www.Speed-Slicks.com

Le RDV N°1 des pistard(e)s de la ville Rose, de tout le Sud-Ouest et bien plus encore !!!
Organisation et discussions roulage moto sur circuits dans la région toulousaine, dans toute la France et aussi en Europe. Ce site recence aussi les dates de sorties pistes existantes sous la forme d'un calendrier des roulages. Une liste de circuit moto avec toutes les informations nécessaires (coordonnées, tracé, localisation gps, itinéraire, caméra embarquée), ainsi qu'une liste d'organisateur de roulage moto sont disponibles
Nous sommes le Ven 02 Mai 2025, 18:39

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Dim 13 Sep 2009, 22:12 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP

Moto: zx636r 2006
la journée commence donc par une longue attente devant le portail ou on se retrouve entre slickers, j en profite pour en rencontrer d autres......

ouverture vers 8h40, les inscriptions se font en eclair sans sonometre et sans course contre la montre, on en profite pour prendre le café et gouté a ce beau buffet mis a disposition :mrgreen: !

la journée se compose de 5 session de 25min , aucun drapeau jaune ou rouge de la journée dans la serie pilote..........

la premiere du matin, avec l humidité je melance avec douceur pour finir sur du 42 regul, c est top, pas plus de30 par serie a vu de nez, je sors avec la banane et pense que c est aujourdhui qu il faut que j accroche un chrono(merci pile pour le conditionnement mental..... up1 ).....

sur le paddock, les vents soufflent de plus en plus avec JC31.....Ca sent la bonne rigolade........................!!

deuxieme session, je m elance premier et part direct dans un bon rhytme.... et la un collegue du team de dim(pro sport moto) me double, je me dis faut que t y ailles laguiche, les conditions sont reunis.......... et je me colle a ses fesses, dans la partie dunlop a la ferme, il me distance, mais dans la partie restante, j y recolle au derriere, je meclate et ressent que je vais vite, malgré tout, il m echappe petit a petit et j essaye toujours de le suivre.... je vais faire six sept tours derriere lui, jette un oeil sur l alfano et sort avec la banane... 41 regul meilleur tour 1.40.91!!

heure du repas.., je pars m isolé un peu, une migraine vient chatouillé mon cerveau qui ne pense qu a sa session...... en 41...
apre un bon repas, je repars avec les acolytes slickers , on s elance avec JC et VAX, je m echappe direct, et au bout de 3-4 tours, je me retourne et decide d attendre JC31, la bete est derriere moi.....GAZZZZZZZZZ!! c est qu il lache rien au freins!!!! il me passe en bout de ligne droite, le redouble dans le premier gauche qui suit, il me redouble a la ferme, je le repasse en exter a l escargot..........JC est parti pour ameilorer, on tourne en 41 42 regul.....et surtout, on se marre!! hpy2

quatrieme session, je subis de la fatique et roule dans les 43, mais sans trop engaments sur ma conduite, mon pneu tire la gueule mais ca va aller.....

et derniere session je pars devant morifumi pour qu il fasse cracher la puisance de son beau r6, et on fera la session complete ensemble ...top!!

c est deja la fin, on part casser un peu la croute avec JC vax et morifumi, regarde quelques photos, sceance chambrage a nouveau....

chargement, j embarque un colleque de garage a blacklabelzone pour le retour sur ma remorque, c etait sa premiere journée.....

un retour paisible plein de bonne image... et en plus d es bons chronos....

je sitterais pas tous les slikers que j ai vu, mais c étais super sympa cette journée...

merci a yam service.....!

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim 13 Sep 2009, 22:18 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP

Moto: R6
Merci laguiche de m'avoir tiré (en tout bien tout honneur bien sur) sympa cette petite journée, sympa de revoir tout la monde , meme si ce fut laborieux pour moi, des fois on essaye des trucs et ca marche pas, en tout cas ginestas m'a permis de trouver, j'espére la solution a mon probléme.

MessagePosté: Dim 13 Sep 2009, 22:21 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Moto: rrrRRR6
Sans surprise, vous avez pris la grosse banane.
Bravo pour la pendule Laguiche (d'un autre côté, c'est pas non plus une surprise... il y en aura d'autres... et des meilleures) respect1
Je peux vous dire que j'ai vraiment regretté de ne pas être avec vous.....

MessagePosté: Dim 13 Sep 2009, 22:24 
Fat Pilote
Fat Pilote

Moto: CBR600RR'07
Héhéé, ça traîne pas les CR !
Laguiche, t'as fait le break avec BLZ au niveau chrono !
Bientôt le tour en moins de 100 secondes...
Faudra le filmer !

