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Le RDV N°1 des pistard(e)s de la ville Rose, de tout le Sud-Ouest et bien plus encore !!!
Organisation et discussions roulage moto sur circuits dans la région toulousaine, dans toute la France et aussi en Europe. Ce site recence aussi les dates de sorties pistes existantes sous la forme d'un calendrier des roulages. Une liste de circuit moto avec toutes les informations nécessaires (coordonnées, tracé, localisation gps, itinéraire, caméra embarquée), ainsi qu'une liste d'organisateur de roulage moto sont disponibles
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Message non luPosté: Mar 24 Nov 2009, 16:51 
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calimeropierro a écrit:
....En fait j'aimerai réduire mes chances de me bourrer avec une meule qui rattrapera le plus d'erreur possible que j'aurai pu commettre.
Bref, j'aimerai passer sur un truc qui me fasse moins peur que ce que j'ai là. ....

Soit tu commences par apprendre, soit tu prends une console de jeu ;)


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Message non luPosté: Mar 24 Nov 2009, 17:58 
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Qui c'est pas mis au tas cette année?????? :mrgreen:

Comment, vous etes tous tombés!!!!!! :wink:

Ce que je veux dire, comme te l'a dit Mk2, la chute existe, elle est bien présente, fréquente meme chez certains.
Pour ta machine qd tu as réglé les ammortisseurs, et mis de bons pneus, l'erreur risque de venir de toi, c'est l'erreur humaine :
car tu es fatigué
car tu as voulu rouler au dessus de tes pompes
car tu as voulu rentrer en courbe avec la roue ar bloquée
car tu as oublié de prendre les freins à 100m
.........
Et vaut mieux se bourrer avec une ancienne, plutot qu'avec une jeunette

_________________
La turbine, ya rien de mieux.
Carters en Carbone/Kevlar : http://jebeme70.neufblog.com/


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Message non luPosté: Mar 24 Nov 2009, 18:48 
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Poireau
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et samedi, si tu t'es vautré, c'est parce que tu n'a pas enlevé la bequille latérale.
c'est son support sur le cadre qui s'est planté dans le goudron et a fait levier.....
et paf


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Message non luPosté: Mar 24 Nov 2009, 19:14 
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Donc d'après vous ça vaut le coup de garder l'engin, si je le prépare bien je pourrai me faire plaisir ?


Modifié en dernier par calimeropierro le Mar 24 Nov 2009, 19:14, modifié 1 fois.

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Message non luPosté: Mar 24 Nov 2009, 21:29 
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bien sur que tu peut te faire plaisir avec un gpz, l'année dernière j'ai emprunté le cb à mon fils pour 2 journées à noga et je me suis amusé comme un petit fou hpy2 pourtant j'ai l'habitude d'avoir des chevaux quand je tourne la poignée, comme quoi!!

j'ai vu ta moto toute rapée sur la remorque samedi, il te faudra monter des platines rehaussées si tu veux pas t'en remettre une sif1
bon courage pour la suite respect1


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Message non luPosté: Mar 24 Nov 2009, 21:31 
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thorwald a écrit:
et samedi, si tu t'es vautré, c'est parce que tu n'a pas enlevé la bequille latérale.
c'est son support sur le cadre qui s'est planté dans le goudron et a fait levier.....
et paf


Ca pourrait être une bonne remarque....
Mais.... rr4
Non! :mrgreen:

Sans vouloir rentrer dans des détails théoriquement le pot touchera avant la dite chose...
Ca veut dire qu'il ne déhanche pas. Que ce soit le CB ou plein d'autre chose... il aura le même problème.

MAintenant il est clair que c'est plus facile de commencer sur une moto moderne, que sur un vieux truc... Le 900 Ninja, par exemple, est une légende de la moto... mais sa partie cycle par rapport à une moto moderne....

Et les problème que tu as calimero... ben tu n'es pas sur de ne pas les trouver sur des motos que tu vas acheter. Enfin, c'est toi qui voit.

