www.Speed-Slicks.com

Le RDV N°1 des pistard(e)s de la ville Rose, de tout le Sud-Ouest et bien plus encore !!!
Organisation et discussions roulage moto sur circuits dans la région toulousaine, dans toute la France et aussi en Europe. Ce site recence aussi les dates de sorties pistes existantes sous la forme d'un calendrier des roulages. Une liste de circuit moto avec toutes les informations nécessaires (coordonnées, tracé, localisation gps, itinéraire, caméra embarquée), ainsi qu'une liste d'organisateur de roulage moto sont disponibles
Nous sommes le Mar 20 Mai 2025, 23:08

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
Message non luPosté: Sam 10 Oct 2009, 20:56 
Hors ligne
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Enregistré le: Mar 19 Juin 2007, 21:10
Messages: 760
Localisation: Fronton
Âge: 61
Moto: R6 07
je viens de voir ça: http://www.leboncoin.fr/vi/71739495.htm?ca=16_s

j'ai commencé la piste avec ce modèle

_________________
For those about to race, we salute you


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Message non luPosté: Jeu 15 Oct 2009, 22:10 
Hors ligne
Poireau²
Poireau²

Enregistré le: Lun 28 Sep 2009, 16:51
Messages: 61
Localisation: Toulouse
Âge: 41
Moto: 848
Re, j'ai trouvé une SVS 650 qui a un dossier RSV. Donc que je vous explique.
Le gars l'a retapée et il a donc changé la fourche, la roue avant, la boucle arrière, il a mis un poly de piste, des durites avia, un amorto de GEX. Bref, elle est dans une configuration prête pour rouler sur la piste.

Maintenant, un ami m'a dit que ce n'était pas possible de faire de journée portes ouvertes avec une moto qui est en RSV. Je n'avais jamais entendu parler de ça, donc je me tourne vers vous pour savoir.

Ensuite je vais la voir samedi et je voulais savoir si vous aviez des "trucs" en testant la moto pour voir si elle est saine. Bref, des points à voir et à tester.

Marchi !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Message non luPosté: Jeu 15 Oct 2009, 22:22 
Hors ligne
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Enregistré le: Sam 17 Mai 2008, 10:51
Messages: 1020
Localisation: ici
Âge: 56
Moto: rrrRRR6
nonolerobot67 a écrit:
Maintenant, un ami m'a dit que ce n'était pas possible de faire de journée portes ouvertes avec une moto qui est en RSV. Je n'avais jamais entendu parler de ça, donc je me tourne vers vous pour savoir.

Il parait que certains organismes demandent la carte grise de la moto pour pouvoir rouler ... si RSV, je crois que la carte grise n'est plus "valide" et donc pas de roulage...
Personnellement, on ne m'a jamais demandé de carte grise sur les journées club ou autre.
....après, beaucoup pensent que la demande de carte grise va se généraliser.....

_________________
Normalement, ça passe...


Modifié en dernier par pile le Jeu 15 Oct 2009, 22:22, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Message non luPosté: Ven 16 Oct 2009, 0:45 
Hors ligne
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Enregistré le: Mer 04 Juil 2007, 10:55
Messages: 1359
Localisation: TARN
Âge: 74
Moto: ThunderCat
Pitt_Bull qui va faire son vieux....
Mais mon petit.... tu vas rouler sur une moto sans carte grise, donc sans assurance, sur un................... circuit de vitesse, car tu es licencié, (si si, tu as ta licence hein, qui te couvre en cas d'accident. :wink: )
C'est pas bien, si la moto ne marche pas bien, tu vas pourrir la série à tous tes collègues. :mrgreen:

Mais, notes, tu as raison, c'est mieux sur circuit avec ta licence, que sur route, sans assurance.... :mrgreen:
C'est bien, parce que moi à l'époque, je n'avais pas le permis non plus. :oops:

Comme quoi les jeunes sont beaucoup plus responsables que nous! les vieux! :mrgreen:

Bref.... c'était pour détendre l'humeur.... :oops:

Je suis d'accord avec pile, un jour, on arrivera à demander des cartes grises pour rouler partout. Et la carte grise est à la liberté de chaque organisateur. Il peut obliger, même à un licencié d'avoir une carte grise pour sa moto, comme dans certaines compétitions. Est ce que tu ne peux pas trouver un modèle équivalent avec une carte grise? L'avantage, c'est que personne ne pourra rien te dire, même si ta moto ne roule pas droite....
Alors, vu que tu ne sais pas trop quoi regarder, pour voir si la moto est roulable, est ce que ce n'est pas plus simple de trouver une moto non "RSV", qui te donne une certaine garantie.