MessagePosté: Dim 13 Sep 2009, 22:31 
Pilote Moto2
Pilote Moto2

Moto: ZX10R 2011
SYmpa le CR et beau chrono laguiche sa commence à parler en 40!!!!

MessagePosté: Dim 13 Sep 2009, 23:19 
Poireau²
Poireau²

Moto: R6 2011
Pour ma part premiére fois sur le circuit de nogaro j'ai fait qu'un petit chrono en 1'53 mais j'étais dans en session débutant on m'avait inscrit sans me le dire et du coup j'ai passé mes sessions a éviter certains débutants a refaire trés vite mais dans la bonne section et ravie d'avoir papoter avec toi laguiche ;)

MessagePosté: Dim 13 Sep 2009, 23:29 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Moto: ZX10R ninja
une supere journee ...bien organiser et asser de roulage dans les bonne condition ....

un regale de voir laquiche porter la banane toute la journee du debut a la fin ....enfin des chrono rr2

encore plus contend apres qu il a vue queleque foto qui etai prise ...bientop en linge ....ca me tarde

j en ai deja vue quelque une et il en avait de tres belle surtous en fin de journee ... respect1

enfin mag comence a rouler et surtous ce faire plaisir les sencation cb revienne... up1

hans qui comance aussi a amener son nouveau vtr ...les chrono parle up1

moi perso j ai travailler sur mes suspate avec seb et j ai essailler pas mal de chose qui me donne une idee de ce qu il y a a faire ....

apres une bonne boure avec antonnie dim et pms .....

niveau chrono ca amelliore plus ....par conter les 38-39 sont stabiliser pour tenir des endurance :mrgreen:
et en course ca peux encore desendre .... je comance a me sentir a nouveau alaise sur les frein

en resume une journee au top .... malereusement pas asser de temp de bavarder avec tout le monde

MessagePosté: Lun 14 Sep 2009, 8:23 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Moto: R1
une journée mémorable, je doit dire grâce surtout à laguiche qui m'a tracté jusqu'au 41 dance1 et cette arsouille à la 1ere série de l'aprem :shock: on se serai cru en course(enfin, presque!)
du coup, à la série suivante j'arrive à rouler en 41 régul tout seul comme un grand, trop bon hpy2
dernière série, j'ai roulé avec angus,je crois qu'on étaient tous fatigués

bilan de la journée:
content de voir les slickers avec la banane
soleil au rendez-vous
une orga yam services au top respect1
amélioration des chronos, merci LAGUICHE, merci aussi à PMS qui est venu nous dire qu'il faudrai etre en dessous de 40 pour etre en niveau 4 en journée club :shock: il est gentil lui!
dommage pour ceux qui ont chuté (hein Papé) et ceux qui n'ont pas pu venir(hein Pile, une arsouille à 3, ça l'aurait fait :wink: )

MessagePosté: Lun 14 Sep 2009, 8:41 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Moto: ZX6R K9
Laguiche15 a écrit:
.... je vais faire six sept tours derriere lui, jette un oeil sur l alfano et sort avec la banane... 41 regul meilleur tour 1.40.91!!

Ce que je retiens c'est qu'on va pouvoir boire un coup :mrgreen:
Bravo le Cantalou respect1

Je regrette de ne pas avoir etais present, mais au moins ça a servi à quelqu'un qui c'est régallé :wink:

Jc31, tu marches fort maintenant, ça va devenir dur de suivre les vieux :oops:

Félochs à tous

MessagePosté: Lun 14 Sep 2009, 8:45 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Moto: R1
merci jeje, et oui tu sais, à mon age avancé je peut pas me permettre de perdre du temps rr2

MessagePosté: Lun 14 Sep 2009, 8:53 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Moto: rrrRRR6
JC, tu es incroyable.1'41": Mais jusqu'ou iras-tu? respect1

Vivement la prochaine qu'on roule ensemble avec toute la bande

MessagePosté: Lun 14 Sep 2009, 8:56 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Moto: ZX10R 07
Merci pour vos cr et feloche a tous pour vos chrono :app10:

MessagePosté: Lun 14 Sep 2009, 9:49 
Fat Pilote
Fat Pilote

Moto: *.*
ça envoit du gros niveau pendules !!! respect1
Bravo les gars vous assurez dance1
Et toutes mes féloches pour les CR, ça fleure bon l'éclate quand on les lit ! respect4

chaffafa a écrit:
Laguiche, t'as fait le break avec BLZ au niveau chrono !