_________________
C'est beau la liberté, puisque l'on ne peux rien en faire....
Allez Vas y! ..........................


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Message non luPosté: Mer 25 Nov 2009, 8:31 
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Garde ton GPZ (KAWA...POWER!!) respect4 Des bons pneus, des bonnes plaqettes, des suspattes bien preparées (durci encore ou change les ressorts), des reposes pied remontés et un petit stage de pilotage pour apprendre/réviser les bases! Et si ça va toujours pas, fais comme moi sur mon ZX6R, met des petites roues sur les cotés!! :nuts10:

En tout cas, progrsse a ton rythme, et garde a l'esprit qu'on ne sera jamais plus rapide que ROSSI, alors fais toi plaisir, c 'est l'essentiel!

_________________
[color=#00BF00]speed turtle, la tortue qui se traine vite...


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Message non luPosté: Mer 25 Nov 2009, 9:57 
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Pitt_Bull a écrit:
Sans vouloir rentrer dans des détails théoriquement le pot touchera avant la dite chose...


La béquille est à gauche, le pot est à droite. Fini les béquilles pour la piste :mrgreen:


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Message non luPosté: Mer 25 Nov 2009, 10:12 
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Moto: ThunderCat
calimeropierro a écrit:
Pitt_Bull a écrit:
Sans vouloir rentrer dans des détails théoriquement le pot touchera avant la dite chose...


La béquille est à gauche, le pot est à droite. Fini les béquilles pour la piste :mrgreen:


GPZ 500... J'ai du y monter dessus quand j'étais petit... il y a un pot de chaque côté à la base.
Et ma moto qui fait du circuit, elle a sa béquille... sif1

_________________
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Message non luPosté: Mer 25 Nov 2009, 11:25 
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Moi aussi, j'ai vu ton 500 sur la remorque ce WE... j'ai trouvé ça, peut être quelques éléments de réponse... http://www.esprit-racing.com/repo/cb0.htm :wink: mais rien de spécifique au gpz faut fouiller...


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Message non luPosté: Mer 25 Nov 2009, 12:25 
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janmi a écrit:
Moi aussi, j'ai vu ton 500 sur la remorque ce WE... j'ai trouvé ça, peut être quelques éléments de réponse... http://www.esprit-racing.com/repo/cb0.htm :wink: mais rien de spécifique au gpz faut fouiller...


Très sympa ce site, merci !
Me reste pas grand chose à faire en plus, ça motive.
Par contre je viens de voir que le gpz est 30kg plus lourd (à sec) que le cb... :think1:


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Message non luPosté: Mer 25 Nov 2009, 13:07 
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Avant de vouloir faire de chronos top moumoutte .... il faut d'abord travailler sur le bonhomme alors les 30kg de plus du GPZ aucune importance.
Si tu prends l'exemple de mon R6, il a sur le dos au moins 30 ou 40kg de trop, 25kg de ma surcharge pondérale et 10/15kg du au format non adapté du bonhomme rr2 ça ne m'empêche pas de m'amuser et j'ai au moins 10s de marge de progression ;)


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Message non luPosté: Mer 25 Nov 2009, 17:01 
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Du coup si vous avez des tuyaux pour préparer cette fourche ?
- cale (ou en trouver / comment en faire ?)
- mieux : ressort (ou en trouver, quel références... ?)
- autres ?


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Message non luPosté: Mer 25 Nov 2009, 17:44 
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Pour les cales il semble que des vieux roulements du diamètre du ressort font l'affaire , s'il n'y a pas d'hydraulique à passer. :wink:


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Message non luPosté: Mer 25 Nov 2009, 18:01 
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J'ai vu le site hyperpro.com : est ce que ce qu'ils proposent est assez dur ?
J'ai également vu le site lrd.fr : vous connaissez les spécifications à leur donner pour obtenir une fourche TRES dure ?

(supposant que changer le ressort c'est mieux qu'une cale)


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