www.Speed-Slicks.com

Le RDV N°1 des pistard(e)s de la ville Rose, de tout le Sud-Ouest et bien plus encore !!!
Organisation et discussions roulage moto sur circuits dans la région toulousaine, dans toute la France et aussi en Europe. Ce site recence aussi les dates de sorties pistes existantes sous la forme d'un calendrier des roulages. Une liste de circuit moto avec toutes les informations nécessaires (coordonnées, tracé, localisation gps, itinéraire, caméra embarquée), ainsi qu'une liste d'organisateur de roulage moto sont disponibles
Nous sommes le Ven 02 Mai 2025, 9:43

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
Message non luPosté: Lun 24 Aoû 2009, 22:59 
Fat Pilote
Fat Pilote

Moto: CBR600RR'07
On prend les mêmes et on recommence:
BLZ, Djilo, Sims (aka le fanfaron clermontois) et myself.
Après Lédenon, Alès, le Mas, le Vigeant, nous voilà en tournée à Magny cours pour ne parler que de nos sorties un peu exotiques.
On arrive comme d'hab la veille au soir avec la plancha régalade et la tonnelle indestructible.
On est accueilli par Sims et Eros, la mascotte (son chien).
Par rapport aux autres circuits, ça en jette les infrastructures !

Bref!
Dodo
Réveil
Briefing
Inscriptions
TOTAL: on est en débutants vu qu'on s'est inscrit en début d'année avec une journée de roulage comme référence.

Ma tondeuse est fin prête. Je lui ai greffé un compteur de biclouse ... je verrai bien ce que ça donnera...

Le soleil est de la partie, ça sent bon!

9h20 : départ de la première session.

Vu que j'ai déjà roulé en F3, je mémorise le tracé rapidement.
Rapidement aussi, on s'aperçoit tous les 4 qu'on va pas souvent se faire doubler. Je crois pas que ça nous soit arrivé d'ailleurs.
Ma bonne vieille tondeuse avoine pas trop chuim et malgré une puissance de freinage basique, j'ai un bon feeling avec.
Le compteur de vélo doit croire que c'est Indurain au guidon et m'affichera des vitesses max à 225 km/h (ça ma parait plausible mais BLZ que j'ai plus ou moins suivi revendique les 240/245). Anyway, le concept est validé et le montage a pas pris un pet de jeu du week-end.

Pendant cette première matinée, on apprendra à bouffer du chasuble et jouer le renard des surfaces quand un collègue est englué dans le traffic (naturellement toujours commenté à la pause par un "t'as-vu-comment-je-t'ai-fait-les-freins!").
A part ça, j'aime beaucoup le tracé. Y'a des gros freinages (Adélaide et lycée) et aussi des virages sur l'élan (grande courbe, estoril, nürburgring et imola)

BLZ a validé les réglages cross de son 6R en nous régalant d'un tout droit dans la gravette à Imola.

Et c'était presque parfait à part la Candellorette de Djilo bien aidé par son pneu avant en bois époque Louis XV.
Bon, pas de bobo, il repartira 3 sessions après le montage d'un pneu qui va bien.

A la pause déj, Djilo tente comme d'hab de me refiler du rab et sur-rab de guez ou saucisses mais je tiens bon !! S'agirait pas de pourrir les chronos!

C'est reparti pour 3 sessions l'aprème avec toujours les même chicanes mobiles. Difficile d'avoir un tour clair.
Je me ferai une belle frayeur en doublant qq'un sur l'exter avant adélaide: j'ai cru que j'allais le passer au virage du golf mais j'étais encore à sa gauche quand on a pris les freins (enfin, lui d'abord, moi ensuite hein !) du coup j'ai eu juste la place entre lui et le gazon. à 200km/h, chaud de chaud.

A la fin de cette première journée, on avait tous la banane mais on aurait bien aimé être en intermédiaire. On demandera le lendemain mais sans succès.

Niveau chronos, on se tient tous en 2'03" ou 2'04" (BLZ avec 2'02"91, Sims en 03"10 je crois et ma pomme en 2'03"58). Au tant dire que y'a de bons tirages de bourre.

