www.Speed-Slicks.com

Le RDV N°1 des pistard(e)s de la ville Rose, de tout le Sud-Ouest et bien plus encore !!!
Organisation et discussions roulage moto sur circuits dans la région toulousaine, dans toute la France et aussi en Europe. Ce site recence aussi les dates de sorties pistes existantes sous la forme d'un calendrier des roulages. Une liste de circuit moto avec toutes les informations nécessaires (coordonnées, tracé, localisation gps, itinéraire, caméra embarquée), ainsi qu'une liste d'organisateur de roulage moto sont disponibles
Nous sommes le Ven 02 Mai 2025, 18:47

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]

Auteur Message
 Sujet du message: CR Pau 20 Aout
Message non luPosté: Jeu 20 Aoû 2009, 21:57 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Moto: R6 07
Journée géniale, mais....

Donc on arrive Mercredi soir à Pau, le système informatique a buggé et le circuit ne sait pas qu'on déboule la veille, pô grave, ils sont cool et on plante les tentes (les trucs en toile pour dormir,et non certains pistards) sous les arbres.On est Jeb, leidos et moi, et on rencontre Sébastien, pistard débutant en srad qui nous apprend qu'il n'y aura pas de voitures et qu'on devrait être une vingtaine, ça s'annonce bien :mrgreen:

Quelques binouzes après dodo.
Réveil par un matin frais et un ciel gris, chouette on va pas crever de chaud :lol:
Vax nous rejoint avec sa tondeuse.

Inscriptions, et c'est parti. Ca fait 2 ans que j'ai pas tourné ici , j'y suis tombé 3 fois (parabolique, laguna seca et épingle après la descente, mais au ralenti), bref je fais pas le fier et le rouleau de pq non plus.

Je me lance, merde les vitesses passent pas, ou plutôt le levier ne revient pas. :?
Je rentre et trouve la cause. Ayant démonté la tringlerie pour accéder au filtre à huile, j'ai mis du frein filet comme un goret, et la rotule de commande est bloquée colere6
5 mns plus tard c'est reparti sous les colibets de Leidos ....... qui perd rien pour attendre. Mais c’est parti que pour 4 tours, ils ont oublié le spneus dans l’échappatoire du Lagna Séca, juste de me rendre compte que le piste grip bien, qu’il y a plus ces ragnagnas de raccord, mais qu’il y a des bosses qui n’étaient pas là il y a 2 ans. Et surtout je suis complètement paumé dans mes rapports. anx1

Bon ils ont remis les pneus, mais il commence à bruiner légèrement, je prends mes marques, mais la visière est bien humide et surtout je me tape une équerre après le grand gauche, il est temps de rentrer sagement 8-)

Café et discussion, 10h30 la bruine s’arrête, 11h c’est sec, on y retourne.
Première session je suis en 1’37, pas top mais je commence à m’y retrouver dans les rapports.
Seconde session 1’32, ça revient et je me régale, on se fait une belle série. :D

Miam miam.
Bon c’est reparti, Leidos me montre les trajos, pfff passer le S de la ligne droite en 5 sans couper, pas évident, surtout qu’après on arrive dans ce diable de parabolique dont je connais les graviers. Puis je le vois bras levé au ralenti. Tiens la légendaire fiabilité des RSV en prendrait un cout ???

Alors jeu devinette : quoi c’est ?
Image

Indice :
Image
Bon Leidos out, il me servira de chronométreur.