_________________
C'est beau la liberté, puisque l'on ne peux rien en faire....
Allez Vas y! ..........................


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Message non luPosté: Ven 16 Oct 2009, 9:07 
Hors ligne
Poireau²
Poireau²

Enregistré le: Lun 28 Sep 2009, 16:51
Messages: 61
Localisation: Toulouse
Âge: 41
Moto: 848
Oui c'est vrai, mais quelques détails sur la moto parce que ça ressemble à une affaire :
c'est une SVS 650 de 2006 avec 9500km au compteur, un poly complet dessus, un amortisseur de GEX750, des durites avia, le pot d'origine + un pot position haute et quelques diverses pièces qui lui restent, le tout à 2500€. Et le vendeur a le dossier RSV complet, donc elle n'est pas volée...

Je vais aller la voir avec un ami, ça ne coûte rien.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Message non luPosté: Ven 16 Oct 2009, 9:25 
Hors ligne
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Enregistré le: Sam 29 Sep 2007, 9:31
Messages: 1478
Localisation: Colomiers
Âge: 54
Moto: CBR RR/tux
Toucher une machine RSV??????

Hormis le fait, que l'on va finir par arriver à demander la carte grise pour une journée de roulage.,

Le type c'est vautré avec le SV.
Questions :
A t'il fait un controle de cadre de fourche fait par un pro
A t'il de super yeux pour voir que le cadre n'est pas tordu
que les axes de roues n'ont pas souffert
Que les Tés de fourche ne sont pas tordus
qu'il n'a pas cassé ou fissuré une patte moteur
que les demi-guidon ne vont pas casser au 1er freinage
.....................

Ce que je veux dire, c'est que certaines personnes remontent des motos sans les faire rouler, et les revendent aprés.
Alors la moto peut ne rien avoir, comme etre gavés de défauts.

C'est un risque à courrir vu le tarif,
mais perso, je prefere m'en abstenir à moins de connaitre la personne.

_________________
La turbine, ya rien de mieux.
Carters en Carbone/Kevlar : http://jebeme70.neufblog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Message non luPosté: Ven 16 Oct 2009, 11:24 
Hors ligne
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Enregistré le: Mar 24 Juin 2008, 11:42
Messages: 783
Localisation: L isle jourdain 32 (a cote de Toulouse)
Âge: 45
Moto: 600 K6
Moi mon Cb est sain et avec sa carte grise... sif1

Moi aussi je pense que de plus en plus la carte grise devra être présentée pour rouler; et c'est pas plus mal à mon avis.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Message non luPosté: Sam 17 Oct 2009, 7:41 
Hors ligne
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3
Avatar de l'utilisateur

Enregistré le: Sam 29 Déc 2007, 12:30
Messages: 291
Localisation: au bord d'un rond-point
Âge: 65
Moto: mv F3
en+ la reglementation qui demande de déclarer en prefecture tous vehicules y compris ceux pour la piste .
pour les essais :petit virages a droite et a gauche a basse vitesse ,a fond en ligne droite tu lache les mains puis tu bloque tes freins a donfe .
moteur ne doit emettre aucun bruit ni fuite
toujours prevoir + car une ex accidenté a subit un choc et les degats ?????? 8-)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Message non luPosté: Sam 17 Oct 2009, 12:16 
Hors ligne
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Enregistré le: Mar 19 Juin 2007, 21:10
Messages: 760
Localisation: Fronton
Âge: 61
Moto: R6 07
scarving a écrit:
en+ la reglementation qui demande de déclarer en prefecture tous vehicules y compris ceux pour la piste .

si tu as une CG c'est déjà fait

_________________
For those about to race, we salute you


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Message non luPosté: Dim 18 Oct 2009, 12:49 
Hors ligne
Fat Pilote
Fat Pilote
Avatar de l'utilisateur

Enregistré le: Lun 28 Juil 2008, 0:53
Messages: 711
Localisation: Toulouse / Pau
Âge: 44
Moto: Speed 1050 / R6 2000
Ooops, c'est quoi cette réglementation, j'étais pas au courant. :?