Le soir, Tito (dit "l'écureuil") arrive comme prévu avec Adrien et son père.
Faut voir comment ils font tenir une moto, une yourte avec l'ammeublement et l'électroménager dans un traffic!
J'en profite pour regarder de près leurs CBR New-Gen.
ça régale, y'a pas une seule R6 dans nos paddocks !

On s'apéritise la glotte avec ce qui nous reste de ricard et le renfort en San Miguel de nos nouveaux voisins.

1h30, on finit par aller se coucher.

Réveil le dimanche. On enjambe les canettes pas finies de Tito. inscriptions et go!

Sans surprise, je finis la première session en 2'08". Faut relancer la machine en douceur.
Par contre, je pensais revenir dans les temps de la veille dès la deuxième mais non.
A la pause de midi, c'est le statu quo par rapport à samedi.
Là, on se dit que la barre des 2 min sera pas pour cette fois. Dommage, on y croyait !!
Par contre, je l'ai en travers de la gorge de m'être fait souffler la médaille d'argent par le Clermontois (Ok, c'est des fanas de la deuxième place mais quand même!!).

Et c'est sur une double erreur stratégique de BLZ qui skippera la dernière session et de Sims qui acceptera d'essayer le 636 de BLZ que je réaliserai une dernière session de toute beauté qui me propulsera en 1ere position au drapeau à damier avec un 2'01"16.
Malheureusement, ça ne sera pas dans la boîte, vu que le commissaire de course nous a fait retirer les caméras...

La tondeuse n'est pas morte !

Répondre en citant le message  
Message non luPosté: Lun 24 Aoû 2009, 23:15 
Fat Pilote
Fat Pilote

Moto: Speed 1050 / R6 2000
La régalade les CR de la dream team respect1
T'avais viré la lame de ta tondeuse pour affoler le chrono comme cà ? ou t'as bouffé des saucisses au soja ? sif1

Message non luPosté: Lun 24 Aoû 2009, 23:41 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Moto: R6 07
Ils vous font retirer les caméras ? et pourquoi ça ?

Message non luPosté: Mar 25 Aoû 2009, 9:32 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP

Moto: zx636r 2006
sympa le CR!! ca pousse alors un tondeuse..... sif1

Message non luPosté: Mar 25 Aoû 2009, 11:02 
Fat Pilote
Fat Pilote

Moto: *.*
angus a écrit:
Ils vous font retirer les caméras ? et pourquoi ça ?

Ouais, une sombre histoire de fixation au scotch US non homologuée... sif1

Beau CR Chaffafa, le mien viendra quand je trouverai un peu de temps pour le faire...
Mais pour vous mettre l'eau à la bouche...
Y'a quand même une histoire d'homologation de Starlane à MC (mauvaise foi motarde ON) suite à une maneuvre de fourbe du proprio de la tondeuse, un hommage à Sims pour sa performance globale avec un paquito de l'ensemble des commissaires à la fin du week-end, et un tankage version dune du Paris-Dakar dans 70cm de graviers apres un tout droit d'anthologie à l'entrée des S d'imola pour ma part...
ça régale ! dance1

P.S: sans oublier la candelorette de J-Lo, tof à l'appui ! respect1

Modifié en dernier par Black_label_zone le Mar 25 Aoû 2009, 11:23, modifié 1 fois.

Message non luPosté: Mar 25 Aoû 2009, 11:20 
Fat Pilote
Fat Pilote

Yess, j'ai résumé que la partie 'on track', mais y'a eu de la grosse régalade dans les paddocks et chez Sims !

Message non luPosté: Mar 25 Aoû 2009, 12:26 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP

Moto: zx636r 2006
vivements les tofs!! vous avez l air d avoir rigoler!!

