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Message non luPosté: Dim 30 Sep 2007, 21:16 
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info du jour, une nette difference entre les plaquettes d'origine de chez yam ( on dit souvent qu'elles sont bonnes, ben c'est vrai, par rapport a des c44 par ex, a albi j'avais beaucoup plus de puissance et une super endurance, les autres de ladaube (suite a essai de la r6 de mathieu, qui freinait comme un 636 froid ( tu vois ce que je veux dire djé) je lui dit c'est quoi tes freins de fou, il me dit origine, je remonte les miennes et hop révélation. tout ça pour dire qu'il n'y a pas que le mc ou les etriers, les palquettes peuvent faire une sacrée difference.


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Message non luPosté: Lun 01 Oct 2007, 0:40 
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david a écrit:
Moi je dirai plutôt:
ça permet de monter des disques de + grand diamètre, en mettant des cales sous l'étrier.


M'enfin le jour où on en sera à changer de disque en fonction du circuit ou de la météo ... :lol: :lol:


Etriers de R1 sur les 636 et la plus aucun soucis de freinage avec la machine. La on rectifie de 2mm il me semble les etriers pour pouvoir les monter c est tout.

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Message non luPosté: Lun 01 Oct 2007, 15:45 
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hé djé, brembo ils sortent un pr19 qui fait pr19/18 et pr19/20 par le biais d'une came réglage, c'est pas beau le progrés :nuts10: , forgé puis usiné.


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Message non luPosté: Lun 01 Oct 2007, 20:33 
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Effectivement ça doit être sympa, mais ils auraient pu pousser jusqu'au 19x16 :D
En tout cas moi je suis super content de mon 19x18 8-)
Alors comme ça tu roules avec le r6 de Mathieu maintenant !!!

Mk2 a écrit:
Etriers de R1 sur les 636 et la plus aucun soucis de freinage avec la machine

Enfin si tu as changé les disques avant...car les étriers sont merdiques ça c'est sur mais les disques sont encore plus pourri !!!

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Message non luPosté: Lun 01 Oct 2007, 21:18 
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et y coute combien ce petit joujou 19/18 19/20????


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Message non luPosté: Lun 01 Oct 2007, 21:49 
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Je sais pas, mais je dirais a peu près sur + de 300 €

poussin a écrit:
djé a écrit:
poussin a écrit:
Dans une fixation classique, l'étrier n'est pas directement fixé sur la fourche, il ya une pièce intermédiaire qui impose 2 vis pour fixer la platine sur la fourche + 2 vis pour fixer l'étrier sur le platine

Euh sur la quasi totalité des breles que je connais, les étriers "normaux" sont fixés directement sur la fourche.


J'ai eu un violant doute en écrivant cette phrase car je n'étais plus certain de cette affirmation.

Merci de cette rectification Dr Djé !


Je me suis un peu mélangé aussi.
Quand tu parlait de "platine", je pensais platine de déport d'étrier comme on trouve en supermot ou avec le kit Nissin en RC.

En fait il y a bien une pièce supplémentaire entre la fourche et l'étrier qui permet de rendre l'étrier flottant dans le cas d'étriers flottants. Les étriers non flottant sont eux montés directement sur la fourche.
C'est que sur mon antiquité de panzer j'ai des disques fixe moi :mrgreen:

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Message non luPosté: Lun 01 Oct 2007, 23:31 
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djé a écrit:
Mk2 a écrit:
Etriers de R1 sur les 636 et la plus aucun soucis de freinage avec la machine

Enfin si tu as changé les disques avant...car les étriers sont merdiques ça c'est sur mais les disques sont encore plus pourri !!!


Tu dis ca parceque tu es en colere sif1

Les disques sont pas pourri ils sont trop petits et donc chauffent vite :)

Mais pour toi c est pas grave tu freines po nuts1

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Message non luPosté: Jeu 04 Oct 2007, 22:08 
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Pour continuer dans la serie des questions con ....
Ca sert a quoi l'espece de chaussette qu'on voit souvent autour du bocal de liquide de frein ?

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Message non luPosté: Jeu 04 Oct 2007, 22:59 
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C'est pour pas que le liquide de frein s'enrhume, qu'il reste bien au chaud dans son bocal.

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Message non luPosté: Jeu 04 Oct 2007, 23:05 
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non1 on ne se moque pas des boulets !

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Message non luPosté: Jeu 04 Oct 2007, 23:36 
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Ce n est pas des betises, le liquide de frein, notamment le liquide piste type RBF (motul) par exemple, n aime pas l humidite, l air et les UV.

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Message non luPosté: Jeu 04 Oct 2007, 23:44 
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merki je me coucherais moins con ce soir ! :mrgreen:

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