage pour regagner son retard.
"ah ok , tu veu la jouer comme çà..... OK.... je soude comme un goret", N'écoutant que mon orgueil je lache l'écurie.....
Sentant qu'il avait déplacé les bornes il reste sagement à 3 traits (la sécurité) de ma torpille jusqu'a toulouse ou cette fois, le télépéage a eu raison de mon orgueil ..
Dim => je ne sais pas si tu m'a reconnu mais la stilo bordeaux c'etait moi

(je t'enverrai une photo de l'avant vu que t'a vu que l'arrière

)
bref, super journée
allez...la suite

(whow..j'ai fait une prévisualisation...j'ai eu le verbe facile. mk2 poussin : il va tenir le choc le serveur ??

)