Clair :shock:
Faudra que tu m'expliques comment t'as fait pour l'emmener en 40 la verte
On verra ça maintenant la saison prochaine :wink:

MessagePosté: Lun 14 Sep 2009, 11:04 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Moto: R6 07
Allez à mon tour.

D'abord un énorme merci à Missninja pour le prêt de son Patrol dance1 . C'est aussi sympa que c'est glouton cet engin.

Donc je mets mon réveil à 5h40. A 34 je me réveille tout seul, bon je finis le chargement, 6h10 je fais chauffer le Patrol (ah les vieux diesel), et je regarde machinalement l'horloge de bord. Tiens Miss a oublié de changer l'heure, elle indique 5h10 ? :shock: ...... noooonnnn..... :shock: je sors mon téléphone, merdum, je me suis réveillé une heure trop tôt :evil:

Bon arrivée sur place dans les temps, c'est sur, tiens on rentre par l'ancienne entrée ?

inscription, tout le personnel YSB se met en 4 pour notre bon plaisir :app10:

Allez 9h15 on y va pour les pilotes. Drôle de première session, je choisis de travailler le déhanché en faisant passer mon bras par dessus le réservoir, ça marche bien (vivement les tofs que je voie ça), mais je viens de graisser ma Vidal, je glisse et manque de tomber . Et à l'accel je glisse tout seul au fond de la selle, pas top.
En plus il fais frais, j'ai de la buée dans le casque, du coup je respire peu et je suis en asphixie. 1'41 quand même.
A noter un niveau très disparate, on colle 1 tour à pas mal de monde, et même 2 tours :shock:

Seconde session. plus de buée, j'ai frotté le cul de la Vidal, ça glisse moins. Après quelques tours en 42 je vois PMS rentrer, là trop bon je m'accroche :mrgreen: . Il fait son premier tour en 42, le suivant en 41, le troisième en 40 (1'40"74 pour moi), et je suis sans problème , super :mrgreen: , je le sans venir ce petit 39, je me sens bien, mais malheureusement on retrouve du traffic, on tournera regul en 41 - 42 en doublant, ce sera pas pour cette fois.

miam miam

Première de l'aprem: de dieu il fais chaud, mais physiquement je souffre, va falloir travailler ça. Par contre je maudis les slidders en résine, d'abord à chaque fois que je vois ce nuage de fumée je me choppe une petite trouille en pensant à une chute, et je me choppe une poussière dans l'oeil
En plus j'ai du mal à doubler un Ducat que je manque percuter, je choisis de terminer peinard derrière.

Là Alain Ginesta en très grande forme et visiblement heureux de cette journée déboule et saute sur toutes les bécanes qui passent, pistardes ou non, client ou non. Il retouche la bécane à Missninja (qui la trouvera transformée) et regarde mes suspats. Ca lui plait pas. Euh, moi elle me va bien comme ça, j'use mes pneus propres :( . Bon ben séance de règlage de la fourche, il ferme à fond l'amortissement en détente, touche aux 2 compressions, je comprends pas tout.

Seconde de l'aprem: des 42 reguls et quelques 41, fait toujours chaud.Par contre la moto est transfigurée, hyper stable au choppé de frein, fini les balayages de piste, dommage que j'ai pas eu ça le matin. Cet hiver la fourche ira chez YSB en prépa, il m'a dit qu'il pouvait faire mieux, et c'est vrai qu'avec l'amortissement à toc, va falloir faire quelque chose.

Dernière session: Tours de chauffes JC me double visiblement bien en forme quand même. on est 3 (je sais pas derrière): JC, un Ducat et moi, tout ça en 42-43 regul, la fatigue est là. On essaye de remonter tout doucement sur JC, du régal, et il sort, merdum, et il a eu grand tort, Fabien Rousseau rentre avec une R6 et nous tracte la Ducat et moi, bon pas mieux que 42, mais quel pied.

Voilà, une super journée, et normalement y'aura plein de super photos, j'ai vu jusqu'à 3 photographes en même temps dans l'escargot :shock:

MessagePosté: Lun 14 Sep 2009, 11:21 
Poireau
Poireau

Moto: R6 2009
Alors, première chose... il va sérieusement falloir que je me mette au trombinoscope !!! Mais quel c...n je suis, si j'avais su qu'il y avait autant de slickers... résultat, j'en ai pas vu un :oops: !!!