Là on fait une super session, on part Vax, un gars en Gex 1000 de route dernier modèle, Jeb et moi, et on va se faire 20 mns comme ça à tourner en 1’30, du régal. Pour le gex de route en partant je me suis dit « tiens il a une caméra, ça va être marrant en le doublant », ben peau de balle, le mec avait un super style et….. ne fait de la piste que depuis 6 mois, autodidacte, ça calme :oops:

Allez une dernière. Je pars devant, Jeb me double et je le morpionne, chouette je le suis sans soucis, sauf qu’en sortie de Laguna Seca il me colle 10m d’un coup, je bloque complètement là, faut dire qu’un fois j’y ai fais un demi tour involontaire, faudra que je le travaille.
Bon Vax me suis, je m’applique pour le tenir, il avionne le bougre. On tourne dans un petit 1’30, et là dans le parabolique un nuage de poussière, je vois du bleu et le casque de jeb, et une autre moto, merdum. Jeb a fait l’exter à un jeune en 2 temps qui changé de trajo, collision et gravier.
Je sors et je vois pour la première fois Leidos en colère en train de s’engueuler avec le père du gars qui traite Jeb d’abruti et dit « on est en journée open, on a tout le temps », ben non, ici c’est pas atelier macramé et là c’est pô le pot, Jeb a fait l’exter normalement.

Et là on voit Jeb revenir en roulant, le Rchiche bien abimé, mais rigolant devant son 1’28 ‘’94
Image

Voilà, super journée open à Pau, comme on en a plus souvent à tourner quant on veut , et content d’avoir rencontré Vax qui avoine bien, on vous attend les gamins
:lol:

Modifié en dernier par angus le Jeu 20 Aoû 2009, 23:07, modifié 1 fois.

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: CR Pau 20 Aout
Message non luPosté: Jeu 20 Aoû 2009, 22:19 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Moto: rrrRRR6
Merci pour le CR.
La moto, c'est comme le vélo, ça s'oublie pas: 1"30 pour un come-back, c'est bon signe respect1
J'espère qu'il n'y a pas trop de casse pour lleidos et jeb.
angus a écrit:
on vous attend les gamins
:lol:

Non, non, faut pas attendre, c'est mauvais pour les chronos :peinardof:

Message non luPosté: Jeu 20 Aoû 2009, 22:24 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

ce qui est bien c'est que c'est 1'30 sans risque, jamais un virage ou tu te dis "là je m'y mets"

Pour le Rchiche, je le laisserai le décrire, j'ai la photo mais il m'en voudrait, mais bon va falloiir acheter le mastic en seaux de 10 kg :roll:

Message non luPosté: Jeu 20 Aoû 2009, 22:52 
Pilote Moto2
Pilote Moto2

Moto: rsv tuono
bé journée géniale, mis a part la chute de Jeb et mon arrêt prématuré dans l'aprem sif1
on a roulé en gappe de potes et on s'est fait plaisir
perso, j'ai confirmé mes petits 29 régule sans forcer, et l'aprèm c'était sympa de faire le chronoman, ils se sont tiré de belles bourres entre Angus Vax et Jeb, jusqu'a ca que ce dernier mette gros gaz et claque un gros et bô 28 dance1
l'image de la journée est celle de Jeb le cax de traviole, la combi déplumée et le Rchiche en vrille... avec une grosse banane en nous montrant son 28 :mrgreen: c'est du Joebarteam mais en vrai :D respect1

Message non luPosté: Ven 21 Aoû 2009, 8:43 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Moto: CBR 1000 (vendue)
L'essentiel a été dit... content d'avoir rencontré Leidos , Jeb et Angus. On a roulé souvent ensemble et c'était bien sympa ! :wink:

Toute la journée sans série, tu roules quand tu veux , le temps que tu veux ! dance1
Le temps: une heure de bruine quand même, mais juste une heure, on était à Pau c'est normal. Pas de grosse chaleur comme à Toulouse. Ouf !

Les débutants avaient mis un gilet jaune et c'est une super idée, tu les vois de loin et au niveau sécurité c'est vraiment bien.

Il y avait un Gex 1000 version route,qui roulait plutot bien, mais on l'a taxé quand même ! ben oui, la poudre c'est important mais on allait pas se faire larguer :!:

Peu de chute, sauf pour Jeb, mais il avait claqué une pendule respect1 dans le tour d'avant, ce qui l'a aidé à gerer, je pense. Pas de bol, remet toi vite. T'as été un peu chiffonné quand même, aujourd'hui ça doit piquer !
Donne nous de tes nouvelles, et on espere te voir dimanche à Nogaro. :wink:

Modifié en dernier par VAX le Ven 21 Aoû 2009, 8:43, modifié 1 fois.

