www.Speed-Slicks.com

Le RDV N°1 des pistard(e)s de la ville Rose, de tout le Sud-Ouest et bien plus encore !!!
Organisation et discussions roulage moto sur circuits dans la région toulousaine, dans toute la France et aussi en Europe. Ce site recence aussi les dates de sorties pistes existantes sous la forme d'un calendrier des roulages. Une liste de circuit moto avec toutes les informations nécessaires (coordonnées, tracé, localisation gps, itinéraire, caméra embarquée), ainsi qu'une liste d'organisateur de roulage moto sont disponibles
Nous sommes le Mar 20 Mai 2025, 8:08

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Systeme de freins
Message non luPosté: Jeu 26 Nov 2009, 16:01 
Hors ligne
Fat Pilote
Fat Pilote
Avatar de l'utilisateur

Enregistré le: Mer 11 Juin 2008, 15:07
Messages: 2229
Localisation: To lose
Âge: 45
Moto: *.*
http://moto.caradisiac.com/Vu-a-Milan-Brakko-innove-avec-le-Central-Wheel-Brake-162


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Systeme de freins
Message non luPosté: Jeu 26 Nov 2009, 18:03 
Hors ligne
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Enregistré le: Sam 29 Sep 2007, 9:31
Messages: 1478
Localisation: Colomiers
Âge: 54
Moto: CBR RR/tux
Tres belle idée,
Freine peut etre beaucoup mieux

Mais je suis tres septique sur le principe de fixation de la roue avant. :think1:

_________________
La turbine, ya rien de mieux.
Carters en Carbone/Kevlar : http://jebeme70.neufblog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Systeme de freins
Message non luPosté: Jeu 26 Nov 2009, 19:45 
si j'ai bien compris, c'est comme sur les buell sauf qu'au lieu d'être sur un des côté de la jante, le disque est au milieu

bonjour les changements de plaquettes (faut démonter la jante en 2 partie gne1 )


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Systeme de freins
Message non luPosté: Ven 27 Nov 2009, 12:11 
Hors ligne
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Enregistré le: Jeu 27 Déc 2007, 19:33
Messages: 2296
Localisation: Villefranche de Lgs
Âge: 62
Moto: R1 03
pourquoi pas mais quand on voit qu'ils font passer le couple de freinage par l'axe de la roue puis par boulons en pied de fourche ......


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Systeme de freins
Message non luPosté: Ven 27 Nov 2009, 12:47 
Hors ligne
Fat Pilote
Fat Pilote
Avatar de l'utilisateur

Enregistré le: Jeu 10 Juil 2008, 11:53
Messages: 1495
Localisation: Toulouse
Âge: 47
Moto: CBR600RR'07
je vois pas les avantages du systèmes... à première vue

_________________
Image
Fifty two represent !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Systeme de freins
Message non luPosté: Ven 27 Nov 2009, 13:06 
Hors ligne
Poireau²
Poireau²

Enregistré le: Lun 28 Jan 2008, 16:02
Messages: 116
Localisation: toulouse
Âge: 49
Moto: kawa
1 seule piste
meme si elle a un plus grand diametre
a moins de masse en rotation

donc moins d'effet giroscopique
et les plaquettes etant pres du jonc de jante
on un couple de freinage plus elever
de plus la masse des elements non suspendu diminue

mais comme dit papi
rammener ce couple par un systeme passant par l'axe de roue ......
a voir aussi le poid de la jante avec des bras de chaque coté du disque


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Systeme de freins
Message non luPosté: Ven 27 Nov 2009, 14:33 
Hors ligne
Fat Pilote
Fat Pilote
Avatar de l'utilisateur

Enregistré le: Jeu 10 Juil 2008, 11:53
Messages: 1495
Localisation: Toulouse
Âge: 47
Moto: CBR600RR'07
patrick26 a écrit:
1 seule piste
meme si elle a un plus grand diametre
a moins de masse en rotation
c'est loin d'être garanti.

_________________
Image
Fifty two represent !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Systeme de freins
Message non luPosté: Ven 27 Nov 2009, 15:05 
Hors ligne
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Enregistré le: Jeu 27 Déc 2007, 19:33
Messages: 2296
Localisation: Villefranche de Lgs
Âge: 62
Moto: R1 03
Pour diminuer l'effet gyroscopique il faut rapprocher les masses du centre de rotation et/ou diminuer les masses en rotation. Dans ce système on doit gagner juste le poids des frettes et on éloigne les masses du centre de rotation. Pour le poids non suspendu, vu le bordel je doute . Mais bon pourquoi pas .....


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Systeme de freins
Message non luPosté: Ven 27 Nov 2009, 20:25 
Hors ligne
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Enregistré le: Mer 04 Juil 2007, 10:55
Messages: 1359
Localisation: TARN
Âge: 74
Moto: ThunderCat
Ben.... je ne suis pas d'accord! :mrgreen:
Pour diminuer l'effet gyroscopique... suffit de rouler doucement, voire dêtre à l'arrêt! :mrgreen:

boulet1

_________________
C'est beau la liberté, puisque l'on ne peux rien en faire....
Allez Vas y! ..........................


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Systeme de freins
Message non luPosté: Ven 27 Nov 2009, 21:05 
Hors ligne
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Enregistré le: Jeu 27 Déc 2007, 19:33
Messages: 2296
Localisation: Villefranche de Lgs
Âge: 62
Moto: R1 03
Pitt_Bull a écrit:
Ben.... je ne suis pas d'accord! :mrgreen:
Pour diminuer l'effet gyroscopique... suffit de rouler doucement, voire dêtre à l'arrêt! :mrgreen:

boulet1

aussi, mais à l'arrêt pas besoin de frein ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Systeme de freins
Message non luPosté: Ven 27 Nov 2009, 21:16 
Hors ligne
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Enregistré le: Mer 04 Juil 2007, 10:55
Messages: 1359
Localisation: TARN
Âge: 74
Moto: ThunderCat
Ben, voila la solution du problème alors! rr4

_________________
C'est beau la liberté, puisque l'on ne peux rien en faire....
Allez Vas y! ..........................


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Systeme de freins
Message non luPosté: Ven 27 Nov 2009, 21:18 
Hors ligne
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Enregistré le: Mar 19 Juin 2007, 21:10
Messages: 760
Localisation: Fronton
Âge: 61
Moto: R6 07
impossible pour nous de baisser l'effet gyroscopique, on est pas d'Albi.

bon pas convaincu, niveau montage démontage ça va complexifier le bouzin, ça sent la fausse bonne idée

_________________
For those about to race, we salute you


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Systeme de freins
Message non luPosté: Ven 27 Nov 2009, 23:39 
Hors ligne
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Enregistré le: Mer 04 Juil 2007, 10:55
Messages: 1359
Localisation: TARN
Âge: 74
Moto: ThunderCat
Mais les gens d'Albi... ils savent que sans effet gyroscopique.... ils ne passeront pas un seul virage.

Permis moto : Leçon 1 : Niveau 0.

angus... puisque tu veux le diminuer, changes de jante, elles existent pour de vrai.... :wink:

PS : Je ne suis pas un Albigeois, juste un hérétique! :mrgreen:

_________________
C'est beau la liberté, puisque l'on ne peux rien en faire....
Allez Vas y! ..........................


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Systeme de freins
Message non luPosté: Sam 28 Nov 2009, 6:59 
Hors ligne
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Enregistré le: Jeu 27 Déc 2007, 19:33
Messages: 2296
Localisation: Villefranche de Lgs
Âge: 62
Moto: R1 03
aire de tiques? gne1


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster des nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com