Sinon pour avoir acheté une moto RSV (enfin VEI) je trouve un peu dommage de généraliser l'état de ces motos et de dire "si elle est RSV alors elle est forcement pourrie"

Dans mon cas, la moto a pris un choc sur le "cadre" l'expert a donc déclaré la moto VEI car selon lui le cadre est a changer et que la cote de la moto était inférieure au prix du cadre neuf.
OK ! sauf que le choc en question se situe sur une partie du cadre qui n'est autre qu'un support de réservoir, bilan une épave de plus pour un choc mineur..bref pour ma part je pense que cette moto a été déclarée "épave" un peu trop vite.

Je précise que je ne suis pas "expert" en cadre mais que selon moi ce choc ne modifie pas les caractéristiques de la moto et pourtant je suis d'un naturel prudent (je prendrais une photo à l'occasion pour avoir d'autres avis... :wink: )

_________________
On est pas venu là déguisés en feuille de choux pour se faire bouffer le cul par les lapins
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Message non luPosté: Dim 18 Oct 2009, 20:29 
Hors ligne
Fat Pilote
Fat Pilote
Avatar de l'utilisateur

Enregistré le: Mer 11 Juin 2008, 15:07
Messages: 2229
Localisation: To lose
Âge: 45
Moto: *.*
scarving a écrit:
en+ la reglementation qui demande de déclarer en prefecture tous vehicules y compris ceux pour la piste

Oué j'ai vu ça quelquepart aussi, mais je ne rappelle plus ou... :think1:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Message non luPosté: Lun 19 Oct 2009, 10:14 
Hors ligne
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Enregistré le: Sam 29 Sep 2007, 9:31
Messages: 1478
Localisation: Colomiers
Âge: 54
Moto: CBR RR/tux
kerozen a écrit:
de généraliser l'état de ces motos et de dire "si elle est RSV alors elle est forcement pourrie"

C'est pas ce que j'ai dit.

Je dis qu'il faut un rapport d'un expert comme tu as eu.
ET que ça soit un pro qui te dise OUI ou NON pour pouvoir la remettre sur la route ou sur la piste.

Maintenant, j'acheterai plus facilement la moto RSV à un copain, qu'à un parfait inconnu.

Et si je l'achete à un parfait inconnu, j'aurai tendance à changer plus de pieces que prévu, car ma confiance serait tres relative.

_________________
La turbine, ya rien de mieux.
Carters en Carbone/Kevlar : http://jebeme70.neufblog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Message non luPosté: Lun 19 Oct 2009, 12:19 
Hors ligne
Fat Pilote
Fat Pilote
Avatar de l'utilisateur

Enregistré le: Lun 28 Juil 2008, 0:53
Messages: 711
Localisation: Toulouse / Pau
Âge: 44
Moto: Speed 1050 / R6 2000
Jibs, c'était pas pour toi que je disais ca :wink:
C'est simplement un petit ressenti général (tant coté administration que motards)

_________________
On est pas venu là déguisés en feuille de choux pour se faire bouffer le cul par les lapins
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Message non luPosté: Lun 19 Oct 2009, 13:15 
Hors ligne
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Enregistré le: Dim 11 Nov 2007, 17:46
Messages: 1543
Localisation: Toulouse sud
Âge: 53
Moto: ZX10R 07
Ben j'ai souvent des motos accidentées qui tienne la route , mon gsxr 750 en ai une sif1 sans compter les autres sif1 :mrgreen:

_________________
http://www.Tompouce-Moto.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Message non luPosté: Mer 21 Oct 2009, 16:56 
Hors ligne
Poireau²
Poireau²

Enregistré le: Lun 28 Sep 2009, 16:51
Messages: 61
Localisation: Toulouse
Âge: 41
Moto: 848
Finalement on l'a prise cette SVS 650. On a pu prendre bien notre temps, l'essayer, la regarder sous tous les angles. On l'a eu a 2550€ avec plein de pièces en rab (2500 la moto et 50€ un BT-014 avant tout neuf).
Mais d'abord quelques photos :

ImageImageImage


On a encore quelques petites choses à faire.
- faire un raccord pour le pot position haute qu'on a reçu
- adapter les tampons qu'on a sur cette moto
- virer la béquille latérale et mettre le sabot qu'il nous a laissé
- changer l'araignée (tordue) par une autre bien droite qu'il n'avait pas eu le temps de mettre
- visser le sélecteur

Après dès qu'on a la licence on va la prendre en main tout tranquillement ou pas colere8


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster des nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com