Message non luPosté: Mar 25 Aoû 2009, 13:01 
Fat Pilote
Fat Pilote

pour les tofs, y'a moy de regarder celles du photographe
http://www.warmupphoto.com/fr/thumbs.php?FolioID=6600&ID_menu=smenu21&stat=1

Exemple Sims:
http://www.warmupphoto.com/fr/img.php?FolioID=6600&imgID=317454&ID_menu=smenu21
Exemple Djilo:
http://www.warmupphoto.com/fr/img.php?FolioID=6600&imgID=317466&ID_menu=smenu21
Exemple BLZ:
http://www.warmupphoto.com/fr/img.php?FolioID=6600&imgID=317461&ID_menu=smenu21
Exemple chaffafa:
http://www.warmupphoto.com/fr/img.php?FolioID=6600&imgID=317469&ID_menu=smenu21

le reste à voir dans les galeries du 22 et du 23 aout, catégories 'bleu'

Message non luPosté: Mar 25 Aoû 2009, 13:06 
Fat Pilote
Fat Pilote

kerozen a écrit:
T'avais viré la lame de ta tondeuse pour affoler le chrono comme cà ? ou t'as bouffé des saucisses au soja ? sif1

ça s'appelle tout simplement le Haute-Marne flair. rr4

Message non luPosté: Mar 25 Aoû 2009, 15:08 
Fat Pilote
Fat Pilote

Bon beh de retour de 2 jours de régalade en région Bourgogne avec des courbatures plein le sac à dos apres ces 2 jours de roulage et d'arsouille tres intense !

Côté paddock, ça a bien régalé de mauvaise foi, de plancha et de blagues vaseuse en tout genre !
Il aurait fallu enregistrer les débriefings sur la distance où les païlotes prenaient les freins à Adelaïde, du grand n'importe quoi du côté de la fanfaronnade clermontoise sif1 :mrgreen:
Mais vidéo à l'appui le panneau des 50 mètres s'avérait en fait être le panneau des 200, voir la passerelle...
Oh la tête qu'il faisait lorqu'il a maté ça ! Rien que pour ça ça valait le déplacement !

Bref c'était chambrage à tout va, et on a bien rigolé de ce côté !

Une spéciale dédicasse à tito alias Gérard Majax qui nous tranforme des cannettes de 33 cl en 25 cl et qui en redemande derriere respect1
Adrien et son padre nous ont également régalé de leur présence et ont fait honneur à la plancha ! respect1

Pour ce qui est du roulage, rien à redire côté orga tres pro et carré.
On a vraiment roulé dans des conditions optimales de sécurité.
Et n'en déplaise à Mk2 :wink: je trouve le tracé certes tres rapide mais tres intéressant.

Le seul bémol, c'est que l'on s'était inscrit en janvier dernier pour ce roulage, en ayant indiqué à l'inscription des chronos tout moisis de nos 2 seules misérables journée piste de l'année dernière...
Donc (ça va encore faire plaisir à tompouce sif1 :lol: ) on s'est vu reversé en débutant, ce qui explique que l'on s'est fait bouchonné tout le week-end par des chasubles...
C'est rigolo au début, mais ça gonfle quand même au bout de quelques sessions.
Cependant, ça ne nous a pas empêché de se tirer la bourre entre nous et de bien s'amuser !
Pour preuve, que l'on était pas à notre place, c'est que nos voisins de paddock (charmant d'ailleurs...bref...) qui tournaient en intermédiaire faisaient des temps équivalents, voir moindres, que les nôtres, mais on était dans l'impossibilité de changer de groupe car ils affichaient complet...
C'est le seul regret du week-end...

Sinon à la 3eme session du samedi matin, sur un excès d'optimisme, je pointe comme une balle à l'entrée des S d'Imola (entrée en dévers...) et là gros blocage psychologique, je réalise un tout droit d'anthologie dans les graviers à 160 (vitesse vérifiée sur le reste du wwek-end...) sans freiner...
J'ai bien eu le réflexe de ne toucher à rien et de tenir fermement les bracelets,
et beh, bouh du con, je ne sais pas comment j'ai fait pour rester sur la brêle mais j'y suis arrivé...
Mon calcif s'en souviendra bien longtemps, et ce, même apres plusieurs lavages ! :D
Ensuite il a fallu jouer de la pelle et de l'embrayage dans le bac à graviers qui est gargantuesque pour me sortir non sans mal de là,
on se serait cru dans une spéciale du Paris-Dakar, planter dans les dunes...
Et pour l'anecdote, c'est lors de cette même session que Djilo s'est aussi gaufré, et le pilote du fourgon de ramassage dans lequel se trouvait Djilo s'est vu indiqué au talky-walky qu'il fallait aussi récupérér un autre Gus (ma pomme en l'occurence...) à Imola, ça aurait été excellent de se retrouver nez à nez tous les deux dans la voiture balai façon Tour de France :lol:

Sinon, apres avoir mené les débats pendulaires tout au long du week-end avec un top chronos en 2.02 et des brouettes et des regul en 04/05 dans le traffic, faudra y retourner en intermédiaire pour tomber la barre des 2 mn...
Mais v'la t'y pas, qu'il a fallu que Chaffafa éteigne son starlane (non homologué à MC je le rappelle...) à la derniere session du dimanche, que je me dévoue pour la communauté pour commencer à ranger le bivouac, pour que Eros (la mascotte et chien de Sims) le chronometre du bord de piste avec 2.01 et des patates...
Ce temps étant bien sûr soumis à vérification et homologation à la FFC (fédération française canine)

Bref encore de la bonne poilade et de la régalade !
Vivement Nogaro
Kenavette les tapettes ! :wink:

P.S : Y'avait du beau monde dans les paddocks avec les essais pré-bol, dont certains parmi les meilleurs tapaient des 44/45...une autre planète... :think1:

Modifié en dernier par Black_label_zone le Mar 25 Aoû 2009, 15:08, modifié 2 fois.

Message non luPosté: Mar 25 Aoû 2009, 18:05 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Moto: ZX6R K9
Encore un truc à faire ça donne trop envie :P :P

Message non luPosté: Mar 25 Aoû 2009, 19:04 
Fat Pilote
Fat Pilote

En effet, on s'est bien régalé, une des meilleures sessions de l'année :wink:
De mon côté j'ai rendu un hommage à notre J.Alesi national de la grande époque :

"A fond, à fond, à fond............dans les graviers" rr2

Message non luPosté: Mer 26 Aoû 2009, 0:24 
Fat Pilote
Fat Pilote

Moto: ZX6RR 04
Mon CR à moi.

Départ 17h00 de Clermont. J’avais pris mon vendredi et ce n’est pas de trop pour tout préparer (courses pour régaler la troupe, partie de tetris à l’arrière du fourgon et travaille psychologique sur le bonhomme).

Un petit détour chez ma grand-mère sur le trajet pour récupérer des tomates et oignions génétiquement dopés avant d'arriver sur le circuit.

La le choc :!: On se promène pendant 2 km avant de trouver les paddocks, les infrastructures sont immenses. J’imagine déjà la foule qui va se précipiter aux barrières pour remplir les tribunes demain pour m’encourager… :D

Au niveau des paddocks, un gars du circuit me dit d’aller m’entasser dans le seul paddock qui est soit disant ouvert.
Petit tour d’horizon rapide (paddocks à perte de vue) et je me dis que c’est bien débile d’aller me foutre en plein milieu d’autres motards connards qui vont encore picoler et rire comme des cons jusqu’à point d’heure… Non, ce n’est pas mon style… sif1 Je décide de faire ma pleureuse et après de dures négociations avec l’aide de mon chien en mode chien battu, j’obtiens l’autorisation spéciale de me poster discrètement à l’ombre des rares arbres du circuit. Cela nous aidera beaucoup par la suite.

Je bois une bière, il fait chaud. Je décharge, fais un tour de paddocks et rebois une bière en attendant les autres loustics.

Arrivée des toulousains, finalisation du camp de base et s’en suit le traditionnel kit apéro, plancha, chambrages… Ou j’apprends que certains boostent lâchement leur bécane, d’autres ont déjà roulé sur ce circuit et d’autres qui ont un 750 alors que j’étais persuadés qu’on était tous en 600 (excepté les 36 cm3 de celui qui n’avait a priori pas assez de puissance et qu’il en fallait encore plus, enfin…). Va falloir que je me sorte les doigts du cul demain.

Dodo en tête à tête avec Eliot (mon chien) et non Eros comme certains veulent l’appeler et réveil en grande forme avec une météo qui s’annonce très chaude. Alex Bedou (le guignol qui fait la météo sur M6) l’avait dit : "Si tu roules ce samedi, tes bibendums seront cuits". Ca ne s’annoncera pas faux.