Pour commencer, un petit flash back s'impose. Dernier roulage le 17 août dernier à Pau, en compagnie de pile et jéjé, pour lequel je n'ai pas voulu prendre le temps de vous faire un compte rendu ( :oops: ) tellement j'étais dépité de ma journée, celle-ci s'étant résumée à tenir sur mes roues... avec un gros high side en dernière série (du genre de celui où l'on voit le rail/sa vie défiler en quelques dixièmes de secondes :ahh: )... Bref, j'en conclu qu'il faut que j'écoute pile et jéjé et laisse tomber mes diablo rosso pour des dragon supercorsa :D !

Donc me voilà débarqué à nogaro ce dimanche matin avec le soleil au rendez-vous ! Du monde devant l'entrée et les grilles qui ouvrent à 8h30 précise !
On s'installe avec mon collègue (pas trop loin des toilettes :oops: ), inscription rapide et... merde, ce sont les pilotes qui commencent :lol: ... On déjeunera après la première séance !

Je m'élance pour la prmière séance et le feeling des pneus est plutôt bon (différent de sur la route où ils me donnaient l'impression de ne pas vouloir tourner :( ). Deux tours de chauffe, et les traces commencent à revenir. Pour les chronos, on verra plus tard...

Deuxième séance, c'est parti et là... je me fais déposer de tous les côtés et ils ont tous le genoux par terre dès l'escargot :shock: !!! Ils ont tous des couvertures chauffantes ou quoi :( ??? Du coup, une fois les pneus chauds, je me trouve quelques lièvres... normal, je suis dernière :( ! La vitesse vient, les trajectoires s'affinent et j'essaye de suivre une ducat' rouge qui m'aide bien. Cette fois-ci, chrono, et le premier tour rapide m'indique 1'42"4 hpy2 !!!!! Objectif atteint vu que je voulais améliorer mon 1'45"8 du mois de mai !!! J'ai la banane sous le casque et ça continu, 1'42"1, 1'42"2 et... 1'41"8 pour finir !!! Le pied, si ce n'est ce foutu témoin du cale pied gauche qui touche dangeureusement dans le gauche avant la dunlop ...

Pose repas petites discussions avec mon voisin ducatiste, puis avec le boss de Yam service dont je n'arrive pas à retenir le nom :oops: ... et on repart à 14h :D !

La reprise est difficile, la machine (moi :lol: ) ayant du mal à se remettre en route... et je ne fera pas mieux que 1'42"5... mais cette fois-ci, c'est la sécu du calle pied droit qui touche... et pas là où il faut (dans le droite qui raccorde au grand bout droit :( ). Là il faut vraiment que je les sorte !

Deuxième séance et là... ooooooouuuuuuuuuuuuuuuuuuhhhhhhhhhhhh hpy2 !!! sept tours entre 1'41"1 et 1'41"6, de la baston, température et grip de folie, bref, que du bonheur dance1 !!!

Dernière séance de la journée, la fatigue commence à se faire sentir et je me dis que je vais plus m'amuser à me tirer la bourre qu'à vouloir claquer de la pendule... jusqu'à ce que le bourre commence :lol: ! Je suis derrière un groupe de 4 furieux et j'arrive à me faufiler jusqu'à revenir derrière un ZXR1000 bleu qui relance fort en sortie de virage et me décroche irrémédiablement dans les bouts droits :x !!! Je tente une première attaque dans l'escargot, passe... et me refais passer dans la ligne droite :x !!! Je réattaque avant la dunlop, ça passe et là je me dis, pousse fort pendant deux tours pour avoir de la marge dans les bouts droit :lol: ... grosse concentration sur les traj', les freinages, on s'applique à la réouverture des gazs et ... 1'40"9 qui s'affiche :shock: ... et beh vous me croyez si vous voulez, j'ai failli m'arrêter là tellement j'étais content hpy2 !!!

Bref, fin de journée, un dernier petit passage au buffet (qui aura été copieusement alimenté toute la journée :oops: ) et toutes mes félicitations à l'organisation respect1 ! Un retour à la maison HEUREUX et vivement les photos !!!

PS : t'avais raison jéjé pour les supercorsa respect1

PS2 : promis, la prochaine fois, je connais le trombinoscope pas coeur et fais le tour du paddock :oops: ...

PS3 : maintenant que je sais que la R6 2010 reste identique, il faut vraiment que je m'achète des poly !!!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]