Message non luPosté: Ven 21 Aoû 2009, 9:06 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Moto: ZX6R K9
Bon va falloir que certains jeunes prennent exemple sur les vieux :oops: ...c'est dur :!:

allez tais toi et bois ton biberon...!!!

En toi cas malgrés qq aleas une journée qui semble fort sympatique et bravo pour les chronos.

Message non luPosté: Ven 21 Aoû 2009, 9:42 
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3

Moto: Yam R6
Excellente journée dans l'ensemble, un crachin breton nous fera rentrer illico aux paddocks entre 9h et 10h. La piste sèchera en 30 minutes, puis temps couvert, petit vent qui rafraichit de temps en temps, et température pas trop bouillante. Du bon roulage toute la journée qui va en s'améliorant. De bons échanges de trajos pour savoir qui prend tel ou tel virage et de quel manière. Du bon roulage en grappe entre potes, du tout bon ! Une excellente session en début d'aprem avec le mec en Gex1000, vax, angus et moi en faisant du '30 régul.

Et puis la dernière session ou je me suis appliqué à réduire tout mes temps morts, à rentrer plus vite dans le ténéré, à mieux prendre la descente et à prendre le gauche après le fer à cheval un peu plus vite (parce que je l'aime pas lui). Tout est parfait, tout va "lentement", l'analyse et l'entrée de chaque courbe se fait sans efforts particulier. Je sens très bien que je vais plus vite parce que je distance petit à petit Vax et Angus. Je ne prend pas de risque et m'applique tout bien comme il faut. Je vois un 1'29'80 sur l'alfano, j'en crois pas mes yeux, je continu à m'appliquer et je refait un tour en '29. Un peu de trafic me remet sur un tour en '30 puis un tour en '29 réapparait. Je continu à m'appliquer et PAN ! 1'28"94 ! hpy2 Je lache un peu la bride et refait un tour en '29. Yeaaaaah ! J'ai la banane !

Je continu sur ce bon rythme, en sortant du ténéré j'aperçois le 250 deux-temps, je le rattrape en sortant du pif-paf, et voyant sa vitesse (plutot très lente), et voyant sa trajectoire pour rentrer dans le fer à cheval, je le passe facile comme une lettre à la poste. Il me laisse bien 2 mètres entre lui et l'extérieur de la piste, impossible qu'il change de traj à la vitesse où il roule. J'ai une bonne fenêtre pour passer, surtout que j'arrive comme une balle par rapport à lui. Au moment où ma roue avant commence à atteindre sa roue, il s'extériorise complètement à gauche... mon bras droit le percute (j'avais bien 40 km/h de plus), ca me projecte de travers dans l'herbe et la machine à laver s'est mise en route en mode essorage maxi.

Voici maintenant l'esprit joebarteam ! Quand je me suis relevé, j'ai tapé le sol de rage avec la main à cause de la chute. J'ai vérifié du regard que je mec sur le 250 aille bien. Je me suis jeté sur le R6 pour vérifier que.... l'alfano marchait encore pour voir mes temps :oops: J'ai pu redémarrer le R6 et rentrer avec jusqu'aux paddocks. J'ai vu la tête de lleidos, angus et vax qui s'inquiétaient, mais moi j'étais tout fier de leur dire que j'avais pété le '28 !!!

Après une bonne nuit de sommeil, les douleurs se sont un peu calmés. Bras droit, main droite, genou droit et mollet droit contusionés. Pour ce qui concerne le R6, je l'ai sorti hier soir, j'ai démonté le poly qui est moins abimé que ce que je pensais, il sera vite réparé. Par contre j'ai la boucle arrière très légèrement tordue, demi-guidon gauche cassé, araignée cassée, réservoir HS défonçé, le choc sur le réservoir a aussi félé le plastique de la boite à air. De visu le reste n'a a priori pas bougé, c'est à vérifier.