Pour ce qui concerne les roulages, circuit au top, vraiment intéressant.
Dommage qu’on était dans les débutants.
Certes, on peut se prendre pour Rossi à dépasser en permanence mais niveau chrono ce n’est pas le top. Pas eu un tour clair. Après certains sont très faciles à dépasser, mais à chaque fois on n’est pas sur la traj idéale.

Sur la 3ème session du samedi, j’étais au top quand je vois mon Djilo perdre l’avant au château d’eau 2 motos devant moi. Il se relève aussi sec, moto posée sur les vibreurs sur la trajectoire. Ca a l’air d’aller pour lui, ouf ! Je sentais bien le drapeau rouge, mais au passage suivant, plus de moto ni de Djilo. Champion du monde du dégagement l’ami.
La session se continue et le Sims est encore plus chaud qu’une baraque à frites (va comprendre, la chute à Djilo ne m’a pas refroidi). Sortie du 180°, j’arrive comme une flèche sur le BLZ. Allez ça sera à ce virage que je lui fais les freins. Et bien non, Monsieur décide de tirer tout droit. Pas con, je ne prends pas sa traj douteuse. Peut-être qu’il a pris peur en m’entendant arriver ? La prochaine fois je lui prêterais le 250 exc s'il veut tracer dans les graviers… sif1

Les sessions s’enchaîneront par la suite avec quelques petites bourres entre nous bien sympa où les retardataires nous auront bien aidés à nous dépasser. Faut pas hésiter… tout en étant le plus propre possible avec des personnes qui mettent peut-être (et certainement) la première fois leur roues sur circuit.

Côté chronos, je ferais un 2’03’13 le samedi, que je n’arriverai pas à descendre le dimanche mais la barre de 2 min est je pense abordable, en série « moyens ». Ce qui me donne la médaille d’argent derrière BLZ. dance1
Le chrono de Chaffafa n’étant pas validé. Starlane non homologué car trafiqué électroniquement par son propriétaire. sif1

Pour la première fois j’ai senti l’impact d’un pneu usé. Mon slick (Michelin of course) AR était bien usé à droite. Du coup, première glisse à la réaccélération en fin de journée à Estoril. On le retourne le soir et le lendemain, il glissait dans les virages à gauche (logique me direz vous) ; ce qui ne me mettais pas en confiance dans la grande courbe en sortie de la ligne droite des stands et dans le grand gauche avant le lycée. Pas de glisse dans ces courbes mais rien que d’imaginer les conséquences me faisait rentrer bien moins fort dans ces 2 courbes que j’apprécie beaucoup.

Sinon, je vois que mes camarades de jeu progressent vite. Ce qui est normal, quand on leur montre directement les bonnes trajectoires et qu’on les nourrit de conseils avisés… Non sérieusement, je les admire, leur progression est bien plus rapide que la mienne. :app10:
Et du coup, cela me va à ravir car on est un petit groupe dans les mêmes chronos et c’est sakébon !!

Bref, un bon week-end régalade pour moi. fleur1

Je m’aperçois que j’ai mis un roman. Et j’espère ne pas vous avoir trop saoulé avec 3615 MALIFE…
A bientôt

Message non luPosté: Mer 26 Aoû 2009, 0:31 
Fat Pilote
Fat Pilote

Black_label_zone a écrit:

un hommage à Sims pour sa performance globale avec un paquito de l'ensemble des commissaires à la fin du week-end

Ils ont régalés. :D

Message non luPosté: Mer 26 Aoû 2009, 0:33 
Fat Pilote
Fat Pilote

Black_label_zone a écrit:
Il aurait fallu enregistrer les débriefings sur la distance où les païlotes prenaient les freins à Adelaïde, du grand n'importe quoi du côté de la fanfaronnade clermontoise sif1 :mrgreen:
Mais vidéo à l'appui le panneau des 50 mètres s'avérait en fait être le panneau des 200, voir la passerelle...
Oh la tête qu'il faisait lorqu'il a maté ça ! Rien que pour ça ça valait le déplacement !

150 pas 50...
Après c'est sur que sur la vidéo du tour de chauffe, je freine plus tôt bande de guignols... sif1

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]