Particulièrement dégouté vu que je m'en étais mis une aussi à Nogaro il y a un mois à cause d'une durite d'huile cassée sur un side-car. Et voila que je m'en remet une à cause d'un débutant qui n'avait pas à changer de traj au dernier moment comme ça, surtout à la vitesse où il roulait. Ou alors il a peut-être voulu "me laisser passer" si il m'avait entendu... Bon quelque part j'aurais du me méfier, mais avec le recul c'était impossible à prévoir. C'est la faute à pas-de-chance

Très heureux d'avoir fait la connaissance de Vax (il envoi le bougre !). Toujours une bonne ambiance avec Angus et Lleidos. Merci les gars pour cette journée.

jeb --- R6 bleu #21 ---

Message non luPosté: Ven 21 Aoû 2009, 9:58 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

bon le moral va :D maman a pas trop crié ?

Message non luPosté: Ven 21 Aoû 2009, 11:30 
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3

non ca va, maman a pas trop crié :mrgreen:

le moral assez moyen, je me fais les petites annonces de pièces détachées mais au global cette chute va me couter pas mal de blé. Déjà que j'étais limite ca va être chaud et donc prendre du temps pour la remettre en état :?

Bon l'important tout de même est de ne m'être rien cassé sunshine

jeb --- R6 bleu #21 ---

Message non luPosté: Ven 21 Aoû 2009, 11:56 
Poireau²
Poireau²

Moto: RSV1000
Boaaaa le malade y revient avec son chrono a la main tout dépenaillé de celle qu'il vient de se mettre.

Je te jure on est tous des malades tu m'étonne que nos femmes elles comprennent pas ...

Bon ben bravo pour le 28 et pour ton poly le mieux c'est la methode a pablo 3 roleaux de scotch et ca repart de plus belle pour pas cher
pi si tu la remets par terre ( vu que tu a l'air d'y retourner souvent ) tu regrettes moins ...

Bon sans rancune et remets toi vite que j'arrive avec ma nouvelle tondeuse...

Message non luPosté: Lun 24 Aoû 2009, 23:31 
Poireau²
Poireau²

Moto: R1
Félicitations pour le chrono et l'état d'esprit !
Ca fait chier de s'en mettre une a cause des autres, je pense que tu as atteins ton quotas...
Bon courage pour les réparations.

Message non luPosté: Mar 25 Aoû 2009, 20:09 
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3

oui, niveau quota j'ai ma dose, j'aimerai bien que la poisse aille voir quelqu'un d'autre sif1

niveau réparations, finalement c'est le casque qui va me couter le plus cher !!!

jeb --- R6 bleu #21 ---

Message non luPosté: Mer 26 Aoû 2009, 19:24 
Ces Aprilia n'ont pas beaucoup de point faible, mais le collecteur d'échappement en fait parti.

Bon courage Jérôme pour tes réparations.

Message non luPosté: Mer 26 Aoû 2009, 21:07 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Moto: DUCATI 1198SP
bien les pendules 30 29 28respect1 26 25 ça vas venir !! puis encore et encore vous etes sur la bonne voie va faloir que je mette du gaz pour pas vous voir passer devant lang1 !! ne perd pas courage jeb ! ya des series ensuite ya gros gaz !!! les italiennes reterons italiennes toujours un peu casses touillles !!ç'est toujours de truc de merde qui pete et te pourisse une journée de roulage !!!!!

Message non luPosté: Ven 28 Aoû 2009, 1:53 
Site Admin
Site Admin

Moto: A Pied
Angus fait un grand retour a Pau fort bien reussi, Jeb fait eclater les pendules et leidos explose du collecteur ... en bref un super journee quoi respect1

Sauf la chute evidement :(

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]